Micro-coupures/redémarrage aléatoires :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Depuis mardi, mon ordinateur (en PJ la config) subit des micro-coupures. En gros il s'éteint subitement avant de se rallumer sans aucun problème particulier (hormis le "windows ne s'est pas éteint normalement" mais osef). Je n'ai pas de BSOD, rien, il s'éteint.


La température de ma CG et de mon processeur est bonne et le problème peut survenir autant en navigation qu'en jeu (à vrai dire je ne l'ai pas eu en jeu hormis en chargement..).


J'ai fait quelques tests en débranchant des trucs etc. En rentrant tout à l'heure, par exemple, il s'est allumé et s'est éteint pendant l'allumage. Ensuite, il ne voulait plus redémarrer, jusqu'à ce que je retire la prise de la tour de la multiprise pour la mettre directement sur la prise murale. Il a alors redémarré.

Il y a eu un orage la nuit de lundi à mardi, j'ai débranché la prise après qu'il ait commencé, la triplite où était branchée la multiprise (oui je sais c'est mal mais j'ai carrément peu de prises murales ) a fait quelques étincelles parce qu'elle est un peu vieillotte mais rien de méchant. Cela dit le problème n'apparaissait pas avant.

Serait-ce l'alimentation qui a pris un coup ?


Le PC est quasi neuf donc on peut exclure les bouloches de poussière.


Edit : je viens de voir sur internet que des gens ont parfois des micro-coupures dues à l'installation électrique. Serait-ce possible que l'orage ait endommagé l'installation électrique de ma résidence au point d'avoir ce genre de micro-coupures ?



Merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 646x986
Poids : 117,0 Ko
ID : 205603  

Dernière modification par Leni ; 27/09/2013 à 16h11.
Je pense que ton alim a un problème.

Le coup de l'orage qui endommage l'installation électrique c'est possible, mais tu t'en apercevrais car tu aurais des coupures ailleurs et des sautes d'éclairage.

Sinon, ce n'est pas forcément l'orage qui a endommagé ton alim, il est possible qu'elle ait eu un pb.
Comment je fais pour la tester ? J'ai pas d'autre alim sous la main et ça m'embêterait de devoir en racheter une si c'est pas ça le problème.


Sachant que c'est vraiment aléatoire, je peux rester des heures et des heures sans coupure, ou alors ça s'enchaîne avec plus ou moins de délai entre les coupures comme en ce moment


Sinon, je suis allé dans la tour et ai vérifié qu'aucun câble soit mal placé. J'ai eu des doutes (vraiment très vagues) sur quelques-uns que j'ai maintenant vraiment dégagé. Et ce n'est sans doute pas un problème de l'installation électrique car mon modem numéricâble ne s'éteint pas, ni même mon écran ou mes enceintes.
Citation :
Publié par Leni
Sachant que c'est vraiment aléatoire, je peux rester des heures et des heures sans coupure, ou alors ça s'enchaîne avec plus ou moins de délai entre les coupures comme en ce moment
C'est justement ça qui me fait penser à l'alim, ça ressemble à une panne d'alim.
Bon là c'est net, ça démarre plus du tout.


J'ai eu une coupure, le pc s'est pas redémarré. Je l'ai allumé, Windows ne se chargeait pas, recoupure, là il ne bootait plus du tout (figé sur l'écran CM), recoupure, il reste allumé deux secondes et s'éteint.



Y'a une possibilité que ça ait flingué un composant de mon PC ou pas ? :/ y'a pas eu de surtension théoriquement (au contraire j'imagine) mais ça me fait un petit peu peur...

J'ai fait la technique du trombone pour tester l'alim. Je l'ai retirée du pc, j'ai pris la prise ATX, mis un bout du trombone là où y'a le fil vert et l'autre où y'a le fil noir deux pins à gauche du vert (càd on saute un pin).
En la branchant, l'alim a démarré (le ventilo a tourné) genre 5 secondes, puis plus rien.


Conclusion, 100% certain alim morte ou quoi ?
Si l'alim s'éteint toute seule avec le trick du trombone, c'est qu'elle a un problème de toute façon.
Après il n'y a plus qu'a espérer qu'elle n'a pas emporté d'autres pièces dans sa chute, mais vu tes symptômes, je suis optimiste.
Tous mes potes ont des vieux pc avec alims douteuses donc je préfère pas. Normalement ma manip au trombone est censée être décisive non ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si ça a pu endommager d'autres composants..
Citation :
Publié par Zµg
Si l'alim s'éteint toute seule avec le trick du trombone, c'est qu'elle a un problème de toute façon.
Après il n'y a plus qu'a espérer qu'elle n'a pas emporté d'autres pièces dans sa chute, mais vu tes symptômes, je suis optimiste.
Ah ça me soulage un peu je vais appeler Antec pour voir comment marche la garantie et en attendant je vais utiliser mon portable.. vous pensez qu'ils vont pas trouver une raison de ne pas me la remplacer ?
Citation :
Publié par Leni
Ah ça me soulage un peu je vais appeler Antec pour voir comment marche la garantie et en attendant je vais utiliser mon portable.. vous pensez qu'ils vont pas trouver une raison de ne pas me la remplacer ?
J'ai fumé une alim Antec dans un sonata, pas eu de soucis....
Question
Ah moi aussi depuis quelques jours , quand j'allume mon pc tour , cela s'allume , je fais un onglet voire lecture d'email et puis tout d'un coup ... pouf ... ... il s'éteint aussi , j'ai aussi le message qui dit que window ne s'est pas éteint normalement et caetera , étrange , je peux ensuite surfer long sans soucis , semble t il surtout au tout début que cela se produit , est ce aussi l'alimentation , j'ai une corsair 750 watts de trois ans ...
Vous comprenez quoi à ça ? :

Citation :
Pour une réparation sous garantie ou pour retourner un produit

Si une réparation ou un remplacement sous garantie s’avère nécessaire, ou pour tout autre retour, Antec Inc. vous demandera un justificatif d’achat (reçu ou facture du magasin). Notez qu’un tel justificatif est indispensable pour bénéficier d’un service sous garantie.

Hors de l’Europe et de l’Amérique du Nord: Si vous devez renvoyer votre produit durant la période de garantie, passez par le revendeur ou le distributeur auprès duquel vous avez acheté le produit.

Hors de l’Europe et de l’Amérique du Nord: Dans les 60 jours qui suivent l’achat, ramenez le produit au point d’achat pour obtenir un produit de rechange. Si le produit est toujours sous garantie et que vous ne pouvez plus vous rendre chez le revendeur, contactez l’assistance technique d’Antec. Antec n’acceptera pas les retours sans autorisation et numéro RMA.


Lorsque vous retournez un produit, veillez à joindre une description claire du problème et votre justificatif d’achat au produit défectueux et renvoyez ce dernier comme indiqué par Antec. Emballez correctement le produit (de préférence dans son emballage d’origine) et expédiez-le affranchi. Ni votre revendeur, ni Antec ne sera responsable des dommages subis en cours de transport. Durant la période de garantie, votre produit sera gratuitement réparé ou remplacé, à l’exclusion des frais d’expédition et de manipulation.

Pour vérifier l’état de votre demande de RMA:
Pour vérifier l’état d’une demande de RMA en Amérique du Nord, contactez le service des RMA par téléphone au 1-510-770-1200 poste 330 ou par fax au 1-510- 661-208 ou par e-mail à l'adresse suivante: RMA@antec.com.

En Europe veillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante: europe.rma@antec.com.


Donc, est-ce que je renvoie l'alim de suite avec le formulare "RMA Request Form", ou est-ce qu'il me faut d'abord l'autorisation avec un numéro de RMA et dans ce cas j'envoie d'abord seulement le formulaire (que je dois alors renvoyer ensuite avec l'alim ?), et si oui commet je l'obtiens ?! Je trouve ça très abscons. Je comprends pas trop ce que je dois faire, en fait

La page en question : http://www.antec.com/index.php?page=supportRMA


Sachant que je n'ai pas encore de réponse au mail envoyé samedi...
Pour moi il faut que tu demande un N° de RMA, c'est d'ailleurs la procédure standard, donc il faut que tu envoies un mail à europe.techsupport@antec.com de préférence en Anglais en décrivant les problèmes rencontrés, et c'est eux qui vont te donner le N° de RMA....

Sinon il y a un autre truc sur le site Antec :
Citation :
Citation
1) Please download and fill out the RMA Request form at http://www.antec.com/download/Antec_...quest_Form.xls

2) E-mail it back to Europe RMA at europe.rma@antec.com including a copy of your proof of purchase.

3) Make sure to include your TicketID number on the Subject.

4) You can also fax the necessary documents to our Rotterdam office at +31 ( 10 ) 437-1752.

On receipt of your request, we will authorize the RMA and send the RMA number to you, at which point you can return the product to our Rotterdam office for exchange (address included in the RMA Request form).
Tu sais combien de temps ils mettent à répondre en général ?

Parce que ça fait quelques jours que j'ai envoyé des mails (le premier samedi), et ça fait une semaine que mon alim est dead, ça commence à faire, je vais en acheter une neuve si ça continue


Sinon, 520W pour ma config, je me demandais, c'est suffisant np ou j'aurais dû prendre légèrement plus ?
Pour moi j'avais attendu une semaine.

Rien n'empêche de leur envoyer un petit rappel amha.

Sinon 520w c'est suffisant dans ta config, pas de soucis.

Si toutefois tu t'en achetes une autre à la lumière de l'excellent dossier du Dr Teraboule sur les alims LDLC, je te conseille celle là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

Dernière modification par Paice ; 04/10/2013 à 11h01.
J'up ce sujet parce que je n'ai toujours pas de réponse de la part d'Antec...


J'ai envoyé le mail de la demande de numéro de RMA il y a deux semaines jour pour jour, décrivant le problème, avec le formulaire requis et la facture. Pas de réponse.

J'ai envoyé un mail vendredi dernier en les relançant pour savoir où ça en était, pas de nouvelles.


Bref, je commence à perdre patience et ne sais trop que faire :/ A part leur envoyer un mail incendiaire mais est-ce vraiment utile ?
T'a pas un numéro de téléphone pour les contacter? C'est souvent plus direct quitte à devoir payer quelques euros si c'est pas un numéro gratuit.

Sinon je confirme (même si j'arrive un peu tard) que c'est l'alim'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés