Sweetfx on Rift

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Etant donné que ces derniers temps je m'emmerde pas mal, j'ai décidé de me pencher sur Sweetfx.
Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est, il s'agit d'un injecteur capable de modifier les shaders graphiques sur vos jeux.
Je précise que pour empêcher toute polémique ou dérive du topic, faire tourner Sweetfx sur Rift n'entraîne pas de ban.

Enfin c'est ce que j'aimerai tester car si je suis arrivé à l'installer et faire tourner sur GW2. Je n'arrive pas à le faire sur Rift. Ne comprenant pas d'où le problème peut venir j'aimerai savoir comment ceux qui l'utilisent ont procédé.
Coucou, j'ai l'ai eut sur Rift et ça fonctionnais. J'avais pris un fichier tout préréglé mais je me souviens plus. Enfin je répond seulement pour dire que ça fonctionne. Malheureusement j'ai aucun souvenir de comment j'avais fait
J'ai dl la 1.4 dézippé et collé dans le répertoire de rift, ça a marché direct.
Apres je l'ai custom avec le notepad pour qu'il soit parfait ^^.
Concrètement tu améliores les graphismes, satures ou désatures les couleurs, augmentes ou diminues les contrastes, ajoutes des filtres sépia ou autre... Tout ça sans dénaturer le jeu et sans grosse perte de fram rate.

Bon en ce qui me concerne ça veut pas marcher sur Rift, alors que ça marche très bien sur skyrim ou GW2. C'est le mystère.
Arf, sur rift le jeu devient vraiment beaucoup plus beau, vu qu'il n'y a pas d'AA en fait.
On peut d'ailleurs cumuler le supersampling à l'AA de sweet fx, c'est tres, tres beau et ça tourne à mort (certains dans la guilde ont meme dit que ca tournait mieux avec que sans, pour ma part c'est éxactement la meme fluidité avec ou sans).
Les shaders sont de meilleures qualité, les ombres aussi, c'est choquant.
Quel dommage que tu ne puisses pas voir ca, c'est plus le meme jeu ^^.
J'ai essayé une version 64 mais pas celle là, je vais tester. J'ai téléchargé au moins 5 versions différentes
EDIT: Ah ça marche !

Dernière modification par lndigo ; 16/09/2013 à 15h49.
J'ai fais une courte capture video sur Volan avec sweetfx.
C'est la première fois que je saisi, compresse et poste une video. La qualité n'est pas très bonne même en HD mais je m'améliorerai.


Pour les tests j'étais en paramètres ultra, donc ultra + saisie video + sweetfx + beaucoup de joueurs je tournais à 15-20 fps. Pas génial quoi

Sur sweetfx j'ai augmenté les contrastes pour rendre la lumière plus tranchante, j'ai converti les couleurs en technicolor en baissant bcp les verts et un peu les rouges, j'ai aussi ajouté un filtre grain de film pour essayer au final d'atteindre un rendu western spaghetti (me manque plus que le cinémascope).
J'ai essayé mais il doit y avoir un problème chez moi : à peine installé je passe de 60 ips à 10 ips, avec tous les filtres désactivés!

Mais j'ai pu avoir un aperçu et c'est vrai que c'est assez sympa

(pour ceux qui ça tente, je me suis servi de ce tutoriel)
Nouvelle version 1.5 de Sweet FX sortie ce jour : Ici

Citation :
Changelog

Version 1.5
  • New compatiblity mode allows some effects to run on really old cards that does not support Shader Model 3, but only 2.
  • New Levels shader to allow people to easily set a new black and white point.
  • New Explosion shader. Scatters the pixels similar to Irfanviews Explosion filter
  • New Custom shader - a blank template already integrated into SweetFX, to make it even easier for people to write their own shaders
  • New Vibrance setting "Vibrance_RGB_balance" allows people to set Vibrance per color component
  • New border-width and border-color options for the Border shader
  • Created two new curve formulas (9 and 10)
  • Created a new ordered dithering algoritm with much better quality than the old one, while still being just as fast.
    - It also affects the compressibility of the screenshots and videos less.
  • Improved the Cartoon shader. It should have better quality and be slightly faster now.
  • New Splitscreen mode : Curvy.
  • Wrote a new DX10 shader technique that will correctly bypass SMAA code when SMAA is disabled
  • Wrote a new DX10 vertex shader that can generate texture coordinates without relying on the DXGI proxy to send it a position.
  • Extra gamma corrections under DX10 is now only done when necessary, that is when both SMAA and another effect is enabled at the same time.
  • Clamped output of Monochrome to ensure it never outputs shades that are out of range, even if the user used bad conversion values.
  • Reworked some code to make it easier for myself to use GPU ShaderAnalyzer on the SweetFX shaders.
  • Fixed problems with presets for older versions. SweetFX 1.5 should now be compatible with presets from all previous versions ( 1.0 to 1.5 )
  • Included a log.log with the installation to hopefully prevent some of the issues with create file permissions on Windows Vista and up.
    This log also contains information to resolve the problem that arises if the injector can't write to this log.
  • Improved performance of the Border shader
  • Improved performance of Lift Gamma Gain
  • Improved performance of the random dithering algoritm
  • Improved performance of Curves formula 4 and 8
  • Improved performance of LumaSharpen
  • Improved performance of SMAA
  • Improved performance of DPX
  • Improved performance of Vignette
gl
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