Les nouvelles map frontalières

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La nouvelle map frontalière dévoilée, ainsi que des explications sur le fameux nouvel event: bloodlust in borderlands !

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=8ciFk-dvUOI

Une nouvelle partie de map escarpée, cela demandera une bonne connaissance du terrain pour gagner les fights, en tout cas vu l'importance du buff à gagner, on verra plus de combats en petit/moyen com' dans cette partie.
De nouveaux spot treb vont également faire leur apparition également, bref ça va pas mal bousculer les strats établies.
Et en bonus, la maitrise du bélier, particulièrement puissante à mon avis, peut être trop ?
Avec la venue des nouvelles ligues, un nouveau souffle est donné au mcm, hâte d'y être !

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 18/09/2013 à 15h45. Motif: orthographe du titre
Citation :
Publié par RhaX
Lol le dernier trait du bélier. Du coup tu poses un bélier en plaine et hop -50% dmg sur tes alliés.
Mouai, et un tank en moins obligé de camper le bélier, en plus je doute que la portée soit énorme, donc la strat du bélier en plaine franchement là je vois pas...
Citation :
Publié par Sâtane
Mouai, et un tank en moins obligé de camper le bélier, en plus je doute que la portée soit énorme, donc la strat du bélier en plaine franchement là je vois pas...
C'est un shout, donc tu le lances et tu arretes de l'utiliser. C'est débile imo.
A moins qu'on ne puisse le lancer qu'a moins que le belier soit a portee d'une porte ce qui serait pas mal.
Pour le dernier trait du bélier, le dev a effectivement dit à la fin que c'était un shout, donc RhaX doit avoir raison sur le mode de fonctionnement. Par contre, je pense que ce sera sur une très courte durée (2-3 secondes) et/ou avec un cooldown énorme (comme la plupart - toutes ? - des nouvelles compétences d'engins de siège). Donc à mon avis, ce sera utilisable en plaine, mais pas forcément viable. M'enfin on verra ça la semaine prochaine.

Pour la refonte des frontas, c'est franchement super cool. Ils ont fait un gros boulot, ça se voit et j'ai hâte de jouer là-dedans (ça va faire drôle au début ). Les ruines à la place du lac, ça va favoriser les petits groupes qui ont plus de facilités à se déplacer de manière générale, par contre y'a plein d'endroits où on peut tomber facilement, va falloir gérer la stab et les fears.

Y'a juste deux trucs qui me chiffonnent :
- Tous les points sont quand même super super proches les uns des autres (ptêt 15 secondes de l'un à l'autre en full speed), donc pour le split de bus, ce sera sans doute pas encore ça (malgré le fait que plus de monde ne fera pas cap plus vite)

- Au début de la vidéo, il dit un truc comme "on a fait en sorte que vous pouviez pas tréb les forts depuis ces points, c'est juste pour le buff" (si j'ai bien compris), mais quand même, ces points sont vachement proches des forts (Baie et Garni, surtout), donc j'avoue douter fortement de l'impossibilité d'utiliser ces points comme spots à tréb (notez que ça me gêne pas, au contraire).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Pour la refonte des frontas, c'est franchement super cool. Ils ont fait un gros boulot, ça se voit et j'ai hâte de jouer là-dedans (ça va faire drôle au début ). Les ruines à la place du lac, ça va favoriser les petits groupes qui ont plus de facilités à se déplacer de manière générale, par contre y'a plein d'endroits où on peut tomber facilement, va falloir gérer la stab et les fears.

Est ce que la map ne va pas lag encore plus qu'avant par contre avec ce nouvel arrivage de décor ?

Y'a juste deux trucs qui me chiffonnent :
- Tous les points sont quand même super super proches les uns des autres (ptêt 15 secondes de l'un à l'autre en full speed), donc pour le split de bus, ce sera sans doute pas encore ça (malgré le fait que plus de monde ne fera pas cap plus vite)

On verra sans doute pas mal de tp mesmer également... Strat voleur fufu pr chase le mesmer qui tentera de le poser ?

- Au début de la vidéo, il dit un truc comme "on a fait en sorte que vous pouviez pas tréb les forts depuis ces points, c'est juste pour le buff" (si j'ai bien compris), mais quand même, ces points sont vachement proches des forts (Baie et Garni, surtout), donc j'avoue douter fortement de l'impossibilité d'utiliser ces points comme spots à tréb (notez que ça me gêne pas, au contraire).
Je vois pas comment ils pourraient ne pas en être effectivement. Sport pour les 2 tours du sud, pour Baie, pour garni porte aqua...


Sinon autre point négatif, les arbres sur le point nord est, déjà que la caméra a du mal mais alors sous les arbres c'est l'horreur, (Cf la petite forêt au sud de pavillon, injouable...).
Citation :
Publié par leogar
si ils auraient pu retirer la mise à la terre, le mcm n'en aurait que meilleur...
+1, avec aussi un joli écran noir quand tu es mort, moi ça m'agace grandement le "scouting" façon horizontale.
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
+1, avec aussi un joli écran noir quand tu es mort, moi ça m'agace grandement le "scouting" façon horizontale.
D'accord avec une petite remarque cependant.
Si tu es mort et que tu ne voie rien, tu ne sais pas si tu peux espérer être rappelé à la vie par tes alliés ou s'il est préférable de revenir à pied car les ennemies ont pris positions.
Citation :
Publié par Eclipse
D'accord avec une petite remarque cependant.
Si tu es mort et que tu ne voie rien, tu ne sais pas si tu peux espérer être rappelé à la vie par tes alliés ou s'il est préférable de revenir à pied car les ennemies ont pris positions.
C'est sûre ^^, mais je préférerais ça que de savoir que le type mort à mes pieds est en train d'aider ses camarades au réglage des tirs d'un trébuchet par exemple. Vivement cette maj, j'ai hâte de me balader dans ces nouvelles maps, elles ont du potentiel.

Pour ceux qui se demandent comment les nouveaux points strat pourraient ne pas être des spots à treb/cata pour attaquer des tours/forts, il suffit aux dev d'interdire la pose d'engins dans ces lieux. Ils le feront ou pas, mais c'est possible.
Ça va pas split les bus. Les mecs vont pas d'eux mêmes prendre des points a 5 alors qu'ils risquent de se faire depop. Surtout quand en ce moment tu vous 60 joueurs prendre un pauvre camp de ravit ou une tour ouverte et sans défense

Ils vont rester bien au chaud dans le rouleau compresseur. En 3 min si le cmdt connaît le chemin c'est cap et le bus n'a plus qu'à tourner. Puis bouger 5 min son bus de 60 pour def une tour et puis venir reprendre les 2-3 points perdus.

Regarde CBE la seul différence qu'il y'a avec les nouveaux points a cap c'est une porte en bois. Et c'est blob land la-bas !
Ce sera a celui qui blob le plus et qui a le plus de chariots a flèches dans ses tours pour temporiser l'arrivée du blob.

Généralement le serveur le plus nombreux sur la map aura tous les buffs donc sera encore plus avantagé (normal on me dit dans l'oreillette). Donc on en déduis la politique d'Anet sur le McM.

Enlever le blob dans gw2 c'est un rêve de fou. 90% des joueurs approuvent ce gameplay. Y'a même sur le forum off des topics pour des builds spé blob.

La seul façon d'y remédier c'est d'enlever les limites de cible aux auto-attaques et aoes.
Et la on peut toujours courir.

Dernière modification par Syphou ; 08/09/2013 à 20h06.
Citation :
Publié par Syphou
...
Ils vont rester bien au chaud dans le rouleau compresseur ... Et c'est blob land la-bas !
Ce sera a celui qui blob le plus ... pour temporiser l'arrivée du blob.

Enlever le blob dans gw2 c'est un rêve de fou. ... des builds spé blob.

La seul façon d'y remédier c'est d'enlever les limites de cible aux auto-attaques et aoes.
Et la on peut toujours courir.
Quand tu prend 60 mecs sur le nez, tu explose rapidement.
Enlever la limite de cible, ne fera qu’accélérer la vitesse d'explosion.
J'ai du mal a réaliser / imaginer en quoi cette limite serait liée à cette façon de jouer des lemm... des joueurs.

Tu peux développer ?
Inverse le pb sans limitation :

A 5 vs 60 ça revient au même, y'a pas plus de 5 cibles donc rien a perdre tout a gagner si a 5 tu depop un zerg nô brain.

A 10vs 60 bah use the force si y'a pas de limitation, donc jouer intelligemment (Fufu, TP). Prendre l'initiative d'un combat, placer un premier impact meurtrier.
Prend 10-15 Personnes qui jouent ensemble et placent un bon spike sur 60 gars qui zerg une porte les gars tombent. ( Déjà avec le système actuel tu fais des ravages a 10-15 le pb c'est qu'avec la limitation t'en tombe pas assez au 1er impact et donc ils en reste trop après et le groupe est vite submergé.)

Bref,si a chaque fois ça se passe comme ça les joueurs lambda en auront marre d'être 70 et de se faire rouller dessus par 10 mecs et vont quitter le zerg ou même rester mais au moins en face à 10-15 tu peux offrir une résistance si tu places bien tes impact sans te faire griller et éviter le no match trop régulier contre les croiseur interstellaire.

Biensur y'a le buff représailles qui gâche tout.

Apres fait pas être radical mais au moins augmenter le nombre de cible a 10 personnes


PS: je fais mon fayot mais ce n'est pas le sujet du topic donc si tu veux débattre sur ce sujet tu peux me mp

Dernière modification par Syphou ; 09/09/2013 à 01h00.
Citation :
Publié par Psykoyul
Abordé dans la vidéo, il a spécifiquement dit qu'on pourrait poser des engins de siège.
Exactement, et après avoir jeté un oeil à la nouvelle carte (screen issu de l'article des WL : http://www.warlegend.net/wp-content/...s/MAPFINAL.jpg ), je vois pas comment on peut ne pas attaquer Baie depuis les deux points ouest, voire Garni depuis les deux points nord.

Ca va sans doute pas révolutionner les choses (quelques placements d'engins en plus à découvrir, puis à connaître), et je suis même plutôt content qu'on puisse le faire, mais je vois pas pourquoi Hugh a bien spécifié le contraire.

Citation :
Publié par Sâtane
Est ce que la map ne va pas lag encore plus qu'avant par contre avec ce nouvel arrivage de décor ?
Je pense pas que ce soit le décor qui fasse lagger. Quand y'a du tri-faction à Garni ou du zerg v zerg - même dans le camp tout au nord - je me retrouve avec du lag alors que j'escorte tranquillement mes Dolyaks qui partent de BT. Par contre, en l'absence d'affrontements de masse, c'est fluide.

Citation :
Publié par Sâtane
Sinon autre point négatif, les arbres sur le point nord est, déjà que la caméra a du mal mais alors sous les arbres c'est l'horreur, (Cf la petite forêt au sud de pavillon, injouable...).
Tutafé. Elle est bien jolie cette zone, mais elle sera sans doute infâme à jouer. (ou alors avec la caméra au raz du sol)
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

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