2ème jour de jeu et je ne m'en lasse toujours pas
Le tuto est vraiment bien foutu, on a une progression et un apprentissage des règles du jeu. J'ai mis du temps à choisir ma ville mais c'est que j'ai trouvée est parfaite (à part pour le fruit : des cerises, toujours des cerises

) J'ai des nouveaux habitants, pas exceptionnels à l'exception d'un singe qui a le trait de caractère "cool". Il n'y en a que 5 au début, pour un maximum de 10. J'en ai un qui emménage dès demain.
Grpahiquement c'est très joli, à condition ne pas utiliser la 3D qui n'offre qu'un vague effet de profondeur et baisse la résolution et la qualité des textures. L'eau, l'herbe, les peaux des personnages sont bien mieux réalisées !
Peu d'activités et de magasins ouverts au début : le strict minimum : MéliMélo, Nook immobilier, les 3 soeurs doigt de fée, le musée, la mairie et revente&retouche avec chacun amputés de leurs possibilités maximum (je ne vais pas spoil ici

)
Je fais beaucoup de pêche. C'est la saison du Vivaneau qu'on peut revendre 3000 cl./u et on en trouve presque trop. J'ai aussi eu un poisson à aileron (la lune de mer) de 3m, 4000 cl mais envoyé au musée, qui commence à être un peu rempli

J'en ai revu un tout à l'heure...mais il est sur le petit bout de plage auquel je n'ai pas accès.
J'ai troqué la tente pour une petite maison à 50.000 cl. dont j'ai déjà payé 10.000. Heureusement qu'on gagne vite de l'argent ! Je me suis payé quelques habits et accessoires (qui sont en plus grand nombre avec un extension de la boutique de vêtements) : une casquette de chasseur rouge, une nouvelle marinière, un jean. J'ai tous les outils et j'ai fait un peu de shopping. Je suis un peu déçu de Méli&Mélo qui sont devenus un peu inutiles : ils rachètent moins cher que le magasin qui est dans villages avec les 2 Alpaca, ils ne font plus le cours du navet, plus le catalogue (pour l'instant), n'ont plus de médicaments ni de papiers peints/sols ni de trucs pour jardiner (il y aura un magasin pour ça plus tard). Seulement un gâteau de la chance payé avec des pièces nintendo gagnées en faisant bouger le podomètre de la console et 2 meubles...vivement qu'ils s'agrandissent !
Prochaine mission de la "quête principale maire" : avoir 100% de côte de popularité dans la plèbe pour pouvoir construire et aménager le village. J'ai planté une trentaine d'arbres dont 3 avec un fruit étranger (donné par ma secrétaire), un avec un fruit parfait et le reste des cerises basique.
Bref je suis sous le charme, les dialogues sont toujours aussi bien écrits, drôles et fins, il y a 3 tanukis pour le prix d'un et une durée de vie infinie. Vivement demain pour la suite