Aller à la page... |
Pay To Win ou pas ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Définition de Monde persistant :
Un monde persistant (Persistent world ou pw en anglais) est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d'autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu'il se reconnectera, le joueur le retrouvera différent de lorsqu'il l'a quitté. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci. http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant NW ne répond pas aux passages soulignés, il n'est donc pas persistant, tout comme la majorité des mmos. Dans GW2 ou Aoc par exemple, le monde change (ou une partie de celui ci) entre la fois ou tu décos et lorsque tu reprends la situation globale a changé, et ces changements sont affectés par les joueurs, ni par les serveurs, ni par les devs. ![]() |
![]() |
|
|
ce qui renforcera la notion de monde persistant...
|
![]() |
|
|
Dernière modification par Fa(y)l ; 06/09/2013 à 17h30. |
![]() |
|
|
Erindhill :
Citation :
Citation :
![]() [ Edité par Fa(y)l ] Dernière modification par Fa(y)l ; 06/09/2013 à 17h31. |
![]() |
|
|
Citation :
Donc, la persistance du monde existe elle aussi sur les premiers MMO. [ Edité par Fa(y)l ] Dernière modification par Fa(y)l ; 06/09/2013 à 17h31. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Lol. Je viens un peu aux nouvelles pour voir si le jeu s'est amélioré ou pas en fonction de ce que j'en attend (et au vu des infos, c'est non. Les défauts du jeu à la release le sont toujours et les ajouts sont pour moi loin d'être convaincants et insuffisants pour remonter le niveau du jeu original) et que vois je ?
Les deux mêmes qui ont pris la tête à tous ceux donnant leur avis (ou essayant de le donner au milieu des guerres de quote sans queues ni têtes) jusqu'à ce que tout le monde quitte cette section finissant par se mordre entre eux, faute de monde. Excellent. ![]() De toute façon, entre ceux ayant donné leur avis à la release sur le fait que ce jeu soit un pay to win ou pas (et on peut maintenant voir le nombre de joliens encore sur la section) et le résultat du sondage effectué ci dessous que bizarrement personne n'a commenté car balancer du blabla plein de vent et tres subjectif quand on a des chiffres en face de soi c'est déjà moins facile. (Bien que j'imagine au moins une personne sur cette section arriver à dire que ce n'est pas représentatif car à petite échelle, qu'il y a plein de monde ig, avec un serveur unique (merci le turn over), etc, etc, etc... En bref, je rejoins globalement l'avis des autres sur le sondage ci dessous: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1227775 (dernier post du thread) Pay to win, des qu'il s'agit de pvp oui. Le fait que l'on puisse avoir la même chose que celui qui paye en farmant comme si c'était un 2eme travail (ou le 1er si on est au chômage) n'en fait pas pour autant un jeu au cash shop correct non pay to win. Car oui avoir les meilleurs upgrades au même titre que l'ont les fans qui payent, c'est du farming. Et du gros farming à la coréenne. Et bien qu'il soit possible de parfois gagner face à quelqu'un de mieux équipé (sous réserve que l'on soit meilleur joueur que celui sur-équipé pour compenser) ca n'en fait pas pour autant un jeu non pay to win. Ce jeu est un pay to win. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand au " faute de monde", c'est surement plus intéressant d'en voir plus ingame et moins sur les forums que l'inverse, comme on a souvent l’habitude de le voir sur d'autres mmos ou les 3/4 des sujets sont du couinages puériles qui durent plus longtemps qu'ici ! Citation :
Citation :
- Non il ne faut pas être obligé de farmer à la coréenne, puisque un joueur full rune 6 (accessible en même pas quelques semaines de jeu) n'a même pas 5% de différence face à un joueur full rune 9 ou 10. Si t'avais lu un peu plus la section ou je l'ai deja expliqué, plutôt que de répéter les mêmes conneries que certains ... ![]() A savoir (puisque tu connais rien de ce jeu), tu peux upgrader une caractéristique 7 fois au maximum (7runes), soit +770pts de stats entre un full 6 et un 9. Ces points n'apportent même pas 5%, tiens informe toi tu fais dla peine : https://docs.google.com/spreadsheet/...icmJUV2c#gid=0 - Tu as aussi oublier de dire que des joueurs full r9 ou 10 représentent une très petite minorité de joueur parmi les milliers qui y jouent (j'ai du en croiser même pas 10 depuis que j'y joue), mais je suppose que cela aussi tu as oublié de le dire! Disons que comme certains de tes ignorants collègues , tu vas vite comprendre que tes arguments ne valent pas un clou et sont tout bonnement faux, une fois de plus me dira t'on ... ![]() Dernière modification par aldaron57 ; 08/09/2013 à 18h12. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Fa(y)l ; 10/09/2013 à 13h45. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|