[Actu] Sortie officielle de Final Fantasy : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que le jeu coupe finalement un peu des poncifs habituels.

3615 My Life

La première fois que je testais le jeu en beta 3, j'etais en mode Free to Play.

Je log... et la un type me fait une longue introduction, ok, je lis. 30 minutes plus tard j'avais toujours pas tapé un mob. Je devenais fou, mais ou sont les mobs !!!

1h plus tard (je lis les quêtes) je sort enfin de la ville avec le désir furieux d'en découdre, je me jette sur une ALEA ou on était genre 3 ... j'aggro tout et je claque...

Jeu de merde ...

Du coup à la beta 4 j'ai abordé les choses différemment, plus posé, avec la volonté de découvrir quelque chose et de m'y plonger, et non pas de gouter rapidement, et la... clairement ça change tout, et c'est très bon.

Bref, tout ça pour dire que ce MMORPG à une mentalité surement un peu différente, le coté japonais devant aider je crois.
Oula je sors de la discussion ça devient un peu trop RP. Moi j'ai juste besoin d'un jeu qui me fasse passer le temps sans m'en rendre compte, après pouvoir m'asseoir là ou là je m'en fous
Vous demandez une nouvelle vie en faites ?

Mode troll off*
Citation :
Publié par Lilimoon
Sur LOTRO,j'ai jamais croisé un joueur nommé Jojo Lecornichon...
Je n'ai pas croisé Jojo Lecornichon, mais je peux le créer. Es-tu sur Moogle ?
Citation :
Publié par Keei
Oula je sors de la discussion ça devient un peu trop RP. Moi j'ai juste besoin d'un jeu qui me fasse passer le temps sans m'en rendre compte, après pouvoir m'asseoir là ou là je m'en fous
Vous demandez une nouvelle vie en faites ?

Mode troll off*
s'assoir à une table du Bismarck et regarder le soleil se coucher, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Uryell
s'assoir à une table du Bismarck et regarder le soleil se coucher, ça n'a pas de prix
J'imagine ! Quelle immersion
Coté immersion, prenons aussi les musiques qui dans chaque régions te donnent le ton.
Et mon dieu... quelles musiques.
J'avais adoré la BO de FF XI, celle du XIV est juste sublime (je l'écoute en ce moment d'ailleurs).

Personnelement, je rush les quêtes tertiaires, et je ne prend pas le temps de les lires. C'est souvent bidon et chiant au possible, parce que tuer 5 Abrisseau en LIege pour faire des bouchons, je m'en moque un peu, je prend ces quêtes pour ce qu'elle sont : de l'xp facile.

Les quêtes secondaires ont déja plus de poids, Exemple les quêtes de classe, il y a un scénario derrière. Court et petit mais qui se laisse lire et vivre.

L'épopée est un peu gnangnan mais le scénario n'est pas inintéressant loin de la. De plus il y a des revirements et autres, mais pour ça il faut pousser un peu plus loin,

Beaucoup de détails nous échappent et lorsque l'on revient dessus 10 niveaux plus tard, on se fait des "aaaah mais oui je comprend mieux" ou des " mais bien sur c'était évident !" et ça, j'adore
Tu y rajoute un côté épique et tu as une bonne recette.

Le seul truc que je trouve dommage c'est lors des affrontements des primordiaux. On est une équipe, mais seul notre personnage apparait sur les vidéos (instances pareils pour les scénarisées.)

Tout est trop tourné personnel et pas trop esprit de groupe (meme si le jeu vous pousse plus d'une fois à grouper justement).
Enfin soit, apres tout Eorzéa ne sera sauvée que grace a MOI !
Les niveaux d’exigence quant au jeu vidéo sont différent pour chacun.

Certain la technique, d'autre le gameplay, d'autre l'ambiance, etc etc.

Vous êtes juste pas sur le même terrain visiblement.
Citation :
Publié par Uryell
s'assoir à une table du Bismarck et regarder le soleil se coucher, ça n'a pas de prix
Moi aussi,j'ai aimé m'assoir à une table...et pas m'assoir par terre à coté de la chaise comme souvent dans les MMO XD
Mais bon,y'a pas que sur FF14 qu'on peut ^^

Encore une fois,ne prenez pas mal mes avis négatifs...j'en attendais sans doute trop,du coup,je saute sur tout et n'importe quoi pour me calmer.

Si vous prenez du plaisir à y jouer,je ne vais pas vous en dégoûter...j'aimerai mieux que vous m'aidiez à passer le cap du "ces quêtes débiles me gonflent,filer moi mon coeurl LV1 pitin!!!".

Si vous avez un aperçu du HL,faites-moi baver et donnez-moi envie de m'accrocher plutôt que de m'engueuler car j'aime pas la mesquinerie.
Oui,je ressens ça comme de la mesquinerie de ne pouvoir utiliser son beau coeurl acheté avec le jeu tout de suite.
Citation :
Publié par Lilimoon
Moi aussi,j'ai aimé m'assoir à une table...et pas m'assoir par terre à coté de la chaise comme souvent dans les MMO XD
Mais bon,y'a pas que sur FF14 qu'on peut ^^
Ah c'était pas un troll de Uryell ? C'était sérieux ?

Désolé j'apporte rien à la discussion !!

Juste que je veux un système à la RIFT pour les ALEAS !!!
Citation :
Tout est trop tourné personnel et pas trop esprit de groupe (meme si le jeu vous pousse plus d'une fois à grouper justement).
Enfin soit, apres tout Eorzéa ne sera sauvée que grace a MOI !
Pour te contredire, j'ai bien aimé vers le lvl 20 quand tu retournes voir Momodi à la guilde des aventuriers et tu surprends une conversation où elle ressort le même discours (qu'elle t'avait tenu tout au début du jeu) à un pnj lambda,

@Keei : oui, c'était sérieux, j'adore prendre mon temps, admirer le paysage et intéragir avec l'environnement. Tant que c'est possible, je réponds aux gens à coups d'emote ^^
Citation :
Publié par Uryell
Pour te contredire, j'ai bien aimé vers le lvl 20 quand tu retournes voir Momodi à la guilde des aventuriers et tu surprends une conversation où elle ressort le même discours (qu'elle t'avait tenu tout au début du jeu) à un pnj lambda,
Ouais,on se sent unique

*Filer moi ma chambre d'auberge,j'ai des gils...j'en ai marre de coucher dehors...*
Citation :
Publié par Uryell
Pour te contredire, j'ai bien aimé vers le lvl 20 quand tu retournes voir Momodi à la guilde des aventuriers et tu surprends une conversation où elle ressort le même discours (qu'elle t'avait tenu tout au début du jeu) à un pnj lambda,

@Keei : oui, c'était sérieux, j'adore prendre mon temps, admirer le paysage et intéragir avec l'environnement. Tant que c'est possible, je réponds aux gens à coups d'emote ^^
C'est quand meme moi qui sauverai le monde !

Mais je ne vois pas en quoi tu me contredis la ^^
Il est seul le PNJ lambda ca reste contre l'esprit de groupe :\
Pour le petit plus qui m aspire en jeu c est le déblocage de la chambre dans limsa.
Un petit replay de cinématiques du jeu et hop je couche mon perso qui s affale sur le lit et deco.
Voir son perso se coucher et s endormir lors de mes deco sa n a pas de prix
Citation :
Publié par Leonhagen
Pour le petit plus qui m aspire en jeu c est le déblocage de la chambre dans limsa.
Un petit replay de cinématiques du jeu et hop je couche mon perso qui s affale sur le lit et deco.
Voir son perso se coucher et s endormir lors de mes deco sa n a pas de prix
et ça te donne un bonus repos !
Tient d'ailleurs le bonus repos est plus important que si tu t arrête dans un village "repos" sur le dos de ton chocobo ? (genre Ranch de Branchearquée)
J'hesite vraiment a l'acheter mais j'ai 2 gros point qui me rebute vraiment

-L'abonnement, devoir payer 10euro par mois (+le jeu), c'est vraiment agacent.
-Le point&click... ce genre de jeu me lasse une fois un certain niveau atteint (niveau 30/40 je commence a m'ennuyez).

Devrais-je tenter le coup au risque de gâcher mon argent ?
Citation :
Publié par Soara
Tient d'ailleurs le bonus repos est plus important que si tu t arrête dans un village "repos" sur le dos de ton chocobo ? (genre Ranch de Branchearquée)
c'est le même

Citation :
Publié par Kraspy
J'hesite vraiment a l'acheter mais j'ai 2 gros point qui me rebute vraiment

-L'abonnement, devoir payer 10euro par mois (+le jeu), c'est vraiment agacent.
-Le point&click... ce genre de jeu me lasse une fois un certain niveau atteint (niveau 30/40 je commence a m'ennuyez).

Devrais-je tenter le coup au risque de gâcher mon argent ?
jouer à contre-cœur c'est même pas la peine.
Mes 1ères impressions :

Très immersif (déjà tout ce qui est quêtes d'accès aux donjons, épopée, quêtes de classes, quête pour le chocobo, enfin quêtes pour tout quoi =D . Le design aussi, les armes et armures sont sobres, mais classes, et c'est un peu mon avis pour tout le reste que ce soit les monstres, les environnements ou les pnjs.)
Beaucoup de de moyens de level up : les quêtes, les donjons, les aléas, les mandats, les opérations, le bestiaire ; ça en fait un paquet quand même.
Le leveling à l'air un poil plus long que la moyenne, mais j'ai pas encore assez joué pour en être sûr.
Le fait qu'on puisse tout faire avec un seul perso me plaît aussi, je m'attache beaucoup à mon perso principal donc j'aurais pas besoin de faire de rerolls dont je me contrefiche.
Y a des HFs ! Y a des HFs !! (non, j'aime pas les HFs )
Pour les musiques elles sont excellentes mais jsuis incapable de jouer à un Mmo sans mettre mes musiques, donc là c'est l'ost de Pokemon puis de Gargoyle's Quest sur GB suivi de celle d'Hotline Miami (cela dit celle de FFXIV passe régulièrement).

@Lilimoon : Si tu trouves les quêtes de FFXIV niaises, comment tu fait pour être fan de FF ?? Parceque c'est niais du premier au treizième (je peut pas me prononcer sur le XI par contre, jamais joué).
Citation :
Publié par Leytere
Le leveling à l'air un poil plus long que la moyenne, mais j'ai pas encore assez joué pour en être sûr.
.
si tu lis toutes les quêtes/interactions pnj c'est très long oui, je suis lvl 20 après deux jours tellement y'a à lire!
Je ne vois plus aucun messages concernant les problèmes de connexion...
Pourtant pour moi, personnage sur le serveur euro Shiva, c'est toujours "erreur 1017" 90% du temps ! J'arrive à me connecter le matin tôt. Le soir, quand je reviens du boulot à 19h : erreur 1017 jusqu'à plus de 21h...

Suis-je le seul ?
@Leytere J'explique...niais,c'est quand on me demande de faire sourire une petite fille et que j'ai pas le choix alors que c'est un MMO et que je reste persuadée qu'un MMO est conçu pour etre plus libre que sur RPG console classique.

Un RPG console ou on a pas le choix de creer un perso et on prends le heros qu'on nous donne,c'est comme un livre interactif...je joue,mais c'est "LUI" ou "ELLE" le heros...pas "MOI".
Donc que Tidus soit le premier des cretins ou Cloud une tete à claque...ou l'inverse...pas grave...c'est pas moi.
D'ailleurs,j'ai toujours preferé les méchants dans les FF.
Y'a que le 9 ou j'ai réussi à m'identifier au héros.

En plus mes jeux Square favoris sont les Saga Frontier et Xenogears et surtout Chrono Trigger (bien aimé Chrono Cross aussi).
C'est vrai que j'ai souvent trouvé les FF un peu trop mielleux et sentimental ^^
Enfin,je chialais quand meme quand les histoires d'amour tournaient au tragique...

Et le Nec Plus Ultra FFTactics...tout repompé à Tactics Ogre qui est mon jeu culte de tout les temps car...on pouvait etre une ordure et avoir le choix,c'est bien.
Pour te rassurer,je joues toujours clerc ou pali sur les MMO...j'ai un bon fond

Valà!
Ca te va comme explication?

Et bon sang,pas pouvoir skipper l'intro avec le vieux chaque fois qu'on crée un perso,c'est lourd...on est en 2013!!!
Et 30lv de Tuto,c'est long...mais je m'accroche...j'aurai un perso pour chacune des 3 grandes compagnies,c'est decidé!
Car je veux en savoir plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés