Arah C4: Simin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me permet de faire un doublon avec ce sujet qui date de plusieurs mois pour savoir si certains d'entre vous ont fait récemment Arah C4, avec ce fichu boss Simin qui cause tant de soucis à bon nombre de joueur.

Je rappel donc le fonctionnement de ce boss pour commencer:
Dans sa première phase (100% -> 50%), le boss pétrifie les joueurs sur lesquels les autres membres du groupe doivent jeter une larme de Dwayna pour le débloquer.
Jusque là, pas de difficultés.

Arrivé à 50%, le boss se cache pour regen sa vie. Et c'est là que ça coince.
Le groupe doit donc rapporter les 5 étincelles sur les socles autour de la statue pour faire réapparaitre Simin.

Le problème:
Le boss se cache donc à 50% de sa vie. Pendant que nous rapportons les étincelles, le boss remonte aux environs de 60% de sa vie.
Il réapparait donc, on le DPS, et arriver à 50% de sa vie (peu importe le temps qu'on met pour le DPS j'ai l'impression), il se cache de nouveau pour regen. Et ainsi de suite.

Que devons nous faire ?
Es-ce que la clé de la réussite est dans la rapidité pour placer les étincelles sur les socles ?

C'est une boucle infernale... le boss se cache arrivé à 50%, on place les étincelles le plus rapidement possible, on le DPS quand il apparait, et il se recache à 50% de sa vie.

Je tiens à préciser que la tactique de placer 4 étincelles, de laisser le boss regen pour réapparaitre, puis de le descendre à 50% et n'avoir qu'une seule étincelle à placer, ne fonctionne plus !

Avons-nous eu à faire à un bug ? Avez-vous des conseils ? Une technique en particulier ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé de vidéos récentes de moins d'un mois sur youtube pour comparé avec notre "performance"

Merci d'avance pour votre aide.
En gros oui la version post MAJ reste une "course". En gros d'après ce que j'ai constater en aidant dernièrement (il y a 1 mois, 1 mois et demi quand même) des amis d'une autre guilde :

Passé la phase 1 : à savoir première chute à 50%, Simin refait périodiquement son coup de fufu, mais ce n'est plus lié à son % de PV. Le principe est donc de placer très vite les étincelles (sans doute le plus dur vu la gestion d'aggro), et de DPS comme des cochons quand elles est là.

En gros c'est pareil qu'avant, sauf que la phase 1 ne se répete plus (à moins que Simin n'ait full regen) et que ça regen étant super molle (par rapport à avant), bref plus besoin d'avoir une team full DPS pour la tomber, suffit "juste" d'être réactif sur les étincelles et d'être patient.
Mais la période entre deux regen étant courte (et aléatoire apparement) cela peut créer des étapes de frustration (on à eu une phase où elle à refufu au bout d'à peine 2 secondes et qui nous à bien fait hurler !) où elle efface tout le travail fait durant l'étape précédente : d'où l'impression de rester bloquer en phase 50%. (On en avait bien suer aussi avant de réaliser qu'elle était pas toujours exactement au même niveau de vie grace à la jauge ED sur le côté et de reprendre courage)

Le truc c'est d'avoir deux joueurs dont le rôle est d'aller chercher les étincelles (1 pour les 2 du fond de la grotte, l'autre pour les 3 pret de l'entrée) : à la seconde ou simin passe en invul (animation pré fufu) ils foncent direct choper les étincelles pendant que les autres se planque à l'écart tout en restant pret à foncer au centre si une aggro foire.
Je recommande que le joueur du fond de la caverne aggro les 2 étincelles d'un coup en fonçant vers les 2 socles du fond par un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre, tandis que celui du côté entrée aggro aussi les 3 étincelles d'un coup en se dirigeant vers les socles dans un mouvement en sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le joueur charger de balancer les larmes doit bien surveiller les icônes de buff des alliés : il y en a un qui signale qu'on va bientôt se pétrifier, avec un bon timing il est possible de faire en sorte que la larme impact en même temps que la pétrification -> 0 trou de DPS.
Il est d'ailleurs bon de prévoir un "lanceur de larmes secondaire", au cas où le pétrifier soit justement le lanceur.

Donc en résumé :
Citation :
Es-ce que la clé de la réussite est dans la rapidité pour placer les étincelles sur les socles ?
Oui, vous pouvez aussi essayer de booster les capacités de DPs de votre groupe : plus sa vie descendra vite plus la marge de manoeuvre de l'étape étincelle augmentera.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 27/08/2013 à 12h55.
Salute !

Pour ma part, je l'ai fait avec un groupe d'amis la semaine dernière et c'est passé sans trop de difficultés.

La clé est effectivement le temps mis à rassembler les étincelles donc, sur conseil du seul membre du groupe qui connaissait le chemin, on a fait comme ça :

(Attention, l'image contenue dans ce spoiler contient une dose tellement phat de uberskillz@Paint que ça pourrait vous rendre aveugle. Regardez à vos risques et périls)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nKmICaI.png

(Le T au centre, c'est le totem, les ronds noirs autour, les zones où placer les étincelles. Les E sont les étincelles.)

3 DPS càc (ronds rouges) + 2 DPS distants (pas de ronds, parce qu'ils bougent beaucoup)
Au début du combat, on rassemble toutes les larmes qu'on peut au niveau des cercles bleus et on place un DPS distant à chaque cercle. Dès que le boss spawn (au niveau du T), on le vire dans le coin marqué d'un X rouge, afin de mieux gérer l'aggro.

Phase 1 :
Les DPS càc le coincent dans le coin, le plus loin possible du totem et tapent. Les DPS distant, juchés sur leurs tas de larmes, tapent de loin et envoient les larmes pour dé-pétrifier si besoin.

Phase 2 :
Dès qu'il y a invulnérabilité, les deux distants lâchent leur spot et suivent chacun leur flèche verte pour choper l'aggro des étincelles et les ramener au totem. Mieux vaut avoir du speed/tp courts pour faire plus vite. Les càc restent dans leur coin à attendre que le boss revienne, ou bien ils vont chercher des larmes pas trop loin pour refaire le stock des distants si besoin. Dans tous les cas, faut qu'ils évitent de trop s'approcher des étincelles pour pas choper l'aggro.

Quand le boss est vulnérable, les distants reviennent dans les cercles bleus et on fait comme dans la phase 1, jusqu'à la prochaine phase d'invul, où les distants courent choper les étincelles pendant que les càc attendent le retour du boss, etc.

C'est bien efficace puisque, ayant crashé à 20% de vie du boss, ils ont quand même réussi à le finir à 4.

Voili, voilà.

EDIT : Han, grillé par Lockarius ! Mais moi, j'ai fait un joli dessin !

La technique est simple : c'est une course au DPS et à la coordination du placement des étincelles + au cleanse de la pétrification.

Popotez, mangez pour maxer vos chances de réussite. Si le boss est en + au niveau des étincelles c'est un +, comme ça juste après le placage des des bibelots, vous avez même pas à courir pour la dps.

Avant le patch c'était déjà une course au DPS féroce, après le patch ils l'ont sensiblement nerf et c'est quand même bien plus simple qu'avant, mais ça reste une course au DPS malgré tout et faut bien tout lâcher.

Si vous êtes un groupe qui a moyen de stack du pouvoir aussi, faites le, pareil si vous avez accès des bannières de guerrier. Pareil, toujours pour augmenter votre DPS, si vous avez pas de cachets de grosses valeurs sur vos armes, investissez dans les cachets +10% de dégats sure les revenants, c'est toujours bon à prendre vu que ça coute que 2pa le cachet et qu ça vous facilitera le vie avec ça + les popos.

Anticipez la pétrification, vous pouvez voir le débuff et son timer avant qu'il s'execute sur le joueur comme a dit mon voisin du dessus et vous gratterez un peu de temps si vous avez un mec juste pour rincer le débuff. Sinon, DPS, DPS, DPS.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses (et le zouli dessin ^^), c'est nickel
Plus qu'à mettre en pratique maintenant .o/

(Et je pense que l'on manquait vraiment de DPS dans notre groupe, d'où l'impression de stagner comme le dit Lockarius)

Dernière modification par silverdro ; 27/08/2013 à 13h16.
Oui Silverdro,
Elle a été simplifiée par rapport à la version initiale et on est dans une course de fond plus que dans un burst hyper intensif.
Mais la clé du combat reste le DPS.

Si je peux me permettre, n'hésitez pas à solliciter des joueurs une respé temporaire à l'arche pour ce boss en berserker au moins sur les talents et idéalement aussi sur l'équipement.
Quelqun peut être en altérations, mais ça ne sert à rien d'aller buter sur les 25 stacks de saignement d'autant qu'ils disparaissent au vanish.
Ensuite, n'hésitez pas à prendre les potions contre les mort vivants, et de la bouffe puissance-précision.

il est pas mal de penser aux buffs du groupe.
Les banières du war, l'élite de burst de l'envout, les buffs "pouvoir", tout ce qui contribue à buffer la puissance globale du groupe.
Si un gars pose de la vulnérabilité, c'est pas perdu non plus.
Un truc qui est bien aussi, c'est que quelqun soit affecté à la dépétrification pour pas perdre de temps et un remplaçant au cas ou il serait lui même pétrifié.
Idéalement un envouteur puisque les clones continuent de taper faut juste lui demander quelques clics et rester concentré sur la dépétrification en priorité.

Tout le monde devrait être en full DPS avec juste quelques soins d'appoint en faisant le petit effort de sortir des AOE.
Le war berserker est particulièrement énorme dans une configuraiton de boss poteau.
Merci pour ces nouvelles précisions

J'avais lu que grâce au poison on pouvait réduire la regen de Simin quand elle disparait, mais tu me confirmes que ça ne fonctionnerais pas, du coup ça nous évitera de nous attarder là-dessus
Oui, l'utilité du poison remonte à bien longtemps (ça avait été retiré avant le nerf de Simin), en fait c'était une mécanique non voulu qui faisait que le poison faisait toujours effets même quand Simin disparaissait, et donc ralentissant sa régen (à un niveau proche de la regen actuelle parait il).

En gros l'utilisé c'était du "bug exploit" sauf qu'on avait au départ aucune raison de penser que c'était un bug. (ArenaNet avait juste mal coder l'effet de dispel qui se produit au moment du vanish)
Pour l'avoir fait en guilde avec des perso normaux sans maximiser le DPS, sans envoûteur, cela reste faisable.
Nous avions même un rôdeur pour dire
le plus important c'est bien de ramener les étincelles le plus rapidement possible. dans le cas la le préposer aux larmes était le rôdeur pour des questions évidentes d'étincelles qui aggro le pet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés