[Archive] [3DS] Animal Crossing : New Leaf [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
J'attends toujours le code de Nintendo vu que je le prends via l'opération 3 jeux achetés un jeu offert. Je pense que je ne l'aurai que le 14
Yep pareil en espérant que ça ne soit pas plus tard, faudra que je rajoute mon code ami ce soir d'ailleurs.
2ème jour de jeu et je ne m'en lasse toujours pas

Le tuto est vraiment bien foutu, on a une progression et un apprentissage des règles du jeu. J'ai mis du temps à choisir ma ville mais c'est que j'ai trouvée est parfaite (à part pour le fruit : des cerises, toujours des cerises ) J'ai des nouveaux habitants, pas exceptionnels à l'exception d'un singe qui a le trait de caractère "cool". Il n'y en a que 5 au début, pour un maximum de 10. J'en ai un qui emménage dès demain.

Grpahiquement c'est très joli, à condition ne pas utiliser la 3D qui n'offre qu'un vague effet de profondeur et baisse la résolution et la qualité des textures. L'eau, l'herbe, les peaux des personnages sont bien mieux réalisées !

Peu d'activités et de magasins ouverts au début : le strict minimum : MéliMélo, Nook immobilier, les 3 soeurs doigt de fée, le musée, la mairie et revente&retouche avec chacun amputés de leurs possibilités maximum (je ne vais pas spoil ici )

Je fais beaucoup de pêche. C'est la saison du Vivaneau qu'on peut revendre 3000 cl./u et on en trouve presque trop. J'ai aussi eu un poisson à aileron (la lune de mer) de 3m, 4000 cl mais envoyé au musée, qui commence à être un peu rempli J'en ai revu un tout à l'heure...mais il est sur le petit bout de plage auquel je n'ai pas accès.

J'ai troqué la tente pour une petite maison à 50.000 cl. dont j'ai déjà payé 10.000. Heureusement qu'on gagne vite de l'argent ! Je me suis payé quelques habits et accessoires (qui sont en plus grand nombre avec un extension de la boutique de vêtements) : une casquette de chasseur rouge, une nouvelle marinière, un jean. J'ai tous les outils et j'ai fait un peu de shopping. Je suis un peu déçu de Méli&Mélo qui sont devenus un peu inutiles : ils rachètent moins cher que le magasin qui est dans villages avec les 2 Alpaca, ils ne font plus le cours du navet, plus le catalogue (pour l'instant), n'ont plus de médicaments ni de papiers peints/sols ni de trucs pour jardiner (il y aura un magasin pour ça plus tard). Seulement un gâteau de la chance payé avec des pièces nintendo gagnées en faisant bouger le podomètre de la console et 2 meubles...vivement qu'ils s'agrandissent !

Prochaine mission de la "quête principale maire" : avoir 100% de côte de popularité dans la plèbe pour pouvoir construire et aménager le village. J'ai planté une trentaine d'arbres dont 3 avec un fruit étranger (donné par ma secrétaire), un avec un fruit parfait et le reste des cerises basique.

Bref je suis sous le charme, les dialogues sont toujours aussi bien écrits, drôles et fins, il y a 3 tanukis pour le prix d'un et une durée de vie infinie. Vivement demain pour la suite
Sympa ton ptit résumé Hollo, vous donnez grave envie
suis en w-e jeudi et vendredi
j'aimerais bien que ce code arrive demain (on peut rêver, mais j'y crois pas trop :x), ou au moins dans la matinée le 14
J'ai passé ma nuit de boulot à récolter des coquillages sur la plage pour me détendre entre quelques séances de taff Malheureusement je trouve que c'est trop lent (oui je veux tout tout de suite ). En plus bad luck, je n'ai toujours pas de canne à pêche :/ Il me manque aussi le lance pierre, et je ne sais plus quel outil. J'en suis à 98% de popularité, je rage je n'arrive pas au delà, il faudrait que je rende service à l'un des administrés mais il me demande de pêcher un poisson d'eau douce...

Quelqu'un aurait dans sa ville la boutique méli-mélo vendant une canne à pêche ?

En fruit de base j'ai des oranges, j'ai réussi à choper des poires et des pommes, je devrais aussi pouvoir récupérer des pêches via une amie.
Citation :
Publié par Panta
Hoichi, tu l'as commandé où? Y'a des gens sur Amazon qui ont reçu le leur?
Amazon il est parti de la plateforme centre j'habite dans le Pas de Calais.

Citation :
Publié par Koyaan
Tu devrais le préciser dans le wiki ^^
J'allais le faire, pi ben j'ai oublié
Citation :
Publié par Ysiad
J'ai passé ma nuit de boulot à récolter des coquillages sur la plage pour me détendre entre quelques séances de taff Malheureusement je trouve que c'est trop lent (oui je veux tout tout de suite ). En plus bad luck, je n'ai toujours pas de canne à pêche :/ Il me manque aussi le lance pierre, et je ne sais plus quel outil. J'en suis à 98% de popularité, je rage je n'arrive pas au delà, il faudrait que je rende service à l'un des administrés mais il me demande de pêcher un poisson d'eau douce...

Quelqu'un aurait dans sa ville la boutique méli-mélo vendant une canne à pêche ?

En fruit de base j'ai des oranges, j'ai réussi à choper des poires et des pommes, je devrais aussi pouvoir récupérer des pêches via une amie.
Je n'ai malheureusement pas de canne à pêche chez mon MéliMélo aujourd'hui sinon j'aurais bien ouvert mes portes....Tu n'as pas pu en acheter à la Mairie à Marie pendant le tutorial ? Elle te propose une canne à pêche ou un filet à insecte.

Je donnerai des cerises quand mes arbres auront poussé dans 3 ou 4 jours si quelqu'un en veut

Pour la popularité après 5 ou 6 mini-quêtes avec la plèbe je l'ai eu au maximum : tu leur parles, tu les invites chez moi, tu vas chez eux, tu leur achètes des meubles, tu fais le coursier, tu leur donnes un meuble/poisson/insecte... C'est bien plus varié que dans les anciens ! Je pourrai commencer les projets d'aménagement bientôt. Et j'ai remboursé mon prêt de 40.000 cl, acheté pour 10.000 de meubles et 15.000 de décorations pour ma maison... il me reste 40.000 clochettes, donc contrairement à ce qui est dit dans les tests on gagne vite des clochettes (merci l'été) Il y a aussi des astuces comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vendre ses objets chez Revente&Retouche à des habitants un peu plus cher en dépot/vente
et il y a un objet qu'ils achètent beaucoup plus cher chaque jour. par exemple aujourd'hui j'ai farm les lucioles pour 600cl

Et dans un gâteau de la chance j'ai eu un cadeau assez spécial
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la perruque+ chapeau de Link !!! "Paré de vert, le héros est un bleu. Il porte en lui le pouvoir des dieux." Je veux la même chose avec une tenue Pokémon
ça ressemble à ça (image trouvée sur le net)
animal-crossing-new-leaf-news_jpg_436x242_crop_upscale_q85.jpg


Y'a beaucoup de poissons à ailerons, j'ai eu 3 différentes espèces et loupé pas mal de séquences de pêche. Il faut appuyer sur A en moins de 1 ou 1/2 seconde c'est assez dur !
ci-dessous les poissons ailerons avec leurs prix qui sont allés dans mon musée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Requin normal, 6m, monstre: 15.000 cl
Requin scie, 1m5, mon préféré : 12.000 cl
Lune de mer, 3m, 4000 cl


Je n'ai pas trouvé comment envoyer directement mes photos du jeu vers le web, quelqu'un sait comment faire ?
Après avoir passé un nombre incalculable d'heure sur la version GC (notamment sur les jeu old school que l'ont pouvait chopper) et étrillé la version DS je me suis procuré New Leaf grâce à vos messages disant qu'il était déjà dispo chez Micromania.
Seulement 2 petites heures dessus et c'est le bonheur totale. Plein de nouveautés (je n'ai jamais joué à let's go to the city) mais on retrouve ses marques rapidement. Le jeu est magnifique, fluide, prenant et la personnalisation est encore plus poussée. Je suis d'un naturel contemplatif et sur ce nouvel opus, les longues balades nocturnes sur la plage s'annoncent magique.
Alors que l'E3 semble prôner le photo-réalisme à tendance morose et crade, ce jeu est une véritable bouffée de fraîcheur.

Sur ce j'y retourne!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai noté tout de même l'absence de l'observatoire que j'adorais et je ne trouve pas non plus la liste de tous les objets que l'on a possédé.
Citation :
Publié par ComodoreCass
...
Attention spoil sur la suite du jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que l'observatoire disparait, mais tu retrouveras la copine du Hibou pour créer des expositions personnalisées (je ne sais pas où par contre)

Pour la liste des objets, tu as celle des animaux et après avoir fait évolué ta boutique MéliMélo tu auras la catalogue normalement (normalement je dis bien)


edit : en effet désolé

Dernière modification par hollowhell ; 12/06/2013 à 21h52.
Hollowhell, tu as fait un quote, pas un spoiler

Bon, je suis dessus en ce moment, mon portail est ouvert (il faut aller à la gare pour ceux qui se demandent !) et je pense y passer un peu de temps. N'hésitez donc pas à venir à Abbeyrod, j'ai des oranges \o/

Je n'ai pas rajouté tout les gens du wiki, si vous m'avez enregistré et que vous attendez toujours, prévenez moi
Marie ne m'a jamais proposé d'acheter une canne à pêche ou un filet T_T Ca doit être parce que j'ai direct été acheté des choses chez MéliMélo... Tant pis pour moi.

Pareil mes fruits je les ai tous vendus ou plantés donc dispos pas tout de suite... Et j'ai hâte d'avoir une jardinerie pour embellir ma ville

Rien à faire j'ai beau céder à tous leurs caprices la popularité reste à 98%, mais je pense que c'est parce que je dois toujours aller pêcher quelque chose pour l'un d'entre eux, ce n'est qu'une fois ce service rendu que j'aurais la popularité au max...

Et sinon, concernant ton gâteau de la chance... JE TE HAIS. T_T La chaaaance. Punaise. J'ai eu des vieilles chaussures jaunes, et un meuble bof bof hier... Poisse quand tu nous tiens...
On a un peu joué avec Koyaan. Je l'ai aidé à pêcher un requin — qui sont durs à attraper — et j'ai pu récupérer un fruit Il a la chance d'avoir 2 kangourous sa ville et une jolie carte. Malheureusement les magasins étaient fermés et de toute façon le premier jour y'a pas grand chose à faire comme dans chaque Animal Crossing. Il avait aussi un jolie chapeau Pikmin jaune, je suppose qu'il l'a eu aussi dans un gâteau de la chance (un par jour et pas de lot garanti)

Ysiad, il y en a un qui me demandait une cigale alors que j'étais pas à la popularité au max, mais je suis allé voir les autres et à force, avec un peu de patience, j'ai eu d'autres quêtes. Ca monte même un peu vite à mon goût quand on a la technique, comme les clochettes.

J'ouvrirai sûrement mes portes demain en début d'après midi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés