Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Relations cordiales, mais viriles. C'est normal, entre des jadiens à tête de pierre, et des gaulois bourrés de stéroïdes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et accessoirement, ça me ferait chier que RA soit en L2, mais à côté, ce sont les joueurs de RA qui décident pour eux de ce qui est le mieux, et ce qu'ils recherchent. Comme l'a dit Dworg. Et BestiaX résume bien en citant l'interview des XXI...
Les PA sont arrivés entre la semaine 3 et 4, quand mos et fureur sont allés sur Vizunah pour le challenge et LNM sur MDJ. Je le rappel car tu as l'air de les avoir oubliés.

Ayant beaucoup joué contre Vizunah et MDJ, ainsi qu'ayant un compte sur RA depuis un mois, voici mon point de vu sur le jeu en bus :
- Vizunah quand et surtout des que c'est possible et ils ont souvent la possibilité de le faire. Depuis quelques semaines certains rebelles sortent du monobus de carte.
- MDJ presque pareil que Vizunah, mais avec moins de couverture, donc bus moins fréquent, par défaut uniquement.
- RA par moment en mode guirlande tellement il y a de tag différents sur la carte, qu'avec des groupes de tailles raisonnables, avec plus ou moins de réussite.


Individuellement on a plus de chance de trouver un bon joueur sur Vizunah de nuit que sur MDJ, je n'en ai d'ailleurs qu'un seul sur MDJ, Morn qui post de temps en temps sur jol.
Citation :
Publié par Truebanana
Les PA sont arrivés entre la semaine 3 et 4, quand mos et fureur sont allés sur Vizunah pour le challenge et LNM sur MDJ. Je le rappel car tu as l'air de les avoir oubliés.

Ayant beaucoup joué contre Vizunah et MDJ, ainsi qu'ayant un compte sur RA depuis un mois, voici mon point de vu sur le jeu en bus :
- Vizunah quand et surtout des que c'est possible et ils ont souvent la possibilité de le faire. Depuis quelques semaines certains rebelles sortent du monobus de carte.
- MDJ presque pareil que Vizunah, mais avec moins de couverture, donc bus moins fréquent, par défaut uniquement.
- RA par moment en mode guirlande tellement il y a de tag différents sur la carte, qu'avec des groupes de tailles raisonnables, avec plus ou moins de réussite.


Individuellement on a plus de chance de trouver un bon joueur sur Vizunah de nuit que sur MDJ, je n'en ai d'ailleurs qu'un seul sur MDJ, Morn qui post de temps en temps sur jol.
Jpense que tout est dit.
La semaine 3 c'était un mu ou on a joué contre MDJ et les guildes de PA étaient deja là (peut etre pas toutes mais il y avait deja pas mal de monde).

Mais la mémoire de Mr objectif Falkynn a des ratés, c'est moche (ou mémoire sélective ?)
Sinon comme dit avant, tu peux retourner dans la partie MDJ, là bas les gens vont surement s'interreser à tes témoignages de calimero comme quoi les RA et VZ ils sont méchants, ici on s'en tape comme de l'an 40.
Falkynn, est-ce que tu peux nous expliquer cette organisation ultra efficace et cette stratégie hors norme histoire qu'on prenne 300 points en 4sem sans pour autant avoir réellement plus de population offpeak.

Comme ça tu pourrais te rassurer en te disant que RA serait pour toujours en L1, mais surtout premier.

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 08/10/2013 à 08h32.
Tout ça à cause d'un troll foireux répondant à un message où j'affirme préférer les carottes rappées aux betteraves rouges.




Concernant ce match, auquel je n'ai pas encore beaucoup participé, mon impression de dimanche matin semble confirmé, jouant mon reroll en Pve, j'ai été surpris par notre score et celui des Aba qui avaient quand même lancé fort les hostilités au reset.
Je les voyais bien en L1, à notre place, ils le méritent, nous non.
Aba, Province fluviale, MdJ...........
ça aurait de la gueule !
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Falkynn, est-ce que tu peux nous expliquer cette organisation ultra efficace et cette stratégie hors norme histoire qu'on prenne 300 points en 4sem sans pour autant avoir réellement plus de population offpeak.

Comme ça tu pourrais te rassurer en te disant que RA serait pour toujours en L1, mais surtout premier.


Et attendant, on a perdu toute les guildes de PA, et une grosse grosse partie des guildes native de MDJ. Contrairement a vous qui avais gagner des guildes ( CF : file d'attente en septembre ), et on reste devant vous sans forcer. Donc c'est vraiment le renfort de PA qui a triplé notre population, ou bien notre population était déja bien rempli, et PA a juste aider a lancer la machine ?
C'est vrai que RA n'a pas perdu de guildes, aucune........
Par contre, contrairement aux autres serveurs, les nôtres ont (souvent) carrément fuit ce jeu.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
... et on reste devant vous sans forcer...
Qu'est ce que ça va être quand vous allez forcer alors... des blobs de 80 a la Riverside peut être ?
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Falkynn, est-ce que tu peux nous expliquer cette organisation ultra efficace et cette stratégie hors norme histoire qu'on prenne 300 points en 4sem sans pour autant avoir réellement plus de population offpeak.

Comme ça tu pourrais te rassurer en te disant que RA serait pour toujours en L1, mais surtout premier.
Relis bien. Tu verras que là où je dis qu'on avait une organisation qui commençait à porter ses fruits + le fait que l'on prenait l'avantage à l'usure sur un adversaire qu'on se coltinait depuis des semaines et des semaines, le tout agrémenté d'une arrivée (BSF) (sachant qu'on avait eu deux départs, qui équivalait en terme d'effectif mais pas de qualité de jeu), ce qui explique la progression de la semaine 52 à la semaine 4... vous, vous dites "vous n'avez eu que l'apport de PA".
Hors cet apport n'était pas encore là. A partir de la semaine 4 (fin des migrations gratuites), effectivement, le gros de PA était là, et ça nous a clairement boosté dans notre montée (même trop haut, je pense l'avoir dit aussi, hein...). Environ un tiers de l'ES. D'autres serveurs en ont profité dans une moindre mesure (les Ldf ne sont pas venus sur MdJ, par exemple. Ni MoS/Fureur, encore par exemple. Quant à Option, c'est parti sur SFR.). Suite à ces arrivées, 8 guildes sont parties de MdJ (pour rappel aussi, hein).

Donc, non, je n'ai aucune mémoire sélective. Après, tu veux troll, np. Tu exagères pour faire de l'ironie et discréditer des propos, np. N'empêche que non, il n'y a ni mémoire sélective, ni déformation. Mais vos propos montrent une nouvelle fois tout le "bien" que vous pensez de MdJ depuis le début, et la façon dont vous en parlez.

Donc, merci à tous de me conforter dans cette idée

Semaine 3, y'avait S-R, Furya, Defiance (qui jouait exclusivement dans son coin, et gueulait au moindre add d'un combat). DEX n'existait pas, LNM pas encore là, DK non plus (arrivées autour du 23-24 janvier) CN idem (et c'est vrai qu'ils blobent, eux, à 9 à 8h du matin ). Gwar, Vico, RED et d'autres quittaient MdJ dans le même temps. Les RDT le feront plus tard...

Et après coup, des mois après, il n'y a plus beaucoup de guildes de PA qui soient encore sur MdJ. Comment expliquez vous alors, selon votre grand exposé, que MdJ tienne encore la route (à votre grand regret, vu votre acharnement à jeter le discrédit)? P'têt parce que depuis le début, MdJ a toujours été l'un des serveurs français le plus rempli (principalement de joueurs PvE et rolistes, il est vrai. Mais cette population est là en off-peak, non en prime). Après, vous pouvez dire "quantité contre la qualité", pas de soucis. Il y a des guildes qui sont fortes chez vous, comme chez nous, et sur des fights donnés, je ne doute pas des qualités de guildes chez vous. Sauf que ce n'est pas du GvG, mais un tout (Alystène avait déjà expliqué, notamment, qu'attaquer un prime avec du T3, c'est plus facile. T3 qui découlent de population off-peak, etc.). Et là, Dworg a tout dit: chacun joue comme il l'entend, selon ses désirs et envies.


MdJ est un tout. Je n'ai jamais nié que l'apport de PA avait été bénéfique (et ceux de PA avec qui j'étais resté en contact avant même la chute de leur serveur le savent bien...). J'ai juste toujours défendu le fait que ce n'était pas l'unique facteur. Contrairement à vous, où vous restez dans le taunt et troll exagéré, réduisant MdJ à "Mer d'Arborea".


A côté de ça, RA est un serveur qui a gardé son identité depuis le début (même si les GN sont pu là ). Je ne vais pas m'hasarder, à l'opposé de ce que vous faites, à juger la vie de votre serveur, car vu de l'extérieur, c'est très sûrement différent de l'intérieur. Car vu de l'extérieur, entre les gaulois et ceux qui tentent de mettre un truc en place, il y a forcément une image biaisée.


Tout ça pour dire: Envoyez chier Toum (), et ne jugez pas MdJ.


PS: Je rejoins Truebanana sur le fait que l'on a plus de chance de croiser un "bon" joueur solo sur VS que sur MdJ. Une bonne partie de la population du premier a déjà pratiqué nombre de jeu RvR/PvP. Ce qui est moins le cas sur MdJ, où un grand nombre (sur la population du serveur) ont découvert/pratiqué le RvR/PvP depuis GW2. VS avait conçu dans ce but, MdJ non suite au départ de l'ES pour PA.
Citation :
Publié par BestiaX
Qu'est ce que ça va être quand vous allez forcer alors... des blobs de 80 a la Riverside peut être ?
ça, et deux opé "golem et croissants" par semaine, voir trois si nécessaire.

Après, pour certains, de telles pratiques ne sont peut-être pas des efforts.....
ça vient tout seul, sans réfléchir, à l'insu de leur raison.
De rien, ma puce.
Tu ne réponds toujours pas à la question que je t'ai déjà posée moult fois :
Quelle est cette organisation/stratégie mise en place qui te permet de prendre 300 points en 1mois en ayant un apport de PA pas si important que ça finalement?
Ce qu'il occulteou du moins ce qui est pas souligné et rend le débat tendu, c'est que d'avoir ne serait-ce que 30 personnes très actives offpeak en plus, change du tout au tout la gueule des MU. Apport de PA avec :
CN / VM / des DEX offpeak (certains sont d'anciens PA) comme Pervx qui a pas mal commandé de nuit sur PA (le fait-il encore sur MDJ ?), des Carathaï qui étaient très actifs de nuit et qui ont du aller dans d'autres GU maintenant, les BSF qui avaient déjà commencé à apporter car je sais que Binouzours est (était ?) très porté offpeak etc.

Si tu passes de mettons 20 joueurs à 40 ou 50 en offpeak, tu as moins de deco car tu es "moins" qu'en face, que tu peux pas tenir tes structures etc. Du coup la dynamique s'inverse, tu pousses en offpeak, tu fais deco les moins acharnés d'en face.

Bref rien de nouveau sous le soleil, GW2 c'est essentiellement du coverage offpeak, lequel te donne du T3 pour le prime, le T3 étant un putain de fauteuil de ministre pour assurer son prime en jouant passablement sans plus vu la facilité à les def.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 08/10/2013 à 10h32.
Je ne l'occulte pas, Alystène, et je le reconnais volontiers (même si je ne l'ai pas précisé... car bon, défendre de manière global un serveur, y'a des points que l'on peut zapper involontairement...). Mais à vous lire, il n'y a que ça, sur MdJ... que ce serveur ne tiendrait qu'à ça... or, sur la vingtaine de gars d'ex-PA (grand grand max aujourd'hui) en nuit, jusqu'à 4h du matin, il y a en 40 à 60 autres qui sont natifs de MdJ et qui se sont pris au jeu du McM. De ce point de vue là, les gars de PA ont vraiment permis de développer l'off-peak, et d'attirer des joueurs qui étaient déjà sur MdJ mais qui ne venaient pas trop (car pensant être peu nombreux). Depuis, les gars ont compris qu'ils n'étaient pas seuls. D'ailleurs, si les BSF ont été très actifs dès leur arrivée (première semaine de leur arrivée, ils ont tenu un Etheron T3 non stop), ils sont nettement moins nombreux de nuit maintenant.

Et pour les T3 qui ouvrent le prime, je pense l'avoir dit, Alystène...

Warlow, pour te répondre et faire simple: Dans la misère (car on l'a vraiment été, à se faire rouler dessus en 19ème place), on a mis en place un forum, y'avait trois vocaux au début (j'me souviens que trois alliances se tiraient la bourre pour se revendiquer "serveur"). Au final, il ne resta qu'un vocal. On a mis en place diverses choses sur ce vocal qui facilite grandement la communication. Il y a eu des entraînements, des formations par les plus aguerris sur un peu tout (lead CM, défense, builds, etc.). Les choses se sont mis en place. Et on cherche toujours, à l'heure actuelle, à améliorer ça. Que ce soit niveau scouts et roulement, niveau refresh, encadrement des nouveaux CM qui veulent se lancer, et j'en passe.
On a appris des autres (vous, VS, BE, Piken, etc.).

Le truc, c'est que tous le monde à jouer le jeu. Oh, il reste encore des joueurs qui ne viennent pas sur le vocal. Ou des guildes qui ont raid ou raid sans y venir. Mais globalement, tous le monde joue le jeu. Entre ceux qui font ça depuis le début, et ceux qui sont arrivés en cours de route et qui ont adopté le système et apporté leur pierre à l'édifice, tous jouent le jeu. Le forum est là et actif. Le TS n'est jamais vide, et c'est un réflexe pour 80-90% des joueurs qui viennent en McM de manière régulière.

Et ensuite, je n'ai jamais nié l'apport de PA (encore dans mon précédent post). Je combats juste le discrédit constant du "Mer d'Arboréa". Car toi, comme d'autres, ne retenez que ça de MdJ.

Et même dans le jeu, c'est pareil. Ca continue d'apprendre pour beaucoup. Car comme dit, contrairement à VS et dans une moindre mesure RA, MdJ n'avait pas une population PvP à la base (et globalement, MdJ est toujours plus PvE que PvP).

Et Warlow, je pense n'avoir jamais jugé RA sur son organisation ou autre... tout au plus un "c'est dommage de considérer que jeu de serveur et fight en plaine sont opposés...".

P.S.: Bon, j'avoue, ce qui change tout, c'est que j'ai fait venir les OoFF sur MdJ

Dernière modification par Falkynn ; 08/10/2013 à 10h44.
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: J'vais taper Toum... c'est lui qui provoque, et après il fuit
Désolé Falkynn j'ai monoblob jusque 2h avec le jade express et je récupère seulement

De toutes façons je n'ai rien vu d’intéressants et d'objectifs sur ce topic depuis le post de Cruswald. Pour le reste je ne vois que 2/3 Grou aigris et quelques autres interventions de mauvaise fois (agrémentés de graphiques interprétés de façon erronée).

Sinon Alystène, binou ne joue plus en ce moment, les joueurs nocturnes de mdj sont très hétéroclites comme le disait Falkynn.

Dernière modification par Toum kétamine ; 08/10/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par Falkynn
Et ensuite, je n'ai jamais nié l'apport de PA (encore dans mon précédent post). Je combats juste le discrédit constant du "Mer d'Arboréa". Car toi, comme d'autres, ne retenez que ça de MdJ.
Où j'ai parlé de mer d'arboréa? J'en ai rien à cirer moi, surtout pour ce que je pense de la "valeur" d'un McM basé sur l'offpeak en terme de représentativité du niveau de jeu dans le gain du MU et ce depuis toujours

Non moi je parle simplement de manière neutre. Et comme je te l'ai dis en MP, si l'ego etait mis de côté, personne n'y trouverait rien à redire.

PA a apporté de l'offpeak (le plus important) et du qualitatif en général, même si tout n'est pas resté, ça a alimenté la dynamique.
Mais visiblement ça coûte cher à avouer et ça rend les débats tendus parce que de l'autre côté, ils s'en foutent de perdre le MU, juste que lire les sornettes à base de "non non on avait déjà tout fait tkt l'apport a été juste une pichnette", c'est totalement faux et tu le sais.

Sinon la courbe aurait été très progressive. Or, semaine 3, 4 et 5 (les deux semaines d'arrivées + 1 de montée pour arriver au palier de coverage du serveur), la courbe grimpe aussi vite que Froum a monté le Mont Ventoux, sans dopage bien entendu

@Toum : pour ça que je mets (était) pour Binouz, le fait est que ces arrivées, surtout offpeak ont alimenté la dynamique si importante.
Nous pourrions en débattre sur la section mdj plutôt qu'ici (car je ne pense pas que ça intéresse vraiment les joueurs de RA). Mais en effet les BSF ont eu un gros apport pour l'activité et l'organisation nocturne de mdj. D'ailleurs ils venaient de FR et non de PA pour ceux pensent que mdj est un PA bis
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mais visiblement ça coûte cher à avouer et ça rend les débats tendus parce que de l'autre côté, ils s'en foutent de perdre le MU, juste que lire les sornettes à base de "non non on avait déjà tout fait tkt l'apport a été juste une pichnette", c'est totalement faux et tu le sais.
Euh... sauf que je n'ai pas fait dans l'exagération ni l'ironie, à chaque fois... Juste dit que l'apport n'avait pas tout fait... bref... chacun veut lire ce qu'il veut, hein.

Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Le forum très actif, nous l'avons aussi, le TS serveur également par contre on tourne plutôt à 60/70% d'utilisation, nous sommes donc foutus.
Tu pourrais chercher (note le conditionnel, merci, car je ne suis pas sur RA, hein, donc je ne vais pas faire d'affirmation comme tu sais si bien le faire) du côté des dissensions internes que vous affichez régulièrement sur JOL. J'pense que ça sera un bon début.


Et j'vais pull des GROU et PSYC, mais ouai, je le redis, c'était cool de jouer contre RA (en toute subjectivité, et malgré la douleur que certains ont pu nous mettre sur notre carte).

Dernière modification par Falkynn ; 08/10/2013 à 11h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés