L'entre deux MAJ (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Fizz tue un squishy avec deux boutons quand il a snowball, mais la phase de lane, il faut déjà la passer.

Quand tu vois une Orianna en face de toi, tu sais que tu vas prendre le tarif sur chaque auto, que tu vas te faire poke à l'infini, ça te fait bien rire les mecs qui disent que "Olol tu os tout le monde avec deux boutons".
Une orianna te fera tres mal en lane, mais quand t'a ton lichbane, c'est fini, elle peut plus se mettre a portée de boule sans prendre le revers.
Et le rever tape nettement plus que sa boule.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Une orianna te fera tres mal en lane, mais quand t'a ton lichbane, c'est fini, elle peut plus se mettre a portée de boule sans prendre le revers.
Et le rever tape nettement plus que sa boule.
Honnêtement, je pense qu'à skill égal, non.

Rien que sur le premier niveau, Orianna te met une pression de folie rien qu'avec ses auto alors que tu ne peux pas l'agresser. Du coup, c'est très risqué de l'agresser au Niveau 2 ou 3, sauf que pendant ce temps, tu te fais poke. Elle peut dépush bien plus facilement que toi, et elle peut farmer les Spectres et les Loups plus vite, en perdant moins d'Hp.

J'imagine pas comment Fizz peut écraser Orianna en lane. A part si elle fait n'imp', qu'elle prend l'aggro d'une vague de creep, qu'elle est trop greedy et se prend un Z/A de Fizz.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'imagine pas comment Fizz peut écraser Orianna en lane. A part si elle fait n'imp', qu'elle prend l'aggro d'une vague de creep, qu'elle est trop greedy et se prend un Z/A de Fizz.
Non mais clairement orianna c'est le pire matchup pour fizz.
Mais ca change rien, suffit que t'ai farm un peu (avec un jungler pas trop inexistant de pref), et t'es parti pour carry.

Au debut, tu va morfler comme jamais, tu sera a lasthit sous ta tour au meilleur des cas.
Mais une fois el lichbane en poche, tu decales une fois bot, tu rpends le doublé, ton jungler viens, ou orianna miss un seul combo, tu la one shot.
D'abord r (pour la choper), puis e, tu fais mal, w, tu fais tres mal, q, ah bah non, pas q, orianna elle est deja morte.
Si tu a peur de miss ton ult, tu fais e, w, q (ou q et w, si t'es tellement une bote que t'as pas land sur orianna avec le e, ce qui est en soi une aberration)
Et ulti au cac si t'es vraiment une bite en skillshot et qu'elle a pris mass rm.

C'est comme tf, avant lichbane, ils sert a rien, apres lichbane, il peut 1v1 n'importe qui.
T'as raison Lyfe, go go all-in un perso qui a 3K plus de gold que toi, qui a surement encore flash et barrier+son shield.
Quand à compter sur son jungler pour ne pas perdre son match-up, no comment.
Citation :
Publié par Keyen
TF qui 1v1 n'importe qui une fois lich bane en poche et qui sert a rien avant ca?

[Modéré par Éraflure : ]

D'autant que fizz, c'est vraiment très loin d'etre le meilleur duelliste late game, y'a des tas et des tas de trucs qui l'explosent.
Fizz ne duel pas, il os.
Et sans se faire choper.
Bien sur qu'un tas de trucs l'explosent, en early comme en late.
Ca l'empechera presque jamais de caler son burst debile.

Lol?

Citation :
Publié par Yiji
T'as raison Lyfe, go go all-in un perso qui a 3K plus de gold que toi, qui a surement encore flash et barrier+son shield.
Quand à compter sur son jungler pour ne pas perdre son match-up, no comment.
Je suis un assassin, mais j'ai peur d'aller assassiner parce que y a peut etre sa barriere/flash dispo?

[Modéré par Éraflure : ]

Et j'ai jamais parlé du jungler pour win sa lane, j'en parle pour pas qu'elle essaye de te dive salement.
Suffit qu'il passe 1/2 fois au mid sans vouloir ganker, juste histoire de montrer qu'il est la pour lui rappeler qu'elle peut pas dive sans permission.

Dernière modification par Éraflure ; 13/10/2013 à 17h58.
Je pense que tu sur-estimes beaucoup le Lich Bane. Si je prends l'exemple d'un Fizz à 200 d'Ap, ce qui est déjà généreux si on considère qu'il a rush son Lich Bane et qu'il a surement un ou deux Doran, ses Runes et Masteries à côté, le proc du Lich Bane est de 50 + (0,75*200), soit 200 Dommages magiques. A partir de là, je pense qu'une Orianna qui possède un Graal, des Runes de résistance magique, et 9 points en défense n'en a rien à foutre de ton Lich Bane qui va lui virer 100 Hp quand elle te vire la même chose à chaque auto.

Citation :
suffit que t'ai farm un peu
C'est ça le problème, tu peux pas. Tu prends des Dommages ignobles à chaque Creep que tu vas chercher face à la plupart des range dés ton Niveau 1. Ensuite, pour push ta lane et sanctionner un décalage ou le fait que le mec en face fasse ses Wraiths ou les tiens, t'es obligé de craquer ta seule escape, qui coûte très cher en Mana.

Citation :
Sans en rajouter, c'est pas en disant que Fizz perd contre son pire match-up que vous prouverez qu'il est équilibré.
Mais y'a pas qu'Orianna, y'a aussi Ahri, Zed, Pantheon, et je suis sur qu'un bon Kennen lui met également le tarif. Sans compter des personnages plus exotiques comme Aatrox, Ezreal qui pourrait se révéler très intéressant contre Fizz.

J'ai pas une connaissance étendue de tous les match-up, mais je doute vraiment que Fizz ne soit faible qu'à Orianna.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je suis un assassin, mais j'ai peur d'aller assassiner parce que y a peut etre sa barriere/flash dispo?

[Modéré par Éraflure : ...]
Euh si, c'est juste le principe de l'assassin.
Oui Fizz est OP, mais lancer des "Il OS 2 squishy avec E+Q" lolol.

Dernière modification par Éraflure ; 13/10/2013 à 18h00.
j'suis passé de over 20000 (20min d'attente) à 1er (1 sec d'attente) à 1er (3h22 d'attente).
Heureusement les problèmes sont épisodiques, ils apparaissent seulement quand on est à l'écran de login.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés