Pay To Win ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aldaron57
Nw génère des zones temporaires "systèmes d'instances", et qui disparaissent lorsque il n'y a plus personnes de connectés, de ce fait le monde n'est pas persistant, (il l'est juste temporairement) d'autant plus que le joueur ne participe pas à l'évolution de son univers aux côtés de milliers d'autres joueurs.
Ceci c'est de l'instanciation, tu as ce système sur tous les MMO, plus au moins développé.
AU minimum, c'est utiliser pour tous les donjons que l'on nomme souvent instance, les raids les bg.
Mais maintenant sur quasiment tous les MMO, cela se fait aussi sur les cartes de jeu, c'est le cas sur EQ 2, AoC, TR, Aion, GW, GW 2, TSW, DDO, etc.

Cela ne change rien au fait que le monde existe en permanence et indépendamment du joueur.
Il est persistant, il n'y a que par un arrêt du serveur que le monde disparaît. Les cartes existe toujours en au moins un exemplaire, c'est totalement indépendant des joueurs, que des joueurs soit co ou pas le monde existe dès que les serveur sont en ligne.

Sur un jeu non persistant comme Diablo 3, les serveur n'ont pas besoin de s'arrêter pour arrêter le monde du jeu dans lequel tu évolues, il suffit que le créateur de la partie stop et c'est fini, ensuite, même si les serveurs sont en ligne, si aucun joueur ne crée de partie il y a pas de jeu à rejoindre. De plus dans ce type de jeu, l'avancé du jeu est fonction de l'avancé du créateur de la partie.
Définition de Monde persistant :

Un monde persistant (Persistent world ou pw en anglais) est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d'autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu'il se reconnectera, le joueur le retrouvera différent de lorsqu'il l'a quitté. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant

NW ne répond pas aux passages soulignés, il n'est donc pas persistant, tout comme la majorité des mmos.

Dans GW2 ou Aoc par exemple, le monde change (ou une partie de celui ci) entre la fois ou tu décos et lorsque tu reprends la situation globale a changé, et ces changements sont affectés par les joueurs, ni par les serveurs, ni par les devs.
LOL.

NW évolue exactement comme les autres MMO, à travers les patch, il a déjà évolué.

Et oui, sur WoW aussi si il y a pas un patch d'ajout de contenu, le jeu reste identique comme tous les MMO. L'évolution est indépendante du joueur mais pas des devs, si ils rajoutent rien, rien ne change c'est valable sur tous les MMO.
Et encore, il évolue plus vite que les autres MMO, il suffit qu'un créateur de contenu ai rajouté une quête à la foundry.

Mauvaise pioche essaie encore petit scarabée.

Citation :
Publié par aldaron57
Dans GW2 ou Aoc par exemple, le monde change (ou une partie de celui ci) entre la fois ou tu décos et lorsque tu reprends la situation globale a changé, et ces changements sont affectés par les joueurs, ni par les serveurs, ni par les devs.
Ce qui est un gros mensonge.

C'est pas parce que tu as des events qui pop à un moment ou un autre que le monde à changé, il pop régulièrement et le monde est totalement le même.
Tu te mélanges les pinceaux.
Évolution des mondes via les joueurs n'a rien à voir avec l’évolution du jeu par les développeurs , je l'ai bien expliqué pourtant précédemment ce que veut dire persistant, plus que ça ...

Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est un gros mensonge.
Je t'avais dis de te renseigner, mais bon allez va je vais t'aider !
Dans GW2 l'univers persistant se fait à travers les "Champs de bataille éternels" et dans Aoc ça se passe dans "les Sanctuaires de Bori".

Sans rancune.
Citation :
Définition de Monde persistant :
[...]même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d'autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu'il se reconnectera, le joueur le retrouvera différent de lorsqu'il l'a quitté.
Tiens, ça me fait penser à SWG ça...
Tu installes ta maison dans un coin tranquille le soir et le lendemain tu reviens tu as trois ou quatre maisons en voisinage

ça me manque beaucoup ça dans les MMO...
Citation :
Publié par aldaron57
Tu te mélanges les pinceaux.
Évolution des mondes via les joueurs n'a rien à voir avec l’évolution du jeu par les développeurs , je l'ai bien expliqué pourtant précédemment ce que veut dire persistant, plus que ça ...

Je t'avais dis de te renseigner, mais bon allez va je vais t'aider !
Dans GW2 l'univers persistant se fait à travers les "Champs de bataille éternels" et dans Aoc ça se passe dans "les Sanctuaires de Bori".

Sans rancune.
LOL.

A chaque reboot serveur tu reviens à la situation précédente, c'est pas une évolution, juste du gameplay et une illusion de changement.
L'évolution doit être permanente et non pas soumise à un reboot serveur.
Exemple, à la sortie de NW, dès le départ aucun elfe du soleil ni d'elfe de la lune, aucun d'entre eux n'est présent à l'enclave du protecteur.
Maintenant, ils sont là tu peux les croiser dès le départ, lorsque tu arrives à l'enclave, ils te demandent de l'aide, cette évolution est définitive, aucun reboot n'y changera rien.
Dans ton exemple, je me co juste après un reboot serveur j'ai la situation A, je me co la seconde fois après le reboot suivant j'ai toujours la situation A, évolution du jeu entre 2 co, c'est un grand néant.
Par contre dans mon exemple je me co avant l'ajout de contenu, j'ai la situation B, je me co après le patch j'ai la situation C, je ne retrouverais jamais la situation B, le changement est définitif, le monde a évolué.

Ce que tu oublies trop facilement c'est que les définitions des mondes persistants comme la définition des MMO datent de jeu comme Méridian 59, Ultima Online, Everquest.
Cela ne date pas de GW 2.
C'est dans le fonctionnement de ces jeux que se trouve la racine des définitions et nul part ailleurs.
L'évolution de ces mondes ne se fait que par l'ajout de contenu. Pas d'autres méthodes, cela n'existait tout simplement pas.
Les événements dynamiques, l'avancée d'un campagne RvR ou encore le housing n'existe pas sur ces jeux.

Mauvaise pioche petit scarabée essaie encore.

PS avant de me demander de me renseigner, va voir un peu comment fonctionne les premiers MMO. Moi, j'y ai joué.
mais même dans NW le monde change, ne serait ce que par les joueurs qui ont pu évoluer de niveau, changer de materiels, s'enrichir grace au commerce ... donc NW est bien un monde persistant , même si hyper instancié, et même si on a pas de composante RvR qui influe directement sur la situation "stratégique et politique" du jeu !
Citation :
Publié par Selassie
mais même dans NW le monde change, ne serait ce que par les joueurs qui ont pu évoluer de niveau, changer de materiels, s'enrichir grace au commerce ... donc NW est bien un monde persistant , même si hyper instancié, et même si on a pas de composante RvR qui influe directement sur la situation "stratégique et politique" du jeu !
Les bases du RvR ont été posées avec Gauntlgrym. Nul doute que cela sera appelé à évoluer par la suite (du moins, on l'espère) ..
Erindhill :
Citation :
Publié par Erindhill
A chaque reboot serveur tu reviens à la situation précédente, c'est pas une évolution, juste du gameplay et une illusion de changement.
L'évolution doit être permanente et non pas soumise à un reboot serveur.
Les reboots serveurs sont obligatoire pour des raisons de maintenance, ça ne change en rien que entre cela, il existe des mmos au monde persistant et d'autres non.

Exemple, à la sortie de NW, dès le départ aucun elfe du soleil ni d'elfe de la lune, aucun d'entre eux n'est présent à l'enclave du protecteur.
Maintenant, ils sont là tu peux les croiser dès le départ, lorsque tu arrives à l'enclave, ils te demandent de l'aide, cette évolution est définitive, aucun reboot n'y changera rien.
Tu reparles de changement de monde par du contenu des développeurs, alors qu'on parle d'univers qui change via les joueurs.
Si chaque jeu qui gagne un nouveau pnj/textures etc..., est persistant, alors ils le sont tous.

Ce que tu oublies trop facilement c'est que les définitions des mondes persistants comme la définition des MMO datent de jeu comme Méridian 59, Ultima Online, Everquest. Cela ne date pas de GW 2.
Mais j'ai jamais dis que c'est Anet qui avait inventé cela !

L'évolution de ces mondes ne se fait que par l'ajout de contenu. Pas d'autres méthodes, cela n'existait tout simplement pas.
Je répète, tu confonds "évolution d'un monde par les joueurs", et "évolution d'un jeu par les développeurs".
Dans un MMO lorsque je me reconnecte 3 jours plus tard, et que telle faction ou guilde domine une zone ou un château (peu importe) alors que ça n'était pas le cas 3 jours avant, l'univers du jeu a bien changé, ce sont bien des méthodes existantes.

Citation :
Publié par Erindhill
Mauvaise pioche petit scarabée essaie encore.
PS avant de me demander de me renseigner, va voir un peu comment fonctionne les premiers MMO. Moi, j'y ai joué.
On ne parle pas de "premiers mmos", mais de "mmo avec monde persistant", et j'y ai joué ! vivi, mon petit ourson.

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Fa(y)l ; 06/09/2013 à 17h31.
Citation :
Publié par aldaron57
On ne parle pas de "premiers mmos", mais de "mmo avec monde persistant", et j'y ai joué ! vivi, mon petit ourson.
Ce que tu oublies c'est que tous les MMO sans aucune exception sont des mondes persistants. C'est une des 3 conditions obligatoires pour avoir la qualification de MMO.

Donc, la persistance du monde existe elle aussi sur les premiers MMO.

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Fa(y)l ; 06/09/2013 à 17h31.
Lol. Je viens un peu aux nouvelles pour voir si le jeu s'est amélioré ou pas en fonction de ce que j'en attend (et au vu des infos, c'est non. Les défauts du jeu à la release le sont toujours et les ajouts sont pour moi loin d'être convaincants et insuffisants pour remonter le niveau du jeu original) et que vois je ?
Les deux mêmes qui ont pris la tête à tous ceux donnant leur avis (ou essayant de le donner au milieu des guerres de quote sans queues ni têtes) jusqu'à ce que tout le monde quitte cette section finissant par se mordre entre eux, faute de monde.
Excellent.

De toute façon, entre ceux ayant donné leur avis à la release sur le fait que ce jeu soit un pay to win ou pas (et on peut maintenant voir le nombre de joliens encore sur la section) et le résultat du sondage effectué ci dessous que bizarrement personne n'a commenté car balancer du blabla plein de vent et tres subjectif quand on a des chiffres en face de soi c'est déjà moins facile. (Bien que j'imagine au moins une personne sur cette section arriver à dire que ce n'est pas représentatif car à petite échelle, qu'il y a plein de monde ig, avec un serveur unique (merci le turn over), etc, etc, etc...

En bref, je rejoins globalement l'avis des autres sur le sondage ci dessous:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1227775 (dernier post du thread)
Pay to win, des qu'il s'agit de pvp oui. Le fait que l'on puisse avoir la même chose que celui qui paye en farmant comme si c'était un 2eme travail (ou le 1er si on est au chômage) n'en fait pas pour autant un jeu au cash shop correct non pay to win.
Car oui avoir les meilleurs upgrades au même titre que l'ont les fans qui payent, c'est du farming. Et du gros farming à la coréenne.
Et bien qu'il soit possible de parfois gagner face à quelqu'un de mieux équipé (sous réserve que l'on soit meilleur joueur que celui sur-équipé pour compenser) ca n'en fait pas pour autant un jeu non pay to win.
Ce jeu est un pay to win.
Pour que le moindre sondage possède une once de réalité il faut qu'il soit réalisé à partir d'élément représentatif de la population, or celui a été réalisé avec qui veut répondre, il a moins de valeur que "le papier" sur lequel il est écrit, comme tous les speudo sondages réalisés dans les même conditions.

Citation :
Publié par wolfie
Et bien qu'il soit possible de parfois gagner face à quelqu'un de mieux équipé (sous réserve que l'on soit meilleur joueur que celui sur-équipé pour compenser) ca n'en fait pas pour autant un jeu non pay to win.
Ce jeu est un pay to win.
Comme celui qui dépense de l'argent possède exactement le même stuff que celui qui n'en dépense pas ...
(Bien que j'imagine au moins une personne sur cette section arriver à dire que ce n'est pas représentatif car à petite échelle, qu'il y a plein de monde ig, avec un serveur unique (merci le turn over), etc, etc, etc...

Ca c'est fait. 5 mns après mon post en plus. C'est pas possible, vous couchez sur Jol depuis la release. Il n'y a plus qu'à attendre le post du 2eme maintenant.

Citation :
Publié par Erindhill
Comme celui qui dépense de l'argent possède exactement le même stuff que celui qui n'en dépense pas ...
Appelle nous quand tu seras full rune rang 9... Là tu pourras dire Exactement.
En attendant je retourne ailleurs quelques années. Bon courage.
Citation :
Publié par wolfie
Appelle nous quand tu seras full rune rang 9... Là tu pourras dire Exactement.
En attendant je retourne ailleurs quelques années. Bon courage.
Il y en a 2 dans ma guilde qui n'ont rien dépensé et qui sont T2 enchant 9/10.
Moi je passe pas mal de temps sur STO aussi alors je ne le suis pas mais rien qu'en farmant l'hv, je me suis payé un pierre ioun de force et les 2 augmentation pour qu'elle passe violette, comme qui avoir des diam's à l'hv, c'est pas si dur.

Donc je maintient EXACTEMENT le même stuff, c'est pas parce que tu ne veux pas faire le moindre effort que cela en fait un P2W.
Citation :
Publié par wolfie
Les deux mêmes qui ont pris la tête à tous ceux donnant leur avis (ou essayant de le donner au milieu des guerres de quote sans queues ni têtes) jusqu'à ce que tout le monde quitte cette section finissant par se mordre entre eux, faute de monde.
"Pris la tête" est un mauvais terme, dit plutôt "informé les ignorants", et à l'évidence tu en fais toi aussi parti.
Quand au " faute de monde", c'est surement plus intéressant d'en voir plus ingame et moins sur les forums que l'inverse, comme on a souvent l’habitude de le voir sur d'autres mmos ou les 3/4 des sujets sont du couinages puériles qui durent plus longtemps qu'ici !

Citation :
Publié par wolfie
Le fait que l'on puisse avoir la même chose que celui qui paye en farmant comme si c'était un 2eme travail (ou le 1er si on est au chômage) n'en fait pas pour autant un jeu au cash shop correct non pay to win.
Non il en fait jeu de type "mmo", mais si tu connais pas trop ce genre de jeu on peut comprendre ton mécontentement, malheureusement je t'informe vu que tu es assez "noobie" dans le milieu, la majorité des mmos demandent du farming pour être au top.

Citation :
Publié par wolfie
Pay to win, des qu'il s'agit de pvp oui.
Car oui avoir les meilleurs upgrades au même titre que l'ont les fans qui payent, c'est du farming. Et du gros farming à la coréenne.
Totalement faux, parceque tu oublies de dire beaucoup de choses, à coup sur t'as du le faire exprès :

- Non il ne faut pas être obligé de farmer à la coréenne, puisque un joueur full rune 6 (accessible en même pas quelques semaines de jeu) n'a même pas 5% de différence face à un joueur full rune 9 ou 10. Si t'avais lu un peu plus la section ou je l'ai deja expliqué, plutôt que de répéter les mêmes conneries que certains ...

A savoir (puisque tu connais rien de ce jeu), tu peux upgrader une caractéristique 7 fois au maximum (7runes), soit +770pts de stats entre un full 6 et un 9. Ces points n'apportent même pas 5%, tiens informe toi tu fais dla peine :
https://docs.google.com/spreadsheet/...icmJUV2c#gid=0

- Tu as aussi oublier de dire que des joueurs full r9 ou 10 représentent une très petite minorité de joueur parmi les milliers qui y jouent (j'ai du en croiser même pas 10 depuis que j'y joue), mais je suppose que cela aussi tu as oublié de le dire!
Disons que comme certains de tes ignorants collègues , tu vas vite comprendre que tes arguments ne valent pas un clou et sont tout bonnement faux, une fois de plus me dira t'on ...

Dernière modification par aldaron57 ; 08/09/2013 à 18h12.
Citation :
Publié par wolfie
N'empêche il a suffi que tu arrives pour qu'ils soient ressoudés comme avant

Sinon je voudrais juste dire que le terme le plus adéquat a été trouvé qq posts plus hauts, Neverwinter est un Pay to Go Faster c'est tout.

Ce n'est pas un Pay to Win à proprement parler étant donné que l'on peut techniquement avoir la même chose sans payer. Ce n'est pas non plus la peine de nier le fait que si l'on ne paie rien du tout, ben faut en jouer des heures pour avoir tout au max Vous pouvez dire que c'est un peu le but de jouer et vous avez bien raison. Seulement quand on parle de pvp, forcément, cela inclut que l'on ne peut gouter au pvp qu'après du farm intensif, et c'est bien dommage quand on aime ça (après on peut reroll et pvp pendant la phase d'xp c'est toujours marrant mais c'est pas le pvp end game on va dire )

Donc payer pour aller plus vite, carrément !
Ensuite si l'on est fan du contenu pve, ce jeu est clairement gratuit, je vois franchement peu d'intérêt de payer à part ptet les effets kikoos pour les amateurs.
Par contre si l'on est fan de pvp, ce jeu pousse énormément au P2W, même si "techniquement" on peut avoir le même stuff (je reprécise en cas de quote malencontreux !)

Pour finir, je pense (et cela a déjà été dit) qu'en effet, les fans de pvp en battlegrounds etc sont dans l'erreur s'ils croient trouver cela dans Neverwinter, c'est clairement pas le but premier du jeu !

Peace out !
Citation :
Publié par Faerith
N'empêche il a suffi que tu arrives pour qu'ils soient ressoudés comme avant
Erindhill et moi avons des pts de vue différents, par sur NW, sur le terme MMOG. Même Jol explique que la persistance des MMOG est parfois discutable (et discutée), et elle le sera encore.

Citation :
Publié par Faerith
Ce n'est pas non plus la peine de nier le fait que si l'on ne paie rien du tout, ben faut en jouer des heures pour avoir tout au max Vous pouvez dire que c'est un peu le but de jouer et vous avez bien raison. Seulement quand on parle de pvp, forcément, cela inclut que l'on ne peut gouter au pvp qu'après du farm intensif, et c'est bien dommage quand on aime ça
Mais y a pas besoin d'avoir tout au max, c'est quoi se délire ?! Dans NW il faut un minimum farmer, tout comme dans n'importe quel MMO, j'en connait aucun (si ce n'est GWars) ou tu te pointes avec ton max level bleu, tout neuf, tout frais et que tu ne te fasses pas défoncer en pvp contre les vétérans. C'est pareil dans 99% des mmos, farmer au début pour éviter de se faire ouvrir, pourquoi sur NW c'est un problème et pas sur les autres jeux ? ...

Et quand je dis farmer, la aussi c'est pas du tout à la coréenne, puisque on peut être compétitif avec du stuff rapidement acquis. Si un rogue t'ouvre en 3 coups, qu'ils soit rune 6 ou 9 ce sera pareil (à 3%près), le problème c'est soit l'équilibrage soit la nullité en pvp de certains qui ne voient que le stuff dans un jeu, c'est pas le cash shop le problème, je l'ai prouvé !
Pour le pvp Il suffit juste d’être équipé un minimum, bijoux epiques, rune 5/6, set T2 pvp ou pve, et les 2 enchants moindre, après c'est bon.

Citation :
Publié par Faerith
Par contre si l'on est fan de pvp, ce jeu pousse énormément au P2W, même si "techniquement" on peut avoir le même stuff (je reprécise en cas de quote malencontreux !)
Non non, il pousse a savoir jouer, pas au P2W. De toute manière, un nul, même avec une carte bancaire, il restera nul, et c'est ça qui est bien dans le pvp de NW.

Dernière modification par aldaron57 ; 11/09/2013 à 00h49.
Citation :
Publié par Faerith
A la différence d'un jeu à abo où le retard pris sur les premiers joueurs ne peut pas vraiment être comblé, sur un jeu comme NW, cette différence peut être aboli, pour plusieurs raisons, principalement à cause du faut que quasiment rien n'est lié quand ramassé.
Citation :
Publié par Erindhill
A la différence d'un jeu à abo où le retard pris sur les premiers joueurs ne peut pas vraiment être comblé
Il n'y a aucun rapport entre le type de paiement et le gamedesign.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est faire preuve d'une grande naïveté que de penser cela.
Pourquoi tout objet puissant ou presque est lié quand ramassé, avec un taux de loot ridicule faible ? pour le plaisir du joueur ou pour augmenter la durée de l'abonnement ?

Pourquoi dans les jeux sans abo le lié quand ramassé est quasiment inexistant ?(c'est pas spécifique à NW, mais à l'exclusion des anciens jeux à abo passés F2P ou P2P sans abo après) peut être parce que la rémunération n'a strictement rien à voir avec la durée de l'abo.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si, car la carotte présentée au joueur pour qu'il paye est différente.
Abonnement : La récompense est personnelle, et rare. Donc plus tu restes longtemps, plus tu gagnes.
F2P: La récompense est librement marchandable, tout de suite et sans attendre. Les devises nécessaires sont disponibles au cash shop.
Aldaron, je te dis pas que tu tues personne si tu as pas payé, je parle d'avantage si tu paies. Evidemment qu'un mec qui sait pas jouer va se faire ouvrir pareil qu'il paie ou non.

On parle d'avantage donné par le cash shop, donc faut comparer deux joueurs avec le même skill. Comment nier que l'un d'eux n'aura pas un avantage sur l'autre avec un meilleur équipement ? Encore une fois, je ne dis pas que celui qui ne paie pas ne pourra pas l'avoir cet équipement, mais on a bel et bien la possibilité de sortir la CB pour avoir un avantage immédiat contre d'autres qui ne le font pas.

Il n'y a pas à juger si c'est bien ou mal de payer, certains veulent pvp dans les meilleures conditions et la possibilité leur est offerte.

Si je dis pas de bêtises tu as joué à DaoC, je pense que tu es d'accord que dessus, 5% c'était non négligeable donc idem ici, même si ça se ressent peut-être moins, c'est quand même une différence.

Voilà je comprends ton point de vue, le jeu est gratuit et le fait de payer ne donne pas quelque chose d'exclusif et plus puissant. Essaye de comprendre aussi que la possibilité d'avoir tout tout de suite permet de pvp (on parle encore une fois de pvp) dans de meilleures conditions, et cela fait qu'on peut parler d'avantage certain en payant. La question n'est pas de juger si c'est bien ou non. Mon opinion est que chacun trouve son intérêt où il veut et NW offre ce choix.

Edit : de toute façon la phrase importante de mon premier post c'était

Citation :
Publié par Faerith
Sinon je voudrais juste dire que le terme le plus adéquat a été trouvé qq posts plus hauts, Neverwinter est un Pay to Go Faster c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés