Une étude sur les joueurs de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et merci pour ceux qui ont participé.

Si je voulais montrer les effets d'une "dépendance" aux jeux vidéo, j'aurai utilisé des questions dédiées à cet effet (je mets entre guillemets car l'addiction aux jeux vidéo n'est pas un phénomène reconnu par la les autorités scientifiques en matière de santé mentale... une belle chimère !).

Pourquoi mettre des questions en rapport avec la santé mentale et physique alors ? Parce que je me demande si ces facteurs n'influencent pas l'expérience de jeu. Quelle différence entre un joueur qui se sent bien et un joueur qui se sent moins bien, par exemple ? Quels effets cela produit-il ? Ces questions ont été ajoutées à la dernière minute car je me suis dit que cela pourrait être intéressant, on ne sait jamais.
repondu, un peu surpris par la transition (en fait il n'y en a pas, on passe directement du jeu en lui même a la partie santé), mais mes questionnements sur le questionnaire ont trouvé réponses dans les pages precedentes. J'attends donc le resultat de l'enquete avec impatience
Merci Le questionnaire est maintenant fermé.
Je pense que je ferai un nouveau topic pour présenter les objectifs initiaux de l'étude, la méthodologie employée et les résultats, etc.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés