Commerce en Null Sec ET gate camping quasi inévitable

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir...

Bon c'est mon premier post sur JOL. J'espère que je suis au bon endroit pour ma question (si non faites le moi savoir, merci).

Alors voilà : J'ai un petit perso depuis quelques temps et jusque la je jouais à Eve de temps en temps. Jusqu'à maintenant.... La c'est devenu du sérieux

En parallèle du combat, j'aime faire des ISK en commerçant. Je commence à devenir bon et à savoir quand un achat ou une vente est risqué etc. En high sec, j'arrive sans peine à faire 350K ISK par jump pour des bénéfices totaux par trajets variant entre 1M et 6M ISK.. Mais bon, l'appât du gain est tenace, et comme tout le monde j'ai décoché la petite case "System Security filter" de Eve Central, juste comme ça.... "juste pour voir". Et la ce fût magique ! J'ai fitté un Badger Mark II à l'arrache avec un cloack tech II, deux warp stabs et quelques rigs de cargo, puis je suis parti à l'aventure.

Je n'arrive pas à croire que l'on puisse faire autant de fric en si peu de temps (rappelez vous, je suis nouveau) : de 1M à 3M par JUMP ! 10M, 20M, 50M de bénéfices net par ventes ! J'y suis allé à la prudence, en faisant attention à ce que j'achète, au nombre de Buy orders en cours et à quel prix et surtout j'ai évité une bonne demie douzaine de gate camping sans que mon hull ne soit égratigné une seule fois en suivant les conseils avisés des tutos (alignement, cloack, scanner directionnel à outrance etc.) et je dois avouer que j'en suis assez fier.

Et la, tout à l'heure, tout s’effondre. Je passe une gate et immédiatement à mon arrivée de l'autre côté un pélos m'arrive dessus à 3000 ms alors que je suis à l'arrêt. Je garde mon calme et suis la procédure : j'aligne, recloack. Avant la fin de l'alignement, le mec passe à côté de moi (en dessous de 2000 mètres....). Je décloack donc de force, me fait locker par deux autres ships. Ils pourrissent mon warp (-3) ce qui m'immobilise totalement (j'en était à la fin de la phase de poussée de mon warp drive). L'un des ships était un stealth bomber over fitté et je me prend une volée de torpilles EM à 7K. J'y passe en trois secondes sous les feux croisés des deux autres.

Bref. J'ai perdu un Badger Mark II et pour 38M ISK d'Oxygen Isotops. Sur la journée je suis gagnant OK. Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais bon quand même je voudrais savoir si j'ai fait des erreurs.... Alors voilà mes question :

1 =====> La technique du "je te fonce dessus à 3000 ms juste à la sortie de la gate pour virer ton cloack" est-elle très répandue en nullsec ?

2 =====> quelle est la meilleure façon d'en échapper dans un ship de ce genre (indus tech 1) sachant que même sous MWD un industriel n'est vraiment pas rapide ?

3 =====> L'achat d'un Blockade runner est il judicieux ? Sur certains forums j'ai pu lire que l'approche d'un objet à moins de 2000 mètres ne vire pas le cloacks des covert ops... mais l'info était datée de 2008. Toujours d'actu ?

4 =====> Des conseils pour du commerce SOLO en nullsec ? un fitting particulier, un ship, même une (ou des) régions intéressantes ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés (et désolé pour le patté)
1 : oui très courant, d'autant plus qu'il y'à les bulles qui vont également t'amener à une mort certaine.

2 : pas vraiment de meilleurs façon, de la chance et du coup de main, mais dans tout les cas ce n'est pas vraiment une situation ou tu peux espérer un taux de survie bien élevé...

3 : Un Blockade Runner est fait pour ça. Par contre ce n'est pas le même tarif. Pour l'info de 2008 je n'ai jamais entendu ça donc j'en doute, cloaky ou pas, a moins de 2.000km tu es décloak. La seule différence c'est que tu peux warper cloaker.

4. : Un premier conseil : oublie et entraîne toi déjà en low-sec. Un paramètre que tu n'as peut-être pas pris en compte, c'est que tu vois des ordres super juteux, mais il y'à de grandes chances que tu ne puissent pas docker aux stations en null sec. Et oui, à part en "null sec npc", les autres sont soit des stations conquérables par les joueurs, soit des outposts. Dans les deux cas tu ne pourras pas dock si tu n'es pas autorisé (membre alliance ou bleu). Donc même si tu arrive à faire tes xx jumps en 0.0 et survivre sur cette route pleine de shock point, tu auras l'air fin quand tu ne pourras pas dock...

Vraiment je pense que dans un premier temps, si tu veux vraiment prendre de la bouteille, concentre toi sur le low sec. Ou à la rigueur Providence (zone 0.0 ou les neutres sont autorisé) mais je ne sais pas si les affaires sont bonnes et si la zone est toujours autant libre d'accès...
__________________
*Killmail is coming...*
Merci pour tes réponses !

Pour le low sec, après avoir bien regardé, je constate que les trades sont très bons, en tout cas largement suffisants pour faire de l'argent. Je vais donc suivre ton conseil et faire des allers retours high / low sec encore un bon moment.

Par rapport aux bulles ça m'est arrivé deux fois (même un truc bizarre qui m'attire vers une bulle alors que je warp d'une gate à l'autre dans un système.... genre au lieu d'arriver à 500m de la porte je me retrouve à 100Km de cette dernière en plein milieu d'une bulle d'interdiction) mais j'ai du avoir de la chance : personne à moins d'1 AU, les deux fois

Et pour finir : je vais fitter un Crane warp stab / cov op cloack. C'est quand même bien plus rassurant ne pas avoir à décloacker pour warper et surtout moins chiant pour le paresseux que je suis
Citation :
Publié par Lord-Kaal
Merci pour tes réponses !

Pour le low sec, après avoir bien regardé, je constate que les trades sont très bons, en tout cas largement suffisants pour faire de l'argent. Je vais donc suivre ton conseil et faire des allers retours high / low sec encore un bon moment.

Par rapport aux bulles ça m'est arrivé deux fois (même un truc bizarre qui m'attire vers une bulle alors que je warp d'une gate à l'autre dans un système.... genre au lieu d'arriver à 500m de la porte je me retrouve à 100Km de cette dernière en plein milieu d'une bulle d'interdiction) mais j'ai du avoir de la chance : personne à moins d'1 AU, les deux fois

Et pour finir : je vais fitter un Crane warp stab / cov op cloack. C'est quand même bien plus rassurant ne pas avoir à décloacker pour warper et surtout moins chiant pour le paresseux que je suis
Pour les bulles, c'est leur second role
1er role : si t'es "dedans" tu peux pas Warp, par contre tu peux tjs utiliser ton MWD, tu peux micro jump drive, et tu peux utiliser une stargate
2eme role : si la bulle se trouve dans l'alignement de ton warp et dans la grid de ta destination, tu vas warper dessus au lieu de warp sur ta destination

Perso quand je fais du PI en low sec, je met 4 WCS sur mon iteron V...
Et encore, c'est pas suffisant : je me suis fait choper par un heavy dictor et son Focused Warp Disruption Script
Citation :
Publié par SMT005
Commerce en Nullsec = Jumpfreighter.

Sinon c'est trop galère. C'est aussi simple que ça.
+1. C'est triste, c'est imba, ça ressemble à rien, mais si tu passe une gate avec plus que tes munitions pour le prochain fight en nullsec, t'as rien compris.

En low c'est très différent, un cloaky est généralement beaucoup plus safe (faut pas mal de malchance pour se faire décloak), et si tu scout avec un alt tu risque absolument rien.
Bon si je comprend bien, pour résumer :

-En low sec : un transport ship cloacké, un maximum de warp strenght, et de la chance pour ne pas tomber sur un heavy interdictor et ses corp mates sur fittés.

-En null : rien d'autre qu'un jump freighter. Bon pour être honnête, étant donnée la logistique à mettre en place et le prix du machin ça sera pour plus tard Je tiens à garder mon rein gauche et mes DEUX rétines.

Il me reste plus qu'à trouver un bon fitt de Crane et rock & roll !
Citation :
Publié par Lord-Kaal
Bon si je comprend bien, pour résumer :

-En low sec : un transport ship cloacké, un maximum de warp strenght, et de la chance pour ne pas tomber sur un heavy interdictor et ses corp mates sur fittés.

-En null : rien d'autre qu'un jump freighter. Bon pour être honnête, étant donnée la logistique à mettre en place et le prix du machin ça sera pour plus tard Je tiens à garder mon rein gauche et mes DEUX rétines.

Il me reste plus qu'à trouver un bon fitt de Crane et rock & roll !
Hummm, non, en lowsec, c'est plutôt transport ship avec cloack covert et beaucoup d'intertia stabs pour warper le plus vite possible cloacké.

En null, oui Jump freighter ou Rorqual.

Et puis la Rolls des blockade runner c'est le prorator et ses 4 low slots.
Pour les stabs c'est pas bête du tout... je vais opter pour ça. Par contre pour le ship je vais rester sur un Crane pour plusieurs raisons :

-La vitesse d'alignement (native) est "apparemment" meilleure.
-J'ai plus de compétences en indus caldari. Chez les amarr je suis tout juste capable de piloter un Bestower.
-Je préfère la tronche du ship et ça, c'est important

Pour le rorqual, pareil que le jump freighter : cher. Et pareil j'ai à peine les compétences pour piloter un Retriver alors je reste sur les transport ships.
Citation :
Publié par Félinel
en lowsec, c'est plutôt transport ship avec cloack covert et beaucoup d'intertia stabs pour warper le plus vite possible cloacké.
Par contre question (certainement) conne... Les inertia stabs augmentent beaucoup le radius du ship. Des nanofibers ne seraient pas plus appropriés ? Les bonus sont-ils suffisants ?
Citation :
Publié par Lord-Kaal
Par contre question (certainement) conne... Les inertia stabs augmentent beaucoup le radius du ship. Des nanofibers ne seraient pas plus appropriés ? Les bonus sont-ils suffisants ?
Tu t'en fiches du radius, vu que tu vas cloacker dans la foulée après le passage de gate. Et si tu te fais décloack ce sera la plupart du temps par un inty qui de toutes façons sera optimisé pour le lock rapide, donc...

Non, le Prorator, le Crane et le Prowler peuvent warper en 3 secondes en configuration optimisée, mais l'avantage du Prorator est que c'est un couteau suisse.

Tu as besoin d'espace ? Tu montes à 8258 m3. Tu veux de la sécurité ? 4 Warpcore. Tu veux warper vite ? 3 Stab et un nano. Tu as besoin de vitesse ? 4 overdrive. Tu peux Etc... sur un indus, les low slots sont clairement le point important.
Bon je profite du post pour faire part de mes désaventures ...

C'est bien le cloak, mais quand on vient de jump dans un nouveau systeme, on est déja cloak pour une minute...

Alors pour activer notre module cloack, faut bouger, enclencher le warp, bref, apparaitre l'espace d'un instant!

Si on bouge et qu'on tente de cloack quasi en meme temps, ca marche pas ( les 2 actions arrivent au serveur en mm temps ?
Du coup on se retrouve en train de bouger , sans cloack et on se fait allumer

Si on marque un temps d'attente, genre une demi seconde entre les 2, ca marche plutot bien ... Jusqu'a aujourd'hui, en pleine séance d'explo en covops (helios) :

"You cannot cloak your ship as you are being targeted by someone"
BEING targeted ?
En gros le fait de ctrl click, meme si ca prends 30 secondes pour te lock, c'est suffisant pour t'empecher de cloacker ?
J'ai toujours cru que c'est le fait d'etre Targeted qui empechait le cloack, pas le fait que quelqu'un essaye de te lock ?

Du coup, ya une solution pour éviter ca ?
Si j'enchaine les actions trop vite, je meurt
Si j'enchaine les actions avec une demi seconde, je meurt
Citation :
Publié par Félinel
Tu t'en fiches du radius, vu que tu vas cloacker dans la foulée après le passage de gate. Et si tu te fais décloack ce sera la plupart du temps par un inty qui de toutes façons sera optimisé pour le lock rapide, donc...

Non, le Prorator, le Crane et le Prowler peuvent warper en 3 secondes en configuration optimisée, mais l'avantage du Prorator est que c'est un couteau suisse.

Tu as besoin d'espace ? Tu montes à 8258 m3. Tu veux de la sécurité ? 4 Warpcore. Tu veux warper vite ? 3 Stab et un nano. Tu as besoin de vitesse ? 4 overdrive. Tu peux Etc... sur un indus, les low slots sont clairement le point important.
Par rapport au Prorator je comprend les avantages (surtout pour les low slots c'est, je dois dire, très convaincant), mais je préfère mes trois jours d'apprentissage pour un Crane plutôt que les 21 jours qu'on me demande pour pouvoir utiliser un autre transporter. Ça me laissera du temps pour monter mes skills de combat et même si je n'ai pas LE meilleur ship de commerce je m'en accommoderais. En tout cas bien vu pour le Prator il est vraiment frais peut être plus tard....
Citation :
Publié par Wes Barfog
Bon je profite du post pour faire part de mes désaventures ...

C'est bien le cloak, mais quand on vient de jump dans un nouveau systeme, on est déja cloak pour une minute...

Alors pour activer notre module cloack, faut bouger, enclencher le warp, bref, apparaitre l'espace d'un instant!

Si on bouge et qu'on tente de cloack quasi en meme temps, ca marche pas ( les 2 actions arrivent au serveur en mm temps ?
Du coup on se retrouve en train de bouger , sans cloack et on se fait allumer

Si on marque un temps d'attente, genre une demi seconde entre les 2, ca marche plutot bien ... Jusqu'a aujourd'hui, en pleine séance d'explo en covops (helios) :

"You cannot cloak your ship as you are being targeted by someone"
BEING targeted ?
En gros le fait de ctrl click, meme si ca prends 30 secondes pour te lock, c'est suffisant pour t'empecher de cloacker ?
J'ai toujours cru que c'est le fait d'etre Targeted qui empechait le cloack, pas le fait que quelqu'un essaye de te lock ?

Du coup, ya une solution pour éviter ca ?
Si j'enchaine les actions trop vite, je meurt
Si j'enchaine les actions avec une demi seconde, je meurt
Regardes ça, je pense que ça peut aider.....

https://wiki.eveonline.com/en/wiki/Instawarp
Yep je connais ce truc, je le fais en indus meme si ca marche mal
Mais quel interet avec un covert ops ? Je peux warp cloak en covert ops

Citation :
C. Align to the destination (press "A")
D. Right after that activate your cloak. Be sure it's activated as you have to leave session change invisibility to be able to cloak a ship. If an error reports "Interference with ..." activate cloak again. Be sure not to deactivate it (because you wont be able to activate it again until after a cool down timer)
C'est entre ces deux points la que je me suis fait choper.
Le prob c'est que si je fais ces deux opérations quasi en meme temps, la deuxieme opération n'est pas prise en compte ( et donc j'aligne , et je ne cloack pas )
Et avec le poil de cul de seconde entre les 2 opérations, je me fais tentative lock
Citation :
Publié par Wes Barfog
C'est entre ces deux points la que je me suis fait choper.
Le prob c'est que si je fais ces deux opérations quasi en meme temps, la deuxieme opération n'est pas prise en compte ( et donc j'aligne , et je ne cloack pas )
Et avec le poil de cul de seconde entre les 2 opérations, je me fais tentative lock
Est-ce que tu es sur de toi ?
Quand tu dis que tu fais les deux choses "quasi en même temps", est-ce que tu es sûr que dans la panique, tu ne t'ai pas emmêlé les pinceaux.

Je te dis ça, car d'une part, je n'ai jamais eu ton problème alors que je fais justement de l'explo en Helios en low sec (et je doute que ce soit différent en transport).
D'autre part parce qu'il m'est justement arrivé un truc du même genre hier sur un autre jeu. J'avais deux actions à faire "simultanément mais dans l'ordre quand même" et que je me suis simplement foiré par stress/manque d'habitude.
Et contrairement à Eve, je ne risquais pas de perdre quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Olorim
Je te dis ça, car d'une part, je n'ai jamais eu ton problème alors que je fais justement de l'explo en Helios en low sec
J'ai envie de dire.... pareil. Avec mon Anathema je probe au fin fond du null sec en zone de guerre et je n'ai jamais eu cet incident.
En fait, tu envoies effectivement tes infos en instantané, mais le serveur lui les traite dans une pile, du coup il peut se retrouver dans une position ou toi tu fais
T0:align
T0+100ms: cloak

Côté serveur ça peut donner

(T0+150ms) Tick server 0: align
(T0+650ms) Tick server 1: cloak

Et tu te fais baiser parce que tu apparais pendant 1/2 secondes pour les autres joueurs.
Tout dépend à combien d'Hertz tourne le serveur. Un serveur tourne entre 2 et 4 Hz en général, donc 0,25 à 0,5s par pile d'évènements
Citation :
Publié par Neirdan
En fait, tu envoies effectivement tes infos en instantané, mais le serveur lui les traite dans une pile, du coup il peut se retrouver dans une position ou toi tu fais
T0:align
T0+100ms: cloak

Côté serveur ça peut donner

(T0+150ms) Tick server 0: align
(T0+650ms) Tick server 1: cloak

Et tu te fais baiser parce que tu apparais pendant 1/2 secondes pour les autres joueurs.
Tout dépend à combien d'Hertz tourne le serveur. Un serveur tourne entre 2 et 4 Hz en général, donc 0,25 à 0,5s par pile d'évènements
Même sans aller autant dans le détail, en effet un bête coup de lag peut te faire rater la manoeuvre.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Neirdan
En fait, tu envoies effectivement tes infos en instantané, mais le serveur lui les traite dans une pile, du coup il peut se retrouver dans une position ou toi tu fais
T0:align
T0+100ms: cloak

Côté serveur ça peut donner

(T0+150ms) Tick server 0: align
(T0+650ms) Tick server 1: cloak

Et tu te fais baiser parce que tu apparais pendant 1/2 secondes pour les autres joueurs.
Tout dépend à combien d'Hertz tourne le serveur. Un serveur tourne entre 2 et 4 Hz en général, donc 0,25 à 0,5s par pile d'évènements
On est d'accord que c'est possible.
Maintenant avec 60ms de latence dans un sens et dans l'autre et 200ms de temps de réaction (je suis gentil, j'ai utilisé ça pour l'évaluer http://www.mathsisfun.com/games/reaction-time.html), on tape dans les 350ms entre le moment ou le serveur envoie ta présence et reçoit l'ordre de lock.
Ok, c'est possible, mais je trouve ça peut probable (maintenant, on est jamais à l'abris d'un lag, mais que ton premier évènement passe mais pas ton deuxième, c'est là encore un lag de vraiment pas de bol)
Ping de 150ms

0ms: ordre d'alignement / démarrage d'une pile serveur
150ms: ordre reçu par le serveur
250ms: serveur exécute la pile, début d'alignement, devient visible
400ms: confirmation au client que l'alignement est bien en cours

Entre 0 et 400ms côté client, si tu donnes le cloak, c'est foutu car tu n'as pas encore reçu la confirmation que t'es aligné.

400ms: ordre de cloak
500ms: serveur exécute la pile (vide pour ce joueur)
550ms: ordre reçu par le serveur
750ms: serveur exécute la pile
900ms: confirmation au client que le cloak est bien en cours

Ce qui nous fait qu'entre 250 et 750ms tu es vulnérable côté serveur.
Et là c'est un cas "idéal" avec 4Hz pour le serveur et un ping raisonnable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés