Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est clair que le "skill" et "bôjeu" made in RA est plus une légende qu'autre chose, on manque cruellement de bon commandants et nos blobs pu ne sont qu'un paquet de chips (mis à part les rares fois où un mithrillx, aya ou enns est aux commandes). Quand aux guildes, rares sont celles qui peuvent prétendre être au top de leur format (même si y'en a plus que sur mdj )

Maintenant si il y a quelque chose qui ne tient pas de la légende, c'est le fait que les guildes ne se stickent pas en prime et que les pu ne stickent pas les guildes qui ne le veulent pas. Ca contribue à des stratégies pas forcément efficaces (toutes les guildes rushent la moindre croix sur la map => uberblob), des raids pas forcément efficaces (quand t'as 4 raids + pugs sur la map, c'est moins efficace que 2 raids + bus pugs) mais c'est ce qui fait le charme de RA, à savoir un plaisir de jeu certain (hors files) et une liberté d'action qui rendrait malade troma.

N'oubliez pas non plus que les mecs de RA qui postent sur jol font partie de guildes petit-moyen com (grou, bl) ou pugs, et donc forcément quand ils croisent un groupe 30-40+ mdj, ça apparait vite comme du blob.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz

N'oubliez pas non plus que les mecs de RA qui postent sur jol font partie de guildes petit-moyen com (grou, bl) ou pugs, et donc forcément quand ils croisent un groupe 30-40+ mdj, ça apparait vite comme du blob.
Bah en même temps... 40 c'est déjà du blob, si on considère que le format "grosse guilde" c'est 25 Miles (le format grosse guilde anciennement GvG donc).

Ca fait quand même 15 de plus que le format 5 groupes et l'ego de certains sera froissé, mais oui, ça blob pour la plus part des GU de ce format là.

Des guildes qui roam(aient) vraiment à 25-30 de manière fréquente et efficace et qui ont du PU mais qu'ils lâchent régulièrement, dans tout GW2 (et des serveurs du coup j'en ai fait, vu qu'on est des mercenaires ), ça doit pas dépasser les 5 doigts de la main . Après WL est une guilde qui en GvG 25 avait de très bons résultat, comme quoi, ça n'exclu pas non plus de bien jouer seul, mais je parle uniquement de McM quotidien là.

- RG
- 2nd law
- Warforgis
- Votf

Le reste ça a quand même bien tendance à faire le lead map pour PU en plus de leur raid et donc à avoir 15 mecs stick au cul. C'est tout à leur honneur pour le serveur, mais bon, soyez honnêtes un peu.

Mon avis de joueur format 10-15 sera forcément fustigé par les JoLiens, que je qualifie par exclusion à cette liste, de blobeurs fréquents, mais qu'importe, et je ne vais pas citer les guildes qui roam à 35-40 sans PU, on comprendra aisément pourquoi du coup.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Falkynn n'a jamais oublié le temps où MdJ était le dernier serveur FR et sujet aux moqueries des autres serveurs.

Ça fait un peu aigri quand même.
Moqueries qui venaient d'ailleurs à l'époque grandement du grand RA (comme quoi malgré les départs/arrivées, le syndrome grosse tête perdure )

RA est un bon serveur avec de très bonnes guildes mais vous avez tendance a être assez hautains et parfois énervants ^^ (je parle de la face jol qui ne représente qu'une petite partie du serveur)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bah en même temps... 40 c'est déjà du blob, si on considère que le format "grosse guilde" c'est 25 Miles (le format grosse guilde anciennement GvG donc).

Ca fait quand même 15 de plus que le format 5 groupes et l'ego de certains sera froissé, mais oui, ça blob pour la plus part des GU de ce format là.

Des guildes qui roam(aient) vraiment à 25-30 de manière fréquente et efficace et qui ont du PU mais qu'ils lâchent régulièrement, dans tout GW2 (et des serveurs du coup j'en ai fait, vu qu'on est des mercenaires ), ça doit pas dépasser les 5 doigts de la main . Après WL est une guilde qui en GvG 25 avait de très bons résultat, comme quoi, ça n'exclu pas non plus de bien jouer seul, mais je parle uniquement de McM quotidien là.

- RG
- 2nd law
- Warforgis
- Votf

Le reste ça a quand même bien tendance à faire le lead map pour PU en plus de leur raid et donc à avoir 15 mecs stick au cul. C'est tout à leur honneur pour le serveur, mais bon, soyez honnêtes un peu.

Mon avis de joueur format 10-15 sera forcément fustigé par les JoLiens, que je qualifie par exclusion à cette liste, de blobeurs fréquents, mais qu'importe, et je ne vais pas citer les guildes qui roam à 35-40 sans PU, on comprendra aisément pourquoi du coup.
Et c'est toujours contre ça qu'on a ralé : des guildes de 20+ qui tag commander, ça a tendance à nous faire péter les plombs, largement plus que du bus teuton de 80. Le meilleur exemple étant LNM qui a besoin de tag PU alors qu'ils sont déja 30
Citation :
Publié par Sheevounette
Je souhaite qu'une seule chose, être dans la même League que MDJ.
C'est bien parti pour

(pas facile a réveiller votre forum, mais ça a l'air bien lancé là ^^)

Dernière modification par Toum kétamine ; 07/10/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Moqueries qui venaient d'ailleurs à l'époque grandement du grand RA (comme quoi malgré les départs/arrivées, le syndrome grosse tête perdure )

RA est un bon serveur avec de très bonnes guildes mais vous avez tendance a être assez hautains et parfois énervants ^^ (je parle de la face jol qui ne représente qu'une petite partie du serveur)
Pour être sur RA depuis quasiment le début (sauf depuis deux semaines, ordi cramé enfin bon) , la majorité des joueurs de cette époque ont soit migré, soit quitté le jeu depuis un bon moment. A un moment faut arrêter avec le syndrome de Caliméro, de nos jours des taunts plus ou moins gras y'en a des deux côtés mais les serveurs ont beaucoup changé avec une forte interpénétration (ce mot n'a rien de cochon ) entre nos deux serveurs. Bref RA et MDJ sont des versions bâtardes de ce qu'elles étaient à l'époque, le plus souvent pour le mieux. Quant au côté hautain, c'est parfois tout aussi lourdingue votre côté faux ingénu qui professe son sens de la tactique en toute bonne foi à ces divas de RA. Le fameux "on comprend pas pourquoi" avec un gros foutage de gueule derrière en creux. C'est caricatural? Votre point de vue me semble l'être tout autant. A un moment il faut savoir dire un partout balle au centre et se renouveler hein.

Reste que RA n'a jamais eu pour vocation d'être un serveur ultra structuré surtout off prime où malgré quelques efforts d'organisation et l'encadrement par des membres de grandes guildes de bonne volonté ça reste une sorte d'anarchie organisée aux accents gaulois. Ce n'est ni très rigoureux, ni toujours très efficace face aux serveurs du haut du ladder mais c'est souvent marrant et convivial. Note que je ne critique pas la convivialité de MDJ, n'y ayant jamais joué. Ceux qui jouent "sérieusement" ou du moins de façon compétitive le font quasi exclusivement en prime, donc l’appellation spé prime n'est pas usurpée. Disons qu'on a un niveau milieu de L1 en prime et top de la L2 off prime, ce qui nous met constamment le cul entre deux chaises. Bref on ne joue pas pareil, on n'est pas obligé de se rouler des pelles mais on peut déjà éviter de se vanner en dehors des matchup, après pendant la guerre tout est permis!
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Falkynn n'a jamais oublié le temps où MdJ était le dernier serveur FR et sujet aux moqueries des autres serveurs.

Ça fait un peu aigri quand même.
Quand MdJ est monté, c'était uniquement grâce à PA (dixit RA). Puis, y'a que MdJ qui blob (dixit... RA?). Donc bon.

Et après, t'as les gars comme Alystène, qui occultent toutes les guildes qui tournent à 10-15, sans allumer de tag, ou en demandant expressément que les followers PU rejoignent le tag "de bus". A un moment, quand d'un côté, un move coordonné c'est de la stratégie et que de l'autre c'est du blob, c'est qu'il y a un problème aussi. Car oui, on peut jouer autant pour le plaisir de fight (égal ou sous nombre) que pour le serveur (et les points/objectifs), mon cher Alystène.
Citation :

- RG
- 2nd law
- Warforgis
- Votf

comme quoi vous n'avez pas assez voyagé tout simplement, faut un minimum de données avant de balancer ce genre de certitudes
Citation :
Publié par Phaelgalis
Pour être sur RA depuis quasiment le début (sauf depuis deux semaines, ordi cramé enfin bon) , la majorité des joueurs de cette époque ont soit migré, soit quitté le jeu depuis un bon moment. A un moment faut arrêter avec le syndrome de Caliméro, de nos jours des taunts plus ou moins gras y'en a des deux côtés mais les serveurs ont beaucoup changé avec une forte interpénétration (ce mot n'a rien de cochon ) entre nos deux serveurs. Bref RA et MDJ sont des versions bâtardes de ce qu'elles étaient à l'époque, le plus souvent pour le mieux. Quant au côté hautain, c'est parfois tout aussi lourdingue votre côté faux ingénu qui professe son sens de la tactique en toute bonne foi à ces divas de RA. Le fameux "on comprend pas pourquoi" avec un gros foutage de gueule derrière en creux. C'est caricatural? Votre point de vue me semble l'être tout autant. A un moment il faut savoir dire un partout balle au centre et se renouveler hein.

Reste que RA n'a jamais eu pour vocation d'être un serveur ultra structuré surtout off prime où malgré quelques efforts d'organisation et l'encadrement par des membres de grandes guildes de bonne volonté ça reste une sorte d'anarchie organisée aux accents gaulois. Ce n'est ni très rigoureux, ni toujours très efficace face aux serveurs du haut du ladder mais c'est souvent marrant et convivial. Note que je ne critique pas la convivialité de MDJ, n'y ayant jamais joué. Ceux qui jouent "sérieusement" ou du moins de façon compétitive le font quasi exclusivement en prime, donc l’appellation spé prime n'est pas usurpée. Disons qu'on a un niveau milieu de L1 en prime et top de la L2 off prime, ce qui nous met constamment le cul entre deux chaises. Bref on ne joue pas pareil, on n'est pas obligé de se rouler des pelles mais on peut déjà éviter de se vanner en dehors des matchup, après pendant la guerre tout est permis!
Je pense que la différence entre mdj et RA est beaucoup plus faible qu'on veut bien le faire croire
Citation :
Publié par Falkynn

Et après, t'as les gars comme Alystène, qui occultent toutes les guildes qui tournent à 10-15, sans allumer de tag, ou en demandant expressément que les followers PU rejoignent le tag "de bus". A un moment, quand d'un côté, un move coordonné c'est de la stratégie et que de l'autre c'est du blob, c'est qu'il y a un problème aussi. Car oui, on peut jouer autant pour le plaisir de fight (égal ou sous nombre) que pour le serveur (et les points/objectifs), mon cher Alystène.
Je n'occulte rien du tout, j'ai simplement parlé des "blob" issus de guildes 25 + PU

A 15, même si tu as 10 PU sur toi, tu ne seras pas plus un blob qu'une guilde 25 de base.

En revanche ta guilde 25 de base qui a 15 mecs sur elle, elle devient donc un blob pour tous les autres formats de jeu.

Je t'invite donc à relire et à remuer 7 fois ta main avant d'écrire.

Citation :
Publié par Camberra
comme quoi vous n'avez pas assez voyagé tout simplement, faut un minimum de données avant de balancer ce genre de certitudes
Argument non recevable.
Lors du passage sur BT

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 07/10/2013 à 19h46.
Citation :
Je n'occulte rien du tout, j'ai simplement parlé des "blob" issus de guildes 25 + PU

A 15, même si tu as 10 PU sur toi, tu ne seras pas plus un blob qu'une guilde 25 de base.

En revanche ta guilde 25 de base qui a 15 mecs sur elle, elle devient donc un blob pour tous les autres formats de jeu.

Je t'invite donc à relire et à remuer 7 fois ta main avant d'écrire.

Argument non recevable.
Lors du passage sur BT
trop cool l’expérience de ouf, vidéo de janvier pour argumenter en octobre, merci de confirmer mes dires et continuons le blabla
Citation :
Publié par Falkynn
Quand MdJ est monté, c'était uniquement grâce à PA (dixit RA). Puis, y'a que MdJ qui blob (dixit... RA?). Donc bon.

Oui oui, on a bien pigé que la partie entourée ci-dessous en rouge était due à une injection hypertropmegaouf de tactique militaire à la Sun Tzu à tous les joueurs de MDJ.

131007075047638716.jpg

Tout ça pour dire que je préfère jouer contre VZ que contre votre serveur bourré d'hormones allemandes...

Tu voulais du troll, voilà c'est cadeau.

Maintenant tu peux retourner dans la partie MDJ et te gargariser de tes interventions hautement constructives et objectives.
Car c'est bien connu que Mister Falkynn est toujours objectif et qu'il détient la vérité sur tout et n'importe quoi.

Ciao
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Le meilleur exemple étant LNM qui a besoin

Pouissante analyse ...merci

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img51.imageshack.us/img51/6092/jcpp.gif

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 07/10/2013 à 20h11.
*ramasse des morceaux de Falkynn*

Pour ce qui est de la qualité de jeu de RA en prime, je vous revoie a une interview qui a été faite par une Guilde MDJ aux Leader de la Guilde XII

Citation :
3) Contre quels serveurs avez vous joué et pouvez vous les comparer ?
On a joué à présent contre tous les serveurs sauf Vizunah. Ceux qui se détachent sont Rocher de l’Augure et Baie de Baruch. On apprécie de jouer contre des serveurs qui ont de nombreuses guildes organisées plutôt que des blops-zergs. Malheureusement ce type de serveur est agonisant, et on pense qu’à la fin on n’aura plus qu’un gros bus en tapant un autre encore et encore. Le skill individuel et la coordination de groupe passe au second plan pour la plupart des serveurs. C’est dommage quand on pense à quel point GW1 était compétitif.
Source : http://kalidors.com/wordpress/2013/0...w-du-lead-vii/

=> CA a du vous faire mal au cul de lire ça sur un de vos forums....

Comme quoi vous voyez, RA ne se jete pas des fleurs, c'est un regard extérieur qui vous le confirme et je pense que le point de vue d'une guilde comme les [XII] ça peut être considéré comme un point de vue objectif.

Dernière modification par BestiaX ; 07/10/2013 à 20h23.
Bon je relance le sujet du DEBRIEFING DE RA :

Ce soir Map Dzagonur c'était vraiment de la grosse merde.. Je comprends toujours pas où est votre plaisir à blob, à part perdre en boucle garni, étheron baie Ouah trop cool trop marrant comme ça on peut reprendre à 40/50 chaque fort tous les 15min ouaii BANANES !!!
Et qu'on me dise pas 'ah mais eux en face ils blob donc on est obligé de blob'. Hier sur cette même map il n'y a pas eu de blob de notre part et les Dzagonur n'ont pas blob non plus, et les Abadon quasiment pas!

Après si c'est votre délire de rouler sur des joueurs en lagant et en les implosant à coup de 1 ou 2 compétences, ma foi je peux rien y faire

Ce soir Map Dzagonur c'était vraiment de la grosse merde.. Je comprends toujours pas où est votre plaisir à blob, à part perdre en boucle garni, étheron baie Ouah trop cool trop marrant comme ça on peut reprendre à 40/50 chaque fort tous les 15min ouaii BANANES !!!
Et qu'on me dise pas 'ah mais eux en face ils blob donc on est obligé de blob'. Hier sur cette même map il n'y a pas eu de blob de notre part et les Dzagonur n'ont pas blob non plus, et les Abadon quasiment pas!

Après si c'est votre délire de rouler sur des joueurs en lagant et en les implosant à coup de 1 ou 2 compétences, ma foi je peux rien y faire
Le banane-bus c'est le nouveau truc à la mode ces derniers temps...
Citation :
Publié par Psykoyul
Se gargariser d'être mis au même niveau que Baie de Barush, faut pas avoir peur
Dixit le mec qui s'est fait recruter par un serveur US pour faire du roaming...

Chut nous ici on parle de RvR, pas de RvV (Roaming vs Vent)
Citation :
Publié par Scharron

Sur la carte Abbadon, on a pas blob mais on a quand même perdu Baie et Askallion en boucle. Les Abbadon nous on fait une soirée "On tient Garni" avec une belle defense comme les Allemands affectionnent. Comme ils ont bien compris que la défense c'est pas notre truc ils ont pu aller tagger les deux autres forts à plusieurs reprises.

Par contre, ce qui est inacceptable, c'est qu'on n'a pas conservé les ruines avant tard dans la soirée !
Citation :
Publié par Drax The Destroyer
Oui oui, on a bien pigé que la partie entourée ci-dessous en rouge était due à une injection hypertropmegaouf de tactique militaire à la Sun Tzu à tous les joueurs de MDJ.

131007075047638716.jpg

Tout ça pour dire que je préfère jouer contre VZ que contre votre serveur bourré d'hormones allemandes...

Tu voulais du troll, voilà c'est cadeau.

Maintenant tu peux retourner dans la partie MDJ et te gargariser de tes interventions hautement constructives et objectives.
Car c'est bien connu que Mister Falkynn est toujours objectif et qu'il détient la vérité sur tout et n'importe quoi.

Ciao
Vu que PA est arrivé en février (excepté S-R, Furya, deux p'tits com'), passé, soit après la semaine 4 (pour rappel, les gars de PA sont majoritairement arrivé lors de la fin des migrations gratuites... ça y est, tu te rappelles?), ton analyse, on doit la jauger comment? Oh, wait, on a eu les BSF qui sont arrivé en janvier, c'est vrai. Ca faisait des semaines qu'on se coltinait BA, en double focus avec Miller ou Drakkar ou autre. On les a eu à l'usure, ne t'en déplaise. Et y'a eu autant de départ que d'arrivé juste après la vague de PA. Maintenant, ça a toujours été plus facile pour vous de dire "OUH MdJ les nuls, ils sont montés que grâce à PA" plutôt que de reconnaître qu'il y a eu un vrai taff sur le serveur (chose qu'un an après, vous galérez encore... trop obtus que vous êtes), et que la montée a été nettement accélérée par l'arrivée de ces guildes (on est même monté une division trop haut, comparé à notre niveau réel). Ca a été comme ça depuis le début...

Parles pas d'objectivité. Ton graphique permet justement de rétablir les faits, merci. Qu'après, t'aies cru troll... dommage... mémoire courte, tout ça...

@BestiaX Vous parlez de GvR. Et seulement de ça. Y'a aucun morceau à ramasser de moi, quand ça troll dans le faux. ++ noraj.

Citation :
Publié par BestiaX
Comme quoi vous voyez, RA ne se jete pas des fleurs, c'est un regard extérieur qui vous le confirme et je pense que le point de vue d'une guilde comme les [XII] ça peut être considéré comme un point de vue objectif.
J'l'ai dit auparavant que j'avais aimé joué contre RA. Et que certaines guildes (PSYC entre autre) étaient mal tombées sur le tirage de map... A part certaines répliques exagérées et décalées (de ma part), oui, RA joue bien.

P.S.: J'vais taper Toum... c'est lui qui provoque, et après il fuit

Dernière modification par Falkynn ; 08/10/2013 à 01h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés