Il y a une différence entre farmer des PP pour acheter des goodies et les gagner par ses actions en jeu. Perso je préfère la deuxième solution.
De toute façon tu as toujours sorti les crocs quand quelqu'un se met à critiquer Rift sans essayer de te mettre à la place du joueur. Parce que tu trouves du plaisir à passer un temps fou à construire une salle de bains dans une dimension confidentielle, ça ne veut pas dire que le jeu est riche.
Si je critique le jeu actuellement c'est qu'il me laisse frustré de ne pas m'offrir de sens aux activités pve... moi qui ne joue pas le jeu du raid, je ne peux trouver de sens aux events de zone et au pve open.
Le raid c'est le End Game de Rift, les plus beaux environnements lui sont réservés, les meilleurs scripts lui sont rédigés. Mais c'est une activité chronophage qui demande beaucoup de rigueur et un temps de jeu que peu de joueurs peuvent donner.
Rien, dans le pve open ou donjon n'est comparable à l'intérêt du raid et pourtant tout le pve open ou donjon n'est conçu que dans le but de se préparer aux raids.
Event, failles, bastions, toutes ces activités vont me donner la même chose : des planarites et des pierres de l'infini qui ne me servent à rien si ce n'est à polluer visuellement mon onglet "fortune". Je ne peux même pas acheter des trucs au CS ou à l'HV avec ça.
Hors moi je suis un joueur, j'aime bien être récompensé, j'aime bien être classé, j'aime bien être distingué. Comme les lapins j'aime les carottes, après tout c'est légitime dans un MMORPG... mais tout ce que je récolte c'est des planarites et des pierres de l'infini à en vomir.
Pour le pvp tu mélanges tes pinceaux. Oui à l'époque où le stuff faisait une différence entre les joueurs, il était important de s'équiper très vite. Aujourd'hui que le stuff est quasiment normalisé peu importe d'être full sdg ou non. Hélas c'est la seule progression quantifiable pour le joueur pvp, sa seule carotte, mais pourquoi le brider ? On se le demande, pourquoi ne prévoir aucune alternative de récompense et de distinction, même cosmétique ? On se le demande aussi.
Rift englué dans ses monnaies, tellement obsédé d'échapper au fléau des gold salers qu'il à oublié les rewards. Le drop d'un chest sur un mob, la portion d'inattendu. Tout est tellement bridé dans Rift qu'on peut quantifier précisément les jours de jeu à prévoir pour s'équiper.
Pour en revenir aux raids, un joueur du nouveau panel (inscrit en 2013) à proposé sur le forum off un système de niveau de difficulté pour les raids.
Ajouter un mode de difficulté casu, pour qu'un groupe moins aguerri et moins important puisse avoir une chance de voir le combat de crucia et de régulos avec des récompenses forcément d'un niveau moindre.
Moi je trouve ça légitime. Ben il s'est quand même fait bash par les joueurs de la release à coup de "ouais les raids c'est pas pour les casu" et "si tu veux raid bouges un peu ton cul ou attend les chroniques". C'est ça la base respectueuse des joueurs abonnés ? Celle qui criait au loup quand les joueurs F2P sont arrivés "oh non les gens pas polis vont débarquer, et vont ruiner tout mon RP lapinou/licorne"
Dernière modification par lndigo ; 09/09/2013 à 15h49.
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