Balance Pass Post 1: Vehicle Weapons and the Harasser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zbug
Confronté à un obus AP qui le chatouille délicatement, un harasser devrait faire couic, composite ou pas.
Dans ce cas, il faut up le Mag AP au même niveau que les autres (vitesse et drop)
Citation :
Publié par Anduryl
Dans ce cas, il faut up le Mag AP au même niveau que les autres (vitesse et drop)
D'accord, mais on réduit la vitesse de straf
Citation :
Publié par Kenron
Planetside 2 n'est pas du tout réaliste, c'est un non argument et si on commence à prendre ce chemin rien que le splash d'un seul obus de C75 Viper devrait tuer une infanterie (démembrement), de même qu'un headshot à n'importe quelle arme, une basilisk vu son calibre devrait mettre au sol un mec à pied en une balle, une balle de bolt dans le torse...

Tout ceci devrait tuer en un seul coup, sauf que : Because Nanites!
tiens d'ailleurs si NS pouvait redécouvrir une technologie apparemment disparue = l' ABS pour les véhicules, marre de mettre 40 mètres à décélérer et du coup écraser tout le monde dès que je dépasse les 40 kmh, je demande pas non plus à conduire un caddie de golf mais plus de réactivité à ce niveau serait pas mal, ah et aussi penser à remplacer les pneus en flubber pour les flash et virer le contrepoids sur le haut de la tourelle du lightning, en gros revoir un peu la physique dans ce jeu, qui est parfois bien ridicule, ton flash qui cale dans une pente à 30° alors que mon kart à batterie playschool de mes 8 ans pouvait le faire sans soucis, y a un problème, ou le light qui a ses chenilles qui se transforment en savon dès que tu te mets de coté...

sinon coté équilibrage je trouve que pour le harasser la voie empruntée est une grosse impasse, franchement vous vous en prenez souvent des mines avec le harasser? et si oui généralement elles sont souvent par 3 et donc ca pète quand même, pour moi l' aberration de ce truc est que l' on peut le réparer en route, ou alors interdire le gunner de pouvoir switch en 3 et devoir avoir un 3 obligatoirement derrière si l' on veut répa ( et qui donc se mangera toutes les saloperies )

Autre chose de navrant, le lighting a perdu sa place de moustique , certes tu vas toujours assez vite t' es bien plus maniable qu' un MBT, mais depuis le harasser fait ca bien mieux, puissance de feu certes moindre, mais quasi intouchable si bien piloté et peut être réparé n' importe quand, trouve tu ca normal qu' un harasser atomise un light? moi pas, un MBT encore par la rapidité et le mode savonnette , mais le lighting est maintenant le cul entre 2 chaises, pas assez blindé pour etre sur le front et trop lent et pataud pour les harassers qui te bouffent comme une chips, donc il te reste quoi? la piétaille et les avions, ou prier pour ne pas tomber sur un harasser lorsque tu tentes de contournes les MBT adverses ( ce qui n' est pas gagné ) , d'autant plus que si par ex tu sors un SG et qu' il n è a plus d'avions au bout de 2 mins, bah tu te fais chier, donc t'abandonnes ton light au premier LA venu, il devrait y avoir un système de recyclage pour le light, tu déconstruis et ca te permet de réduire le timer.

Dernière modification par funerium ; 03/11/2013 à 16h54.
Vous m'enleverez pas de la tete que si on reduit les degats (encore faut voir a quel point) ou si on peut plsu recharger, l'UBGL perd tout son interet.

De toute facon avec les modifs de biolab du PTS on peut meme plus farm au chaud a partir de la spawnroom :'(
Citation :
Publié par Nonorf
Vous m'enleverez pas de la tete que si on reduit les degats (encore faut voir a quel point) ou si on peut plsu recharger, l'UBGL perd tout son interet.

De toute facon avec les modifs de biolab du PTS on peut meme plus farm au chaud a partir de la spawnroom :'(
avoue quand meme que l'omniprésent spam mongolien de grenades en boucle sur un coin de porte pour espérer chopper des frags est quand même limite. les UBGL nécessitent une modif, en l' état c' est du spam bete et méchant de grenade à l' aveugle, ca n' apporte rien de constructif . donc les dégats à nerfer peut être pas, mais couper la corne d'abondance en mettant des restrictions sur l' ammo pack comme ils l' ont fait sur les RL afin de faire cesser le spammage débilissime je suis pour.
Ah mais sur ce point je suis d'accord, et les dev tendent a limiter ce genre de choses (voir modif biolab, mais je doute pas qu'il reste des tonnes d'endroit pour faire ca), ce que je veux dire c'est que sur une opé ca fera pas tellement la diff, qu'en face a face une fois sur deux ca bug et/ou ca OS pas et que le temps de reload/switch bien souvent il est trop tard.
pour que le lance patate soit vraiment efficace faut être bien placé, et pour être bien placé faut être en LA, donc avec 2 grenades ... ce qui n'est pas abusé.
Citation :
Publié par Paddzh
pour que le lance patate soit vraiment efficace faut être bien placé, et pour être bien placé faut être en LA, donc avec 2 grenades ... ce qui n'est pas abusé.
sauf que la caisse a ammo "traverse" les murs, et bien sur les toits. donc au hasard,avec un caisse a ammo correctement certé posé a l'interieur du batiment en face du pad sud du biolab, un LA peut n00btube le pad a volonté en etant au dessus du toit du batiment.
Update du post d'origine :

Citation :

Edit: Update with a few questions answered and some additional details

You’re only nerfing the Harasser slightly?
It’s important to note that we’re touching both sides of the vehicle gameplay. Things are being buffed against the Harasser and we’re also reducing the effectiveness of the Harasser. Some of the changes may look small when looked at individually, but they add up to a lot when working together as a whole.

Harasser Repairing
We’re not removing repairing from the third seat completely, but we are reducing the repair strength when repairing as a passenger inside of a vehicle. The Harasser will no longer be able to out-repair the damage done against it while in a fight, even if a tank misses one shot in between two other direct hits.

The repair rate when the Engineer is outside of the vehicle will remain the same.

Tank mines and C-4 against Harassers
We don’t expect these to be the main counters against the Harasser. The damage increase is for the Harasser drivers who get too careless in infantry areas. Right now those drivers can afford to be careless because the penalties for playing that way are not high enough. These changes are intended to correct that.

We are working on improving the hit detection of the tank mines. Also, infrared and thermal vision will no longer highlight tank mines. We realize that these changes will impact all ground based vehicles, not just Harassers, and we’re fine with this. Tank mines need to become a better defensive tool.

What about x weapon?
See the “General Vehicle Weapons Balance Pass” section. We’re doing a pass of all vehicle weapons. So yeah, your Enforcer Modified is being buffed.

And some additional details not mentioned in the original post

Aircraft
Aircraft weapons are receiving the same reduction in pre-resist damage as ground-based vehicles. Damage against vehicles will stay roughly the same, with tuning here and there to correct some balance issues.

Harasser turbo
Right now the very fast regen on the Harasser’s turbo allows the driver to get into favorable combat situations somewhat freely and then allows them to get away freely when the combat situation changes away from being in their favor. We’re giving the turbo a longer regen time so that drivers will have to be a little more strategic on when and where they use the ability.

Additional Harasser composite armor details
Like C4, the small arms (infantry weapons) resistance is being removed.
The resistance against tank shells is also being reduced. More survivability will still be given when the armor is equipped, but not to the amount that it does now.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaan pas mon tube §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Citation :
Publié par Kenron
Après l'UBGL ne devrait pas exister, et ne devrait surtout pas pouvoir se reload.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208210&stc=1&d=1383745507
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pote.jpg
Taille : 610x464
Poids : 41,0 Ko
ID : 208210  

Dernière modification par P r X ; 06/11/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Anduryl
A ce rythme la, le Harasser va devenir un Flash à 3 places
Faudrait pas non plus qu'un truc multicrew soit plus efficace qu'un truc solo, hein!
Yep Sunderer et Galaxy devraient être les maîtres du jeu car il y a 12 gugus dedans !
Oh wait...
Le Harasser a juste un siège de transport en plus et je vois pas en quoi avoir un passager de plus devrait rendre le machin plus puissant.
Quand au fait d'avoir séparé le gunner du pilote c'est juste un prétexte pour introduire un peu de teamplay dans un véhicule. Ils auraient pu laisser ça dans les main d'un seul jouer comme pour le Lightning ou le Flash, mais tout le monde aurait pu pop son propre véhicule. Séparer les deux sièges permet de réduire le nombre de harasser et de rajouter un peu de difficulté de coordination dans l'équipage. C'est une manière de tempérer la puissance du véhicule mais mais cela ne change pas du tout son rôle.
Et son rôle c'est justement d'être un Flash avec un plus gros canon. C'est même plus rapide est maniable qu'un Flash avec plus d'hp, donc pas de quoi se plaindre. Un harasser devrait se faire péter par un Lightning en face à face. Sinon l'excuse du multicrew peut justifier n'importe quel aberration, genre un super-flash avec 5 membres d'équipage serait plus puissant qu'un MBT, si ça existait, parce qu'ils seraient 5 au lieu de 2 ? Absurde.
Dans pierre feuille ciseau, j'ai jamais vu de ciseau battre la pierre sous prétexte qu'il y 3 gus qui font ciseau et un seul qui fait pierre...
Citation :
Publié par Jovis
Yep Sunderer et Galaxy devraient être les maîtres du jeu car il y a 12 gugus dedans !
Oh wait...
Le Harasser a juste un siège de transport en plus et je vois pas en quoi avoir un passager de plus devrait rendre le machin plus puissant.
Quand au fait d'avoir séparé le gunner du pilote c'est juste un prétexte pour introduire un peu de teamplay dans un véhicule. Ils auraient pu laisser ça dans les main d'un seul jouer comme pour le Lightning ou le Flash, mais tout le monde aurait pu pop son propre véhicule. Séparer les deux sièges permet de réduire le nombre de harasser et de rajouter un peu de difficulté de coordination dans l'équipage. C'est une manière de tempérer la puissance du véhicule mais mais cela ne change pas du tout son rôle.
Et son rôle c'est justement d'être un Flash avec un plus gros canon. C'est même plus rapide est maniable qu'un Flash avec plus d'hp, donc pas de quoi se plaindre. Un harasser devrait se faire péter par un Lightning en face à face. Sinon l'excuse du multicrew peut justifier n'importe quel aberration, genre un super-flash avec 5 membres d'équipage serait plus puissant qu'un MBT, si ça existait, parce qu'ils seraient 5 au lieu de 2 ? Absurde.
Dans pierre feuille ciseau, j'ai jamais vu de ciseau battre la pierre sous prétexte qu'il y 3 gus qui font ciseau et un seul qui fait pierre...
oué c'est clair, nerfons tout ce qui demande un peu de teamplay et d'organisation.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: 2° Avertissement ]

Dernière modification par SioRay ; 07/11/2013 à 18h02.
Citation :
Publié par Jovis
Oh wait...
Je ne sais meme pas par où commencer, là ...
L'excuse du multicrew n'est pas une excuse, juste un point simple : il n'y a aucune raison que 2 joueurs soient pénalisés sous le simple pretexte qu'ils operent un seul et meme vehicules, avec chacun leur limitation dans le vehicule (l'un conducteur, l'autre gunner). Au contraire si ton jeu veut promouvoir le teamplay.
A titre d'exemple, c'est exactement comme dans le cas de l'infanterie, où en limitant 3 joueurs à 3 roles differents, on obtient un meilleur resultat qu'avec 3 joueurs sur des roles généralistes.
CM + Engie + HA > 3xHA, et pourtant CM et Engie sont moins efficaces contre MAX et vehicules, par exemple, donc + limités. C'est mal, ca?
Si ca ne l'est pas, alors en quoi est-ce mal que deux joueurs dont chaque role est limité (un conducteur, un tireur) soient plus efficaces que deux joueurs effectuant les deux roles?

Que 2 Lightning soient competitifs contre 1 Harasser, pas de probleme. Que 1 Lightning "pete un Harasser en face à face", c'est la promo du solo killwhore. T'as l'air d'avoir la haine contre les gens qui jouent ensemble à plusieurs, plutot que les uns contre les autres à plusieurs....
Citation :
Publié par S38
Je plain vraiment les nouveaux TR qui ne connaîtrons jamais les joies du Harasser Vulcan des premières heures

+1

Moi j'ai loupé le supermag et quand je vois les vidéos ou quand on m'en parle je suis bien dégouté^^.
Idem pour les roquettes des ESF, mais je ne veux pas en parler, ça me fait trop mal...
Citation :
Publié par Jovis
Edit: Update with a few questions answered and some additional details

You’re only nerfing the Harasser slightly?
It’s important to note that we’re touching both sides of the vehicle gameplay. Things are being buffed against the Harasser and we’re also reducing the effectiveness of the Harasser. Some of the changes may look small when looked at individually, but they add up to a lot when working together as a whole.

Harasser Repairing
We’re not removing repairing from the third seat completely, but we are reducing the repair strength when repairing as a passenger inside of a vehicle. The Harasser will no longer be able to out-repair the damage done against it while in a fight, even if a tank misses one shot in between two other direct hits.

The repair rate when the Engineer is outside of the vehicle will remain the same.

Tank mines and C-4 against Harassers
We don’t expect these to be the main counters against the Harasser. The damage increase is for the Harasser drivers who get too careless in infantry areas. Right now those drivers can afford to be careless because the penalties for playing that way are not high enough. These changes are intended to correct that.

We are working on improving the hit detection of the tank mines. Also, infrared and thermal vision will no longer highlight tank mines. We realize that these changes will impact all ground based vehicles, not just Harassers, and we’re fine with this. Tank mines need to become a better defensive tool.

What about x weapon?
See the “General Vehicle Weapons Balance Pass” section. We’re doing a pass of all vehicle weapons. So yeah, your Enforcer Modified is being buffed.

And some additional details not mentioned in the original post

Aircraft
Aircraft weapons are receiving the same reduction in pre-resist damage as ground-based vehicles. Damage against vehicles will stay roughly the same, with tuning here and there to correct some balance issues.

Harasser turbo
Right now the very fast regen on the Harasser’s turbo allows the driver to get into favorable combat situations somewhat freely and then allows them to get away freely when the combat situation changes away from being in their favor. We’re giving the turbo a longer regen time so that drivers will have to be a little more strategic on when and where they use the ability.

Additional Harasser composite armor details
Like C4, the small arms (infantry weapons) resistance is being removed.
The resistance against tank shells is also being reduced. More survivability will still be given when the armor is equipped, but not to the amount that it does now.

ENFIN une once de bon sens pour ce véhicule fumé qui pullulait partout sur la map tel une mycose dans une entrejambe humide , la réduction du répair à l' arrière est une bonne chose, même si pour moi cela reste une hérésie, le turbo qui remonte moins vite aussi, les mines ne changeront par contre pas grand chose vu qu' il est rare qu' ils s' en prennent. on verra moins de rally et les occupants de ce véhicule devront enfin se sortir les oids pour pas imploser face à plus gros que soi, il leur a quand même fallu plusieurs mois pour se bouger le cul...
Citation :
Publié par Kalbuth
...Que 2 Lightning soient competitifs contre 1 Harasser, pas de probleme. Que 1 Lightning "pete un Harasser en face à face", c'est la promo du solo killwhore. ....
Que 1 mbt ne soit pas compétitif en face a face contre un harrasser çà dérange personne par contre

