Conseil sur mon idée d'équipe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Étant pour le moment un joueur encore nouveau dans le compétitif, j'aimerai avoir l'avis de joueur un peu plus expérimenté pour voir si il y a de très grosse faille auquel je n'ais pas pensé dans mon équipe (voir même des choses complètement a proscrire).

Je suis preneur de tout conseil

Voila donc la compo:

Aquali (Assuré)
Talent: Absob Eau

EV : 252 Pv / 252 Def / 6Def.spé

Surf / Laser Glace / Vœu / Abri

Roserade (Timide)
Talent: Medic Nature

EV : 252 Vit / 252 Att.spé / 6 Def.spé

Pic Toxic / Tempête verte / Poudre dodo / Abri

Airmure (Malin)
Talent: Fermeté

EV : 252 PV / 252 Def / 6 Vit

Picot / Atterrissage / Rapace / Cyclone

Dracolosse (Jovial)
Talent : Attention ( vu que multi-écaille va être interdit)

EV : 252 Att / 252 Vit / 6 Def

Poing Feu / Seisme / Draco griffe / Danse draco

Ectoplasma (Timide)
Talent: Levitation

EV : 252 Att.spé / 252 Vit / 6 def

Tonnerre / Choc Venin / Chatiment / Exploforce

Galeking (Relax)
Talent: Fermeté

EV : 252 Att / 252 Pv / 6 Def

Piège de Roc / Séisme / Lame de roc / Tête de fer

Couverture défensive:

203520couvderf.png
pour moi ça manque de vitesse , de statuts pas de brulure pas de toxik alors que tu joue plus stall que sweep trop de pièges pour 1 seul cyclone alors que tu peux mettre hurlement sur aquali a la place de laser glace ou toxik , tu n'as pas vraiment de rk a part ectoplasma et encore 110 de vitesse non scarfé ca se rattrape assez facilement et aucune priorité et aussi change le choc venin et chatiment d'ectoplasma pour ball ombre et bomb beurk voir un petit clonage si t'anticipe bien le switch d'autant + que c'est ton seul spectre et si tu as plein de pieges en jeu autant le garder le + longtemp possible au cas ou un rapid spinner montre son nez après je ne suis pas expérimenté en tant que joliens mais j'avais beaucoup de victoires en 5g mode rang/libres que ce soit solo/duo/trio j'ai plus de 2000 combats avec environ 1600 victoires mais je vais me mettre en format jol et me faire connaitre car la je suis un noname (ps=je changerai aussi la nature d'aquali pour en faire un tank spécial car tu n'en as aucun alors que tu as déjà airmure voir galeking meme si il a d'enorme faiblesses physiques et aussi le type electrique te met trop rapidement dans le rouge un motisma scarfer avec change eclair te rend juste ridicule )

Dernière modification par OL BOSS ; 31/10/2013 à 20h40. Motif: rajout
Ton trio défensif est vraiment pas mal. Même si Hurlement sur Aquali serait sans doute mieux que Laser Glace et met lui Ebullition à la place de surf. Roserade je ne connais que peu, mais investir en PV serait plus intéressant qu'en AS.

C'est surtout niveau offensif que ça pêche un peu.
Ectoplasma est un très bon choix dans le méta qui se profile vu la violence des Spectre. En revanche, en full offense comme ça, il sert à rien ou presque;
Le set le plus mieux (oui, j'assume cette formule ) ça reste Entrave / Clonage / Ball'Ombre / Exploforce.
Dracolosse, jsuis allergique, mais il a prouvé qu'il était violent. a voir ce qu'il donne sans sa capa cheat.
En revanche Galeking est un putain de poids mort. Il ne fera jamais rien. Opte plus pour un poké qui pourra te sevir de revange kill genre un Scarfer ou un poké avec des moves de priorité.
Tu ne notes pas les objets que tu as prévus?

Sinon sur la compo elle même ça m'a l'air pas mal de loin vu que c'est un assemblage de bons pokémons, juste pas un grand fan de Galeking, mais il n'y a pas grand chose pour mettre les PdR dans cette génération

Je mettrais bomb'beurk plutôt qu'abri sur Roserade, stabé ça fait plutôt mal même s'il se fait toujours wall par le premier acier qui passe.
Clonage sur Ectoplasma, avec ball'ombre/Bomb'beurk (ou exploforce ou éclat magique)/entrave.
Contrairement à OL BOSS, je trouve que remplacer laser glace est une mauvaise idée, même si hurlement me paraît important sur Aquali, perdre ton seul move glace me paraît embêtant.

Après faudrait que je vois comment ça tourne pour en dire plus, mais ça me paraît fragile de jouer tous les entry hazards et de baser l'essentiel de l'équipe dessus. Remplacer Galeking par un sweeper de plus aiderait grandement je pense!
J'ai pas mis les objets car c'est un domaine sur lequel je ne connais pas grand chose.

Mis a part reste / boue Noir , je ne sais pas quoi choisir et ce qui convient le mieux.

J'ai vu pas mal de guide ou ça parle "d'objet choix", mais je voie pas bien comment ça fonctionne. J'ai cru comprendre que ça bloqué ton pokemon sur une seul capacité ce qui me semble un peu problématique ^^" plus qu'utile.

En tout cas merci pour vos réponses.

Galeking je me doutais que c'était pas une super idée et les quelques match que j'ai fait en 6v6 m'ont vite montré ses limites (même si pour le moment je les ai presque tous gagné)

Si vous avez d'autre conseil je prend
En fait un objet choix multiplie une stat par 1.5 et bloque sur une capa, mais ce blocage se reset quand tu switch. Du coup c'est du hit-and-run et du revenge kill qu'on peut faire avec
Repos sur roserade medic nature c'est magique.
Perso je remplacerais galeking par un Pokemon sol pour gagné une immune Electrique (2 de tes tank y sont sensible par exemple un petit libegon (rang A) Mammochon, Donphan, Nidoking, Laggron, ossatueur...
Surtout qu'avec les picot et pic toxic, tu as ce qu'il te faut niveau entry.
Citation :
Publié par adilis
Perso je remplacerais galeking par un Pokemon sol pour gagné une immune Electrique (2 de tes tank y sont sensible par exemple un petit libegon (rang A) Mammochon, Donphan, Nidoking, Laggron, ossatueur...
Je plussoie pour Donphan qui a le bon goût d'apprendre éclat glace et tour rapide. Mais je ne peux m'empêcher de penser que ça manquera de sweep :/
Tout d'abord bienvenu à toi dans le monde compétitif, tu verras c'est marrant

Pour tout savoir du format J0L, je te renvoie sur les règles de la saison passée : http://pokemon.jeuxonline.info/artic...ement-saison-4
Attention, avec la 6G ces règles vont être amenés à changer, notamment certains changements de rangs.

Sur ta team y'a quelques petits détails à revoir, mais dans l'ensemble y'a déjà une bonne base.

Comme ça a déjà été dit, mettre Hurlement et Ébullition à Aquali est la meilleure chose à faire, pour profiter de tes pièges d'entrée et tenter la chance avec les 30% de brûlure.

Airmure j'ai rien à dire, c'est le set bateau et ô combien prévisible, n'empêche qu'on s'y casse tous les dents .

Pour Roserade un investissement en PV avec Repos me semble plus judicieux, et si les statuts te font peur, tu peur remplacer Poudre Dodo par Aromathérapie.

Dracolosse non plus rien à dire, bourrin de chez bourrin

Ectoplasma de cette façon ne me paraît pas terrible, une version Clonage / 3 attaques (au pif Ball'Ombre, Bomb'Beurk, Exploforce) ou Entrave fera mieux le boulot.

Je comprends que Galeking peut sembler attirant mais... non . Ce poké est juste pas jouable, une Vitesse beaucoup trop lente et des grosses faiblesses très handicapantes en feront le boulet de ton équipe. Je suis d'accord avec adilis qui recommande un type Sol, deux de tes tanks ayant une faiblesse commune à l'Electrik.

Un petit conseil sinon : ne te focalise pas sur les Entry Hazard, chaque tour passé à en poser est un tour gratuit pour l'adversaire qui peut se set-up ou te marraver la tronche en toute impunité . Bon après avec trois rangées de Picots, deux de Pics Toxik et les PDR il fait moins le malin, mais toi t'as perdu 6 tours (et parfois le match à ce moment là).

Enfin, je terminerai par une mise en garde : pas mal de rangs vont être chamboulés, et m'étonnerai pas que Ectoplasma passe en rang S, ce qui rendrait ta team injouable chez nous.
Malison a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.

je répond la alors , pas de soucis je ferai un effort de mise en forme , c'est vrai que j'avais juste utilisé le correcteur d'orthographe mais après relecture il y a beaucoup de "et" ainsi que de longues phrases sans forcément de lien entre quelques mots .
Puis je partais juste après donc j'ai un peu dit l'essentiel en général sans réfléchir a mes phrases.
je ferai un effort et je posterais pus quand je suis pressé sacré malison
Il y a de la place dans ma boîte

Aquali :
J'ai plus tendance à maximiser la Défense Spéciale dessus, sachant qu'Airmure encaissera bien le physique. Mais cette version plus mixte est également correcte, à toi de voir.
C'est au niveau des attaques que c'est moins bon :
- Ebullition à la place de Surf. En tant que tank, ton rôle ne sera pas d'infliger un maximum de dégâts, mais de poser le plus de problèmes à l'adversaire. 30% de chances de brûler, en sachant ce que fait une Brûlure (les dégâts physiques qu'il envoie sont diminués de moitié), c'est capital. Un Shaofouine / Lucario physique brûlé deviendra inutile.
- J'ai une petite préférence pour Hurlement, afin de dégager un adversaire qui a tendance à trop se buffer. Mais Laser Glace est jouable aussi.

Roserade : OK.

Airmure : Classique et efficace, OK.

Dracolosse : OK aussi.

Ectoplasma : Son set est étrange. On comprend que tu veux abuser des Pics Toxik, mais tu risques d'être désabusé : ils s'enlèvent facilement (Pokémon Poison, Anti-Brume, Tour Rapide) et tu perdras donc beaucoup de dégâts.
Ball'Ombre sur Châtiment, Bomb'Beurk sur Choc Venin. Je vois bien un petit Clonage sur Exploforce (sachant que l'attaque n'est plus obligatoire - Ball'Ombre ne sera plus bloqué par les Aciers).

Galeking : Gros point noir de l'équipe. Galeking, c'est typiquement une fausse bonne idée qui se mange deux faiblesses à x4 et qui fait des dégâts relatifs (même Fracass'tête ) avec, en plus, une Vitesse inexistante. Il te faudrait un Sweeper physique un peu plus rapide voire un truc à boost (Danse-Lames, Hâte, etc).

Dernière modification par Malison ; 01/11/2013 à 11h39.
Citation :
Publié par Malison
Aquali :
J'ai plus tendance à maximiser la Défense Spéciale dessus, sachant qu'Airmure encaissera bien le physique.
Ce point de vue se défend, mais dans son cas, je trouve qu'un mixe sera plus approprié vu qu'en Tank physique il a Airmure et Roserade en Spé.

Je viens de caller un p'tit hic sur ce trio : deux des tank sont vulné à l'élec et deux au feu, donc ça peut être assez hard à varier :/
Globalement, l'idée d'équipe est bonne, après au cas par cas:

Aquali: Je répète ce qui a été dis plus haut, au moins entrer Hurlement. Ébullition ça mangera pas de pain non plus mais c'est moins grave de s'en passer.
Roserade: Aquali en Wisher, faire rentrer Aromathérapie à la place de Poudre Dodo (Qui échouera à chaque fois au moment critique ^^) serait un plus sympa pour éviter de perdre un Sweeper sur du statut. Mettre ses EV Vitesse en PV serait aussi mieux.
Airmure: Classique, rien à redire.
Dracolosse: J'aurais bien vu Vitesse Extrême dessus mais pour ça il faut choisir de faire l'impasse sur Séisme ou Poing Feu, donc voir le méta.
Ectoplasma: Comme le dit Swasen, un classique Clone + 3 attaques sera bien plus efficace, mais je mettrais plus un Tonnerre à la place d'Exploforce, ça te donne une meilleure couverture et au moins tu ne risque pas de rater l'attaque. (Oui j'aime pas les attaques qui peuvent rater )
Galeking: Là il va falloir changer. Soit tu peux viser Noacier qui n'est pas Sol mais qui peut apprendre Piège de Roc via reproduction avec un Grolem, ce qui te donnerais le dernier Entry Hazard à ta team et apporterais du soutien dans ce sens (Picots/Vampigraine), soit effectivement tu pars sur un type Sol offensif, auquel cas Mamochon semble effectivement ressortir (Il peut aussi apprendre Piège de Roc, mais c'est via une chaîne avec Queulorior donc un poil plus pénible)
Séisme et Poing de feu gère à peu près les mêmes menaces (sur Dracolosse) et perso, je trouve qu'il a pas besoin de Séisme, son plus gros souci ce sont les aciers, pas les roches lent comme la mort, ni les feu qui lui font rien. Bon, y'a aussi les fées maintenant, sauf que y'en a qu'un seul qui tank le physique, et que c'est pas une menace pour Dracolosse.
Son deuxième gros souci, c'est Heatran et là le Séisme peut se défendre sauf que... bah on en verra pas avant le 27 décembre et qu'après y'aura surement plus sympa à jouer.

Pour Ectoplasma, vu que les aciers ne résistent plus à Ballombre je le jouerai avec Clonage/Entrave/Ballombre/Bombeurk (ou Choc Venin)
Il fera moins de dégats que le all out attacker, mais il gèrera tout le monde plutot bien.

Galeking est décevant, comme les autres je te conseillerai de changer

Comme le dit Himawari, les faiblesses partagées entre tes tanks sont pas cool du tout, genre perso pour remplacer Galeking j'aurai pensé à Lucario, mais ça fait quand même beaucoup de faiblesses feu
Notons quand même que cette équipe ne correspond pas aux critères JOL hein.
En fait si, Roserade est en B. Mais à voir si ça change ou pas.

Moi j'ai un problème avec Galeking aussi, trop mal typé pour être efficace.
Notons que même si les Entry Hazard c'est cool, c'est loin d'être la première chose à quoi penser quand on fait son équipe. D'ailleurs, on peut s'en sortir sans.
J'ai l'impression que vous lui voyez une équipe de tanks, alors que ça ressemble beaucoup plus à un 2/2/2 équilibré avec Airmure / Aquali en tanks, Dracolosse / Galéking en sweep physique et Ectoplasma / Roserade en sweep spécial.
Sinon, j'ai envie de dire "LoL" à Himawari pour Roserade en tank spécial avec répartition Attaque Spéciale / Vitesse. Tu tankeras peut-être Tritosor avec ça, guère plus.

Mais oui, j'avais pas tilté : Airmure / Aquali ça va pas ensemble à cause de la double faiblesse Electrik. Airmure / Tritosor marche bien mieux
Citation :
Publié par Malison
Sinon, j'ai envie de dire "LoL" à Himawari pour Roserade en tank spécial avec répartition Attaque Spéciale / Vitesse. Tu tankeras peut-être Tritosor avec ça, guère plus.
J'avais un tantinet zappé sa répartition, je me basé sur le Roserade "classique" en pensant ça.
J'ai tenté de prendre en compte un peu tout vos avis pour refaire mon équipe tout en gardant ma volonté d'avoir quelque chose de tanky.

J'ai remplacé Ectoplasma pour éviter un possible passage en Rang S (ce qui me permet aussi de garde Roserade même si elle passe en Rang A)

Voila ce que ça donne

http://img11.hostingpics.net/pics/653177equipetest.png

Aquali : 252 Pv / 252 Def / 6 Def.spé @ Reste

Airmure : 252 Pv / 252 Def / 6 Def.spé @ Reste

Maraiste : 252 Pv / 252 Def / 6 def.spé @ Reste

Reserade : 252 Pv / 252 Def.spé / Vit @ Boue Noire

Dracolosse : 252 Att / 252 Vit / 6 Def @ Orbe Vie

Gardevoir : 252 Att.spé / 252 Vit / 6 def.spé @

539664tabledefensive.png
Citation :
Publié par Daarky™
Notons que même si les Entry Hazard c'est cool, c'est loin d'être la première chose à quoi penser quand on fait son équipe. D'ailleurs, on peut s'en sortir sans.
Je plussoie, je n'ai jamais joué avec et j'ai fait un meilleur score que Daarky en S4
Dtf les entry hazards ce n'est pas viril, technique de lamer même

@au dessus : Ca dépend de ce que tu veux contrer, mais Poing de Feu est quand même fortement recommandé sur Dracolosse
Citation :
Publié par Kanan

Aquali : 252 Pv / 252 Def / 6 Def.spé @ Reste

Airmure : 252 Pv / 252 Def / 6 Def.spé @ Reste

Maraiste : 252 Pv / 252 Def / 6 def.spé @ Reste

Reserade : 252 Pv / 252 Def.spé / Vit @ Boue Noire

Dracolosse : 252 Att / 252 Vit / 6 Def @ Orbe Vie

Gardevoir : 252 Att.spé / 252 Vit / 6 def.spé @

539664tabledefensive.png
C'est qui qui tape ?
Ça me paraît beaucoup trop axé défensif mais bon.
c'est déjà bien mieux kanan mais après pour jouer ta team il te faudra attendre le 27 décembre (vitesse extreme pour dracolosse) .
Aussi je vois que tu privilégie picots que piège de roc , perso j'aurais pris piège de roc ça ne prend qu'un tour et rare sont ceux qui te laisseront poser 3 rangés de picots a moins de vouloir te spinner après.
Citation :
Publié par OL BOSS
c'est déjà bien mieux kanan mais après pour jouer ta team il te faudra attendre le 27 décembre (vitesse extreme pour dracolosse) .
Aussi je vois que tu privilégie picots que piège de roc , perso j'aurais pris piège de roc ça ne prend qu'un tour et rare sont ceux qui te laisseront poser 3 rangés de picots a moins de vouloir te spinner après.
Humm j'ai cru comprendre que demolosse pouvait transmettre vit.extreme a dracolosse.

Piege de roc j'aurais bien voulu mais impossible de le transmettre a Airmure pour le moment ou du moins je n'ais pas connaissance de comment le faire.

@Darky : Dracolosse et Gardevoir, les autres sont là pour affaiblir la team adverse
plus de galeking , dommage .
Il a un gros gros potentiel pourtant malgrès sa vitesse et on son x4 sur le combat.

Le type fée , poison et spectre deviennent courant , ce qui rend les attaques combat plus rare au final.

En plus , il a un set ravageur :

Tête de roc + ceinture force

-Fracass' tête
-fulmifer
-tacle lourd (sachant que c'est le meilleur tacle lourd du jeu avec stab) ou tête de fer pour la peur
-poliroche
+ vitesse - at spe
EV AT et vitesse

Tu le joue comme ça :
tu le place sur un pokémon qui te démonte en une attaque combat et plus rapide ou tout simplement une menace (comme un leviator 6 danse draco)-> fulmifer. Il sera KO et toi tu tiens le choc avec la ceinture. Au choix ,tu le soigne via un ou deux voeu , ou tu le suicide , dans tout les cas, il aura remplis sa mission.

Tu le places sur pokémon menaçant que tu peux dépasser avec une seule poliroche et que tu peux quand même mettre KO en une attaque (ou alors si tu resistes simplement au pokémon en face) -> poliroche et tu cognes .

Personne n'appréciera un fracass tête à 225 +319 AT .

Il y a un set encore plus violent mais très risqué qui se joue avec une orbe vie + fermeté . Là , si tu utilise ton talent fermeté pour placer un poliroche ou une attaque, tu n'auras droit qu'à un coup...mais quel coup *-* .
Il a un autre avantage, si jamais tu arrives à lui permettre un ou deux poliroche SANS tomber trop bas en PV (assez illusoire) , tu vas t'amuser à exploser la défense adverse sans aucun problème .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés