Salut à tous,
Cela fait un bon bout de temps maintenant que cette idée me trotte dans l'esprit ! Je vais donc essayer de l'expliquer le plus en détail possible. Mais il faut savoir que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais moi ça me plait et pour en avoir déjà discuté avec des personnes de mon serveur, c'est aussi le cas !
Introduction :
Aujourd'hui Dofus c'est un bon gros contenu, des centaines de quêtes et donjons, des succès à revendre, et c'est plutôt cool ! Mais que fait-on une fois 200 pour évoluer encore plus ? Existe t'il un moyen autre que l'exo et les dofus/trophée pour faire de son personnage le top du top ? Je ne pense pas, bien que le contenu soit très complet sur le jeu actuellement je pense qu'il manque une spécialisation pour les niveaux 200. Passons donc aux explications !
La spécialisation :
Une fois arrivé niveau 200, un personnage pourrait acquérir une spécialisation. Plusieurs moyens d'y parvenir mais j'expliquerai plus bas. En effet chaque classe, ou alors toutes les classes réuni, pourrait obtenir une ou plusieurs spécialisation. Cela pourrait très bien être un ou plusieurs sorts spéciaux permettant d'abattre sa colère sur son adversaire ou alors des élèments exclusifs comme l'accès à une partie du jeu exclusivement réservé à sa spécialisation, accès à des équipements exclusivement réservé à sa spécialisation ou alors des auras, et autres objets spéciaux.
Pas très clair ? Un exemple concret !
J'arrive au cercle 200, je me rend donc dans un temple spécial afin d'y avoir ma spécialisation ( le temple de la spécialisation, joli nom ! ). Une fois arrivé là bas 2 portes s'ouvrent à moi ! L'une pour la spécialisation A et l'autres pour la spécialisation B, une fois cette porte franchit, impossible de faire machine arrière, la spé est obtenu à vie sur mon personnage.
Oui c'est pas mal mais comment l'avoir ?
Plusieurs idées sont possible, une série de quêtes par exemple. Une sorte de mission donné par le dieu tous puissant de la spécialisation, qui vous guidera pour accomplir petit à petit la spécialisation en plusieurs étapes ( assez longue tout de même un bon mois ou 2 pour l'avoir ce serait le top ). Au programme : Donjons, quêtes, combats contre des monstres inédits, énigmes. Cela pousserai la personne en quête de spécialisation à connaître son personnage au maximum, à l'équiper avec différents stuff exotisé et optimisé afin d'avoir un large panel de combat. Le but de ces quêtes serait d'avoir à la fin, et à l'obtention de sa spé un personnage connu du joueur, fort optimisé et ayant atteint la toute puissance.
Okay, pas mal mais la récompense ?
Là encore beaucoup de choses sont possible, voici quelques idées et à vous d'en avoir d'autres !
- Accès à une tour ou une zone spécial pour sa spécialisation, avec à l'intérieur des monstres inédits à la spécialisations, pouvoir obtenir des objets inédits à la spécialisation en faisant petit à petit des quêtes spécials, des ornements peut être aussi ? Une aura nouvelle pour chaque spécialisation ?
- Il peut aussi y avoir un ou plusieurs sorts spéciaux pour chaque spécialisation. Assez puissant pour récompenser le travail mené par le joueur pour l'avoir eu.
- Ou alors une ultime idée. Le studio a montrer le désir de faire une refonte du pvp 1vs1 et des ailes et quêtes d'alignements. Pourquoi ne pas y lier à la spécialisation ? Tout au long de la quêtes de spécialisation, petit à petit le joueur gagne en grade jusqu'à avoir atteint le grade 10 par exemple et avoir débloqué l'intégralité des bonus de sa spécialisation.
Les idées sont nombreuses et les possibilités immense, mais ce qu'il faut retenir c'est surtout l'idée de rendre les personnages les plus optimisé possible pour pouvoir avoir sa spécialisation, de donner un contenu exclusif aux joueurs ayant atteint l'ultime cercle.
D'autres jeux proposent des choses similaire de loin ou de prêt. Et je pense vraiment que ça ajouterai encore une fois un contenu et un défi de taille. Bien entendu l'intégralité des quêtes de la spécialisation devront pouvoir être faites par un seul personnages, de toutes classes confondu tout en ayant un niveau de difficulté qui pousse les joueurs à améliorer leur stuff et en faire des différents pour pouvoir finir les quêtes et avoir sa spécialisation.
En gros à la fin le joueur aura un personnage qu'il connaîtra aussi bien en pvm que en pvp ou pvpm. Il sera optimisé à son rythme, et aura atteint les bonus de sa spécialisation ce qui créera une nouvelle tranche de joueur pour le pvp. les joueurs spécialisé. Car bien entendu un joueur ayant sa spécialisation devra être bien plus puissant qu'un joueur sans spécialisation.
À vos idées et critiques constructives !
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