Problème FF14 - Chute d'ips

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai un souci récurrent et assez dérangeant sur ff14. (J'ai une grosse config qui fait tout tourner et je n'ai jamais eu de problème sur un jeu vidéo)
Hors là, il s'avère que je ne peux rien ouvrir d'autre que FF sur mon pc. Si jamais j'ai chrome/skype ou n'importe quel autre application d'ouverte en plus de FF, au bout d'une 10ène de minute mon pc va freez, l'écran va devenir noir puis le jeu va revenir mais avec un ips de 5, cela devient totalement injouable. Alt tab, je ferme l'application et ça revient à la normal.
Je pourrais faire avec mais le faire de ne pas pouvoir avoir skype d'ouvert plus de 5 min est un gros problème vu que je pex avec un ami et on communique sur se support.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci bien!
j'ai le même problème, freeze + ecran noir de 2 secondes et grosse chute d'ips.

je précise que je joue avec les graphismes au max et que me config fait tout bien tourner avant le freeze ( 10-15 min ).

Le pire c'est que j'ai l'impression que le ralentissement s'applique sur chrome aussi si je ne ferme pas le jeu...
Citation :
Publié par Flûte.
Bonjour,

Voila j'ai un souci récurrent et assez dérangeant sur ff14. (J'ai une grosse config qui fait tout tourner et je n'ai jamais eu de problème sur un jeu vidéo)
Hors là, il s'avère que je ne peux rien ouvrir d'autre que FF sur mon pc. Si jamais j'ai chrome/skype ou n'importe quel autre application d'ouverte en plus de FF, au bout d'une 10ène de minute mon pc va freez, l'écran va devenir noir puis le jeu va revenir mais avec un ips de 5, cela devient totalement injouable. Alt tab, je ferme l'application et ça revient à la normal.
Je pourrais faire avec mais le faire de ne pas pouvoir avoir skype d'ouvert plus de 5 min est un gros problème vu que je pex avec un ami et on communique sur se support.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci bien!
J'ai compris le principe de "grosse config", mais ça serait possible d'avoir le détail de celle-ci ?
De plus, tu joues en mode fenêtré ou plein écran ? En quelle résolution ? Ça donne quoi sur d'autres jeux ? Et dans l'event viewer (taper eventvwr) ?
Que l'IPS tombe à 5 après l'écran noir, c'est pas illogique si l'écran noir est synonyme de crash du driver.
je vais répondre a la place de l'op

je joue en pleine écran en 1920 par 1080. Jamais eu de problème sur d'autres jeux ( du moins pas de grosses chute d'ips )

j'ai une gtx 660 ti
core i5-3570k
8 gigas de ram
windows 7
...
Vous auriez pas par hasard une Radeon avec les derniers drivers bétâ ?

Moi j'ai un CF de 7970 et je suis dég, j'ai pas plus de 50 ips hors ville mais surtout c'est pas fluide j'ai des mini freeze très très souvent.

J'ai aussi de temps en temps des plantages des drivers qui font comme vous des écran noire de 2-3 sec.

Le truc c'est qu'avec les derniers driver certifié j'ai des perf encore plus de merde ...
Tout d'abord merci pour vos réponses!

Alors pour ce qui est de la config:
Processeur Intel Core i7 3930K
NVIDIA GeForce GTX 670 (2048 Mo)

Je pourrais envoyé la config complète se soir, là je n'ai pas accès à mon ordinateur.

Je jouais au début en plein écran (1920/1080) quand le problème est apparu. J'ai testé en Fenêtré plein écran et le problème est toujours là.
Pour ce qui est des autres jeux, je les faits tous tourner en ultra, enfin pour l'instant j'ai toujours pas eu de souci à ce niveau là. D'ailleurs si je ne laisse tourné aucune autre application en parallèle de FF je peux jouer tant que je veux, je vais toujours rester à 60 ips.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai ce problème même si j'ai une application totalement insignifiante qui tourne. Je vais forcement devoir la fermer à un moment ou à un autre.

Pour ce qui est de l'eventviewer je connaissais pas je vais regarder ça se soir chez moi.
perso je me méfie toujours des derniers drivers de chez Nvidia, j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences sur certain jeux a cause de drivers moisis.

Du coup j'ai pas les derniers drivers dans le doute...

ce qui est le plus étrange c'est vraiment que sa crash uniquement quand il y'a autre chose qui tourne ( chrome et skype en fait, comme l'op )
J'ai eu le même problème de façon récurente avec une GTX 770 depuis plusieurs jours. J'ai tenté tous les drivers les 310.90 avec un INF moddé, jusqu'au dernier bêta 326.80.

Ton erreur, c'est une erreur Timeout Detection and Recovery (TDR)
->http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

Depuis hier soir, j'ai installé un bêta développeur les 326.84 disponible sur le site Guru 3D, avec juste un updgrade des derniers pilotes pour le Physx.
J'ai aucun plantage depuis hier soir, et le meilleur score au Benchmark depuis les 314.22.

Dernière modification par Hobbyone/Isenwan ; 28/08/2013 à 06h01.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan

Depuis hier soir, j'ai installé un bêta développeur les 326.84 disponible sur le site Guru 3D, avec juste un updgrade des derniers pilotes pour le Physx.
J'ai aucun plantage depuis hier soir, et le meilleur score au Benchmark depuis les 314.22.
J'ai les 314.22 avec ma 560 Ti.
J'ai tellement eu des petites merde avec les 320 que je me demande si les 326 seront vraiment mieux ?

Et puis ils sont toujours en béta c'est pas déconseillé d’installer ça ?
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
J'ai eu le même problème de façon récurente avec une GTX 770 depuis plusieurs jours. J'ai tenté tous les drivers les 310.90 avec un INF moddé, jusqu'au dernier bêta 326.80.

Ton erreur, c'est une erreur Timeout Detection and Recovery (TDR)
->http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

Depuis hier soir, j'ai installé un bêta développeur les 326.84 disponible sur le site Guru 3D, avec juste un updgrade des derniers pilotes pour le Physx.
J'ai aucun plantage depuis hier soir, et le meilleur score au Benchmark depuis les 314.22.
Je vais suivre ton conseil et passer aux 326.84.
Sous les 314.22, FFXIV devient une vraie plaie, avec une perte brutale aléatoire des pilotes en cours de partie.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Oki, fait moi un retour savoir si ces pilotes font autant merveille chez toi que chez moi. Plus aucun plantage depuis 3 jours.

Penses à mettre à jour la dernière version de Physx, non inclus dans ce package.
Plus aucun plantage avec ceux-ci!
Un vrai miracle! Merci! ^^

Oui, j'ai vu que PhysX n'était pas compris dans le téléchargement de Guru3D, mais le jeu n'est pas compatible PhysX, il me semble, l'installer n'est pas urgent, je pense.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Oki, fait moi un retour savoir si ces pilotes font autant merveille chez toi que chez moi. Plus aucun plantage depuis 3 jours.

Penses à mettre à jour la dernière version de Physx, non inclus dans ce package.
Pareil qu'au dessus ça à l'air d'avoir réglé mon problème. Un grand merci!
Franchement on se pose des questions des fois.

Je galère comme pas possible avec mon CF de HD7970, j'ai des micro freeze ce qui rend pas le jeu fluide du tout.

Je descend à la cave prendre ma "vieille" GTX570 et la miracle : en mettant les options au max avec la mm résolution que mon CF, je redécouvre le jeu, super fluide (mm en ville je suis a 40 ips) tout magnifique.

Je vais ressayer de mettre une seule 7970 mais j'ai l'impression que les ATI sont à la ramassent.
Oui les multi-gpu sont mal opti dans bien des mmo, encore plus en période de release. J'ai une 7870 et le jeu tourne a fond , alors avec 1 seule 7970 tu devrais bloquer au max.
j'ai exactement ce probleme, chute de FPS + écran noir sur une petite config que ma femme utilise. E7500+HD5770+8Go de ram

A savoir que le jeu est réglé tout au minimum et qu'il est la plupars du temps parfaitement fluide. Mais desfois il crash bizarrement :/ Je pense que ca vient des pilotes on va en tester d'autre.
Pour ceux qui ont overclock leur GC regardez par la.

J'ai OC la mienne, aucun soucis avec les bench ca tourne 1H sans aucun problème, je lance FFXIV au bout de 2 minutes ça fait écran noir et après IPS a 10.

Si je baisse mon OC un peut j'ai plus aucun problème (326.41).

Good luck.
Pour moi ça tourne assez moyennement je dirais... J'ai une Titan dans le moteur de façon a ne pas sacrifier de performance quand je joue en 3D sur des jeux solo.

Sur FFXIV je dois tourner en moyenne à 20 FPS avec tout les curseurs vers la droite. Et baisser les options n'y change vraiment pas grand chose. C'est un peu décevant de ce coté, pour moi du moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés