Une étude sur les joueurs de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous ne nous connaissons pas, et je n'ai jamais fréquenté la zone du forum de JoL dédiée à League of Legends. Je suis à la recherche de volontaires pour remplir un petit questionnaire (cela ne prendra que deux minutes) qui entre dans le cadre d'une étude sur les joueurs de LoL.

Voici le lien du questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/12Vg...Ek9DU/viewform

Pour ceux qui ne souhaitent pas y participer mais qui voudraient, par curiosité, en savoir un peu plus, je copie/colle le texte de présentation du questionnaire :

Citation :
Je suis doctorant en psychologie sociale et je réalise actuellement une étude auprès des joueurs de League of Legends (LoL). Ce travail, qui n’est en aucun cas lié à mes recherches universitaires, a pour seul objectif de satisfaire ma curiosité intellectuelle.

L’objectif de cette étude est double. Premièrement, je souhaite identifier les différents types de profil de joueurs en fonction de la ligue dans laquelle ils se situent. Pour cela, je vais m’intéresser à un certain nombre de variables, telles que : les causes attribuées aux défaites, les compétences perçues, les habitudes dans la pratique de LoL, quelques facteurs psychosociaux et des caractéristiques sociodémographiques. Deuxièmement, je souhaite explorer les liens statistiques entre les variables précédemment citées d’une part, et les performances des joueurs dans les parties classées d’autre part.

Le questionnaire qui va suivre, très court (environ 2 minutes), est anonyme et confidentiel. Il me fournira les informations dont j’ai besoin pour construire un autre questionnaire. Seul ce dernier permettra de répondre aux objectifs ci-dessus.

Je vous remercie de l’aide que vous m’apportez.
Je suis près à écouter d'éventuelles remarques ou questions, et j'espère ne pas contrarer les modérateurs.

Dernière modification par Akarum ; 16/11/2013 à 03h00.
Y avait pas eu déjà une sorte de sondage comme ça proposé y a environ 1 an sur JOL ? j'ai le souvenir d'avoir déjà répondu à un truc du style.

Bref, j'y ai répondu, ça prend 1 minute. J'espère que tu posteras les résultats ici même pour voir.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Y avait pas eu déjà une sorte de sondage comme ça proposé y a environ 1 an sur JOL ? j'ai le souvenir d'avoir déjà répondu à un truc du style.

Bref, j'y ai répondu, ça prend 1 minute. J'espère que tu posteras les résultats ici même pour voir.
Je ne sais pas mais si quelqu'un la trouve ici je veux bien la voir

Merci d'y avoir répondu. Le questionnaire final sera diffusé après Janvier, et je souhaite ensuite faire part des résultats à la communauté des joueurs. Je comptais finir l'étude avant décembre, mais comme la saison 4 arrive bientôt, je me dis qu'il vaudrait mieux que j'attende un peu, histoire de ne pas avoir des résultats issus du contexte de la saison 3.

PS : il ne s'agit pas ici d'un simple sondage d'opinion.
une enieme "etude" sur des joueurs, de lol en l'occurence.

J'imagine que tu as eu l'accord des modos, donc gl pour satisfaire "ta" curiosite, mais perso "vous" pourriez imaginer autre chose pour changer, au lieu de toujours choisir la facilite. "etude sur des joueurs".

Glhf.
Citation :
Publié par Kumiho
une enieme "etude" sur des joueurs, de lol en l'occurence.

J'imagine que tu as eu l'accord des modos, donc gl pour satisfaire "ta" curiosite, mais perso "vous" pourriez imaginer autre chose pour changer, au lieu de toujours choisir la facilite. "etude sur des joueurs".

Glhf.
Salut,

Ma curiosité peut également être partagée par celle des autres si mes résultats sont intéressants. Toutefois, les études que tu avais précédemment vu avaient-elles réellement la même approche que la mienne ? Je n'en suis pas sûr.

De quelle facilité parles-tu ? Je ne m'intéresse pas aux joueurs de LoL comme s'il s'agissait de bêtes curieuses, je joue moi-même à ce jeu. De nombreuses études de psychologie sociale s'intéressent à différents sports pour étudier les liens entre de nombreux facteurs et les performances sportives. Je souhaite voir ce que cela peut donner avec un jeu que j'adore
Citation :
Publié par Emit-Paradox
"Les causes d'une défaite"

Le sujet Trapped on Noob Island répond en grande partie à cette question
Les autres

Les autres

Les autres

J'ai repondu, cela va vraiment vite, good luck
Tu devrais poser la question sur les forums jv.com, ça serait plus pertinent

Bon sinon j't'ai écris les réponses avec des termes vulgarisé, pas des termes de joueur.
Après avoir obtenu plus d'une 60e de répondants, je clôture le questionnaire. Je n'avais pas besoin de plus de participants, l'essentiel ayant été d'obtenir un large éventail de réponses.

Mon deuxième questionnaire, qui vise à interroger 200 ou 300 joueurs, sera prêt pour début Janvier. Je vous informerai à la fois sur ce topic et par mail (pour ceux qui auront donné cette information). Je rédigerai ensuite les résultats pour les diffuser auprès de la communauté des joueurs de LoL.

Merci pour votre participation et à bientôt
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont répondu au précédent questionnaire, et qui souhaitent répondre au second questionnaire, voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/12Vg...Ek9DU/viewform

Je vous communiquerai les résultats sur cette page, ou alors je proposerai carrément un topic à part si les résultats sont fructueux.

Merci d'avance pour ceux qui répondent au questionnaire.

PS : le questionnaire est plus long que la dernière fois, compter 10-15 minutes.
C'est fait.

J'ai bien ri aux items "J'évacue mes sentiments déplaisants en en parlant avec d'autres joueurs" et "Je cherche le soutien et la compréhension d'un autre joueur" TNI quoi.

Aussi y'a des items que je trouve un peu redondants genre "le hasard" et "la malchance" mais c'est peut-être volontaire.
j'aimerais bien repondre, mais:

Citation :
Pré-enquête sur les joueurs de League of Legends
Le formulaire "Formulaire sans titre" n'accepte plus de réponses. Essayez de contacter le propriétaire du formulaire si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur.
Citation :
Publié par barbe
L'ergonomie du questionnaire est mauvaise, du coup j'ai abandonné à 50%...
Oui je suis d'accord. Ce n'est pas très agréable de répondre à des questionnaires sur Google Drive. Merci tout de même
J'ai remplis le questionnaire.

Par contre, la partie sur la santé .

Et pour l'état émotionnel vous comprenez bien que cela n'a rien à voir avec le jeu.

Parce que si c'est pour conclure que 15% des joueurs sont dépressifs à cause du jeu, c'est assez malhonnête.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés