[Skald] Abilité de royaume

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Bonjour a tous,

Juste revenu sur le jeu après beaucoup d'année d'arret..
Je tente de relancer mon nain, actuellement au marteau en 50 en chant et 43 en arme..

Je séche complet coté RA, et surtout le coté des traduction en Anglais...

Si vous pourriez me proposer un template Rang 8 adapté pour du solo ET aussi du groupe svp ?

J'ai up CL 10, mais qu'apporte cela svp ? Juste de l'équipement supplémentaire ?

M'étant arreté a ToA : y'a t'il eut des bonus plus récent supplémentaire svp ? Et concernant les items, auriez vous des conseils d'items a viser principalement svp ?

Blackjack
Thumbs up
Salut,
télécharge ce logiciel : http://daoctb.sourceforge.net/Charplan__EN.htm

Tu as un builder, les RA, le détail des sorts et des styles d'armes, les ML possibles, les Cl possibles aussi.
A priori, en chant maxi 47 et après en arme selon ton choix : Hache ou Marteau.
Puis parade pour solo.

Niveau armure, prés du roi tu as un pnj qui te file gratos l'armure épique :
http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=5581&type=1
J'ai posté une SC pas chère assez simple ( 4 artes- 4 items scales - une arme pictslayer - 4 pieces armure épique).
Il y en a d'autres sur le forum cf. celle de Lithlet.

Ce pnj vend des items Scales :
http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12142
C'est une quête à faire en boucle à prendre dans Svasud PVE.
il y a toujours un bg qui la farm.

En RA, perso je verrais un template dans le genre :
Purge 5 obligatoire puis sos1 voire 2, Résistance magique 5, Maitre Douleur (master of pain) 5 puis Force 3 et course fond 1 (long wind).
Fais attention : Il doit y avoir un problème sur Charplan avec les RA Skald.
Le compte n'est jamais bon quand tu clic sur ma version.
Citation :
Publié par maje
Salut,
télécharge ce logiciel : http://daoctb.sourceforge.net/Charplan__EN.htm

Tu as un builder, les RA, le détail des sorts et des styles d'armes, les ML possibles, les Cl possibles aussi.
A priori, en chant maxi 47 et après en arme selon ton choix : Hache ou Marteau.
Puis parade pour solo.

Niveau armure, prés du roi tu as un pnj qui te file gratos l'armure épique :
http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=5581&type=1
J'ai posté une SC pas chère assez simple ( 4 artes- 4 items scales - une arme pictslayer - 4 pieces armure épique).
Il y en a d'autres sur le forum cf. celle de Lithlet.

Ce pnj vend des items Scales :
http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12142
C'est une quête à faire en boucle à prendre dans Svasud PVE.
il y a toujours un bg qui la farm.

En RA, perso je verrais un template dans le genre :
Purge 5 obligatoire puis sos1 voire 2, Résistance magique 5, Maitre Douleur (master of pain) 5 puis Force 3 et course fond 1 (long wind).
Fais attention : Il doit y avoir un problème sur Charplan avec les RA Skald.
Le compte n'est jamais bon quand tu clic sur ma version.
Il semblerait que coté RR, j'ai fais ce qu'il fallait.. J'avais trouvé un template, mais MoP m'avait vraiment porté la confusion : pain ou parry ?? parry ou Pain..

Concernant l'itemisation, je pensais etre en rade mais il semblerait que je m'en sorte mieux que prévu : je dois juste rajouter de la vivacité sur mes pieces, car c'est devenu ultra lent a la 2 mains
J'ai deja une SC avec beaucoup d'Artefact, et je dois juste revoir quelques pieces, dont les armes probablement.
Comme Artefact, il y a eut des nouveaux ou c'est toujours les items ML9-10 qui sont intéressant a coté ? (suis Rang 8 et ML10 grace a la LNM )

J'ai récup l'armure CL1, suis passé au max pour voir mais cela rapporte quoi au final stp ?
A part cet armure, la monture... Voit pas autre chose

Blackjack
Salut,

Avec les nouvelles Sc, on réussit mieux à caper ses bonus TOA cac (vitesse mêlée, dégâts mêlée et style) et magiques (portée et dégât).

Les items Scales ont des uses spéciaux : les anneaux par exemple augmentent tes résistances secondaires cac ou magiques de 10%.
Mais OB est toujours aussi utile en solo.

Les armes Scales ou Pictes ont des doubles procs : drain et célérité, debuff résistance cac et debuf force/constitution.
Les armes CL sont moins bonnes.
Regarde leurs bonus level par rapport aux armes scales ou pictes.

Tu switch en 1H ml10 pour interrupt plus rapidement et faire proc.
Sinon tu as DDT aussi.

Pour taper en 2H, utilises ta célérité à 15%.
La viva cape à 250 pour obtenir une vitesse de frappe optimisée.
Maintenant si tu as approche les 240, ça ira déjà pas mal.
Mais il te faut aussi 10% vitesse mêlée.

Coté CL, prend la ligne contenant les resists magiques à 10%.
Perso j'ai pris l'ae maladie pour interrupt si je suis root aussi.
Salut, commençons par le début :

La spé

Aujourd'hui je pense que monter jusqu'à 47 en chant est quasi indispensable pour avoir le reduc root/snare rouge (c'est comme un deter mais uniquement sur root et snare magique). Ce qui laisse la possibilité à deux lignes d'armes : hache ou marteau. La ligne épée est pas mal mais tu as le reduc root jaune, c'est une grosse perte, tu perds aussi la cele rouge et au final ton deal va clairement diminuer malgré le gain avec 50 arme.

Du coup soit hache ou marteau. Hache je conseille ma spe 47chant 46hache (tu as la variante 47chant 44hache 14parade pour solo). En marteau 47chant 46 marteau ou 50chant 43 marteau, 50chant 39marteau 19parade, 47chant 39marteau 24parade ou encore 47chant 34marteau 30+/- parade. Si tu veux vraiment solo je te conseille soit 47chant 44hache 14parade soit, 47chant 39marteau 24parade : 50 chant c'est superflux à mon avis, le gain de l'abla rouge ne compense pas la perte de ws si tu baisses la ligne d'arme.

Ensuite je te présente beaucoup de spé différente (quoi qu'au final ce sont toutes plus ou moins les même) mais pour moi il n'y en a qu'une de viable, c'est la spé hache.
En spé hache comme en spé marteau tu possèdes deux positionnels snare (coté et dos). Les deux styles les plus importants du jeu. Ils empêchent la cible d'outrun et te permet de peel pour aider tes compagnons. La ligne hache possède (en 44 en spe) un stun de dos plus facile à placer que le stun de coté de la ligne marteau. Mais après là ca reste un choix, les deux sont viables.
Cependant la ligne hache est indiscutablement la meilleure pour 2 raisons : déjà d'une tu tapes en tranchant et pas en contandant dégueulasse, c'est à dire que tu es en bonus sur de l'écaille et que les 500+ sur du druid, ils vont les sentir passer. Deuxième raison, c'est la dague du traitre qui est la meilleure arme proc pet pour skald vs le marteau ml10 qui proc pet. La DDT proc plus que la ml10 1hand (marteau des illusions). Les vampiriic ont une durée de vie de 30sec vs 15sec ml10. Les vampiiric passent les bg et attaquent à distance (les proc pet ml10 tu peux les outrun et n'attaquent pas à distance, sauf conflag, mais encore une fois ca proc moins et ca dure 15 vs 30sec). En revanche le vampirirc peuvent se os à la 2h, mais les proc pet ml10 sont quasi os avec un slam (durée de vie) -> du fait que tu proc genre 2x plus de vampiriic le choix est vite fait. En plus la ddt est gratuite (c'edst un artef) et les armes ml10 coutent vite cher.

Les RA
Purge5
Sos2
Viva améliorée pour atteindre les 250
focus2 (éviter les resists mezz foireux, très important)
aom5
thoughness5

Ici tu as la base, tu es un skald, tu te dois d'être resistant pour rupt. Tu peux balancer les thoughness sur de l'aom mais je trouve important d'avoir un bon hp pool, ca influe sur le comportement ennemi. Sur le papier aom > thoughness, mais quand un ennemi te dd et que tu as seulement 19% de hp qui part vs 22%, parfois il change de cible et là il perd du temps (c'est qu'un ressenti, tu fais comme tu veux, mais pour moi la base c'est à peu près ca)
Au 11L j'ai un temp 100% groupe que j'utilise sans problème en solo:
purge5
sos2
focus2
viva3 (250 viva suis troll)
aom5
thoughness5 (2850pdv)
constit 2
mopain5
force5 (400force, troll)
ip2 (assez utile en groupe, je l'use comme un ps)
wp1 (débloquer les critiques avec points restant)
Pour le groupe tu peux remplacer ip par melogie bénéfique mais perso j'aime bien ip en fg car ca me sauve souvent le fion quand suis en back.

Les ml :
ben c'est ml avec zephyr, pas le choix. Warlord est bien mais le zeph et ps sont indispensable pour un skald en fg.

Les cl :
Cl resist magique 10% et surtout la cl maladie, meilleur cl du jeu et obligatoire pour skald. Un skald sans ca ne pourra pas rupt correctement.

Les sc groupe :
Alors là il y a deux écoles, les sc avec charges resist magique 10% (pour augmenter ton aom) et les doubles transfo (mes sc). En gros ca depends de ton style de jeu. Aom c'est vraiment top car tu prend des dgt magique moins important. Perso j'adore double transfo car je me fais bcp moins shear et dd, je passe plus inaperçu. Tout dépendra de ta race (troll ou nain par ex) et si tu veux faire pain bot pour que tes coéquipier prennent pas de dd ou si tu veux pouvoir te faufiller sans prendre la sauce et faire ton taf en rupt.

PS : dans une sc skald pour moi il faut obligatoirement entre 8 et 10% de portée pour te permettre de rupt plus facilement et rivaliser vs un mage sur la portée avec ta cl maladie ou isnare.

Les item obligatoire :
la cape ml10 avec son use 30% resist magique secondaire pendant 20sec, ca te permet de bien encaisser l'assist mage.

Je te post qq sc.

sc ultra low cost pour commencer en double transfo.
Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Kobold
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 935.2
Utilité ToA : 457.3
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 100/101
Constitution: 101/101
Dextérité: 21/85
Vivacité: 92/91
Charisme: 67/75
PdV: 401/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 32/26
Chaleur : 26/26
Energie : 31/31
Matière : 26/26
Esprit : 27/26
Contondant : 33/31
Estoc : 29/26
Tranchant : 27/26


Compétences

Marteaux : 8/11
Haches : 11/11
Epées : 8/11
Chant de Guerre : 6/11


Focus



Bonus au Cap

Dextérité : 10/26
Vivacité : 16/26
Force : 28/26
Constitution : 29/26
PdV : 265/200


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 6/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 40/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 7/10
Bonus aux Dégâts de Style : 6/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10


Bonus PvE



Liste des Pièces

Torse (lost hauberk of vahala)  
Niveau : 51 
Effet1 : 15 Force 
Effet2 : 22 Constitution 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Utilité : 24.67
Utilité ToA : 78.75

Bras (skald epic)  
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 9 Vivacité 
Effet3 : 6 Bonus au cap de Vivacité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 35 PdV 
Effet6 : 15 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 5 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet9 : 9 Résistance Froid 
Effet10 : 8 Résistance Contondant 
Utilité : 62.75
Utilité ToA : 55.75

Tête (Dragonsworn Scribed Starkakedja Full Helm)  
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 22 Constitution 
Gemme2 : 5 Résistance Corps 
Gemme3 : 9 Résistance Matière 
Gemme4 : 9 Résistance Energie 
Gemme5 : 15 Vivacité 
Utilité : 70.67

Jambes (skald epic)  
Niveau : 51 
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 9 Résistance Estoc 
Effet5 : 9 Résistance Chaleur 
Effet6 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet8 : 15 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet10 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 73.75
Utilité ToA : 50.75

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Dragonsworn Scribed Starkakedja Boots)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 28 Vivacité 
Gemme2 : 36 PdV 
Gemme3 : 9 Résistance Esprit 
Gemme4 : 7 Résistance Tranchant 
Gemme5 : 15 Acuité 
Utilité : 69.67

Main Droite (Dague du Traitre)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 15.0 
Vitesse : 3.4
Effet1 : 10 Facteur d'Armure 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité ToA : 65.00

Main Gauche (Bouclier en Croissant de Vitesse)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 22 Force 
Gemme2 : 25 Vivacité 
Gemme3 : 22 Charisme 
Gemme4 : 3 Haches 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00

Deux Mains (Pictslayer Great Hammer) - Non Equipé - 
Niveau : 51 
Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 21 Vivacité 
Effet3 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 43.67
Utilité ToA : 80.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (deathwatcher)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 21 Constitution 
Effet3 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 5 Résistance Esprit 
Effet7 : 6 Résistance Contondant 
Effet8 : 6 Résistance Estoc 
Effet9 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Looté)  
Effet1 : 6 Résistance Froid 
Effet2 : 6 Résistance Chaleur 
Effet3 : 6 Résistance Contondant 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Effet6 : 50 PdV 
Effet7 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet8 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 72.50
Utilité ToA : 22.50

Bijou (Tablette d'Atlantide)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 35.00

Ceinture (soulbinder)  
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Froid 
Effet4 : 7 Résistance Esprit 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 7 Résistance Matière 
Effet8 : 7 Résistance Corps 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (zahur)  
Effet1 : 6 Résistance Esprit 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 6 Résistance Matière 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 60 PdV 
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (brassard drake tank)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Résistance Contondant 
Effet6 : 4 Résistance Estoc 
Effet7 : 4 Résistance Tranchant 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet9 : 5 Facteur d'Armure 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Gauche (brassard drake tank)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Résistance Contondant 
Effet6 : 4 Résistance Estoc 
Effet7 : 4 Résistance Tranchant 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet9 : 5 Facteur d'Armure 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Objet Mythique - Non utilisé -

SC une transfo, une charge resist magique, 10% portée (la portée sur une sc c'est un must have) et hache ml10. La hache ml10 est la meilleure arme du jeu sur midgard. Elle proc un dd150 monstrueux et debuff l'abs d'une pièce d'armure. Et cape ml10
Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Viking
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 908.0
Utilité ToA : 552.8
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 101/100
Constitution: 106/99
Dextérité: 36/85
Vivacité: 98/98
Charisme: 46/80
PdV: 400/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 29/31
Chaleur : 24/26
Energie : 24/26
Matière : 25/26
Esprit : 25/26
Contondant : 34/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 27/29


Compétences

Marteaux : 15/11
Haches : 15/11
Epées : 15/11
Chant de Guerre : 3/11


Focus



Bonus au Cap

Force : 25/26
Constitution : 24/26
Vivacité : 23/26
Dextérité : 10/26
Charisme : 5/26
PdV : 215/200


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 6/10
Endurance : 10/25
Facteur d'Armure : 30/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 15/10
Bonus aux Dégâts de Style : 14/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10


Bonus PvE



Liste des Pièces

Torse (tusca skald)  
Niveau : 51 
Effet1 : 4 Résistance Contondant 
Effet2 : 4 Résistance Estoc 
Effet3 : 4 Résistance Tranchant 
Effet4 : 60 PdV 
Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet6 : 27 Constitution 
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 77.00
Utilité ToA : 80.00

Bras (skald epic)  
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 9 Vivacité 
Effet3 : 6 Bonus au cap de Vivacité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 35 PdV 
Effet6 : 15 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 5 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet9 : 9 Résistance Froid 
Effet10 : 8 Résistance Contondant 
Utilité : 62.75
Utilité ToA : 55.75

Tête (Dragonsworn Scribed Starkakedja Full Helm)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 16 Force 
Gemme2 : 25 Vivacité 
Gemme3 : 7 Résistance Matière 
Gemme4 : 9 Résistance Esprit 
Gemme5 : 15 Vivacité 
Utilité : 69.33

Jambes (skald epic)  
Niveau : 51 
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 9 Résistance Estoc 
Effet5 : 9 Résistance Chaleur 
Effet6 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet8 : 15 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet10 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 73.75
Utilité ToA : 50.75

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes Starkakedja avec Liens Runiques)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 16 Charisme 
Gemme2 : 16 Vivacité 
Gemme3 : 13 Résistance Energie 
Gemme4 : 3 Résistance Corps 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 53.33
Utilité ToA : 10.00

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains (astral ml10)  
Niveau : 51 
Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 10 Endurance 
Effet3 : 15 Facteur d'Armure 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 10 Bonus au cap de Force 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 85.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (deathwatcher)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 21 Constitution 
Effet3 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 5 Résistance Esprit 
Effet7 : 6 Résistance Contondant 
Effet8 : 6 Résistance Estoc 
Effet9 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (astral cloak)  
Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 22 Constitution 
Effet3 : 60 PdV 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00

Bijou (sphere of the damned)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 18 Vivacité 
Effet3 : 3 Résistance Contondant 
Effet4 : 3 Résistance Estoc 
Effet5 : 3 Résistance Tranchant 
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet7 : 50 PdV 
Effet8 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet9 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (soulbinder)  
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Froid 
Effet4 : 7 Résistance Esprit 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 7 Résistance Matière 
Effet8 : 7 Résistance Corps 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (sililia)  
Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet3 : 7 Résistance Contondant 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Tranchant 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (drake resist magic)  
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 15 Acuité 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
Effet5 : 50 PdV 
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 4 Résistance Froid 
Effet8 : 4 Résistance Chaleur 
Effet9 : 4 Résistance Esprit 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50

Brassard Gauche (brassard drake tank)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Résistance Contondant 
Effet6 : 4 Résistance Estoc 
Effet7 : 4 Résistance Tranchant 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet9 : 5 Facteur d'Armure 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Objet Mythique - Non utilisé -
La sc que je porte (ATTENTION IL Y A UN ROG - objet aléatoire). double transfo, 10% portée, hache ml10 etc.
Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Troll
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 849.9
Utilité ToA : 574.5
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 91/90
Constitution: 115/96
Vivacité: 101/100
Charisme: 42/75
PdV: 405/390


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 26/26
Energie : 24/26
Matière : 27/31
Esprit : 24/26
Contondant : 29/26
Estoc : 26/28
Tranchant : 27/29


Compétences

Marteaux : 11/11
Haches : 11/11
Epées : 11/11
Chant de Guerre : 3/11


Focus



Bonus au Cap

Dextérité : 10/26
Vivacité : 25/26
Force : 15/26
Constitution : 21/26
PdV : 190/200


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 6/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 10/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 10/25
Facteur d'Armure : 35/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 17/10
Bonus aux Dégâts de Style : 14/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10


Bonus PvE



Liste des Pièces

Torse (tusca skald)  
Niveau : 51 
Effet1 : 4 Résistance Contondant 
Effet2 : 4 Résistance Estoc 
Effet3 : 4 Résistance Tranchant 
Effet4 : 60 PdV 
Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet6 : 27 Constitution 
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 77.00
Utilité ToA : 80.00

Bras (skald epic)  
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 9 Vivacité 
Effet3 : 6 Bonus au cap de Vivacité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 35 PdV 
Effet6 : 15 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 5 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet9 : 9 Résistance Froid 
Effet10 : 8 Résistance Contondant 
Utilité : 62.75
Utilité ToA : 55.75

Tête (Dragonsworn Scribed Starkakedja Full Helm)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Vivacité 
Gemme2 : 5 Résistance Energie 
Gemme3 : 9 Résistance Estoc 
Gemme4 : 9 Résistance Corps 
Gemme5 : 15 Vivacité 
Utilité : 72.67

Jambes (fortification)  
Niveau : 51 
Effet1 : 18 Force 
Effet2 : 18 Constitution 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet8 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet10 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 90.00

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes Starkakedja avec Liens Runiques)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 22 Vivacité 
Gemme2 : 9 Résistance Energie 
Gemme3 : 11 Résistance Esprit 
Gemme4 : 3 Résistance Tranchant 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains (kinetic hammer)  
Niveau : 51 
Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 10 Endurance 
Effet3 : 15 Facteur d'Armure 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 10 Bonus au cap de Force 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 85.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (luminescent )  
Effet1 : 12 Constitution 
Effet2 : 12 Acuité 
Effet3 : 30 PdV 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Contondant 
Effet6 : 6 Résistance Estoc 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 
Effet8 : 6 Résistance Froid 
Effet9 : 6 Résistance Chaleur 
Effet10 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 95.50
Utilité ToA : 8.75

Cape (astral cloak)  
Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 22 Constitution 
Effet3 : 60 PdV 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00

Bijou (Tablette d'Atlantide)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 35.00

Ceinture (Looté)  
Effet1 : 5 Résistance Contondant 
Effet2 : 5 Résistance Estoc 
Effet3 : 5 Résistance Tranchant 
Effet4 : 21 Force 
Effet5 : 15 Vivacité 
Effet6 : 40 PdV 
Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet8 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet9 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet10 : 4 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 53.00

Anneau Droit (zahur)  
Effet1 : 6 Résistance Esprit 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 6 Résistance Matière 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 60 PdV 
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (BP)  
Effet1 : 7 Résistance Chaleur 
Effet2 : 7 Résistance Esprit 
Effet3 : 6 Résistance Contondant 
Effet4 : 6 Résistance Corps 
Effet5 : 6 Résistance Matière 
Effet6 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 76.00

Brassard Gauche (Looté2)  
Effet1 : 30 Force 
Effet2 : 9 Résistance Chaleur 
Effet3 : 11 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 38.00
Utilité ToA : 42.00

Objet Mythique - Non utilisé -
Le gameplay :

au final j'en ai pas mal parlé là mais je me permet de mettre la dernière vidéo que j'ai réaliser. Cette vidéo est assez récente (mai 2013) mais faite AVANT le up de la spe hache et chant (c'est à dire, sans stun de dos et sans le reduc root). J'avais 46chant 47hache au lieu du 47chant 46hache ajd. Tout ca pour dire que meme avant le up, la ligne hache du fait des arguments sur les dgt tranchant et ddt étaient déjà pour moi la meilleure ligne d'arme possible.


J'ai un style de jeu très aggréssif, je vais beaucoup au cac. Certain te diront d'encore plus use la cl maladie et de faire des aller retour entre ton groupe et le groupe ennemi pour rupt et te permettre de back quand tu prend la sauce. Tout dépends de comment tu souhaites jouer ta classe. Etant troll, ca me fait plaisir de coller des pralines et tuer des cibles (c'est peut être pas le plus opti pour skald mais ca marche tout en faisant mon taf de rupt).

ps2 : pour moi c'est indéniable qu'un skald ca deal au cac et il ne faut pas l'oublier. Tu n'es pas un ménestrel, donc utilise ton deal pour foutre une pression. Mais attention te prend quand meme pas pour un zerk
Une sc solo au cas où :

4 pièces double proc, phoebus, OB, parade, quasi weaponless. 10% portée en prime.
Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Troll
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 930.4
Utilité ToA : 479.5
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 98/101
Constitution: 88/81
Dextérité: 47/85
Vivacité: 88/88
Charisme: 70/75
PdV: 363/378


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 22/26
Chaleur : 29/26
Energie : 25/26
Matière : 28/31
Esprit : 25/26
Contondant : 26/26
Estoc : 29/28
Tranchant : 29/29


Compétences

Marteaux : 14/11
Haches : 10/11
Epées : 10/11
Parade : 11/11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 178/200
Vivacité : 13/26
Force : 27/26
Dextérité : 10/26
Constitution : 6/26


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 6/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 10/25
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 35/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 12/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
% de la Réserve de Mana : 6/25


Bonus PvE



Liste des Pièces

Torse (Looté3)  
Niveau : 51 
Effet1 : 4 Résistance Contondant 
Effet2 : 4 Résistance Estoc 
Effet3 : 4 Résistance Tranchant 
Effet4 : 60 PdV 
Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet6 : 27 Constitution 
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Utilité : 77.00
Utilité ToA : 80.00

Bras (Looté3)  
Niveau : 51 
Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 5 Résistance Froid 
Effet4 : 5 Résistance Chaleur 
Effet5 : 5 Résistance Esprit 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet7 : 1 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 54.67
Utilité ToA : 15.00

Tête (hallowen cac)  
Niveau : 51 
Effet1 : 7 Résistance Corps 
Effet2 : 7 Résistance Energie 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet5 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet7 : 16 Dextérité 
Effet8 : 18 Vivacité 
Utilité : 75.67
Utilité ToA : 20.00

Jambes (fortification)  
Niveau : 51 
Effet1 : 18 Force 
Effet2 : 18 Constitution 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet8 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet10 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 90.00

Mains (Dragonsworn Bound Starkakedja Gloves)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 9 Résistance Contondant 
Gemme2 : 9 Résistance Estoc 
Gemme3 : 7 Résistance Energie 
Gemme4 : 4 Parade 
Gemme5 : 15 Dextérité 
Utilité : 80.00

Pieds (Dragonsworn Scribed Starkakedja Boots)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 22 Vivacité 
Gemme2 : 9 Résistance Tranchant 
Gemme3 : 7 Résistance Estoc 
Gemme4 : 22 Force 
Gemme5 : 15 Acuité 
Utilité : 71.33

Main Droite (ml10 1h)  
Niveau : 51 
Effet1 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet3 : 15 Facteur d'Armure 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 75.00

Main Gauche (Bouclier en Croissant Puissant)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 4 Parade 
Gemme2 : 4 Marteaux 
Gemme3 : 16 Dextérité 
Gemme4 : 25 Charisme 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 
Utilité : 67.33
Utilité ToA : 10.00

Deux Mains (astral ml10) - Non Equipé - 
Niveau : 51 
Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 10 Endurance 
Effet3 : 15 Facteur d'Armure 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 10 Bonus au cap de Force 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 85.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Collier de la harpe de Phoebus)  
Niveau : 45 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Contondant 
Effet2 : 4 Résistance Tranchant 
Effet3 : 4 Résistance Estoc 
Effet4 : 15 Acuité 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 44.00

Cape (Ombre Brumeuse)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Parade 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Endurance 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (sphere of the damned)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 18 Vivacité 
Effet3 : 3 Résistance Contondant 
Effet4 : 3 Résistance Estoc 
Effet5 : 3 Résistance Tranchant 
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet7 : 50 PdV 
Effet8 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet9 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (soulbinder)  
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Froid 
Effet4 : 7 Résistance Esprit 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 7 Résistance Matière 
Effet8 : 7 Résistance Corps 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Looté2)  
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 48 PdV 
Effet4 : 15 Vivacité 
Effet5 : 6 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 48 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 46.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 
Utilité : 50.00

Brassard Droit (BP)  
Effet1 : 7 Résistance Chaleur 
Effet2 : 7 Résistance Esprit 
Effet3 : 6 Résistance Contondant 
Effet4 : 6 Résistance Corps 
Effet5 : 6 Résistance Matière 
Effet6 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 76.00

Brassard Gauche (springtime)  
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 50 PdV 
Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Matière 
Effet6 : 6 Résistance Esprit 
Effet7 : 6 Résistance Froid 
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50

Objet Mythique - Non utilisé -
Voila une réponse complète ma fois, grand merci a toi

Je vais revoir ma SC, si coté PDV de mon nain, ca peux tenir la route (2000 unbuff). je dois vraiment reup la viva, chose que j'ai totalement proscri a l'époque..

Cependant, certains éléments me sont totalement inconnu : tu parles de CL, mais ou puis je récupéré les compétences stp ?
EDIT : je pense avoir trouver les pnj mais je peux tous les prendre ou je dois en choisir un svp ? (ceux avec la quete qui font la queue..)

Je vais voir pour respec hache a défaut de marteau, mais cela sera pour plus tard..
EDIT : j'ai respec hache : sauf que je voudrais savoir si je dois relooter mes artefacts ou si il y a un PNJ qui les transforme dans la bonne compétence svp..
Coté RR, je suis a peu prets dans le template que tu mets, du moin pas loin

Je vais déja remonter les finances, et voir a visiter le contenu qui m'est inconnu.. Donc, je vais voir pour retrouver une guilde "adulte".

Merci pour ces précisions, je cerne beaucoup mieux le jeu actuel avec ca

Blackjack

Dernière modification par Blackjack/Leodagan ; 23/08/2013 à 01h12. Motif: Competence CL et Arme
Re

Grace a Lithlet, j'ai un début de reprises : me reste a utiliser les 5 autres points de ML, et j'hésite sur le soin et dispel de dote possible.. Ou sur les buffs supplémentaires, si quelqu'un a test svp ?

J'ai remarqué un ptit élément sur le video dont je ne connais pas l'origine :
je parle du buff qui informe sur le chant en court .. Si quelqu'un a une idée svp ?

C'est l'ui que j'utilise qui pose souci, ou il n'est plus possible de récupérer la matiere sur les items svp ?

Reprise un peu dur car beaucoup de changements, et communauté un peu froide quand meme (sauf ici )

Blackjack

Myme Skald 50
Citation :
Publié par Blockos
sauf erreur de ma part dans la sc N°2 1 transfo arme ML10 la cape depop vu que tu ne conserve ni le plastron ni les jambière ML10.
On m'a dit qu'il y avait un bug pour pouvoir la conserver (je le connais pas). Sinon elle s'achète la cape
Citation :
Publié par Lithlet
On m'a dit qu'il y avait un bug pour pouvoir la conserver (je le connais pas). Sinon elle s'achète la cape
ou tu l'achète et avec quelle type de monnaie?
Sur housing, étant donné que les marchands n'existent plus. Donc avec beaucoup de pp. Sinon, il suffit de la faire pop au sol et de déséquiper l'armure avant de la ramasser pour la faire bug.
Citation :
Publié par Squaal
Sur housing, étant donné que les marchands n'existent plus. Donc avec beaucoup de pp. Sinon, il suffit de la faire pop au sol et de déséquiper l'armure avant de la ramasser pour la faire bug.
merci
Merci pour cette mise à jour et petit guilde Skald.

J'ai rien compris à c'est histoire de cape par contre. Ce sont des nouveaux objets?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Je vais up un skald donc tout ces détails m'aide beaucoup !!

Cependant, il manque un détail sur lequel je m'interroge. Il y a-t-il une race opti pour le skald ou bien? quels sont les avantages/inconvénients de chacun?
race opti pour skald?

l'avantage pour skald est que toute arme est dépendante uniquement de la force, si tu vise un perso pour taper fort vise le troll, si tu cherche une polyvalence en attaque défense vise le viking et finalement si tu vise un skald avec qui tu pourra jamais arriver au hard cap force mais qui a une bonne dex de base pour le solo le kobold est pas dégueulasse en soit. Et le nain euh... la gueule sexy?
ok ok, j'ai commencé le pex en viking mais j'hésite à refaire avec un troll pour la force obv. C'est dans l'optique de solo/duo/petit co. Y-a-t-il une énorme différence niveau WS entre les 2 au final ou bien est-ce négligeable?
3 trucs à considérer à la création d'un tank sans ordre particulier:

- la stat dégâts(force typiquement, mais parfois ratio for/dex) doit TOUJOURS être mise en relation avec la viva, cette dernière étant plus importante que la première. Là finalement ton écart se réduit de moitié entre vik et troll

- le côté passe-partout: est-ce qu'on peut t' "oublier"(type lurikeen caché dans les fourrés, dans un pet...) ou te confondre avec une autre classe (un soigneur typiquement) dans une situation de méconnaissance/"panique". De ce côté-là clair avantage aux nain/kob, correct pour le viking, et troll c'est l'effet exactement inverse (un shaman troll pourrait être confondu avec un tank), et tu auras bien du mal à te cacher. À considérer également la facilité à sélectionner à plus grande distance, qui peut importer (i-amnésie, mezz sorc, ns, etc...).

- les resists raciales: le plus important est la/les raciale(s) magique(s): du fait de l'accumulation supérieure de resists magiques, cela a plus d'effet, proportionnellement que les resists cac. Ce sera un peu moins vrai pour le solo(plus de cac). De ce côté-là avantage au nain qui a des raciales idéales: l'une compense son malus d'armure(estoc), l'autre le renforce encore sur un type de dégâts majoritaire(tranchant), la dernière est sur un type de dégâts massivement utilisé en solo comme en groupe (corps). Le troll est bien côté raciales cac, côté magique bof (sauf vs séïde VE/mauler), le vik et le kob étant médiocres sur ce plan
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