Balance Pass Post 1: Vehicle Weapons and the Harasser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jovis
D'après ta logique un Sunderer (1 pilote + 2 gunner) devrait être le véhicule le plus puissant. Heureusement non car c'est d'abord un transport de troupe, et les transport ça se fait bouffer par les véhicules de combat.
J'ai jamais dit que le role n'entrait pas en ligne de compte dans le resultat. Je dit que le nombre de personnes necessaires à remplir ce role doit compter.

Citation :
On se fiche de savoir combien il y a de gunner ou si le pilote est séparé du gunner, c'est une question de rôle du véhicule dans la chaine alimentaire : Le char lourd bat le char moyen qui bat le char léger. C'est tout à fait simple. Tu peux mettre 2 gus de plus dans ton char léger ça reste quand même un léger, et il ne doit quand même pas battre un char moyen en duel.
Game design pourri. Si mon vehicule leger avec 2 personnes dedans est de facto moins bon en duel qu'un vehicule solo sous pretexte qu'il est "leger", je ne sort JAMAIS mon vehicule léger, ca serait stupide de ma part. => tu promeut le vehicule solo uniquement. Game design pourri, t'as aussi bien fait de ne pas mettre ton vehicule leger biplace dans le jeux

Citation :
Plus le véhicule est léger et fragile, plus il est rapide. La classe de poids au-dessus est un peu moins rapide mais suffisamment pour que le combat ait lieu et dispose d'une plus grande résistance qui lui assure de gagner un face à face. Si tu veux que des fourmi terrassent un fourmilier elles doivent venir en nombre : 1 MBT = 2 Lightning = 4 Harasser, ça devrait être le cas dans un face à face en tout cas. Après le Harasser devra utiliser ses capacité de flanking et la ruse pour terrasser plus fort que lui, au lieu de juste rusher comme actuellement.
Tout le monde en MBT dans ce cas, pourquoi se mettre en mode fourmi?
Citation :
Publié par Kalbuth
Game design pourri. Si mon vehicule leger avec 2 personnes dedans est de facto moins bon en duel qu'un vehicule solo sous pretexte qu'il est "leger", je ne sort JAMAIS mon vehicule léger, ca serait stupide de ma part. => tu promeut le vehicule solo uniquement. Game design pourri, t'as aussi bien fait de ne pas mettre ton vehicule leger biplace dans le jeux

Tout le monde en MBT dans ce cas, pourquoi se mettre en mode fourmi?
L'avantage de la mobilité est que ça scale mieux avec le skill des joueurs que la résistance passive, et puis ça reste à moitié un véhicule de transport (le seul en dehors du sundy qui peut embarquer un max).
La logique aurait certes voulu qu'on ait 1 joueur pour le Harasser (sans compter le passager), 2 pour le lightning et 3 pour le mbt. Ou un truc du genre. Et que le Harasser coûte moins cher en ressource que le Lightning.
SOE nous a introduit un véhicule théoriquement léger qui demande l'équipage d'un mbt et les ressource d'un Lightning. Soit le Lightning devra changer de niche et devenir le léger de l'histoire, soit c'est l'harasser.

Citation :
Publié par Kigur
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray: DSO ]
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray: DSO ]

Dernière modification par SioRay ; 06/11/2013 à 18h40.
Citation :
Publié par Jovis
L'avantage de la mobilité est que ça scale mieux avec le skill des joueurs que la résistance passive, et puis ça reste à moitié un véhicule de transport (le seul en dehors du sundy qui peut embarquer un max).
La logique aurait certes voulu qu'on ait 1 joueur pour le Harasser (sans compter le passager), 2 pour le lightning et 3 pour le mbt. Ou un truc du genre. Et que le Harasser coûte moins cher en ressource que le Lightning.
SOE nous a introduit un véhicule théoriquement léger qui demande l'équipage d'un mbt et les ressource d'un Lightning. Soit le Lightning devra changer de niche et devenir le léger de l'histoire, soit c'est l'harasser.
Ah là on est beaucoup + d'accord
Perso, sortir du modele de PS1 a été une enorme erreur de SOE
En gros (j'ai lu ça quelque part) le harasseur doit devenir l'ESF des véhicules blindés terrestre. Donc fragile et rapide.

Sauf que, qui dit nouveau véhicule dit pépète à se faire sur les armes et décorations. Nous trouvons donc un véhicule complètement OP. Le temps passe, les $ engrangés diminuent... SOE peut donc nerf pour enfin répondre favorablement à la demande des joueurs.
Le harasser n'aurait jamais du être rien d'autre qu'une grosse jeep rapide avec de l'AI, et pourquoi pas des modules de soutien.

Au lieu de se toucher la nouilles sur des stats ils feraient mieux de jouer à leur jeu.

Ps: et certainement pas un ESF bis. Ça pourrit déjà suffisamment l’aérien les ESF, c'est peut être pas la peine de réitérer l'erreur au sol.

Le harasser est rapide, résistant, gros dps, multi rôles, réparable en mouvement, il n'y a strictement RIEN qui puisse justifier ça. C'est le plus gros foutage de gueule de ce jeu.

Dernière modification par Kidz ; 08/11/2013 à 01h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés