Ecole international monteur film en France

Répondre
Partager Rechercher
Salut, dites moi, j'ai un ami qui cherche une école international ( Donc cours en anglais ) pour faire des études de monteur de film ( movie editing, donc avid, final cut pro, etc ) mais genre sur une période de 1 an.

Pour vous donner un exemple, voici l'équivalent américain de ce qui est voulu :

http://www.videosymphony.com/#!editi...e-program/c7pv

J'ai cherché un peu, et à part des études sur 3 ans, des écoles qui ne se basaient pas uniquement sur l'édition, ou des écoles qui ne font pas en anglais, je n'ai pas trouvé.

Merci !
J'ai oublié de préciser, son seul diplome est le bac... Donc pas de diplome en école ou cursus universitaire. Voilà pourquoi je pense qu'il faut absolument du privé, en fait si il y'avait l'équivalent de cette école à Los Angeles mais en France, ça serait parfait.
Faut-il réellement une école pour apprendre ça ?
Il pourrait filmer un peu de matière (même de qualité pourrie) avec son smartphone et s'entrainer à monter avec plus d'efficacité, et surtout s'essayer à des effets spéciaux/animations 3D. Surtout qu'il y a plein de sites qui proposent des tuto.
Pour moi un logiciel comme Premiere est assez user friendly pour qu'on puisse débuter et aller assez loin avec. Après pour le assez loin je ne sais pas si on peut atteindre un niveau pro et surtout le démontrer sur un cv..
Je suppose que si il veut se lancer dans ça, il s'y connait, il a donc déjà rejoint des organisations notamment sur Lyon/Paris pour les jeunes réalisateurs (où alors ça n'a aucun rapport?)

Et pourquoi aller à LA si il n'a que le bac, en un an, il va juste pouvoir trouver un truc privé, sans renom qui ne lui servira, je pense et surtout j'espère à rien, sinon c'est un peu facile j'ai le bac je fais une formation et boum on me prend quasiment partout car j'ai payé un truc d'un an ... enfin tu comprends le rapport.

Pourquoi ne pas passer par un cursus universitaire? Pourquoi passer par une formation tout court si il a déjà un portfolio de son boulot?
Citation :
Publié par Deathlight
J

Et pourquoi aller à LA si il n'a que le bac, en un an, il va juste pouvoir trouver un truc privé, sans renom qui ne lui servira, je pense et surtout j'espère à rien, sinon c'est un peu facile j'ai le bac je fais une formation et boum on me prend quasiment partout car j'ai payé un truc d'un an ... enfin tu comprends le rapport.
Bah justement il veut pas aller à LA, il veut le même type d'école en France

Citation :
Publié par G.Skilled
Faut-il réellement une école pour apprendre ça ?
Il pourrait filmer un peu de matière (même de qualité pourrie) avec son smartphone et s'entrainer à monter avec plus d'efficacité, et surtout s'essayer à des effets spéciaux/animations 3D. Surtout qu'il y a plein de sites qui proposent des tuto.
Pour moi un logiciel comme Premiere est assez user friendly pour qu'on puisse débuter et aller assez loin avec. Après pour le assez loin je ne sais pas si on peut atteindre un niveau pro et surtout le démontrer sur un cv..
C'est un gros troll ? Non parce que ça tu peux à peu près le sortir pour tout les métiers hein. Sauf que non, il vaut toujours mieux faire des études qu'apprendre seul.
Pourquoi des cours en anglais ?
Le mieux serait qu'il rentre directement en 3ème année dans une école d'audiovisuel. Mais effectivement avec uniquement le bac c'est chaud. Après c'est sur concours pour certaines écoles privées, donc c'est possible avec de bonnes bases et puis tant qu'on allonge le fric ça peut le faire.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oups pardon, et écoute pas G.Skilled c'est bon on sait qu'il troll partout lui, pas en finesse mais assez pour éviter la modération.
Citation :
Publié par GrosCadeau

C'est un gros troll ? Non parce que ça tu peux à peu près le sortir pour tout les métiers hein. Sauf que non, il vaut toujours mieux faire des études qu'apprendre seul.
Simplement parce que c'est mon hobby et je vois dans mon association des mecs qui ont un niveau bien plus élevé que le mien (exemple) : ils ont appris sur le tas comme moi, ils se sont juste plus investis

Citation :
Publié par Deathlight
Oups pardon, et écoute pas G.Skilled c'est bon on sait qu'il troll partout lui, pas en finesse mais assez pour éviter la modération.
C'est absolument pas du troll, au pire une méconnaissance de ce domaine chez les pros.

Dernière modification par Compte #220547 ; 03/09/2013 à 21h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés