Texture, dépliage et placage Blender

Répondre
Partager Rechercher
pour le ngon tu peux jouer avec les vertex sur uvmap pour enlever la superposition

pour ta ligne si elle dois aller sur extérieur de ta tasse (éventail)
redresse le comme le dit Domona pour en faire un rectangle sa va être plus facile pour travailler

tu peux meme lui donner une rotation de 90 pour la placer dans le bon sens pour travailler ( touche R 90 ou R -90 )
Coucou,
Alors j'ai retravaillé mes mesh, merci pour vos conseils, en bougeant les vertices, j'ai pu arranger les choses au niveau des textures.
En revanche, mes lignes bavent, c'est mon pc, ma CG, je ne sais pas mais même en faisant une super ligne et en la plaçant bien, ça ne fait pas net.

J'ai étudié quelques tutos pour différentes modélisations et j'ai fait une assiette, toujours pour mon diner.
J'ai superposé deux planes pour éviter d'avoir à faire un entourage à la plane principale, simulant une ligne épaisse.
J'ai un soucis de transparence ou de superposition, je suppose que c'est normal et que l'on ne peut pas régler le problème ?
Si je ne suis pas claire, j'ai une plane qui est noire et dessus j'en pose une blanche, le soucis c'est que la noire fait des lignes, des traces sur la blanche comme si la blanche avait des transparences.

Pour le bevel des angles, des fois, j'arrive à bien faire un angle à deux segments sur les edges, un segment sur chaque face mais des fois ça ne le fait que sur une face, comment cela se fait-il ?

Merci et passez un bon dimanche
Pour ton problème de superposition, je dirais que les faces sont trop collées. Il faut que tu laisses un chouilla d'espace entre les deux couches.

Pour les bavures, tu peux être super droite sur ta ligne, si ta texture est trop étirée, normal que ça bave.
Tente de rapprocher les points qui suivent ta bande mais côté hors bande (pas sûre d'être bien claire non plus).
Citation :
Publié par Domona
Pour ton problème de superposition, je dirais que les faces sont trop collées. Il faut que tu laisses un chouilla d'espace entre les deux couches.

Pour les bavures, tu peux être super droite sur ta ligne, si ta texture est trop étirée, normal que ça bave.
Tente de rapprocher les points qui suivent ta bande mais côté hors bande (pas sûre d'être bien claire non plus).

Merci Domona, j'ai fait pour la superposition mais en fait, je crois que ce n'est pas la bonne solution.
J'ai fait un duplicate directement sur ma face et si cela fonctionne si l'on inverse les faces, cela ne fonctionne pas si les faces restent dans le même sens. Je crois que tu comprends
Bref, je pense qu'il est mieux de faire un duplicate puis un scale mais je ne sais pas comment faire, j'ai vu ce qu'à fait Cerise sur un snap dans ce fil mais je ne sais pas comment faire pour arriver à aligner correctement la couronne de vertices ensuite. Si je fais un ctrl R, je me retrouve sur le haut de l'assiette et pas vers le centre et c'est vers le centre que je veux aller. Si je duplicate la face du centre + s, je superpose et l'éloigner se voit
Je vous fais un snap.
Vous voyez l'intérieur et je voudrais faire une bande comme le préconise Cerise pour qu'elle soit noire et ainsi m'éviter de le faire sur la texture et que cela bave.
Merci beaucoup

Je précise que j'aurais pu le faire en ctrl R avant simplification puisque j'avais des vertices qui partaient du centre mais savoir comment faire autrement m'arrangerais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SnapAssiette.JPG
Taille : 529x536
Poids : 70,6 Ko
ID : 210818  

Dernière modification par Amberline ; 15/12/2013 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés