|
Bonjour à tous,
si une bonne âme ayant suivi un cursus de polytechnicien option administration et usine à gaz peut apporter un éclaircissement à la question suivante, je l'en remercie vivement par avance : Quelle est la différence entre : - le square enix members (http://eu.square-enix.com/fr/), - et le square enix account (https://secure.square-enix.com/accou...n?cont=account) ? Dans le premier, que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, j'ai constaté que mes id/mot de passe habituels passaient et qu'il n'était pas demandé le mot de passe à usage unique. Mais mon profil était quasi vide, hormis mon email. Au passage, j'ai changé de sexe aussi, mais bon... Aucun jeu d'enregistré. Dans le second, que je connaissais (successeur de feu Playonline si je ne m'abuse), mes infos de profils sont bien renseignées, je suis toujours un homme (ouf!) et j'ai bien mes jeux, à savoir FFXI et FFXIV legacy. C'est sur ce compte que j'enregistrai mes codes de jeu, ou gérait l'abonnement. Bref, c'était déjà un poil compliqué entre les comptes square enix, les comptes de services de jeu, les cristas, ou l'obligation de créer un compte click and buy, mais aujourd'hui, bonus! il y a en plus le square enix members sur lequel il faut apparemment enregistrer le code à 18 digits de pre-commande que l'on a reçu (ou que l'on recevra dans mon cas...) qui si j'en crois ce que j'ai lu à droite à gauche, donnera un autre code à 20 digits... que l'on enregistrera sans doute sur le square enix account...? Je pense avoir compris, mais sérieux.... pourquoi compliquent-ils autant les choses??? il doit franchement y avoir possibilité de faire plus simple non? ne serait-ce qu'en ayant qu'un seul portail au lieu de deux... ou alors c'est une période de transition avant une fusion et j'aurai loupé une info ? /troll on ou bien c'est une technique pour filtrer les joueurs et éviter Kevin et Séphiroth roxor? /troll off Sur ce, je m'en vais réfléchir à comment expliquer de manière simple à ma femme qu'elle va recevoir un code à enregistrer après avoir créé un compte sur square enix members, sans avoir besoin de son authentificateur, pour obtenir un autre code avant d'aller sur le square enix account en se connectant au choix avec son authentificateur ou son identificateur, pour y enregistrer le code sur son compte de service FFXIV existant... quoi que, c'est clair finalement... |
21/08/2013, 22h04 |
|
Aller à la page... |
Square Enix Account, Members, code et cie...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour l'éclaircissement Lloth.
c'est ce que je pensai. Mais pourquoi avoir fait deux sites au sein d'une même société...? mystère... |
21/08/2013, 22h40 |
|
|
Le member c'est ton profil de fan SE. Tu peux y enregistrer tous les jeux SE que tu possèdes et obtenir des actus dessus. Mais à part ça, ça sert strictement à rien
|
21/08/2013, 23h00 |
|
|
Pourquoi ne peut on pas rentrer de code sur le square enix account ?
|
22/08/2013, 00h57 |
|
Roi / Reine
|
Est ce que les abonnement fonctionne toujours avec des crista? car sur le compte je ne voit plus aucune option me permettant d'ajouter un abonnement a un de mes jeux.
|
22/08/2013, 07h53 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|