Prochain Grand Méchant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les amoureux de la lore de WoW !
Je ne joue plus à WoW depuis un petit moment, mais je continue de suivre l'évolution de son univers, ça fait plaisir de voir un univers dont l'histoire n'est pas statique je trouve.

Bon Garrosh a été arrêté et va être jugé par les Pandarens d'après ce que j'ai compris.
Mais what's next ?

Une idée du méchant qui sera le boss final de la prochaine extension (s'il y en a une) ?

Je pense pour Xavius ou un truc du genre, qui est devenu le grand maître du Cauchemar d'Emeraude. Sinon il reste l'arlésienne, Azshara, qu'on n'a toujours pas vue.

Après heu... bah je suis à court d'idée.

Et vous des idées ? Des envies ? Des suggestions à faire à Blizzard ? (par pitié plus de corruption par les Dieux Très Anciens...)
Perso, j'pense que Sargeras viendra à la fin fin de WoW, et qu'ils vont essayer de meubler l'attente de Titan avec d'autres extensions pour WoW, notamment Azshara et le Rêve d'Emeraude.
Ensuite, j'préférerais qu'ils ne le mettent pas, parce que franchement, Sargeras est un symbole dans WoW et ça me ferait chier qu'on roule dessus en une semaine
M'enfin, après ce n'est que mon humble avis, si ça se trouve (et c'est très probable), complètement erroné
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
J'ai songé à Sargeras aussi, mais je m'étais dit:
- d'une part il est mort non ?
- d'autre part, moi aussi je le verrai bien en boss final pour la dernière extension de Wow, mais s'ils font ça, qui sera l'adversaire pour Warcraft IV ? Parce que bon j'imagine qu'un jour ils vont sortir un Warcraft IV, et là déjà il ne reste plus grand monde à trucider. On est quand même passé de Ragnaros et Cthun, à ensuite Kael Thas Illidan et une moitié de Kil'Jaeden, puis on a affronté le Roi Liche, avant d'aller mettre la patée à Deathwing, pour finir avec.... Garrosh boosté aux pouvoirs Sha...
Je veux pas dire mais au niveau de la logique, sachant qu'il faut des personnages plus puissants que lors du raid de Deathwing pour aller battre Garrosh, bah ça me semble quand même bizarre qu'un petit orc (certes un peu dopé) soit plus difficile à vaincre que l'Aspect de la Terre !
Bon en même temps après, comme je ne joue plus à Wow, il y a peut être dans Mist of Pandaria une explication logique à ça, et puis c'est vrai que toute la horde et toute l'alliance s'allient pour le mettre à terre.
Mais mais mais, je trouve que c'est aussi un peu révélateur du fait que les scénaristes sont en train d'épuiser leurs stocks de personnages emblématiques à opposer aux joueur.

Perso j'aimerai bien que le rêve d'émeraude soit enfin accessible, mais en même temps ça gâcherait un peu le mystère de ce lieu que tout le monde puisse y accéder.
Et Azshara, le soucis c'est que ça signifie retourner sous l'eau. Non pas que j'ai pas aimé les zones de Vashir, mais toute une extension sous l'eau, ce serait peut être un peu pesant. Et aussi ça voudrait dire beaucoup de nagas ! Ou alors ils décident de changer un peu leur skin et d'en créer des nouveaux, mais bon les nagas ont les a eu un peu à toutes les sauces là. Cela dit, si elle ressemble à cet artwork 373px-AzsharaSL.jpg
j'ai vraiment hâte de la rencontrer ! On dirait Ursula de la Petite Sirène mais en plus sexy !

Sinon il reste aussi l'extension "easy to produce", Bolvar a été corrompu à la fois par la couronne qu'il porte et par le fait d'être assis dans une forteresse en saronnite, et devient un bad guy, et hop retour au Norfendre !

Sinon, bien que ça n'ait pas trop de rapport, mais je remarque que mine de rien, et malgré quelques différents, les conflits qui opposent la Horde et l'Alliance sont de moins en moins tangibles.
Ils se sont unis une première fois pour vaincre Archimonde, dans WoW Vanilla il n'y avait pas grand chose à part quelques conflits locaux comme entre les Réprouvés et les humains de Hautebrande.
Dans WotLK encore une fois l'alliance et la horde s'allient pour vaincre Arthas, même si l'épisode de Wrathgate a un peu tendu la situation, mais bon finalement ils se rangent bien sagement derrière la bannière de la Croisade d'Argent.
Dans Cataclysm, il y a bien quelques embrouilles, mais finalement la horde comme l'alliance doivent rester sous l'autorité du Cercle Terrestre, et finalement l'alliance accepte bien que Thrall en prenne la tête.
Et là en Pandarie, bah honnêtement j'ignore complètement ce qui s'est passé, d'ailleurs j'ai même pas compris très clairement le trailer du patch du siège d'Orgrimmar, qu'est ce qui arrive quand Garrosh balance dans un bassin ce qui semble être le coeur d'un Dieu Très Ancien ? Et c'est quoi ce bassin, qu'est ce qu'il a de spécial ? Et après on voit que tout devient noir et glauque autour, en gros il se passe quoi ? C'est réversible ?
Mais bon peu importe, le fait est que pour la seconde fois officiellement la Horde et l'Alliance s'allient pour aller donner un coup de pied au cul de Garrosh.
Et alors que effectivement, les chefs de la Horde sont à la merci de Varian, celui ci décide de ne rien faire.
Donc je vois plus trop d'opposition entre les deux. D'ailleurs maintenant que Garrosh est dégagé, la Horde est devenue aussi respectable que l'alliance, avec ses Trolls civilisés, ses orcs et ses taurens chamanistes, les Elfes de Sang qui à mon avis n'ont plus aucune raison logique de rester dans la Horde vu que le Puit de Soleil refonctionne et que cela fait bien longtemps que Garithos a été remplacé. Les gobelins sont probablement là tant qu'ils peuvent tirer profit de la situation.
Les seuls vraiment mauvais encore, ça reste les Réprouvés. Et soit dit en passant, les Réprouvés permettent à la Horde d'avoir une bonne emprise sur les Royaumes de l'Est, mais en même temps cette emprise ne sert strictement à rien, le reste de la Horde, hormis les Elfes, sont tous sur Kalimdor, et si effectivement la présence des Réprouvés fait office de tampon entre les Elfes de Sang et les territoires de l'Alliance, il y a fort à parier que l'Alliance n'a aucune envie d'aller s'attaquer aux Elfes de Sang. De la même manière, on se demande quel était l'intérêt stratégique pour les Réprouvés d'attaquer Gilnéas qui ne les avait jamais ennuyé.

Enfin bref, on a deux factions, mais on se demande pourquoi elles devraient encore être opposées. Remarque c'était peut être ça la morale de l'extension, l'influence pacifiste des pandarens a eu raison des vieilles querelles ? Alors que j'avais compris avant la sortie de MoP que au contraire l'accent serait mis sur la rivalité entre Horde et Alliance.

A la limite le truc le plus crédible, mais impossible à mettre en place dans le jeu, c'est que la Horde et l'Alliance s'allient une bonne fois pour toute pour écraser les Réprouvés, qui sont désormais la seule vraie menace. Mais bon pour des raisons de gameplay, on peut pas d'un seul coup exclure toute une race d'une faction pour en faire la cible de tout le monde.

Voilà, bah désolé, j'ai fait quelques digressions, mais bon sur le forum Rp on a le droit je pense ! Et encore une fois, WoW est un jeu qui me fascine en raison de son background évolutif, du travail fourni par les équipes de scénaristes pour donner vie à cet univers, qui ne se contentent pas de pondre des extensions parallèles les unes aux autres, mais qui au contraire prolongent à chaque fois l'histoire du jeu, et du coup j'aime bien en discuter de temps en temps.
Ca me change un peu de Daoc, mon premier Mmo, où mon cher royaume de Hibernia était sous la menace d'une attaque imminente de la part d'une faction dissidente, les Siabras, et où, à l'heure où je vous parle, on attend toujours l'attaque !
Citation :
Publié par Bigbru
Je pencherais pour Jaina Proudmoore ou Varian dont leur soif de vengeance est telle qu'elle pourrait mal tourner.
Jaina ouais mais euh Varian wtf? O_o
Citation :
Publié par Ciseaux
Je veux pas dire mais au niveau de la logique, sachant qu'il faut des personnages plus puissants que lors du raid de Deathwing pour aller battre Garrosh, bah ça me semble quand même bizarre qu'un petit orc (certes un peu dopé) soit plus difficile à vaincre que l'Aspect de la Terre !
T'as l'air d'oublier qu'on a pas tué Deathwing nous même mais avec une sacrée aide des autres aspects, et de Thrall qui lui a lancé 2 gros coups d'âme des dragons (un dans le dos et un dans le coeur), ce qui ne doit quand même pas faire du bien.
Citation :
Publié par Ciseaux
...
Les conflits horde/alliance ont rarement été aussi tendus qu'actuellement en fait. Même si Garrosh est plus le leader de la Horde, Jaina veut le démantèlement de la horde à tout prix.

Sinon vous oubliez tous Irion qu'on a gavé d'artefacts ultra puissants en échange d'une simple cape. Côté méchant possible il se pose là.
Je pense également qu'Irion va nous faire un sale coup. Son discours est de plus en plus ambigu à mesure qu'on fait ses courses dans les divers raids de Pandarie
Irion devient un méchant tout à fait crédible quand a fait la dernière étape de la suite légendaire, mais perso je ne le vois pas en "grand" méchant.
Je ne pense pas que Jaina va devenir mauvaise. C'est la "Horde de Garrosh" qui a fait du mal. C'est sûr qu'elle ne doit plus voir la Horde de la même façon qu'auparavant, mais c'est normal dans ces circonstances. Dans l'ensemble, ça reste un personnage raisonnable.

Je ne pense pas que Sargeras soit tout à fait incapable de revenir, mais ce sera clairement le boss ultime, s'il revient...

Azshara, ça me paraît trop tard pour l'introduire. L'extension qui concernait vraiment son royaume, c'était Cataclysm, et on n'a pas profité de cette occasion pour l'intégrer dans le jeu. Ce serait curieux de le faire après, mais ça reste possible si on songe à une alliance avec la Légion.
Citation :
Publié par Myriald
Irion devient un méchant tout à fait crédible quand a fait la dernière étape de la suite légendaire, mais perso je ne le vois pas en "grand" méchant.
D'après ce que j'ai lu sur les divers wiki concernant WoW, ce serait le seul dragon noir "non corrompu". Après avoir terrassé Aile-de-Mort ça ferait un peu redite je trouve de nous sortir son rejeton en boss final. Surtout que ça puerait le "tiens j'ai finalement été corrompu comme papa moi aussi" à plein nez, et je dois dire que cette ficelle scénaristique commence à être usée.
A la toute fin de la suite de quêtes on a un dialogue avec ce cher Irion qui laisse assez peu de place au doute pour moi. Alors oui il n'est pas corrompu mais il sera "prêt à employer tous les moyens" à sa prochaine tentative de prise de contrôle. Je n'ai plus la teneur exacte en tête mais doit pouvoir se trouver.

Jaïna est elle aussi crédible, il suffit de voir la vidéo de fin alliance, elle essaye de pousser Varian a attaquer les chefs de la horde en train de se choisir un nouveau Warchief.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je suis en train de penser, on ne la voit à aucun moment la forme humaine d'Aile de mort en jeu ?
Il y a une suite de quêtes mais je ne sais plus où. On a trois versions d'un même combat racontées par trois gars et on voit Aile-de-Mort sous forme d'humain.
Citation :
Je ne pense pas que Jaina va devenir mauvaise. C'est la "Horde de Garrosh" qui a fait du mal. C'est sûr qu'elle ne doit plus voir la Horde de la même façon qu'auparavant, mais c'est normal dans ces circonstances. Dans l'ensemble, ça reste un personnage raisonnable.
Elle à tout de même essayée de raser Orgrimmar en réutilisant l'artefact ayant détruit Theramore, mais elle fut stoppée juste à temps par Thrall.
Citation :
Publié par Djingo
Il y a une suite de quêtes mais je ne sais plus où. On a trois versions d'un même combat racontées par trois gars et on voit Aile-de-Mort sous forme d'humain.
J'ai adoré cette quête à l'époque de cata

C'est dans les terres ingrates (badland) au niveau du lieu appelé la gueule du dragon (à l'ouest de la crevasse causé dans cette zone par DW). J'ai pas le souvenir de la forme humaine de DW mais la quête dont tu parles est bien là-bas.

EDIT :

En cherchant sur google j'ai trouvé ça donc effectivement on doit le voir sous son aspect humain durant la quête :

http://wowbane.com/images/Badlands/Deathwing.jpg

Sinon +1 pour Sargeras pour une extension à venir même si ensuite Blizzard aura du mal à trouver plus charismatique et plus épique en matière de méchant que lui.

Dernière modification par Dark.LS ; 05/10/2013 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
J'aimerai bien un retour des DK, et pourquoi pas du côté des grands méchants, mais je n'y crois pas trop. La Lame d'Ebène est devenu une bien triste voie de garage pour la classe qui avait sûrement le plus beau lore du jeu
La dernière fois que je me suis penché dessus, il n'y avait que ces deux crétins de Koltira et Thassarian pour se foutre sur la gueule à Andorhal. Pourtant les deux côte à côte avec toute la Lame d’ébène derrière eux pourraient faire un puissant soutient pour le grand vilain de la prochaine extension.

en tout cas cet abandon du lore des DK m'a dégoûté. Je relance WoW cette semaine pour faire le raid, et je pense retourner sur mon démoniste. En plus, il parait qu'ils ont 3 spés totalement refondues et ... une quête pour avoir les gangreflammes. Après tant d'années à la demander.

Qui sait, peut être les Rogue finiront pas avoir leur quête unique avec RavenHold un jour.
Je verrais bien les réprouvés péter un câble, en sortant un truc affreux des tréfonds d'Undercity.
Ou un retour d'Archimonde et sa Légion Ardente. Même s'il a été détruit par l'alliance de la Horde et de l'Alliance sur Warcraft III, je serais vraiment content de voir revenir ce vrai badass.

Mais en fait je crois que Garrosh fait un rollback, et va former la Horde de Fer dans l'ex-Outreterre, de ce que j'ai compris. A priori on va péter la gueule à Gul'dan et Ner'zhul.

Dernière modification par Leviathor Rouge ; 10/01/2014 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés