[demande d'informations]Principes et équilibre PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur TSW, Illuminati sur Drac. Je joue depuis 3 jours et en voulant essayer un champ de bataille, je me suis rendu compte que l'xp gagnée dedans est assez abusée.

Cependant en une cinquantaine de partie dans El Dorado, je me suis également rendu compte que :
- Je ne sers quasiment à rien (aucun dégâts, aucune survie)
- Le dragon remporte 90% des matchs roulant littéralement sur les templiers et les illuminatis.

Je me pose donc ces questions, peut-être pourrez vous m'éclairer :
- Le matchmaking mélange-t-il joueurs débutants et joueurs confirmés? Pas de palier?
- Les champs de bataille sont-ils inter-serveur?
- Le contenu pvp de secret world ressemble t-il à certains autres jeux PvP faction où une faction domine et dominera toujours? (en l'occurrence le dragon)
- Existe-t-il des Cabales PvP Illu? (Après quelques recherches sur la section Cabale, cette faction semble bien vide. )
- Le matchmaking mélange-t-il joueurs débutants et joueurs confirmés? Pas de palier?

=>> oui

=>> oui, full interserver pour Stonehenge et El Dorado, quadri-servers pour Fusang

- Le contenu pvp de secret world ressemble t-il à certains autres jeux PvP faction où une faction domine et dominera toujours? (en l'occurrence le dragon)

=>> Il y avait une domination dans Fusang, mais ce n'est plus vrai. Dans TSW, ca depend des moments... c'est vrai que les dragons sont tres motivés en ce moment...

- Existe-t-il des Cabales PvP Illu?

=>> Francaises, je ne crois pas qu'il en reste.... Internationnales, oui. (genre ICO et C&C etcetc)

Pour le "- Je ne sers quasiment à rien (aucun dégâts, aucune survie)" c'est clair qu'a tres bas "level" tu vas en chier... essaye de privilegier les buffs de groupe, les debuffs, etc etc... apres ca depend des armes que tu utilises. (Si t'as des questions plus orientées en fonction de tes armes, /tell moi en jeu si tu veux..)
Essaies de rejoindre le canal pvp de ta faction (je sais que chez nous, c'est #pvpdragon, après.... )

On roule sur tous le monde grace aux premades, et on a plus de mal quand il ya un autre premade en face
Chaque faction a sa grosse cabale PvP :

- Shinsengumi (Dragon)
- ICO (Illuminati)
- Primal Instinct (Templiers)

Après la domination dépend des périodes. Il y a un temps pas si loin les Illuminati roulaient sur tout le monde à Eldorado avec leur premade car en face très peu d'organisation malgré la qualité de certains joueurs. Si aujourd'hui le Dragon domine c'est parce qu'ils sont plus structurés qu'auparavant.

Tu te fais rouler dessus alors que tu débutes le PvP ? Moi je dis que c'est parfaitement normal.
Citation :
Publié par Pik
Au début, il y avait des arènes par niveau de qualité d'équipement. Mais peu de monde voulait faire du pvp, parmi ceux là, tous n'avaient pas le niveau, les arènes ne se lançaient jamais.
Ils ont donc mis tout le monde ensemble et ajouté un buff pour aider les débutants. Le buff permet de ne pas être totalement inutile, mais ne permet pas d'être efficace.

Ils sont en train de remettre à jour le projet abandonné durant la bêta de Shambala qui consistait en des affrontements entre deux équipes pré-assemblées et classées de 5 joueurs.
Ca devrait permettre des choses sympas.

Citation :
Publié par Pik
Les arènes sont toutes dimensions (un seul serveur physique, plusieurs "serveurs" logiques entre lesquels ont peu se balader librement) confondus. Fusang a été au départ instancié par dimension. Puis ils ont mis plusieurs dimensions par instance.

Citation :
Publié par Pik
Sur Fusang, ça dépend énormément de l'heure pour savoir qui domine. Mais le gros des combats se fait en arène (ED et SH).
En général, c'est le groupe premade qui domine. Mais le groupe étant premade, il n'y a pas forcément de place pour quelqu'un qui fait la queue tout seul et qui se retrouve alors dans un groupe aléatoire.
Sur ED, les meilleurs sont les ICO, une cabale internationale Illu menée par Cogneter : https://chronicle.thesecretworld.com...ames/el-dorado
Sur SH, les Coffee Crew (cabale Illu) ont longtemps dominé mais la plupart sont passés du côté du Dragon pour le challenge (fin printemps/début été, il me semble).
Il y a du très bon dans chaque faction et ce n'est pas le Dragon qui domine tout le temps.

Citation :
Publié par Pik
- Existe-t-il des Cabales PvP Illu?
Les meilleurs sont les ICO.
Mais il faut parler anglais pour le vocal et pouvoir tenir le rythme.
J'ai déjà fait quelque soirées au sein de leur premade, c'est super sympa, mais je sais que je ne pourrais pas tenir leur rythme. (Mais je suis plus PvE que PvP.)

Pour les rejoindre, faut progresser et se faire repérer en jouant régulièrement dans des équipes avec des ICO. Si le niveau est correct, ils proposent.
(Il y a moyen aussi de contacter des ICO francophones. )

Citation :
Publié par Pik
- Je ne sers quasiment à rien (aucun dégâts, aucune survie)
- Le dragon remporte 90% des matchs roulant littéralement sur les templiers et les illuminatis.
Je conseillerai de progresser un peu en PvE avant de se lancer dans le PvP. Au moins terminer la première région et être en nq6 minimum.

Un des objectifs sera d'avoir 6000 pv (sans l'effet de la tenue).
Lorsque tu débutes, toujours prendre la tenue de tank. Elle booste les pv et réduis les dégâts en contrepartie de baisser l'efficacité des attaques et des soins.
Ca permet d'assurer un peu de survie.

Même si ce n'est pas ce qui fait le plus rêver, je conseillerai de débuter en heal. C'est ce qui demande le moins de stats.
Sans les stats qui vont bien, en dps, tu ne vas même pas toucher les adversaires.

Tu débutes en heal, tu restes à l'écart et tu soignes ceux que tu peux (en commençant par te soigner toi).

Et si tu as, vas en PvP avec un ami.
Merci à tous pour vos infos/conseils. Je joue actuellement pompe/marteau et me stuff santé qui n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux en pvp, mais comme j'aimerais devenir tank en pve je m'efforce d'obtenir l'archétype garde du corps. Je vais continuer a monter mon niveau de stuff et on verra si j'arrive à faire un peu plus de choses en champ de bataille!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés