Location promesse de vente/option d'achat pour une voiture

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai regardé pour un véhicule neuf et le vendeur, hormis le fait de me vendre sa famille et de me proposé un "crédit" plus cher que sur le net.. m'a parlé de la location promesse de vente (c'est la même chose qu'avec option d'achat?) mais le cout final est assez cher.

Pour un véhicule de 14500 euros, ça me donne au final 17500 sur le net et 19000 en agence (pour le meme credit location PV )

Bref, mis à part un charabia que j'ai compris à moitié, es qu'il y a vraiment un/des avantage(s) à partir sur ce genre de crédit?

Si oui, le(s)quel(s)?

De ce que j'ai compris, c'est qu'on ne paye que ce que l'on consomme (wtf?) et on peut moduler un peu si nécessaire (genre reculer un mois le payement etc..).

J'ai regardé sur le net mais je trouve tout et n'importe quoi en explication et je suis encore dans un gros flou.

(Pour info, c'est une Dacia Dokker laureate avec 2/3 options).

Merci d'avance
S'agissant d'un truc un peu compliqué, l'idéal serait que tu relises tout le contrat y compris les toutes petites lignes en posant les éléments principaux sur le papier.

quand c'est trop beau c'est louche
Rappelons que si tu veux passer sur une formule LLD / LOA, les banques peuvent la proposer, y compris sur un véhicule disponible.
Tu bénéficieras également de la réduction octroyée à leur filiale qui est souvent supérieur ou au moins égale à ce qu'un très bon négociateur obtiendra.

Pour le crédit conso en banque c'est de 4.5 à 6% ( hors promos ) contre près de 10 en concession.
Bon sinon pour parler de la LLD/LOA pour les particuliers, il faut comprendre que c'est un mode de vie : tu n'es jamais propriétaire de ton véhicule, tu ne peux pas en changer comme ça te chante sans être pénalisé.

C'est surtout destiné aux professions libérales et aux entrepreneurs parce qu'il n'y a pas d'intérêt fiscal pour le particulier.

Mais ça peut être une solution "budget clé en main". Tu as un budget mensuel, tu sais qu'en cas de destruction ou de vol le contrat est juste clos et ça ne te coûte rien, l'entretien est prévu. Mis tout bout à bout, ça peut être intéressant, et ça permet aussi de partir sur des modèles pour lesquels la revente peut être difficile ( voitures à essence, marques exotiques ...).
Salut !

Pour la LOA , il faut te dire que ca sera toujours plus cher qu'un credit si tu souhaite l'acquerir à la fin.

La LOA est vraiment faite pour changer tous les 2/3 ans avec xxx euros de prévus à jamais dans ton budget.

Pour avoir travaillé 4 ans chez Renault ( vendeur ) , demande les CG au vendeur , il te les fileras , pour ce qui est des crédits ( taux ) la diac fait souvent des barèmes promos sur LOA/credit mais ils demandent généralement deux assurances dessus (DI/DIPE/ PERTE FIN ) donc le taux sera bas mais le cout gonflera par les assurances dessus ( ass qui ne sont pas inutiles mais cher ).

Sache que les tarifications credits ne sont en aucun cas modifiables par le vendeur (quelle que soit la marque ), donc y'a rien a gratter de ce coté la .

Tu ne trouveras plus de taux a 10% , car ce sont des crédits affectés et non de consommations.

Un bon conseil , prend ta voiture à crédit ( sauf pros qui recherchent des charges ) fais toi faire une propos par ta banque en CREDIT AUTO et non conso, et demande au vendeur de te tenir au courant sur leur taux promo , la diac en fera d ici la fin de l'année, après , il n'y a plus qu a comparer et prendre le moins cher ( ou celui qui te protège le mieux si tu est pas à 20/30€ d ass/m )

Peut-etre que cette dernière phrase peut aider , le GRAVAGE CLUB IDENTICAR n est pas obligatoire sur un bon de commande. la seule chose que tu dois payer en plus de ta CG , c est le carburant.

Si je peux t'aider , n hésite pas a MP.

Ps : HS aratorn , c est bien toi, le mm que sur daoc ?
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu veux un crédit, prends le dans une banque, pas chez un garagiste. Dans une banque, la banque prend son bénéf. Chez le garagiste, la banque ET le garagiste prennent leur bénef'.

sauf que les crédits diac (donc via renault /Dacia) sont souvent mieux placés que ceux des banques ...

donc à voir ..
Citation :
Publié par LeFrogQQ
sauf que les crédits diac (donc via renault /Dacia) sont souvent mieux placés que ceux des banques ...

donc à voir ..
Sources ? Je ne suis pas souvent d'accord avec les banquiers mais je suis très étonné là par le très souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés