Salut, commençons par le début :
La spé
Aujourd'hui je pense que monter jusqu'à 47 en chant est quasi indispensable pour avoir le reduc root/snare rouge (c'est comme un deter mais uniquement sur root et snare magique). Ce qui laisse la possibilité à deux lignes d'armes : hache ou marteau. La ligne épée est pas mal mais tu as le reduc root jaune, c'est une grosse perte, tu perds aussi la cele rouge et au final ton deal va clairement diminuer malgré le gain avec 50 arme.
Du coup soit hache ou marteau. Hache je conseille ma spe 47chant 46hache (tu as la variante 47chant 44hache 14parade pour solo). En marteau 47chant 46 marteau ou 50chant 43 marteau, 50chant 39marteau 19parade, 47chant 39marteau 24parade ou encore 47chant 34marteau 30+/- parade. Si tu veux vraiment solo je te conseille soit 47chant 44hache 14parade soit, 47chant 39marteau 24parade : 50 chant c'est superflux à mon avis, le gain de l'abla rouge ne compense pas la perte de ws si tu baisses la ligne d'arme.
Ensuite je te présente beaucoup de spé différente (quoi qu'au final ce sont toutes plus ou moins les même) mais pour moi il n'y en a qu'une de viable, c'est la spé hache.
En spé hache comme en spé marteau tu possèdes deux positionnels snare (coté et dos). Les deux styles les plus importants du jeu. Ils empêchent la cible d'outrun et te permet de peel pour aider tes compagnons. La ligne hache possède (en 44 en spe) un stun de dos plus facile à placer que le stun de coté de la ligne marteau. Mais après là ca reste un choix, les deux sont viables.
Cependant la ligne hache est indiscutablement la meilleure pour 2 raisons : déjà d'une tu tapes en tranchant et pas en contandant dégueulasse, c'est à dire que tu es en bonus sur de l'écaille et que les 500+ sur du druid, ils vont les sentir passer. Deuxième raison, c'est la dague du traitre qui est la meilleure arme proc pet pour skald vs le marteau ml10 qui proc pet. La DDT proc plus que la ml10 1hand (marteau des illusions). Les vampiriic ont une durée de vie de 30sec vs 15sec ml10. Les vampiiric passent les bg et attaquent à distance (les proc pet ml10 tu peux les outrun et n'attaquent pas à distance, sauf conflag, mais encore une fois ca proc moins et ca dure 15 vs 30sec). En revanche le vampirirc peuvent se os à la 2h, mais les proc pet ml10 sont quasi os avec un slam (durée de vie) -> du fait que tu proc genre 2x plus de vampiriic le choix est vite fait. En plus la ddt est gratuite (c'edst un artef) et les armes ml10 coutent vite cher.
Les RA
Purge5
Sos2
Viva améliorée pour atteindre les 250
focus2 (éviter les resists mezz foireux, très important)
aom5
thoughness5
Ici tu as la base, tu es un skald, tu te dois d'être resistant pour rupt. Tu peux balancer les thoughness sur de l'aom mais je trouve important d'avoir un bon hp pool, ca influe sur le comportement ennemi. Sur le papier aom > thoughness, mais quand un ennemi te dd et que tu as seulement 19% de hp qui part vs 22%, parfois il change de cible et là il perd du temps (c'est qu'un ressenti, tu fais comme tu veux, mais pour moi la base c'est à peu près ca)
Au 11L j'ai un temp 100% groupe que j'utilise sans problème en solo:
purge5
sos2
focus2
viva3 (250 viva suis troll)
aom5
thoughness5 (2850pdv)
constit 2
mopain5
force5 (400force, troll)
ip2 (assez utile en groupe, je l'use comme un ps)
wp1 (débloquer les critiques avec points restant)
Pour le groupe tu peux remplacer ip par melogie bénéfique mais perso j'aime bien ip en fg car ca me sauve souvent le fion quand suis en back.
Les ml :
ben c'est ml avec zephyr, pas le choix. Warlord est bien mais le zeph et ps sont indispensable pour un skald en fg.
Les cl :
Cl resist magique 10% et surtout la cl maladie, meilleur cl du jeu et obligatoire pour skald. Un skald sans ca ne pourra pas rupt correctement.
Les sc groupe :
Alors là il y a deux écoles, les sc avec charges resist magique 10% (pour augmenter ton aom) et les doubles transfo (mes sc). En gros ca depends de ton style de jeu. Aom c'est vraiment top car tu prend des dgt magique moins important. Perso j'adore double transfo car je me fais bcp moins shear et dd, je passe plus inaperçu. Tout dépendra de ta race (troll ou nain par ex) et si tu veux faire pain bot pour que tes coéquipier prennent pas de dd ou si tu veux pouvoir te faufiller sans prendre la sauce et faire ton taf en rupt.
PS : dans une sc skald pour moi il faut obligatoirement entre 8 et 10% de portée pour te permettre de rupt plus facilement et rivaliser vs un mage sur la portée avec ta cl maladie ou isnare.
Les item obligatoire :
la cape ml10 avec son use 30% resist magique secondaire pendant 20sec, ca te permet de bien encaisser l'assist mage.
Je te post qq sc.
sc ultra low cost pour commencer en double transfo.
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Kobold
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 935.2
Utilité ToA : 457.3
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 100/101
Constitution: 101/101
Dextérité: 21/85
Vivacité: 92/91
Charisme: 67/75
PdV: 401/400
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 32/26
Chaleur : 26/26
Energie : 31/31
Matière : 26/26
Esprit : 27/26
Contondant : 33/31
Estoc : 29/26
Tranchant : 27/26
Compétences
Marteaux : 8/11
Haches : 11/11
Epées : 8/11
Chant de Guerre : 6/11
Focus
Bonus au Cap
Dextérité : 10/26
Vivacité : 16/26
Force : 28/26
Constitution : 29/26
PdV : 265/200
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 6/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 40/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 7/10
Bonus aux Dégâts de Style : 6/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus PvE
Liste des Pièces
Torse (lost hauberk of vahala)
Niveau : 51
Effet1 : 15 Force
Effet2 : 22 Constitution
Effet3 : 10 Bonus au cap de Force
Effet4 : 10 Bonus au cap de Constitution
Effet5 : 35 Bonus au cap de PdV
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 24.67
Utilité ToA : 78.75
Bras (skald epic)
Niveau : 51
Effet1 : 21 Constitution
Effet2 : 9 Vivacité
Effet3 : 6 Bonus au cap de Vivacité
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet5 : 35 PdV
Effet6 : 15 Bonus au cap de PdV
Effet7 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet9 : 9 Résistance Froid
Effet10 : 8 Résistance Contondant
Utilité : 62.75
Utilité ToA : 55.75
Tête (Dragonsworn Scribed Starkakedja Full Helm)
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 22 Constitution
Gemme2 : 5 Résistance Corps
Gemme3 : 9 Résistance Matière
Gemme4 : 9 Résistance Energie
Gemme5 : 15 Vivacité
Utilité : 70.67
Jambes (skald epic)
Niveau : 51
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet2 : 21 Dextérité
Effet3 : 35 PdV
Effet4 : 9 Résistance Estoc
Effet5 : 9 Résistance Chaleur
Effet6 : 6 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet8 : 15 Bonus au cap de PdV
Effet9 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet10 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 73.75
Utilité ToA : 50.75
Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00
Pieds (Dragonsworn Scribed Starkakedja Boots)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 28 Vivacité
Gemme2 : 36 PdV
Gemme3 : 9 Résistance Esprit
Gemme4 : 7 Résistance Tranchant
Gemme5 : 15 Acuité
Utilité : 69.67
Main Droite (Dague du Traitre)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 15.0
Vitesse : 3.4
Effet1 : 10 Facteur d'Armure
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité ToA : 65.00
Main Gauche (Bouclier en Croissant de Vitesse)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 22 Force
Gemme2 : 25 Vivacité
Gemme3 : 22 Charisme
Gemme4 : 3 Haches
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00
Deux Mains (Pictslayer Great Hammer) - Non Equipé -
Niveau : 51
Effet1 : 22 Force
Effet2 : 21 Vivacité
Effet3 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
Effet5 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 43.67
Utilité ToA : 80.00
Distance - Non utilisé -
Collier (deathwatcher)
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 21 Constitution
Effet3 : 3 Bonus au cap de Force
Effet4 : 3 Bonus au cap de Constitution
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 5 Résistance Esprit
Effet7 : 6 Résistance Contondant
Effet8 : 6 Résistance Estoc
Effet9 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00
Cape (Looté)
Effet1 : 6 Résistance Froid
Effet2 : 6 Résistance Chaleur
Effet3 : 6 Résistance Contondant
Effet4 : 6 Résistance Estoc
Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Effet6 : 50 PdV
Effet7 : 50 Bonus au cap de PdV
Effet8 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 72.50
Utilité ToA : 22.50
Bijou (Tablette d'Atlantide)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet3 : 40 PdV
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 35.00
Ceinture (soulbinder)
Effet1 : 35 PdV
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet3 : 7 Résistance Froid
Effet4 : 7 Résistance Esprit
Effet5 : 7 Résistance Energie
Effet6 : 7 Résistance Chaleur
Effet7 : 7 Résistance Matière
Effet8 : 7 Résistance Corps
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00
Anneau Droit (zahur)
Effet1 : 6 Résistance Esprit
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 6 Résistance Energie
Effet4 : 6 Résistance Matière
Effet5 : 6 Résistance Froid
Effet6 : 60 PdV
Utilité : 75.00
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00
Brassard Droit (brassard drake tank)
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
Effet3 : 35 PdV
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 4 Résistance Contondant
Effet6 : 4 Résistance Estoc
Effet7 : 4 Résistance Tranchant
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet9 : 5 Facteur d'Armure
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75
Brassard Gauche (brassard drake tank)
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
Effet3 : 35 PdV
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 4 Résistance Contondant
Effet6 : 4 Résistance Estoc
Effet7 : 4 Résistance Tranchant
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet9 : 5 Facteur d'Armure
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75
Objet Mythique - Non utilisé -
SC une transfo, une charge resist magique, 10% portée (la portée sur une sc c'est un must have) et hache ml10. La hache ml10 est la meilleure arme du jeu sur midgard. Elle proc un dd150 monstrueux et debuff l'abs d'une pièce d'armure. Et cape ml10
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Viking
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 908.0
Utilité ToA : 552.8
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 101/100
Constitution: 106/99
Dextérité: 36/85
Vivacité: 98/98
Charisme: 46/80
PdV: 400/400
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 29/31
Chaleur : 24/26
Energie : 24/26
Matière : 25/26
Esprit : 25/26
Contondant : 34/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 27/29
Compétences
Marteaux : 15/11
Haches : 15/11
Epées : 15/11
Chant de Guerre : 3/11
Focus
Bonus au Cap
Force : 25/26
Constitution : 24/26
Vivacité : 23/26
Dextérité : 10/26
Charisme : 5/26
PdV : 215/200
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 6/10
Endurance : 10/25
Facteur d'Armure : 30/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 15/10
Bonus aux Dégâts de Style : 14/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus PvE
Liste des Pièces
Torse (tusca skald)
Niveau : 51
Effet1 : 4 Résistance Contondant
Effet2 : 4 Résistance Estoc
Effet3 : 4 Résistance Tranchant
Effet4 : 60 PdV
Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet6 : 27 Constitution
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 77.00
Utilité ToA : 80.00
Bras (skald epic)
Niveau : 51
Effet1 : 21 Constitution
Effet2 : 9 Vivacité
Effet3 : 6 Bonus au cap de Vivacité
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet5 : 35 PdV
Effet6 : 15 Bonus au cap de PdV
Effet7 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet9 : 9 Résistance Froid
Effet10 : 8 Résistance Contondant
Utilité : 62.75
Utilité ToA : 55.75
Tête (Dragonsworn Scribed Starkakedja Full Helm)
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 16 Force
Gemme2 : 25 Vivacité
Gemme3 : 7 Résistance Matière
Gemme4 : 9 Résistance Esprit
Gemme5 : 15 Vivacité
Utilité : 69.33
Jambes (skald epic)
Niveau : 51
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet2 : 21 Dextérité
Effet3 : 35 PdV
Effet4 : 9 Résistance Estoc
Effet5 : 9 Résistance Chaleur
Effet6 : 6 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet8 : 15 Bonus au cap de PdV
Effet9 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet10 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 73.75
Utilité ToA : 50.75
Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00
Pieds (Bottes Starkakedja avec Liens Runiques)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 16 Charisme
Gemme2 : 16 Vivacité
Gemme3 : 13 Résistance Energie
Gemme4 : 3 Résistance Corps
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 53.33
Utilité ToA : 10.00
Main Droite - Non utilisé -
Main Gauche - Non utilisé -
Deux Mains (astral ml10)
Niveau : 51
Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Effet2 : 10 Endurance
Effet3 : 15 Facteur d'Armure
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet6 : 10 Bonus au cap de Force
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 85.00
Distance - Non utilisé -
Collier (deathwatcher)
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 21 Constitution
Effet3 : 3 Bonus au cap de Force
Effet4 : 3 Bonus au cap de Constitution
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 5 Résistance Esprit
Effet7 : 6 Résistance Contondant
Effet8 : 6 Résistance Estoc
Effet9 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00
Cape (astral cloak)
Effet1 : 22 Force
Effet2 : 22 Constitution
Effet3 : 60 PdV
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00
Bijou (sphere of the damned)
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 18 Vivacité
Effet3 : 3 Résistance Contondant
Effet4 : 3 Résistance Estoc
Effet5 : 3 Résistance Tranchant
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet7 : 50 PdV
Effet8 : 7 Bonus au cap de Force
Effet9 : 7 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00
Ceinture (soulbinder)
Effet1 : 35 PdV
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet3 : 7 Résistance Froid
Effet4 : 7 Résistance Esprit
Effet5 : 7 Résistance Energie
Effet6 : 7 Résistance Chaleur
Effet7 : 7 Résistance Matière
Effet8 : 7 Résistance Corps
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00
Anneau Droit (sililia)
Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet2 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Effet3 : 7 Résistance Contondant
Effet4 : 7 Résistance Corps
Effet5 : 7 Résistance Matière
Effet6 : 7 Résistance Tranchant
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00
Brassard Droit (drake resist magic)
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 15 Acuité
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet4 : 5 Bonus au cap d'Acuité
Effet5 : 50 PdV
Effet6 : 50 Bonus au cap de PdV
Effet7 : 4 Résistance Froid
Effet8 : 4 Résistance Chaleur
Effet9 : 4 Résistance Esprit
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 42.50
Brassard Gauche (brassard drake tank)
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
Effet3 : 35 PdV
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 4 Résistance Contondant
Effet6 : 4 Résistance Estoc
Effet7 : 4 Résistance Tranchant
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet9 : 5 Facteur d'Armure
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75
Objet Mythique - Non utilisé -
La sc que je porte (ATTENTION IL Y A UN ROG - objet aléatoire). double transfo, 10% portée, hache ml10 etc.
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Classe : Skald
Race : Troll
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 849.9
Utilité ToA : 574.5
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 91/90
Constitution: 115/96
Vivacité: 101/100
Charisme: 42/75
PdV: 405/390
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 26/26
Energie : 24/26
Matière : 27/31
Esprit : 24/26
Contondant : 29/26
Estoc : 26/28
Tranchant : 27/29
Compétences
Marteaux : 11/11
Haches : 11/11
Epées : 11/11
Chant de Guerre : 3/11
Focus
Bonus au Cap
Dextérité : 10/26
Vivacité : 25/26
Force : 15/26
Constitution : 21/26
PdV : 190/200
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 6/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 10/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 10/25
Facteur d'Armure : 35/50
Bonus à la Durée des Sorts : 5/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 17/10
Bonus aux Dégâts de Style : 14/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus PvE
Liste des Pièces
Torse (tusca skald)
Niveau : 51
Effet1 : 4 Résistance Contondant
Effet2 : 4 Résistance Estoc
Effet3 : 4 Résistance Tranchant
Effet4 : 60 PdV
Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet6 : 27 Constitution
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 77.00
Utilité ToA : 80.00
Bras (skald epic)
Niveau : 51
Effet1 : 21 Constitution
Effet2 : 9 Vivacité
Effet3 : 6 Bonus au cap de Vivacité
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet5 : 35 PdV
Effet6 : 15 Bonus au cap de PdV
Effet7 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet9 : 9 Résistance Froid
Effet10 : 8 Résistance Contondant
Utilité : 62.75
Utilité ToA : 55.75
Tête (Dragonsworn Scribed Starkakedja Full Helm)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 25 Vivacité
Gemme2 : 5 Résistance Energie
Gemme3 : 9 Résistance Estoc
Gemme4 : 9 Résistance Corps
Gemme5 : 15 Vivacité
Utilité : 72.67
Jambes (fortification)
Niveau : 51
Effet1 : 18 Force
Effet2 : 18 Constitution
Effet3 : 40 PdV
Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité
Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Effet8 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Effet10 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 90.00
Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00
Pieds (Bottes Starkakedja avec Liens Runiques)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 22 Vivacité
Gemme2 : 9 Résistance Energie
Gemme3 : 11 Résistance Esprit
Gemme4 : 3 Résistance Tranchant
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00
Main Droite - Non utilisé -
Main Gauche - Non utilisé -
Deux Mains (kinetic hammer)
Niveau : 51
Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Effet2 : 10 Endurance
Effet3 : 15 Facteur d'Armure
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet6 : 10 Bonus au cap de Force
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 85.00
Distance - Non utilisé -
Collier (luminescent )
Effet1 : 12 Constitution
Effet2 : 12 Acuité
Effet3 : 30 PdV
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 6 Résistance Contondant
Effet6 : 6 Résistance Estoc
Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Effet8 : 6 Résistance Froid
Effet9 : 6 Résistance Chaleur
Effet10 : 6 Résistance Matière
Utilité : 95.50
Utilité ToA : 8.75
Cape (astral cloak)
Effet1 : 22 Force
Effet2 : 22 Constitution
Effet3 : 60 PdV
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00
Bijou (Tablette d'Atlantide)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet3 : 40 PdV
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 35.00
Ceinture (Looté)
Effet1 : 5 Résistance Contondant
Effet2 : 5 Résistance Estoc
Effet3 : 5 Résistance Tranchant
Effet4 : 21 Force
Effet5 : 15 Vivacité
Effet6 : 40 PdV
Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet8 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet9 : 5 Bonus au cap de Force
Effet10 : 4 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 53.00
Anneau Droit (zahur)
Effet1 : 6 Résistance Esprit
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 6 Résistance Energie
Effet4 : 6 Résistance Matière
Effet5 : 6 Résistance Froid
Effet6 : 60 PdV
Utilité : 75.00
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00
Brassard Droit (BP)
Effet1 : 7 Résistance Chaleur
Effet2 : 7 Résistance Esprit
Effet3 : 6 Résistance Contondant
Effet4 : 6 Résistance Corps
Effet5 : 6 Résistance Matière
Effet6 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 76.00
Brassard Gauche (Looté2)
Effet1 : 30 Force
Effet2 : 9 Résistance Chaleur
Effet3 : 11 Bonus au cap de Constitution
Effet4 : 10 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 38.00
Utilité ToA : 42.00
Objet Mythique - Non utilisé -
Le gameplay :
au final j'en ai pas mal parlé là mais je me permet de mettre la dernière vidéo que j'ai réaliser. Cette vidéo est assez récente (mai 2013) mais faite AVANT le up de la spe hache et chant (c'est à dire, sans stun de dos et sans le reduc root). J'avais 46chant 47hache au lieu du 47chant 46hache ajd. Tout ca pour dire que meme avant le up, la ligne hache du fait des arguments sur les dgt tranchant et ddt étaient déjà pour moi la meilleure ligne d'arme possible.
J'ai un style de jeu très aggréssif, je vais beaucoup au cac. Certain te diront d'encore plus use la cl maladie et de faire des aller retour entre ton groupe et le groupe ennemi pour rupt et te permettre de back quand tu prend la sauce. Tout dépends de comment tu souhaites jouer ta classe. Etant troll, ca me fait plaisir de coller des pralines et tuer des cibles (c'est peut être pas le plus opti pour skald mais ca marche tout en faisant mon taf de rupt).
ps2 : pour moi c'est indéniable qu'un skald ca deal au cac et il ne faut pas l'oublier. Tu n'es pas un ménestrel, donc utilise ton deal pour foutre une pression. Mais attention te prend quand meme pas pour un zerk