[Guilde] Millenium

Fil fermé
Partager Rechercher
Jusqu'à présent, Millenium avait l'habitude d'aborder les MMO avec des raids de 30-40 joueurs. Si jusqu'à présent ce type de format nous convenait, nous avons peu à peu appris que nous souhaitions vivre le jeu d'une autre façon, dans un format plus petit, avec des activités essentiellement portées sur le roaming.

Bien entendu, jouer à 30-40 le soir a ses avantages: il permet à une structure de peser davantage sur la carte RvR et d'être plus en maîtrise de l'équilibre des forces et de l'issue du combat. Mais de jouer avec autant de joueurs a aussi ses inconvénients: un recrutement quasi permanent, avec de nouveaux joueurs qu'il faut former à nos techniques de combats, sans parler du fait qu'on se retrouve rapidement à jouer avec plus de personnes que l'on ne connait pas du tout qu'avec des personnes que l'on connait très bien et qu'on a appris à apprécier.

Alors il a fallu faire un choix: un comité large et très impersonnel, ou un comité restreint mais très soudé. C'est ce dernier choix que nous avons fait, et nous en sommes très heureux.

C'est un choix très difficile, car la tendance des MMO n'est pas au jeu en petit comité. Par exemple, dans ESO il faut être 50+ pour avoir sa boutique de guilde, et le RVR appelle souvent des raids de 40-50 à s'affronter; dans Archeage, les combats de forteresses de guilde impliquent au minimum 70v70 personnes, et ce chiffre peut monter jusqu'à 100v100. Mais de monter de telles structures n'est vraiment plus ce que l'on veut pour l'avenir de notre section. Et nous espérons que les concepteurs de MMO offriront aux structures comme la nôtre un espace dans lequel nous pourrions nous exprimer.

C'est donc une orientation bien différente que nous prenons; nous allons tisser des liens plus forts avec les gens qui nous rejoindront dans cette aventure, et bien entendu notre recrutement, s'il reste ouvert, sera très sélectif. Celles et ceux qui partagent cette envie de jeu en petit comité seront les bienvenus.

A bientôt en Cyrodiil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Faut pas chercher avec ces mecs là: ils se prennent pour des arbitres de la roxitude, mais tu les vois jamais en fight.
Sans aller jusque là, je voulais juste comparer notre définition du petit comité. Dans la mesure où pour moi plus de 8 personnes correspond à un bus, nous ne sommes effectivement pas d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Je ne l'ai appris que tous récemment et c'est vrai que c'est dommage qu'une guilde comme la votre ne soit plus plus sur les mmo.

Après je ne suis pas dans vos rangs, j'ai été MOS quelques mois sur GW2 et j'ai toujours trouvé dommage le retour dans un esprit "pro" et "formelle" sur M.

Ça aurait franchement été cool de continuer a être vos alliés et/ou vos ennemis sur les divers MMO, dommage que vous n'ayez pas pu passer le flambeau pour que votre guilde continue a vivre sur les mmo.

Au final c'est plusieurs personnes qui perdent une guilde, une famille etc ....

#déception
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés