Intel ou esprit ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Etant fraichement érudit 30 j'ai voulu tester directement la puissance de mes sorts de soin ( normal me direz vous ). La raison est toute simple, pendant mon level up j'ai mis des points en intelligence au lieu d'esprit, donc j'ai pris prestance du pretre pour régler ce probleme jusqu'au moment ou je déciderai de reset tout ça et de faire ça proprement. Mais j’ai eu une surprise !

On dirait bien que mes sorts de heal sont plus puissant lorsque... j'ai plus d’intelligence que d'esprit ! J'ai beau switch, reswitch, rien n'y fait, mes heals sont moins puissant lorsque l'esprit est au max. C'est normal ? Je dois continuer a up l'intel ou cela change a plus haut level ?
C'est normal, car tu utilises prestance du prêtre justement.

Ce sort est conçu à la base pour permettre à une classe heal (staté esprit) de pouvoir permuter son esprit en intel et pouvoir dps raisonnablement pour faire les quête et bashing de mobs en solo.
Pour cela tu remarqueras que prestance du prêtre ne ce résume pas à inverser intel et esprit seulement, mais aussi à donner un bonus +10% dégât et un malus -20% aux soins.

Donc quand tu penses transférer ton intel vers l'esprit pour augmenter ton heal, c'est effectif, mais tu récupères aussi le malus -20% aux soins ce qui fait que malgré une carac esprit correct tu heal moyennement.

Et derrière quand tu joues en intelligence, tu as l'impression de heal plus, simplement car tu mets pas la prestance du prêtre et tu n'as pas de pénalité.

L'idéal si tu veux jouer arcaniste avec le job érudit, c'est de staté full esprit pour maxer ton heal et quand tu veux dps pour xp solo tu repasses arcaniste et là tu use la prestance pour maxer ton intel via le transfert d'esprit et bénéficier du +10% dégât en prime.
Je rebondis sur le sujet car j'ai moi même commencé Arcaniste dans le but de devenir Invocateur, suite a des raisons qui me sont propres, je me retrouve a jouer Erudit.

Seulement, ayant déjà investi 10 pts dans intelligence, je me demandais quelle étais la portée de ce manque en esprit.

Est-ce vraiment nécessaire de respé ? ou puis-je attendre sans que cela me porte vraiment préjudice au niveau des heals ?

On manque un peu de visibilité quand à l'apport réel des stats.

Merci.
Pour un arca qui veut faire Erudit ET Invocateur, je me posais la question de savoir si c'était valable de booster la Vita ou les MPs plutot que l'intell ou les soins sur les stats.
Est-ce qu'il vaut mieux booster dans ce cas la vita ou est-ce que les jobs arrivés HL sont gourmands en MP ?
10 point à terme c'est que dalle comparé au nombre de point apporté par le stuff.

Ne serait ce qu'a mon niveau 40 c'est à peine 5% et ça va en réduisant.

En plus vos heal et vos damages sont boostés par Déterminations. Par contre je ne comprends pas l'intéret de leveler en érudit hormis pour les instances, quand on peut jouer invocateur pour ou même simple arcaniste.

Bref ne paniquez pas ^^. Dans l'absolu privilégier l'esprit est le bon choix apparemment
Citation :
Publié par Valril
Par contre je ne comprends pas l'intéret de leveler en érudit hormis pour les instances, quand on peut jouer invocateur pour ou même simple arcaniste.
Pour ma part, c'est parceque le leveling solo en Erudit se fait vraiment en mode "nobrain", avec mes macro j'utilise deux touches pour dps + tab, du coup je viens de finir les deux première saison de Shameless
Citation :
Publié par Darkmushra
Pour ma part, c'est parceque le leveling solo en Erudit se fait vraiment en mode "nobrain", avec mes macro j'utilise deux touches pour dps + tab, du coup je viens de finir les deux première saison de Shameless
j'ai la même en SMN ^^ avec Titan qui tank pour moi et si je veux aller plus vite je rajoute les CD de suppuration ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés