template buffer/assist

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je recommence le jeu, et je suis complètement indécis sur le rôle que je veux jouer, l'arme que je vais utiliser, autant dire que je suis très mal barré :/

Avant je jouais un dragon healer (arme de mains) mais j'ai envie d'essayer autre chose pour redécouvrir le jeu (j'ai crée un templar).

J'aimerais votre avis sur un build de soutient (buff de groupe, et débuff). J'ai vu que le pistol était un bon choix pour ca, ou même l'élémentaliste...

Maintenant je sais pas trop si il y'a d'autre arme pour ca.

En même temps, j'aime bien la lame aussi que je trouve classe, mais bon c'est encore un autre débat ca.

Vos avis ?

Merci beaucoup !
Les principales armes pour buffer sont dans l'ordre pistolet, fusil à pompe et élémentalisme. Le pistolet et le pompe ont la particularité d'être aussi des armes permettant la purification d'effets négatifs sur le groupe.

Sachant que le pistolet et le fusil a pompe ont la même distance de toucher, ils sont régulièrement associés dans les groupes de donjons en cauchemar, par contre la distance de toucher de l'élémentalisme est peu plus grande.
Déjà oui, tu te poses seulement une partie de la question.
Même si tu commence avec une seule arme, tu vas vite comprendre que tu peux en porter deux qui agiront de concert.
Si tu veux faire un personnage orienté DPS buff assist, pistolets et fusil à pompe te permettront de faire un deck très efficace que tu auras le temps de peaufiner, et très utile pour un groupe jusqu'à très haut niveau.
Après, l'aventure est solo souvent à moins que tu joues toutes les missions avec des collègues. En solo au début, j'ai associé pistolets et lame, parce que comme toi, je trouvais ça classe . Un deck basé sur les pouvoirs de focalisation avec des pouvoirs de lame pour gérer les paquets d'ennemis et un peu de survie, et les pistolets pour les dégats ciblés sur un ennemi, permet de faire les quêtes solo.
Avec griffe comme base, le pistolet se marie très bien pour une orientation soin et lame ou marteau pour une orientation dégâts.

Le pistolet apporte aux griffes des boosts directs du soin : bien commun et drone de renfort, indirect : visée mortelle, ou encore gagnant-gagnant qui fait un petit soin mais surtout retire des debuffs.

Lame ou marteaux se combinent simplement biens avec les griffes pour faire des dégâts au corps à corps.

Je conseillerai de monter 3 armes en parallèle et de changer selon les besoins.

Il ne faut pas oublier que compléter les branches de la première roue se fait très rapidement et donne accès à une panoplie correcte de pouvoirs pour chaque arme, permettant d'affronter pas mal de situations le temps de débloquer les pouvoirs souhaités de la seconde roue (certains de la première roue restent super jusqu'au bout !).
Merci pour les réponses. J'en profite pour poser une autre question:

Peut-on imaginer un template healer pistol/AR ? Si oui, quelles sont les stats à privilégié ? Puissance de guérison, valeur d'attaque ? Les deux ? Vu que apparemment l'AR est assez particulier pour le heal...

Avec un AR, un build pistol serait utile pour heal aussi ?

Merci
Alors ....
Dans l'absolu oui, AR/Pistol est une bonne combo mais, pour être efficace il faut entretenir un très bon niveau d'équipement et bien maitriser son gameplay car la particularité du soin en leach c'est que tu dois être à la fois en vue de ta cible offensive et de ta cible défensive, ton placement dois donc être bien pensé.
Pour le leach la base (vu que tu es en phase de leveling) c'est de toucher ta cible car si tu ne touches pas, tu ne fais pas de dégâts et donc tu ne soignes pas non plus...
Coté équipement, si tu utilises un template de leacher pour soloter, il convient d'équilibrer les 3 types de talismans (soin, dps et tank) afin d'avoir un minimum de survivabilité.

Petit dernier détail à évoquer: si tu utilises un builder de soin, tu n’implémenteras que les ressources de l'arme en question alors que si tu utilises un builder DPS, tu incrémentes les ressources des deux armes en même temps. Il convient donc d'avoir les deux types de builder pour pouvoir gérer tous les cas de figures.
Citation :
Publié par Aliwan
J'aimerais votre avis sur un build de soutient (buff de groupe, et débuff). J'ai vu que le pistol était un bon choix pour ca, ou même l'élémentaliste...
Même si c'est tentant, le deck de "Barde" (cf. forum officiel) est pas très efficace en fait. Les buffs de groupe (surtout dès la 1.8) sont sérieusement nerfés, les nettoyages presque inutiles (en dehors du CU/Win-win, souvent le tank pose tous les debuffs nécessaires (encore que je garde mon Calibre 12 le plus souvent).
Les boss sont souvent immunisés, de même pour beaucoup de monstres élites.
En groupe, un deck DPS te laissera toujours la place pour 2/3 compétences utilitaires et sera plus efficace parce qu'en fin de compte, ce qui compte, c'est le DPS.
Les utilitaires sont pratiques au début, surtout des cauchemars, mais atteint un certain seuil, la tactique est le plus souvent remplacée par le burst DPS.

Cela dit, le couple Pistolets/Shotgun apporte son lot d'utilitaires tout en ayant une portée complémentaire (et compatible "raid de NY").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés