Wakfu demande d'information

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté jol Wakfu, j'ouvre cette discussion afin de prendre un premier contact et prise d'information sur le jeu.

Je m'explique, étant un vétéran des mmo plus proche des 30 ans que des 18 je recherche aujourd'hui un jeu différent pouvant me captivé ayant des gros apriori sur "Dofus" et la communauté de ce que j'ai pus entendre plutôt très jeune et détestable, malgré cela je me pose la question wakfu ? Sur le papier du moins les infos du site officiel, les features, classes, un style graphique à la ragnarok online ( j'ai adoré ce jeu), un humour excellent, politique, écosystème l'ensemble m'a vraiment l'air très bien.

- Maintenant je me pose la question de la communauté du jeu ? Est-elle vraiment jeune (j'aimerai bien trouver des gens aux alentours de mon âge)?

- Le contenue est-il bon ? D'après ce que j'ai pus lire il y a beaucoup de donjon, boss ect ?

- Je vois beaucoup d'avis négatif sur Ankama pourquoi ? J’avoue ne pas être contre soutenir une boite française dans le paysage des jeux vidéos.

Selon les retours des joueurs ici présent je ne suis pas contre une guilde qui pourra me conseiller dans cette terre inconnue .

Cordialement
Je suis tombé sur pas mal de joueurs assez matures lorsque je jouais plus 'activement' à Wakfu il y a environ un an. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle.

De manière générale, ce type de joueur est plutôt discret quel que soit le jeu donc pas forcément ceux auxquels tu es le plus confronté.

Du contenu (donjon, exploration, etc..), il y en a pas mal. Certaines choses ne marchent pas très bien à l'heure actuelle (comme la politique) ou ont finalement un impact mineur (comme la gestion de l'écosystème) mais on peut dire qu'il y a pas mal de choses à voir.

Concernant les avis négatifs récurrents, c'est un tout. D'une part, Ankama n'a pas toujours très bien géré certaines situations, a parfois mal communiqué sur d'autres choses et a souvent changé d'orientation. D'autre part, la situation est loin d'être aussi pire que décrite sur ces forums, qui regroupe des joueurs parmi les plus médisants et râleurs provenant de JOL-Dofus où ils ont été trop habitué à cette mauvaise manie.

Mon conseil serait de te faire une idée par toi-même, tu joues quelques semaines et tu vois si ça te plaît et si tu rencontres des gens intéressants.

Je n'ai malheureusement pas de guilde à te suggérer.
Citation :
Publié par Anatiel
Bonjour à la communauté jol Wakfu, j'ouvre cette discussion afin de prendre un premier contact et prise d'information sur le jeu.

Je m'explique, étant un vétéran des mmo plus proche des 30 ans que des 18 je recherche aujourd'hui un jeu différent pouvant me captivé ayant des gros apriori sur "Dofus" et la communauté de ce que j'ai pus entendre plutôt très jeune et détestable, malgré cela je me pose la question wakfu ? Sur le papier du moins les infos du site officiel, les features, classes, un style graphique à la ragnarok online ( j'ai adoré ce jeu), un humour excellent, politique, écosystème l'ensemble m'a vraiment l'air très bien.

- Maintenant je me pose la question de la communauté du jeu ? Est-elle vraiment jeune (j'aimerai bien trouver des gens aux alentours de mon âge)?

- Le contenue est-il bon ? D'après ce que j'ai pus lire il y a beaucoup de donjon, boss ect ?

- Je vois beaucoup d'avis négatif sur Ankama pourquoi ? J’avoue ne pas être contre soutenir une boite française dans le paysage des jeux vidéos.

Selon les retours des joueurs ici présent je ne suis pas contre une guilde qui pourra me conseiller dans cette terre inconnue .

Cordialement
- Moins jeune que Dofus je pense, vu qu'on ne peux pas payer l'abonnement avec des Ogrines (que l'on peut obtenir en jouant, si je résume) Mais ça dépend encore des serveurs.

- Non, malheureusement la quantité ne fait pas la qualité.

- Parce que leurs dev. ont deux mains gauches probablement.
Pour te faire une idée, cette année ça a été refonte de refonte de refonte, et ça va encore continuer.
On a l'impression de payer un jeux en Beta.
ça se confirme avec la maj de mardi, depuis beaucoup de joueurs ne peuvent plus jouer. Ils ont eu la bonne idée de mettre à jour leur client sans l'avoir testé et fait tester.

Le seul bon coté c'est Azael le game designer qui est vraiment investit et qui veut faire quelque chose de bon pour son jeux mais depuis plusieurs mois c'est du blabla et pas de retour coté joueurs (mais comme on ne voit qu'une partie de l'iceberg ça n'aide pas)

Pour la guilde je ne peux pas trop t'aider, trop de vague de départ pour l'instant et je ne pourrais pas faire la promotion de la mienne qui vient de perdre 30 joueurs xD (enfin si tu veux venir jouer avec les 3-4 restants pas de soucis :P)

Je reste néamoins attachés au jeux et aux joueurs que j'ai pu croiser sur Dathura (serveur international français)
Salutations,
Je suis aussi très intéressé par vos témoignages. J'avais testé le jeu à sa sortie officielle et il ne m'avait pas déplut. Cependant, j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est maintenant.

Y-a-t-il un joueur prêt à me faire redécouvrir pleinement le jeu "sur place " ? Je suis disponible régulièrement.

Merci d'avance !
Alors dans l'ordre :

1) La communauté aura l'age de ta guilde. Une fois guildé, sauf cas exceptionnels a base de "je joue a 4h du matin" tu ne ferra quasiment pas de pick up. Mais sinon sur le plan général je dirais pareil qu'oni.

2) Tout dépend de ce que tu cherche. Si tu veux dire bon comme dans "des tas de familles de monstres différents, plein de donj et des objets a gogo" oui. Par contre si tu veux dire bon comme dans "parfaitement équilibré et hyper varié" non.

3) On adorerais pouvoir soutenir une boite française de jeux vidéos si elle bossais correctement. Sincèrement je vois dans wakfu un jolis potentiel le soucis c'est que ce potentiel reste étouffé par leurs soucis internes, la com désastreuse, leur manque de rigueur, leur objectifs invraisemblables et contres productifs (genre calquer les calendriers de dofus et de wakfu) ... bref on critique car malheureusement ya matière a et par ce que si de base le jeu promettais d’être pourrave on s'en foutrais et on le laisserais crever mais c'est pas le cas et voir ce gâchis révulse bien des joueurs.

Bon on te dit ça mais ça ne nous empêche pas d'y jouer car quant tu trouve le bon groupe de personnes avec qui jouer et que tu évite les corvées IG grâce a tes guildeux c'est toujours un plaisir de se connecter ... tant que tu n'arrive pas sur le end game. Un conseil : prend le temps d'explorer de t'amuser de RP même bref surtout ne PEXE pas comme un porc c'est passer a coté de tout les petits a coté sympa du jeu et se retrouver a chouiner comme beaucoup de kévins "jsuis arrivé au LV max en 2 mois en me faisant muller maintenant je m'ennuie vous étes naze ankama"

Un presque vieillard qui cherche une guilde adaptée ? Les vieilles branches :

http://vieillesbranches.xooit.fr/index.php

je t'invite a lire la charte et la philosophie de jeu et de voir si l'idée te plais.

La communauté dan son ensemble est remplie de pyjamas jusqu'à 17-18 ans. A de rare exception donc tu vas tomber sur des multi-comptes qui font les cakes. La communauté plus vieille est plus discrète et plus restreinte mais elle est là. Faut juste bien chercher.

Oui et non. Comme au dessus, il y a pas mal de familles de mobs. Et quasiment pour chaque famille, un dj lui ai dédié grosso modo. Ajoutes des quêtes environnementales diverses (tuer x mobs, tuer des troupeaux, trouver des objets...). Après ? C'est du farm coréen assumé par Ankama : loot à 0.1%, frustration, toussa. D'autant plus qu'en fonction de ta classe tu seras plus ou moins acceptée en boss ultime.

Parce que Ankama à perdu de sa superbe de ses débuts. On est clairement passé d'une boite sympa et motivée à une usine à fric. Logique quand on grossit mais elle se repose surtout sur ses acquis. A part leur 2-3 jeux pseudo-indie, c'est les ( 2 ) même jeux : du tour par tour avec les mêmes erreurs. J'vais pas faire une liste mais en gros, tu prends l'histoire de Dofus et t'as wakfu mais en "pire".

Wakfu a une équipe qui a l'air désordonnée, protégeant également les fauteurs de troubles, faisant des maj sans test, des équilibrages à la hache et autres joyeusetés.

Je fais parti des dinosaures d'Ankama, je les ai soutenu depuis la bêta dofus V8. Boite française, jeu sympa, univers bien ancré et différent de ce que l'on voit ailleurs... Tout pour plaire.

Mais aujourd'hui j'ai juste envie d'aller au studio et de les secouer. Ankama, depuis son explosion, va vite, trop vite et se casse souvent les dents (jeux différents arrêtés, jeux physiques stoppés car trop de contenu sans réflexion, etc etc). Je ne sais plus si elle est quotté en bourse mais j'ai l'impression de voir plus une boite qui essaie de nourrir ses ogres d'investisseurs que d'essayer de rectifier les tirs.

Mais un jour, s'ils ne pensent pas à se divertir et sortir du tour par tour (wakfu en temps réel j'aurai vraiment kiffé), ils finiront par se taper un mur. C'est triste mais vu l'état des choses, ils sont bien parti.

J'aurai pu te dire : viens chez nous mais je crois que le noyau dur n'est pas prêt de revenir et, étant meneur, je doute renouveler mon abo. Ou alors ponctuellement pour diverses occasions (c'est pour dire à quel point c'est le foin sur Wakfu, on a pourtant des persos HL stuffés et un HM). Mais vois avec les vieilles branches, ils sont cools

Voili voilou ! /o/

Dernière modification par Rasz' ; 10/10/2013 à 18h38. Motif: fautes, toussa²
je peux que rejoindre la plupart des avis ci dessus, sauf pour ce qui est est des joueurs "vieux" (trentenaire, quarantaine) il y a quelques guildes ou sont regroupé ces joueurs et ça se passe plutôt bien.

Si tu veux un aperçu voir un accompagnement pour tes débuts en jeu tu peux me mp IG pseudo : remini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés