[Actu] The Elder Scrolls Online dévoile son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je n'ai jamais eu de regret car j'ai toujours su ce que j'achettais.
Par contre des MMO F2P j'en ai testé quelques un et la communauté est très souvent catastrophique, beaucoup d'enfants. Et personellement je recherche un minimum de maturité.
il suffit de trouver une guilde mature ce qui se trouve aussi sur les F2P.
Citation :
Qui se ressemble s'assemble, moi je n'ai jamais eu de difficulté a trouver des clans avec des joueurs sympathiques, f2p ou pas.
je dis pas que sur F2P il est IMPOSSIBLE de trouver des joueurs sympa, mais c'est noyé dans une communauté médiocre ... Alors niveau "ambiance" ca craint vraiment.
Je t'invite a jouer a Eve Online, ca te changera des F2P.
Citation :
Publié par Mackdolphin
je dis pas que sur F2P il est IMPOSSIBLE de trouver des joueurs sympa, mais c'est noyé dans une communauté médiocre ... Alors niveau "ambiance" ca craint vraiment.
Je suis anciens joueurs de L2 pendant plus de 5 ans et c'est le même genre de communauté alors je connais. Et moi je t'invite a jouer sur d'avantage de F2p et tu verrais que les communautés ont changer avec le temps, c'est bien plus sympathique qu'il ya 4 ans . Mais c'est vrai que les joueurs sont plus volatile.
Citation :
Je suis anciens joueurs de L2 pendant plus de 5 ans et c'est le même genre de communauté alors je connais. Et moi je t'invite a jouer sur d'avantage de F2p et tu verrais que les communautés ont changer avec le temps, c'est bien plus sympathique qu'il ya 4 ans . Mais c'est vrai que les joueurs sont plus volatile.
J'ai joué a beaucoup de F2P, derniers en date :
Raiderz
Dragons Prophet

Communauté ridiculement immature ... D'ailleurs je suis un joueur de League of Legends, une des pires communauté que j'ai vue.
Citation :
Publié par Mackdolphin
bizarre car j'y ai beaucoup joué a la release, et tout les gens avec qui je jouais on aretté. Et tout les kevins de ma liste skype ce sont mis a Aion ... Je dois être une exeption.

J'ai un amis qui été sur la version a abonnement, il s'y est remis dernièrement et m'a dit "tu reconnaitrais pas le jeu".
C'est pas parce qu'il n'as aucune mémoire que les gens ne sont plus les mêmes c'est différents..mêmes les guildes et leurs leads ont peu changées.
J'ai été lead guilde et en rvr très tôt...et je te garanti que les grandes gueule du /3 sont bien des "vieux".
Après faut connaitre déja ceux qui ont "renames" persos et guildes...mais cela on ne peu en juger que quand on y a passer beaucoup de temps et qu'on connais bien la communauté.

Pour revenir au sujet, y'a pas de modèle économique, c'est juste une question de processus et d'objectifs à l'instant T.

La mode veux qu'on démarre par un paiement de boite +abo (1-2ans), pour passer ensuite au free to play...puis virer petit à petit au p2w pour ceux qui restent fidèles malgrès les années. C'est cela en fait le vrai modèle économique...un enchaînement calculé.
Le problème c'est pas l'abonnement c'est le tarifs, payer la boite + 13e par mois et c'est du vol, c'est pas de la bouffe ni un truc matériel , j'aurais signer avec un ago a 3e par mois mais pas plus ..
C'est tir pareil Rdv dans 2-3 mois ..
Citation :
Publié par Mackdolphin
J'ai joué a beaucoup de F2P, derniers en date :
Raiderz
Dragons Prophet

Communauté ridiculement immature ... D'ailleurs je suis un joueur de League of Legends, une des pires communauté que j'ai vue.
@LOL :Ce n'est pas parce que c'est un F2P c'est parce que c'est un jeux exclusivement pvp, c'est donc la même clientèle que les FPS, c'est à dire la pire communauté. War Z est payant et sa communauté est pourri.
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est pas parce qu'il n'as aucune mémoire que les gens ne sont plus les mêmes c'est différents..mêmes les guildes et leurs leads ont peu changées.
J'ai été lead guilde et en rvr très tôt...et je te garanti que les grandes gueule du /3 sont bien des "vieux".
Après faut connaitre déja ceux qui ont "renames" persos et guildes...mais cela on ne peu en juger que quand on y a passer beaucoup de temps et qu'on connais bien la communauté.

Pour revenir au sujet, y'a pas de modèle économique, c'est juste une question de processus et d'objectifs à l'instant T.

La mode veux qu'on démarre par un paiement de boite +abo (1-2ans), pour passer ensuite au free to play...puis virer petit à petit au p2w pour ceux qui restent fidèles malgrès les années. C'est cela en fait le vrai modèle économique...un enchaînement calculé.
oui faut "connaitre" les bons joueurs pour apprécier les communauté. et tout le trash autour faut l'oublier. J'ai bien compris.

De toute façon je dis de la merde, et les F2P ont une communauté aussi mature et raisonnable que les P2P. J'ai saisis le message. Je suis dans l'erreur.
Citation :
Publié par Mackdolphin

c'est sûr que la communauté francophone de EVE est un exemple remarquable! c'est la pire jamais vue sur un MMO selon moi! (sans mettre tous les joueurs dans le même sac).

Et à ceux qui prennent le B2P GW2 en exemple, je dis remettons l'église au milieu du village: vous savez qu'il n'y a pas de GM in game sur ce jeu? vous vous souvenez que le jeu était truffé de bugs bloquants à la release? c'est peut-être aussi lié à A.net et sa com' merdissime...mais je préfère payer un abo si le jeu est bon que d'avoir un mauvais suivi du jeu.

ceci dit, le F2P a du bon dans le sens où ça me fait retourner sur des jeux au rythme que je souhaite, sans la pression de l'abo et sans celle du cash-shop non plus (je ne suis pas très impressionnable! )
Citation :
c'est sûr que la communauté francophone de EVE est un exemple remarquable! c'est la pire jamais vue sur un MMO selon moi! (sans mettre tous les joueurs dans le même sac).
Et à ceux qui prennent le B2P GW2 en exemple, je dis remettons l'église au milieu du village: vous savez qu'il n'y a pas de GM in game sur ce jeu? vous vous souvenez que le jeu était truffé de bugs bloquants à la release? c'est peut-être aussi lié à A.net et sa com' merdissime...mais je préfère payer un abo si le jeu est bon que d'avoir un mauvais suivi du jeu.

ceci dit, le F2P a du bon dans le sens où ça me fait retourner sur des jeux au rythme que je souhaite, sans la pression de l'abo et sans celle du cash-shop non plus (je ne suis pas très impressionnable! )
c'est vrai que AoC, Warhammer, Swtor et Rift étaient dépourvus de bug...
L'abonnement n'a jamais été vraiment justifié, sur aucun mmo. Cela n'empêche pas les boutiques en lignes et les extensions payantes.
Le prétexte comme quoi cela permet d'éviter la médiocrité est évidemment archi bidon. Le nombre de f2p mauvais ces dernières années est important, tout comme le nombres de mmo payants, obligés de passer en f2p pour survivre.
Cette news n'a rien de positif pour moi et n'assure ni qualité supérieur, ni meilleur communauté, ni contenu important et renouvelé.
Wait and see ...
Citation :
Publié par yuna et moi

T'es pas non plus lié par le sang a l'abo.

Pour moi l'abonnement serait interessant si c'était du temps de jeu comme en Corée. Tu achette 1 mois que tu consomme en temps de jeu. C'est bien mieux, ca permettrait au petit joueur de pouvoir jouer 6 mois, et aux hardcore de jouer de facon poussé et de faire des pause si l'envie se fait ressentir.
J'aime bien les joueurs qui pensent que l'abonnement est le gage d'avoir des maj de qualité.

Mis a part 1 ou 2 exceptions le suivi des mmo est souvent à la ramasse que ce soit p2p, b2p ou f2p.

Je me souviens avoir payé un abo entre autres pour War, Aion, swtor, Tsw, ben j'ai pas eut le sentiment que mon pognon partait dans le dev, la correction de bug, l'équilibrage ou dans l'infra-structure des serveurs.
Le mcm de gw2 avec son lag, le clipping, etait bien pourri, mais j'ai vecu la même chose sur aion, swtor, ou war.

En ce qui concerne la communauté qu'il y ai un abo ou pas ça change rien. en ce qui concerne l'implication des joueurs c'est pareil. c'est pas l'abo qui fait une communauté sympa et impliquée, c'est la qualité du jeu.

J'etais pro abo pendant longtemps, maintenant le système idéal pour moi c'est le freemium, tu joues gratos et si ça te plait tu payes tes 7/8€ par mois pour avoir accès a tout le contenu.
citation de mackdolphin :
Citation :
Personellement il me fait peur ce MMO, pas sur le model économique mais sur l'ambition. Il me donne l'impression d'etre un sous MMO ... Je fais sans doute fausse route.
J'espère bien que tu fais fausse route !!! la question est : la modestie des moyens et effets de com - qui est tout de même en cours de renversement - est-elle la marque d'un travail sérieux sur la réalisation ? le signe d'un amateurisme de mauvais aloi ? une ruse marketing pour inscrire TESO dans la tradition des succès aux débuts laborieux ? (lol)
Citation :
Publié par nd-yag
J'espère bien que tu fais fausse route !!! la question est : la modestie des moyens et effets de com - qui est tout de même en cours de renversement - est-elle la marque d'un travail sérieux sur la réalisation ? le signe d'un amateurisme de mauvais aloi ? une ruse marketing pour inscrire TESO dans la tradition des succès aux débuts laborieux ? (lol)
Je sais pas, mais déja Zeni Max ca fait pas réver.
Comme ci bethesda pouvait se décharger de soucis de développement.

"c'est pas nous c'est zenni max qui ont tout foiré, d'ailleur leur studio vient de fermer"

Oui car c'est leur premier jeu et ca pourrait etre le dernier.
bonne nouvelle.
le vrais probleme des f2p c'est que les devs craient leur jeu en reflechissant au moyen d'integrer le CS dans chaque action du jeu.
quelle systeme pour que les joueurs payent pour optimiser leur perso sans qu'ils gueulent trop?
quelle systeme de craft pourraient justifier le CS?
ect ect ect
j'ai joué a dragon prophet,le jeu a de bonne idée mais celle si sont simplifié au possible par l'utilisation du CS.
par de quete de respé,pas de reelle utilité des gold donc le farm est inutile et on oublie le craft pour se faire du pognon,le systeme d'elevage des dragons est ultra simpliste=>CS boum mon dragon rox.
la seul bonne idée du cs c'est de pouvoir transformer son ancien stuff en costume,ça permet de personaliser son perso et de faire des truc simpa.

on se pose pas la question de savoir si c'est un p2w,si dans 2 mois ils vont pas nous pondre des truc cheat dans le cs,combien ont vas devoir payer en euro pour test different build,combien le mec qui vient de te defoncer a payer au CS,comment se faire des golds sans passer par le CS pour acheter un enchant du CS a l'hv ect ect ect.
bref on donne 13eu par mois et on joue sans se poser de question a un vrais mmo,a arme egal avec les autres joueurs.

on dit que les enfant d'aujourd'huit sont l'avenir du pays,c'est vrais mais ça veut pas forcement dire qu'ils vont dans la bonne direction et qu'il vont pas faire de la merde.
les f2p c'est ça,c'est l'avenir (parceque les actionnaire gagnent plus de pognon)mais pour moi c'est avenir bien sombre....
il est grand temps de les rééduquer a grand coup baffe dans la face tout ces petit f2p et j'espere que bientot on aura un mmo a abonnement de qualité qui prouve que les f2p ne sont que des demo de mmo,des sous-produit imcomplet donnant l'illusion d'etre gratuit pour une qualité minimum.
Citation :
Publié par nahargueu
bonne nouvelle.
le vrais probleme des f2p c'est que les devs craient leur jeu en reflechissant au moyen d'integrer le CS dans chaque action du jeu.
Exact, et au final si le jeu t'intéresse vraiment, ça te pousse à dépenser dans le cash shop (par soucis d'optimisation, de kikoo, d'obligation pour rattraper le retard, etc..) et ce bien plus que si tu payais un abonnement classique à 10-15 €.

Donc oui favorable à l'abonnement si le jeu le mérite dans son contenu.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Je sais pas, mais déja Zeni Max ca fait pas réver.
Comme ci bethesda pouvait se décharger de soucis de développement.

"c'est pas nous c'est zenni max qui ont tout foiré, d'ailleur leur studio vient de fermer"

Oui car c'est leur premier jeu et ca pourrait etre le dernier.
Oui enfin bon, faire rêver pour faire rêver en même temps... Je me souviens quand plein de monde s'est extasié sur le fait que Bioware a été annoncé comme le développeur de SWtOR. L'atterrissage fût rude.

Je préfère un studio qui se la joue humble et fait du travail de qualité plutôt qu'un studio "amazing-esque" qui n'a aucune profondeur.
Citation :
Zeni Max ca fait pas réver.
Ce ne sont pas des bleus. ce ne sera pas leur premier jeu. Ok le dév de TESO est logé (cantonné) sur la filiale ZENIMAX ONLINE ce qui témoigne juste d'un certain bon sens économique. Mais ils ont plus d'un titre à leur actif et la holding est la même que bethesda si je ne me trompe.
Citation :
Publié par nd-yag
Ce ne sont pas des bleus. ce ne sera pas leur premier jeu. Ok le dév de TESO est logé (cantonné) sur la filiale ZENIMAX ONLINE ce qui témoigne juste d'un certain bon sens économique. Mais ils ont plus d'un titre à leur actif et la holding est la même que bethesda si je ne me trompe.
Yep, ZeniMax Online et Bethesda (et id Software) font parti de ZeniMax Media.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Oui enfin bon, faire rêver pour faire rêver en même temps... Je me souviens quand plein de monde s'est extasié sur le fait que Bioware a été annoncé comme le développeur de SWtOR. L'atterrissage fût rude.

Je préfère un studio qui se la joue humble et fait du travail de qualité plutôt qu'un studio "amazing-esque" qui n'a aucune profondeur.
Je critique pas la qualité du studio, je dis juste qu'un studio sortie de nulle part pour une exploitation de licence. Ca pue un peu.

Pourquoi Bethesda ne développé pas sous son propre nom ?
Citation :
Publié par Aeliunwe
Yep, ZeniMax Online et Bethesda (et id Software) font parti de ZeniMax Media.
ZenixMax Media = Bethesda

C'est créé de toute pièce par Bethesda pour intégrer d'autre studio au groupe.
Du coup pourquoi Bethesda n'a PAS VOULU indiqué "bethesda" en tant que developpeur ? Pour le grand public c'est pas bien clair.
parce produire un titre de cette ampleur c'est prendre un gros risque économique, alors un entrepreneur malin le place dans une filiale ad hoc, capitalisée juste pour ça.
Ainsi en cas d'échec, il ne perd pas tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés