[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas pareil roh, comme de l'eau a coulé sous les ponts depuis y'a plein de nouveaux paramètres à prendre en compte Y'a un américain sur Reddit qui m'a dit que je pouvais le contacter mais vu le pavé que je vais lui envoyer il va sûrement avoir la flemme.
Citation :
Publié par Asylum
C'est pas pareil roh, comme de l'eau a coulé sous les ponts depuis y'a plein de nouveaux paramètres à prendre en compte Y'a un américain sur Reddit qui m'a dit que je pouvais le contacter mais vu le pavé que je vais lui envoyer il va sûrement avoir la flemme.
Sérieux mec mais fonce, sinon tu vas finir comme Jeece finir dans une carrière de RH.

Reviens sur Londres, pour agrandir le cercle de Jolien qui vont bientôt se faire niquer pour le taux de chance FX.
Citation :
Publié par Kam'
Et nous on a pas la flemme?
Je croyais qu'on était une famille...
Citation :
Publié par Deathlight
Sérieux mec mais fonce, sinon tu vas finir comme Jeece finir dans une carrière de RH.

Reviens sur Londres, pour agrandir le cercle de Jolien qui vont bientôt se faire niquer pour le taux de chance FX.
Fonce où ? C'est beau de foncer, mais j'ai peur du mur Brr, une carrière de RH, quelle horreur. Bon je prendrais quand même ça à n'importe quel job alimentaire.

J'ai pensé à Londres aussi, mais comme je connais déjà et que je veux tout essayer ça attendra bien quelques années Je profite tant que je suis pas encore tout à fait un vioque. C'est quoi le taux de chance FX ? Tu voulais dire taux de change FX (pour forex) ?
Citation :
Publié par Asylum
Je croyais qu'on était une famille...

Fonce où ? C'est beau de foncer, mais j'ai peur du mur Brr, une carrière de RH, quelle horreur. Bon je prendrais quand même ça à n'importe quel job alimentaire.

J'ai pensé à Londres aussi, mais comme je connais déjà et que je veux tout essayer ça attendra bien quelques années Je profite tant que je suis pas encore tout à fait un vioque. C'est quoi le taux de chance FX ? Tu voulais dire taux de change FX (pour forex) ?
Oui forex pardon.

Comme tu veux, tu sais ce qui est bon a Londres et ce qui n'est pas.
Citation :
Publié par Asylum
Je croyais qu'on était une famille...

Fonce où ? C'est beau de foncer, mais j'ai peur du mur Brr, une carrière de RH, quelle horreur. Bon je prendrais quand même ça à n'importe quel job alimentaire.

J'ai pensé à Londres aussi, mais comme je connais déjà et que je veux tout essayer ça attendra bien quelques années Je profite tant que je suis pas encore tout à fait un vioque. C'est quoi le taux de chance FX ? Tu voulais dire taux de change FX (pour forex) ?
Tu veux tout essayer mais t'as peur de te prendre le mur?
Citation :
Publié par Episkey
Tu veux tout essayer mais t'as peur de te prendre le mur?
C'est incompatible ? Tu es du genre à te taper 4,5 années d'études et faire une Steve Jobs en te barrant avec les exams finaux ? Tu peux la jouer bohème prudent aussi hein.
Citation :
Comme tu veux, tu sais ce qui est bon a Londres et ce qui n'est pas.
Les Pizza Huts, ça c'est bon. Les nouilles instantanées édition spéciale coupe du monde 2014. Les Cinnabuns de Piccadilly Circus.

Pourquoi je parle que de malbouffe ? Tout est bon à Londres façon. Tant que tu restes en zone 1-2 ahah.
Londres, sa plomberie dégueulasse, ses poufiasses aux cheveux colorés, et ses touristes qui grouillent partout. Quelle belle ville que voilà.
Citation :
Publié par Kam'
Londres, sa plomberie dégueulasse, ses poufiasses aux cheveux colorés, et ses touristes qui grouillent partout. Quelle belle ville que voilà.
Tu deviens francophobe en habitant là-bas aussi.
Citation :
Publié par Episkey
Je trouve, oui. Si tu veux tout essayer, tu y vas et c'est tout. Et tant pis si tu te prends le mur.

Crois-en Rocky
Mmh c'est ta vision, je respecte, c'est couillu. Mais j'ai pas envie de faire le hippie rebelle qui finit à une caisse d'Auchan persuadé qu'il vaut mieux que ça Du coup comme j'ai bientôt fini ma formation initiale, au moins si mes plans de bohème l'an prochain se cassent la gueule, je serais pas au chomdu. Mais je me sens Rocky en ce moment ouais, j'espère que c'est pas juste passager.

Vraiment personne alors ? @Aky, t'avais pas fait ça ?
C'est quoi ton projet Asylum ? Une année pépouze erasmus mais aux US

Car enchaîner les années sur les bancs à la fac c'est bien en France mais aux US ça douille un peu plus
Citation :
Publié par Garren
C'est quoi ton projet Asylum ? Une année pépouze erasmus mais aux US

Car enchaîner les années sur les bancs à la fac c'est bien en France mais aux US ça douille un peu plus
Bin en fait c'est super long à expliquer (je digresse beaucoup quand je fais des ML ), mais dans les grandes lignes c'est que je suis en train de finir mon M2 (en stage actuellement), et ça me fait chier parce que je me suis orienté vers le management pour avoir du boulot à terme. Je suis content d'avoir fait cette décision à 18 ans que je trouve assez mature avec du recul, mais je suis pas certain que c'est ce qui m'apportera le plus d'accomplissement personnel. Que ce soit dans le commerce, les RH, le marketing, y'a rien que j'ai approché qui me fasse véritablement bander même si tous mes patrons ont été très contents de mon taf. Du coup s'il faut que ce soit mon gagne-pain, bah ça le sera, je ferais un 80% et je m'échapperais comme je peux (#LaTristesse), mais si j'ai encore une petite chance de trouver ma voie, c'est maintenant et pas quand je serai un croûton (je vais sur 23 là bientôt).

Depuis le lycée, j'ai toujours eu un fort tropisme pour les US (ça va plus loin que TWD en VO disons ), et du coup comme je vais sûrement taper une mention B au Master, je pourrais toujours rebondir plus tard : ESC en alternance par exemple. Je retomberai sur mes pattes c'est pas un souci. En attendant, j'ai envie d'aller étudier aux states, du coup je regarde toutes les possibilités viables pour le faire. Sauf que je sais pas comment m'y prendre... Ma fac a des postes d'assistants de français en partenariat donc je pourrais ça potentiellement, je peux trouver une fac en France qui accepterait de m'envoyer 1 an là bas en échange universitaire, et sinon je le fais à la sauvage : je me casse, et je m'inscris dans une fac. Y'a le problème du prix, alors soit je fais un prêt (ça sent la mauvaise idée parce que c'est des sommes ultra conséquentes), soit je bosse en même temps quitte à faire de très grosses semaines, soit je vais dans un community college (de ce que j'ai compris c'est grosso modo l'équivalent de nos IUT) mais ils pâtissent vraiment d'une réputation moyenne. Mais en même temps c'est 2000€ l'année, donc ça serait déjà beaucoup plus jouable, à plus forte raison si je bosse à côté. Je peux aussi travailler pendant 1 an, mettre de côté, épargner, et partir l'an d'après dernier délai. La jeunesse c'est comme un parfum ou la peinture de ton grillage, ça finit par s'en aller à force (© Verlaine).

Reste à savoir si je pars les 4 ans, si je fais juste un master's degree, ou juste 2 ans en community college, ou encore une autre solution dont je n'ai pas eu vent. Bref, si vous avez des infos/idées/astuces, je prends. Parce que concrètement en septembre je suis dans la nature, j'ai pas la moindre piste. J'ai eu une copine qui vient de finir son M2 l'an dernier, bah là tranquille elle part 8 mois en tour du monde à base de couchsurfing et de stop Pas envie à 30 ans de me retrouver avec des gosses dont je ne veux pas, et des regrets à pas en dormir la nuit. C'est maintenant ou jamais. Du coup, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, ou ici pour que ça profite éventuellement à d'autres.

Dernière modification par Asylum ; 30/05/2016 à 20h19.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Autant faire comme ta copine si c'est pour aller dans un community college.
Bah apparemment le transfert de crédits n'est pas automatique comme chez nous avec l'ECTS, mais ça me donnerait un pied dans le système universitaire classique potentiellement pour les deux dernières années ! Pourquoi tu es pas fan ?
Car ça ne t'apportera rien sinon l'expérience d'un campus à l'américaine. Est-ce un réel plus sur ton CV ? Ne vaut-il pas mieux faire un ms ou je ne sais quoi dans une fac plutôt que deux années de community ?

A ta place, j'irai vivre une année là-bas de façon plus triviale si tu n'as pas de ms et que ton souhait c'est vraiment d'y aller. C'est un territoire vaste et y'a moyen avec l'envie de vivre de belles expériences.

Si ton désir c'est plus d'aller vivre une vie de campus aux States, dans une université pas trop malfameuse, sans que cela ne te coûte trop, ça va être dur je pense.
Comment on peut vouloir aller aux US en 2016 ? C'est précisément parce que je m'y intéresse que j'ai pas l'intention d'y bosser (hors circonstances except. etc). Sérieux ce pays pue.
Citation :
Publié par Heathcliff
Comment on peut vouloir aller aux US en 2016 ? C'est précisément parce que je m'y intéresse que j'ai pas l'intention d'y bosser (hors circonstances except. etc). Sérieux ce pays pue.
Bosser ptêt pas. Quand j'ai entendu un couple à NY qui paie 400$/mois pour des prestations sécu similaires aux nôtres ça m'a refroidi Enfin, on verra sur place. Dire que le pays pue, c'est un peu cavalier.
Citation :
Car ça ne t'apportera rien sinon l'expérience d'un campus à l'américaine. Est-ce un réel plus sur ton CV ? Ne vaut-il pas mieux faire un ms ou je ne sais quoi dans une fac plutôt que deux années de community ?
MS ? MSc tu veux dire ? Ouais mais un an de glandouille... Je préfère 4 ans de fac, ou alors c'est en attendant, dans l'optique de voir si ça me plaît ? Si l'université est très locale et pas franchement reconnue, c'est pas un souci, je le fais pas pour le prestige. L'argent par contre, clairement, j'ai pas envie de me retrouver avec des dizaines de milliers de dollars de dettes en prêts... Je peux faire des concessions, mais si en plus de bosser il faut y passer un rein
Citation :
Publié par Asylum
MS ? MSc tu veux dire ? Ouais mais un an de glandouille... Je préfère 4 ans de fac, ou alors c'est en attendant, dans l'optique de voir si ça me plaît ? Si l'université est très locale et pas franchement reconnue, c'est pas un souci, je le fais pas pour le prestige.
la cohérence globale du projet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés