#66357 |
Aller à la page... |
La terre vit à crédit depuis le 20/08
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
L'utilisation des pesticides à des effets prouvés dévastateur sur la santé des utilisateurs ( http://www.lemonde.fr/planete/articl...9549_3244.html. ). Or le soucis c'est que même d'infimes doses dans l'alimentation finissent par avoir des conséquences sur le long terme. ( Exemple le Cruiser ) |
![]() |
|
|
1. L'AFSSA a réalisé une étude globale sur la base des 300 précédentes études, mais l'AFSSA n'est pas la seule à avoir réalisé d'étude globale. J'ai linké d'autres études globales qui arrivent à des conclusions bien plus cinglantes que celles de l'AFSSA, mais comme d'habitude tu ne regardes jamais ce qu'on te link.
2. Le rapport de l'AFSSA, non seulement porte à circonspection pour toutes les raisons que j'ai évoquées (notamment le fait qu'ils placent à tout bout de champ des "il faudrait plus d'investigation / d'étude sur le sujet"), mais en plus apporte plus d'eau à mon moulin qu'au tiens puisqu'il y indique noir sur blanc que les pesticites et les antibiotiques (curatifs et de croissance) sont absents du bio. Tu as donc toi-même linké une source qui te desservait doublement, et là tu essayes de te raccrocher aux branches. 3. Tu oses dire que "je" vois des conflits d'intérêts partout, alors que je t'ai linké une article du Monde et un arrêt du Conseil d'Etat (l'organisme juridique administratif suprême) qui remettent en cause l'impartialité de l'ANSES / AFSSA, preuve à nouveau que non seulement tu ne lis pas ce qu'on te link, mais qu'en plus tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve. Maintenant, en espérant mettre un point final à ce débat de sourd où tu te complais dans la mauvaise foi depuis des pages, deux liens :
Au final je sais même pas ce que tu cherches. A prouver que le conventionel est aussi bon que le bio ? Tu n'y arriveras pas, la science est contre toi. A te croire plus malin que ces abrutis d'écolos, et toi t'as tout compris et en fait toute l'écologie c'est du flan ? Non, tu ne te montres pas malin là. A auto-rationaliser tes choix a l'aide d'une puissante dissonnance cognitive ? Là, c'est toi que ça regarde. Dernière modification par Alleria Windrunner ; 28/08/2013 à 11h08. |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Invité
|
Citation :
Surtout que l'article parle de maladies rare, une augmentation même de 50% des risques c'est infime, on prend le risque de tumeur cérébral a la naissance, de base il est de 0,00276% avec les +53% de l'article (qui n'est pas en rapport avec la consommation mais avec l'exposition professionnel) on arrive à 0.0042228% Citation :
Et l'autre étude que t'as linké c'est sur les traces de pesticide, whaou merci pour le scoop. |
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
Dernière modification par Alleria Windrunner ; 28/08/2013 à 11h37. |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
#66357 |
Alleria Windrunner |
#66357 |
|
Citation :
Mangez bio, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les agriculteurs. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|