Je trouve que le harrasser est un échec à son concept. Si je ne me trompe pas ça aurais du être un véhicule léger de harcèlement, qui arrive dans le dos/flancs de l'adversaire, abat rapidement un objectif, puis repart avant la riposte de l'ennemi.
En pratique,ce n'est pas ce qui se passe dans le jeu. J'ai constaté que les harrasseurs arrivent de dos, de flanc et qu'ils éliminent bien leur objectif, mais ensuite çà dérape puisque les harrasseurs restent au milieu de la zone ennemie et continuent à enchaîner les kills. Ils se sauvent juste quand leur vie passe en dessous de la moitié du total.
En pratique on a un véhicule qui utilise sa vitesse et son blindage pour percer les lignes ennemies pour atteindre la logistique à l'arrière des lignes ennemies...Oh wait! c'est la définition de l'usage d'un MBT

Ce nerf de la composite est très bien, çà va forcer les pilotes d'harrasser à penser à autre chose que "je ne dois pas m'arrêter pour le win"
Citation :
Publié par Kalbuth
Que 2 Lightning soient competitifs contre 1 Harasser, pas de probleme. Que 1 Lightning "pete un Harasser en face à face", c'est la promo du solo killwhore. T'as l'air d'avoir la haine contre les gens qui jouent ensemble à plusieurs, plutot que les uns contre les autres à plusieurs....
D'après ta logique un Sunderer (1 pilote + 2 gunner) devrait être le véhicule le plus puissant. Heureusement non car c'est d'abord un transport de troupe, et les transport ça se fait bouffer par les véhicules de combat.
On se fiche de savoir combien il y a de gunner ou si le pilote est séparé du gunner, c'est une question de rôle du véhicule dans la chaine alimentaire : Le char lourd bat le char moyen qui bat le char léger. C'est tout à fait simple. Tu peux mettre 2 gus de plus dans ton char léger ça reste quand même un léger, et il ne doit quand même pas battre un char moyen en duel.
Plus le véhicule est léger et fragile, plus il est rapide. La classe de poids au-dessus est un peu moins rapide mais suffisamment pour que le combat ait lieu et dispose d'une plus grande résistance qui lui assure de gagner un face à face. Si tu veux que des fourmi terrassent un fourmilier elles doivent venir en nombre : 1 MBT = 2 Lightning = 4 Harasser, ça devrait être le cas dans un face à face en tout cas. Après le Harasser devra utiliser ses capacité de flanking et la ruse pour terrasser plus fort que lui, au lieu de juste rusher comme actuellement.
et même après ce nerf il lui restera toujours son principal atout = sa mobilité de taré le transformant en savonnette dès qu' il appuie sur le champignon , le rendant quasi intouchable pour la plupart des RL et des tanks, seul exception, le lancer qui peut les snipe et si le mec sait viser, et les lock on si pas trop d'obstacles, les obus sont malheureusement souvent trop lents et le harasser aura changé 3 fois de direction avant qu' il arrive à niveau, quant aux tourelles AV, il est possible de les toucher mais le coeff de virage du missile a ses limites et son inertie l' envoie souvent dans le mur.
Citation :
Publié par Kigur
oué c'est clair, nerfons tout ce qui demande un peu de teamplay et d'organisation.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: 2° Avertissement ]
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray: DSO ]

Citation :
Publié par Kigur

Fous un maraudeur sur ton Harasser et reviens parler de teamplay et d'organisation...cette saloperie est une pire plaie que n'importe quel XAM ZoE...

Citation :
Publié par troedd
Que 1 mbt ne soit pas compétitif en face a face contre un harrasser çà dérange personne par contre
Ca depend aussi du nombre de personnes dans le MBT, me semble. Je suis moins choqué si c'est MBT avec juste 1 gars.

Citation :
En pratique on a un véhicule qui utilise sa vitesse et son blindage pour percer les lignes ennemies pour atteindre la logistique à l'arrière des lignes ennemies...Oh wait! c'est la définition de l'usage d'un MBT
??? source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés