Tournoi Suisse, quand se lancer

Répondre
Partager Rechercher
Selon vous, à partir de qu'elle elo vous considérez que l'on peu se lancer dans les tournois suisse tout en ayant de bonne chance de gagner les récompenses.
je suis a 1100/1150 d'elo et je me fais défoncé a chaque fois

apres il y a peut etre des type de deck bien meilleurs que d'autres pour les tournois suisse... perso j'utilise dhamiria rush crea le meme qu'en ranked.

mais si de gros joueurs pouvaient nous éclairer ça serai sympa en effet
Avec la nouvelle extension qui sort, c'est dur de dire ce qui marche ce qui ne marche pas maintenant, faudra attendre quelques jours/semaines.

Mais avant l'extension, c'était surtout, des slow-poke/contrôle/lock/otk.

Dernière modification par Misselium ; 26/09/2013 à 13h38.
Ce n'est pas une question d'elo mais de deck.

Faut avoir un deck capable de faire le t3 en jackpot au minimum pour ne pas être trop à l'ouest.

Ensuite, c'est une question de période. J'ai fait des tournois suisses en aout, c'était super tranquille.

A partir d'aujourd'hui avec la nouvelle extension, tous les gros bras vont se remettre à farmer les rondes suisses en boucle pour avoir les boosters et joker, donc ça sera beaucoup plus dur, forcément.

Sans parler de tous ceux qui vont sortir la CB pour monter le deck op du moment, donc il va y avoir une forte concurrence, c'est sûr.

Après, il faut bien comprendre que les participants ne sont pas sélectionnés. Dès que le pool des joueurs est suffisant, la ronde se lance. Dons si vous avez de la chance, tant mieux pour vous ^^ ...
Ce n'est pas plus une question d'elo que de tier en tournoi jackpot.

Citation :
Après, il faut bien comprendre que les participants ne sont pas sélectionnés. Dès que le pool des joueurs est suffisant, la ronde se lance. Dons si vous avez de la chance, tant mieux pour vous ^^ ...
Il ne vaut mieux pas miser sur la chance je pense ^^

Merci pour les réponses, je vais attendre d'avoir un deck plus solide pour m'y mettre.
Pas du tout. Tu peux avoir le nouveau avec un deck de 200 cartes comme le top 10 du classement actuel. Une file d'attente se crée jusqu'à avoir assez d'inscrits pour lancer le mini-tournoi.
Avec le système de reward qui te file des tickets gratos chaque semaine faut pas avoir peur de se lancer en tournoi (suisse ou jackpot )

Les decks types rush ultra offensifs sont d'ailleurs bien efficaces ( et très très accessibles)
Citation :
Publié par Hannsolo
Avec le système de reward qui te file des tickets gratos chaque semaine faut pas avoir peur de se lancer en tournoi (suisse ou jackpot )

Les decks types rush ultra offensifs sont d'ailleurs bien efficaces ( et très très accessibles)
Je n'ai pas dit d'avoir peur, je dis qu'il vaut mieux y aller sans faire le jambon de service avec un deck pas très compétitif.

Le tournoi jackpot, c'est pire, car on perd les 3/4 des gains en gold, donc il ne faut absolument pas s'entêter si on rame pour faire 60 points.

Bref, évaluez vos possibilités et réfléchissez à savoir quelle est le type de match le plus rentable à notre niveau.
Citation :
Publié par Hannsolo
L'élo n'a pas forcément à voir, vu que pas mal freelooz pour farm.

Si t'arrives à 90 ou + dans les jackpots, tu peux gagner des tournois suisses
Je pense qu'il serait au courant si il free lose exprès.
J'ai testé 2 tournois suisses avec un deck Adar-Malik, j'ai fini avec 2 victoires à chaque fois (à chaque fois c'était un mec contre qui je perds de justesse, un mec contre qui je gagne de justesse, un mec que j'explose), mais 3ème et 4ème places.

Le système de break points avec seulement 3 rounds a un gros désavantage: en gros les 2 premières places sont pour les mecs qui gagnent les 2 premières parties, vu que le perdant dans le duel des 2 mecs à 2 points finira quasiment toujours avec un meilleur score que les 2 autres qui remontent à 2-1 lors de la dernière partie.

Le système gagnerait certainement à avoir quelques rounds (et donc participants) de plus, histoire que ça se joue un peu plus au skill et un peu moins à l'aléatoire sur le choix des adversaires pendant les 2 premières parties.
Citation :
Publié par The Londonian
en gros les 2 premières places sont pour les mecs qui gagnent les 2 premières parties, vu que le perdant dans le duel des 2 mecs à 2 points finira quasiment toujours avec un meilleur score que les 2 autres qui remontent à 2-1 lors de la dernière partie.
Non. Le finaliste qui perd la 3eme manche a en gros 85% de chance de finir second. Reste 15 % qui fait que j'ai déjà perdu la 2ème place ^^.

Y a un post dans la section officielle qui parle du sujet avec des stats à peu près précises et je me souviens de ce chiffre là. Perdre le premier match est le plus handicapant pour obtenir la 2ème place, ça tourne je crois autour de 15 %.
Non.

85 % ce n'est pas 100 % ou "en gros", sous-entendu les deux finalistes se partagent le deux premières places quasi systématiquement.

Lorsque je perds la finale, je serre toujours les fesses sur le reste du tournoi pour avoir la 2ème place.
Perso je suis dans la tranche 500-1000 avec un seul deck havre, je freeloose volontairement à partir d'un moment pour pouvoir farm car je ne suis que niveau 12 et je ne veux pas vraiment jouer contre du 1000+, mon deck est vraiment pas opti du tout et j'ai déjà fait t2 en suisse. Après des réels deck T1 ça dépend de ce que tu joues mais à ce que je vois en inventer c'est pas facile il vaut mieux prendre modèle sur des decks déjà fait et annoncé comme T1.
Moi par exemple j'économise pour me faire un sandalphon. Mais les 4 capitaines du loup sont une vrai plaie à obtenir.
Perso je suis 1200 elo,

Mon jeu est un inferno rush xorm avec ce qu il faut de carte pour retourner la situation au cas ou (flamme interdite , heros de la fatalité, le mur qui explose plus 4 semaines des morts) . ET bien je peux prendre a contrepied des 1500 + elo(mais c'est deja arrivé que je me ramasse contre des gars du genre 1001 + elo).
Quelque soit le jeu en face si tu as un minimum de chance avec un jeu rush inferno et d'avoir les bonnes cartes de depart c'est quasi gagné il ya plus qu'à l'achever au mandemort pao/ autel de la destruction/spectre du vide et avec l'aide de la mandeuse du vide.

bref c'est mon jeu pile ou face qui m'a permis de remporter quelques fois la premiere place du tournoi et de belle ramasse aussi .
Pour viser le mid game et le end game je pense qu il faut des decks conséquents et très costauds , en jouant le rush tu te laisses une chance de pouvoir gagner contre ces decks plus costaud.

pour info : temps moyen d'une partie avec xorm : env 7 min
Ben je suis autour des 1000-1100 elo, mais je change ou test d'autres deck régulièrement, mais je fais tous le temps des tournois suisses dès que j'ai le temps, les gains sont les mêmes en fin de partie, et même si tu perd, le pack émilio est la (et les ticket, depuis les daily reward, sa ne limite plus ^^). Donc que du bénef !
Par contre c'est mieux d'avoir un bouquin ou autre chose à faire entre 2 games
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés