JPanther II ou Ferdinand

Répondre
Partager Rechercher
A priori, j'aime plutôt les chars mobiles mais avec le nerf des véhicules allemands, je ne sais plus trop. Le JPanther II a-t-il beaucoup souffert du nerf ?

D'autre part, le TD qui me fait de l’œil est surtout le Jagdtiger, du coup, est-ce que le Ferdinand n'est pas plus intéressant dans l'idée de monter tous les membres d'équipages (alors qu'il manquera un chargeur si je passe par le JPanther II) ?
Je suis passé sur le Ferdinand perso, et je ne le regrette pas. Ce n'est pas une F1, mais pas une pure brique pour autant. Par contre à moyenne-longue distance et en cachant un peu le bas de caisse, il y a moyen de faire bounce comme un taré (j'ai déjà encaissé plus de 11k dommages potentiels sur une partie). En plus il a un bon pool de PV.

Le tout combiné en fait je trouve un très bon canon d'assaut, il y a vraiment moyen de mener une charge avec : canon qui pique + blindage conséquent + beaucoup de pv = ça flippe en face.

Et il prépare mieux au Jagdtiger qui se joue de manière très semblable. A ce sujet j'ai débloqué aujourd'hui le deuxième canon, c'est vraiment un gros monstre .
JP2. le ferdi roxait y a 1 an. Maintenant il se fait percer easy dès qu'il est pas top tier. si tu sais jouer de la mobilité, autant en profiter avec le JP2. M'enfin ça dépend encore et toujours de ton style de jeu.
le pool de PV et son blindage n'a plus d'importance avec les obus golds en cash.

mais c'est clair qu'au final, il te manquera un mec si tu prend le JP2.
Citation :
Publié par obimic
le pool de PV et son blindage n'a plus d'importance avec les obus golds en cash.
Ce n'est pas vraiment mon ressenti... Je ne joue qu'en random et peut-être qu'en CW et TC la donne change ceci dit.

Mais honnêtement, en anglant un peu et en évitant d'exposer le bas de caisse, il y a vraiment moyen d'encaisser beaucoup.

J'ai le ressenti que le JPII comme le ferdi sont des snipers : bonne distance de vue, gros DPM qui tâche. Le JPII a pour lui sa mobilité qui lui permet de relocaliser facilement quand il est repéré et/ou face à un adversaire trop gros pour lui. Le ferdi a pour lui un blindage qui lui permet de ne pas craindre grand-chose des tier inférieurs voire du même tier tant que l'ennemi n'est pas au contact et donc de soit rester exposé tant que le mec en face n'est pas trop gros, soit servir de canon d'assaut à l'occasion.

En tout cas, c'est un de mes plus haut taux de victoire : 61,4% sur 272 parties, sachant que j'ai bien galéré avant d'avoir le 128mm... Mes seuls plus hauts WR sont le KV-1S et le LTP, avec lesquels j'ai moins de 50 parties jouées.

Dernière modification par Yshusnir ; 27/10/2013 à 23h56.
Si tu aime la vitesse et la mobilité, le JPII. Si tu préfère l'embuscade et la robustesse le ferdi.
Moi personnellement j'ai le JPII et je m'éclate avec, d'autre préfèreront le ferdi, c'est question de caractère.
J ai pris le jagpanther2 car il me semble beaucoup plus camouflable et beaucoup moins gros.
Apres je sent qu on est tres dependant de la team (spot, soutient ) alors que le gros ferdi, je le vois plus en autonome qui bloque un passage.
Citation :
Publié par vilyan
de mémoire, il me semble qu'il faut 15K xp de moins pour débloquer le char suivant en passant par le ferdinand..
Ça dépend aussi de quelle branche de tigre tu as ( ou pas ) monté pour éventuellement déjà avoir les moteurs.
Citation :
Publié par Nemzz
En tout cas j'ai du mal avec le Ferdi (pas encore le dernier canon), mais c'est plus car son gameplay ne me convient pas, trop lent, trop statique.
Le dernier canon change tout. Tu n'utilises tout simplement plus le même tank : plus besoin de te retrancher, la foule des ennemis s'écarte devant le 128mm .
Le ferdi peut même faire bounce du T10 et des mecs en gold

* se souvient du pauvre is7 qui s'est fait violer sans réussir a placer 1 coup *

<3

Après c'est juste une histoire d'angle et de ne pas montrer le bas de caisse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés