[Actu] Table ronde : quelle place pour les guildes d'EQ Next ?

Répondre
Partager Rechercher
Le système de famille de granado était cool pour avoir plusieurs personnages (le principe du jeu était différent aussi) mais en l'adaptant, ça permet d'avoir des rerolls qui sont tous de la même "famille" donc repérable aisément.

Ca peut donner famille (perso et ses reroll) => guilde => alliance.

Mais on peut imaginer la "famille" comme étant un groupe permanent ou une "mini guilde" très limitée (surtout un channel de discussion) pour retrouver ses potos les plus proches. La famille étant juste une préférence sociale avec certains joueurs elle ne conditionne pas l'engagement individuel d'un perso dans une guilde. (après tout, on a déjà vu des drames familiaux historiques )

Ca donne : personnage / Famille et personnage /guilde => alliance.

En cas d'engagement dans une guilde ou une grosse alliance par contre, je suis pour que le compte soit limité à 1 seule. Metagame tout ça...
Personnellement j’attends l'innovation des futurs jeux plus dans le gameplay et un contenus vraiment consistant à tous les lvl. Pour moi les derniers jeux on plus transformer la notion de 'guilde' en vulgaire groupe (voir coopération). A mes yeux la guilde doit redevenir ce qu'elle était il y a quelques années : une structure sociale, ayant un lieu de rassemblement, un blason, un étendard, un niveau, des hauts faits, etc ...

Dans des guildes de 40 joueurs, ou le roster à été fait place par place afin de prévoir les sorties et les raids, j'imagine mal alors si cette guilde doit en plus partager ces joueurs en fonctions des planning d'autres guildes. Après il est certain que pour les très grosses structures cela ne doit pas poser de problèmes.
Citation :
Personnellement j’attends l'innovation des futurs jeux plus dans le gameplay et un contenus vraiment consistant à tous les lvl. Pour moi les derniers jeux on plus transformer la notion de 'guilde' en vulgaire groupe (voir coopération). A mes yeux la guilde doit redevenir ce qu'elle était il y a quelques années : une structure sociale, ayant un lieu de rassemblement, un blason, un étendard, un niveau, des hauts faits, etc ...
Dans des guildes de 40 joueurs, ou le roster à été fait place par place afin de prévoir les sorties et les raids, j'imagine mal alors si cette guilde doit en plus partager ces joueurs en fonctions des planning d'autres guildes. Après il est certain que pour les très grosses structures cela ne doit pas poser de problèmes.
Je suis d'accord avec toi, dans les derniers MMO (en commencent par Rift il me semble, pour les combats de faille), les groupes se formes tous seul sans rien faire ni dire, et je pense que c'est de la qu'a commencer la déchéance du MMO.
J'ai joué à AION sur serveur privé (boouuuuhhh !!! je sais ^^) et ils avaient fait un truc simple mais qui je trouve en plus de mettre une bonne ambiance sur le serveur obligé aussi les gens à grouper et certaines fois à discuter de tout et de rien, c'est l'xp multiplier par 2 quand on est groupé.
J'ai trouvé ça juste génial pour nouer contact avec du monde sur un serveur.
Citation :
Publié par neoxaro
Perso, j'ai voté un personnage = une guilde, les gens ont beaucoup trop de mal à s’investir dans une guilde alors plusieurs ce n'est pas possible.
1+

Une guilde par perso, une alliance par guilde. Ce qui n'empêche pas de créer des familles entre les joueurs et des généalogies complexes, ou des collectifs d’artisanats. Le tout n'est pas incompatible, mais que chacune de ces voies ait des outils que leur sont propres sans empiéter sur le terrain du voisin.

On ne fait pas la même chose dans une guilde, que dans une famille. Un collectif d’artisans n'a pas la même vocation qu'une alliance politique/militaire (même si on peut y trouver des interactions et des enjeux qui se croisent).

Inciter le joueur à s'engager au sein d'une structure et de multiplier les interactions ne peuvent être, à mes yeux, que positifs pour l'expérience de jeu.

Les liens sociaux et les conflits d'intérêts étant ce qui maintient la plupart des joueurs sur un MMO alors qu'ils ont déjà fait le tour du jeu 25 fois en attendant le prochain gros patch.
Sur GW2 j'ai 2 guildes et cela me convient parfaitement. Quand on a besoin de moi pour un donjon je rapplique et je ne subis pas les blablabla inutiles : bonjour,comment ça va, au revoir, etc. (je sais je suis sauvage)
Citation :
Publié par schanga
Sur GW2 j'ai 2 guildes et cela me convient parfaitement. Quand on a besoin de moi pour un donjon je rapplique et je ne subis pas les blablabla inutiles : bonjour,comment ça va, au revoir, etc. (je sais je suis sauvage)
Ne rejoins pas de guildes avec des blablablas inutiles alors.
Citation :
Publié par schanga
Comme quoi il en faut pour tout le monde, moi perso je trouve insupportable ce genre de comportement, les autres joueurs ne sont pas des pnj, papoter fait partie intégrante du mmo à mes yeux.
J'ai appris avec le temps passé sur les mmo, que malheureusement les gens que tu pensais apprécier, n'avaient besoin en fait que de tes compétences.

J'ai bien entendu rencontré des joueurs supers sympas avec qui j'ai joué des années et cela, je pense plus le retrouver car les gens ont changé.
Mais non, les gens ne changé pas, mais ces gas qui cherchent des gens avec qui délirer sont juste perdu dans la masse, j'en suis la preuve .

Bien sur dire que les compétences du joueurs ne m'intéresses pas serait un mensonge, mais tant qu'il sait jouer un minimum( genre réussir à battre un mob lambda) les compétence qui m'importe le plus c'est son niveau en amabilité et en bonne humeur.
Simplement parce que le reste ça s'apprend.

Après effectivement certain joueurs préfèrent un mec capable, moi je préfère un mec aimable.
C'est pour ça que j'ai abandonné le pve, y a plus personne de sympa en raid .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés