Vanya

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vahn
Bonjour,
Pour la Robe Vanya de soigneur :
Quelle matéria utilisez vous ?
Lesquels sont impossibles à mettre ? (J'ai testé Esprit et Détermination qui sont déjà cap)
Et vous êtes plutôt : Crit / Détermination / Piété / Célérité ?

Merci !
Bonjour Vahn,

En ce qui concerne la priorité en terme de statistiques, généralement en érudit on focus CRIT/DET/PIET/CELE (les deux dernières peuvent être inversé au besoin). Il existe de nombreux sujets qui expliquent la raison que ce soit sur l'offi ou reddit. Le critique est une statistique très intéressante pour l'érudit en cause, la mécanique des sorts.

Pour info selon les tests (http://valk.dancing-mad.com/) :
- Crit Chance % = 0.0693 x CRT – 18.486

Pour le reste voici quelques caps selon mon expérience, mais comme tu l'as noté les statistiques principales sont toujours capé en HQ, le cap de la pièce normal étant justement ce palier HQ :


- Chapeau de soigneur en soie vanya ilvl70 HQ


- Vitalité +12 Max
- Esprit +12 MAx
- Piété +11 MAx
- Critique +11 Max à 16

- Determination (absent de cette pièce) est Max à 11 (2xPercutante III + 1X Percutante II)
- Célérité (absent de cette pièce) est Max à 16


- Robe De Soigneur En Soie Vanya ilvl70 HQ

- Vitalité +20 Max
- Esprit +20 Max
- Determination +18 Max
- Célérité +19 Max à 27

- Critique (absent de cette pièce) est Max à 27 (4XIII Maitrisée + 1xII dont 1 point en overcap)
- Piété (absent de cette pièce) est Max à 17 (Inatteignable sans une matéria au moins de niveau 4)


- Gants De Soigneur En Soie Vanya ilvl70 HQ

- Vitalité +12 Max
- Esprit +12 Max
- Piété +11 Max
- Critique +11 Max à 16

- Determination (absent de cette pièce) est Max à 11 (2xPercutante III + 1X Percutante II)
- Célérité (absent de cette pièce) est Max à 16

- Patins En épicéa ilvl70 HQ

- Vitalité +12 Max
- Esprit +12 Max
- Piété +7 Max à 11
- Critique +16 Max

- Determination (absent de cette pièce) est Max à 11 (2xPercutante III + 1X Percutante II)
- Célérité (absent de cette pièce) est Max à 16

Les caps sont dépendant de l'ivl de la pièce et de sa nature (torse, tête, accessoire). Contrairement à ce que j'ai lu et sauf rare exceptions, on peut être au max sur une pièce craft ilvl 70 sans avoir recourt aux matérias de rang 4. L'intérêt des matérias de rang 4 est d'atteindre plus rapidement ce cap et donc de conserver des slots pour une autre stat par exemple (pas négligeable néanmoins).

Dernière modification par desantis ; 18/10/2013 à 22h48.
Le souci de ces crafts pour moi, c'est qu'ils sont chers à l'heure actuelle pour du stuff qu'on va prévoir de remplacer avec le stuff ilvl 90, très supérieur, dès que l'on aura l'occasion.
Citation :
Publié par Moonheart
Le souci de ces crafts pour moi, c'est qu'ils sont chers à l'heure actuelle pour du stuff qu'on va prévoir de remplacer avec le stuff ilvl 90, très supérieur, dès que l'on aura l'occasion.
C'est pas si cher que ça, et le stuff i90 Bahamut est presque moins bon que le Vanya, pas de crit dessus, c'est assez aberrant d'ailleurs. On gagne entre 0,5 et 0,7% de heal en remplaçant du Vanya par du Bahamut, sans compter le fait qu'on perd du Critique.

Et pour le i90 Mytho, faut prendre la relic +1 et les bijoux avant le reste.

J'ai fait mes Vanya y'a un moment, et je les ai toujours, pareil pour les bottes craft, c'est LARGEMENT worth it.

Edit : J'ai fait des calculs, que voici.

Stats avec Tête+Torse+Gants+Boots Crafts : Esprit 442 / Détermination 280 / Critique 496.
Stats avec Tête+Torse+Gants+Boots Bahamut/AF2 : Esprit 473 / Détermination 246 / Critique 466.

Résultats : 2.67% de heal en plus, soit 23,36 par heals. Une pièce Bahamut/AF2 m'apporte donc +0,66% de heal.

Précision : Le passage de ma relique +0 à la relique +1 m'apporte à lui seul +4,22% de heal, soit 42.63 par heals.

Conclusion : Je trouve pas ça rentable de perdre en Critique pour un si faible up.

Dernière modification par Utsu ; 23/10/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est une façon de voir, mais tu ne penses ici qu'au heal pur et statistique.
Ca donne quoi sur les statistiques défensives, la célérité et autre?
Je pense pas qu'au heal pur vu que je pense avant tout au Critique xD.

Je vais check pour la Célérité et la Piété si tu veux.

Piété avec stuff craft : 329 / Piété avec stuff Bahamut/AF2 : 372.
Célérité avec stuff craft 435 / Célérité avec stuff Bahamut/AF2 : 404.

On gagne en Piété (qui est notre pire stat', je suis à 4k mana, jamais oom) et on perd en Célérité avec le stuff Bahamut/AF2.

Dernière modification par Utsu ; 23/10/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Moonheart
Le critique fait pour moi partie du heal pur.
Et les stats défensives?
Tu veux la défense magique etc ? J'suis pas sur mon PC donc à part la Vita je peux rien faire d'autre atm, y'aura forcément un gain avec le Bahamut/AF2, mais c'est pas opti de focus ces éléments là quoi. En tout cas j'ai aucun souci à ce niveau là.

Edit : les quatre pièces Bahamut/AF2 m'apporterait en tout +27 Vitalité, +14 Défense et +14 Défense Magique par rapport à mes quatre pièces Craft.

Dernière modification par Utsu ; 23/10/2013 à 20h04.
L'idée n'est pas de focus, mais de voir le global.
C'est quand même bien si le healer résiste mieux aux dommages inesquivables.
Maintenant, oui, cela n'enlève pas tout ses avantages au Vanya, loin de là.

Par contre je ne sais pas pourquoi tu mixes AF2 et Bahamut.
A ma connaissance, les deux sets n'ont pas les mêmes stats, il faudrait pas les comptabiliser séparément? Voir essayer de voir si en combinant les 3 pièces issues des 3 sets, on ne peut pas arriver à un équilibre plus opti?
J'ai pris les pièces les plus opti quand j'ai fait les calculs déjà.

Tête Bahamut et AF2 : Mêmes stats.
Torse Bahamut et AF2 : Critique sur l'AF2 donc AF2 > Bahamut.
Gants Bahamut et AF2 : Critique sur l'Allagois donc Bahamut > AF2.
Boots Bahamut et AF2 : Mêmes stats.
D'après la formule qui circule le plus sur le web (Crit Chance % = 0.0693 x CRT – 18.486) :

496 Crit = 15,9% de Crit.
466 Crit = 13,8% de Crit.
Citation :
Publié par Axxou
Et au niveau des leggings, lequel est mieux ?
Hum je les ai pas, je vais faire les calculs entre le DL, le Vanya HQ et l'AF2/Bahamut (mêmes stats), wait l'edit.

Mes stats avec le pantalon DL :
-> Esprit 442 / Vitalité 316 / Critique 496 / Piété 329 / Détermination 280 / Célérité 435 / Défense 280 / Défense Magique 508.

Avec le pantalon Vanya HQ (4 Matéria +6 Crit et 1 Matéria +4 Crit = 27 Crit à cause du cap) :
-> Esprit 442 / Vitalité 316 / Critique 496 / Piété 317 / Détermination 298 / Célérité 454 / Défense 280 / Défense magique 508. Augmention du heal par rapport au DL (ne prend pas en compte le up de Célérité) de 0.74% (+7.49 Heal).

Avec le pantalon Bahamut/AF2 :
-> Esprit 451 / Vitalité 325 / Critique 493 / Piété 343 / Détermination 280 / Célérité 435 / Défense 285 / Défense magique 513. Augmentation du heal par rapport au DL de 1.63% (+16.02 Heal) et par rapport au Vanya (ne prend pas en compte le up de célérité) de 0.88% (+8.53 Heal).

Conclusion : AF2/Bahamut > Vanya > DL. Les trois ont beaucoup de Crit, le Vanya a l'avantage d'avoir de la Détermination et de la Célérité, mais +9 Esprit > +18 Détermination de manière très concrète. De plus, je pense aussi que +9 Esprit > +18 Détermination ET +19 Célérité. Et pour finir, le Vanya nécéssite 18 Potasses, je pense donc que le Pantalon AF2 (parlons pas du Bahamut vu qu'il est Turn 5) est un must have.

Dernière modification par Utsu ; 24/10/2013 à 19h05.
Citation :
Publié par Utsu
D'après la formule qui circule le plus sur le web (Crit Chance % = 0.0693 x CRT – 18.486) :

496 Crit = 15,9% de Crit.
466 Crit = 13,8% de Crit.
Donc c'est +2,67% de heal pour l'AF2
Contre +2,1% de critique pour le Vanya

Il me semble que tu vas un peux vite pour dire que le Vanya est mieux.

J'ai utilisé le lien que tu as donné et ait rentré consécutivement les stats des deux versions d'équipement accompagnés de la puissance d'attaque magique d'un Omnilex+1:

En Vanya, tu as une moyenne de heal de 754.16 HP
En AF2, tu as une moyenne de heal de 780.87 HP

En quoi vois-tu que le Vanya est meilleur?
L'AF2 a un meilleur heal moyen et moins de variance...
Je ne comprends toujours pas... donc je me dis que quelque chose doit m'échapper.
Comme je l'ai dit, je trouve pas ça rentable de perdre du Critique pour augmenter sa puissance de Heal Pur (même si le Critique est aussi inclus dans la formule de Heal Pur).

De plus il faut aussi prendre en compte la perte de Célérité.

Personnellement, je préfère 2,1% de Crit et plus de Célérité plutôt qu'un buff heal de 2.67%, question de goût et d'optimisation perso'. Je trouve ça stupide d'utiliser des pièces sans Critique et avec de la Piété dessus...

EN GROS, je sacrifierai JAMAIS une pièce Vanya/Craft pour une pièce i90 qui n'a pas de Critique.

Chapeau Vanya : Irremplaçable ATM.

Robe Vanya : Légèrement moins bonne que l'AF2, mais avant de l'avoir y'a la relic +1 à choper, tous les bijoux, la ceinture et le Pantalon AF2 en Mythologiques. Pourquoi ? Pour le Crit que vous trouverez pas sur les équivalents Bahamut. Vous en avez pour 12 semaines + 3 semaines ensuite pour le torse, donc je crois que c'est LARGEMENT rentable de faire la Robe Vanya en attendant.

Gants Vanya : Assez kiff-kiff avec les gants Bahamut, mais ils tombent au tour 1, donc si vous êtes lucky... C'est la dernière pièce craft que j'ai faite (après 2 Turn 1 infructueux).

Boots Épicéa : Irremplaçables ATM.

Pantalon Vanya : Un peu trop cher, autant garder le DL en attendant l'AF2.

Dernière modification par Utsu ; 24/10/2013 à 20h12.
Citation :
Publié par Utsu
Comme je l'ai dit, je trouve pas ça rentable de perdre du Critique pour augmenter sa puissance de Heal Pur (même si le Critique est aussi inclus dans la formule de Heal Pur).
C'est ca que je voudrais que tu m'expliques
En quoi ce n'est pas rentable?

Les chiffres que je viens de te donner montrent que tu as un meilleur HPS avec l'AF2 qu'avec ton Vanya malgré qu'il ait un plus gros critique. Donc pourquoi tu t'obstines à dire que ce n'est pas rentable, alors que visiblement, cela l'est d'après les informations que tu as toi-même fourni?
Utsu, le HPS n'est pas la hauteur du heal de base, c'est la puissance statistique de ta capacité de heal exprimée sur la durée en prenant en compte le taux de critique.
Si une armure à plus de HPS, même alors qu'une autre à un critique plus haut, cela signifie que statistiquement sur un même combat, tu healeras mieux avec la première qu'avec la deuxième.

Ensuite, le heal de base aide autant Adloquium et Succor que le critique. Donc si tu as 2,6% de plus en heal par sort d'un côté et 2,1% de critique de l'autre, il vaut mieux prendre le premier pour ces deux sorts, et ce d'un point de vue totalement vérifiable avec de simples calculs mathématiques.
Le seul point où le critique aide à quelque chose que la valeur de base ne fait pas tout autant c'est effectivement l'empathie éthérée MAIS le buff de 20% de célérité est en somme ridicule, puisqu'il s'agit de 20% de ta célérité de base, ce qui ne représentent que quelques points de célérité en plus soit un effet totalement négligeable que tu auras juste 2,1% du temps en plus.

Enfin, se baser sur le critique, même à HPS égal, n'est pas une bonne idée, car cela augmente ta variance:si tu manques de chance à un moment heal critique et ne fais aucun critique pile au moment où il te faut healer comme une brute pour maintenir tout le monde en vie, alors comme la majorité de ton HPS est basé dessus, tu risque donc de ne plus healer assez et d'avoir des pertes, qu'un healer avec HPS de même niveau mais moins basé sur le critique n'aurait pas.
Et je ne compte pas le fait que le plus souvent un critique ne fait que de l'overheal inutile, alors qu'un HPS plus stable en fait beaucoup moins ce qui veut dire un meilleur usage utile du HPS.

Bref, peu importe comment je regarde la chose, je ne vois aucune justification logique à ton appréciation que le Vanya est mieux.

Pour un healer, et c'est reconnu depuis que le theorycrafting et la sainte trinité existent, le meilleur équipement est celui qui donne au healeur le plus haut HPS avec la plus basse variance: c'est à dire que sur la durée il heale mieux, tout en ayant moins de dépendance à la chance pour atteindre ce résultat. Deux choses sur lequel le Vanya est inférieur à l'AF2.

Dernière modification par Moonheart ; 24/10/2013 à 22h00.
"Ensuite, le heal de base aide autant Adloquium et Succor que le critique."

Rien que pour ça on sera jamais d'accord. Augmenter sa valeur pure de heal c'est bénéfique pour tous les sorts de heal oui, mais le critique aussi, et ça a en plus une grande synergie avec Adloquium et Succor, je te l'apprends pas, un Adloquium à 1k Crit c'est un shield à 2k.

Donc je préfère heal un peu moins et Crit' plus souvent, c'est pour ça que je trouve la tête Vanya et les Boots Épicéa BiS. La robe est pas BiS mais est largement rentabilisée comme je l'ai déjà dit en attendant l'AF2, les gants Vanya c'est une question de goût.

Dernière modification par Utsu ; 24/10/2013 à 22h04.
Es-tu au moins sur de ton fait?
As-tu vérifié que ce n'est pas parce que le heal est doublé en cas de critique que le texte précise que le buff aussi?

Ensuite, même en comptant cela, selon tes propre chiffres:

En AF2, tu as:
102,6% de heal de base
L'HPS est donc de 102,6%, a multiplier par 1,138 pour le facteur d'augmentation du au critique
L'APS (absorption per second) est lui de 102,6% multipilié 1,276
Total cumulé entre les deux : 247,7%

En Vanya, tu as:
100% de heal de base
L'HPS est donc de 100% a multiplier par 1,159
Et l'APS de 100% a multiplier par 1,318
Total cumulé entre les deux : 247,7% aussi

Donc le HPS serait le même. Mais la variance serait toujours plus grande avec le Vanya, et les stats défensives inférieures.

Dernière modification par Moonheart ; 24/10/2013 à 23h18.
Adloquium normal = 680 heal + 680 shield.
Adloquium crit = 1k heal + 2k shield.

C'est sûr à 100%.

Alors oui, sur la durée, avec Médecine, tu healeras plus avec 920 de Heal et 14% Crit qu'avec 900 de heal et 16% Crit, c'est de l'ordre de 500 de bonus heal tous les 55 heals (c'est à ce moment que tu as un Critique en plus). Tout ça c'est de la théorie, chose à laquelle j'apporte beaucoup d'importance, je ne le nie pas.

Mais en pratique, je suis plus à l'aise avec plus de Critique, je préfère Crit' plus souvent, c'est mon gameplay, et je pense que la synergie avec Adloquium, Succor et Empathie Éthérée, qui est difficile à représenter par de simples calculs (en tout cas je m'y collerai pas aujourd'hui, j'ai eu ma dose) est plus "worth it" à mes yeux qu'un heal constant un peu plus conséquent.

Si je dis pas de conneries, j'ai un Adloquium Crit de plus tous les 55 Adloquium par rapport au stuff Bahamut, ça fait 1k4 d'absorption tous les 55 Adloquium, sachant que si un Adloquium fait 20 d'absorption en plus avec du stuff Bahamut, 20x55 = 1100 d'absorption en plus en 55 Adloquium. C'est des calculs en arrondissant beaucoup (je suis pas co je peux pas voir mes chiffres exacts), mais globalement le Heal pur est plus rentable pour Physick, et le Critique plus rentable pour Adloquium.

Dernière modification par Utsu ; 24/10/2013 à 23h33. Motif: Corrections chiffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés