News sur l'avenir des serveurs EU et le serveur P2P

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est compréhensible, tu parles en connaissance de cause juste pour que les nouveaux ou anciens ne soient pas perdus en recommençant l'aventure. Certains apprécieront comme d'autres préféreront savourer le serveur ainsi que tout les délices qui vont avec et ce uniquement à sa sortie.

Moi j'ai DL le client, j'ai d'ailleurs découvert qu'il y a un système à la WoW; on peut rapidement jouer au jeu mais le chargement des textures est beaucoup plus long. Je pensais d'ailleurs que ma CG avait un problème quand j'ai vu les pixels sur mon armure, au moins je pourrais les utiliser comme patrons sur Minecraft

Dernière modification par Compte #412347 ; 04/09/2013 à 11h57.
Citation :
Publié par Arshanes
C'est une question de point de vue. Chacun recherche une chose différente sur le jeu.

Un joueur ayant touché au jeu en phase alpha sera clairement désavantagé par rapport à quelqu'un ayant touché à la 3.0 lui même désavantagé face à quelqu'un connaissant la 4.0. Ce que j'ai dit a donc un sens.

Détrompe toi car je vais aller sur ce serveur et je connais d'autres personnes qui vont y aller (certains full fab 52). Il y aura des personnes expérimentées.

Bref, pas envie de faire la guerre face aux anti-serveur F2P. J'ai expliqué pourquoi je recommandais d'aller y faire un tour (une sorte de démo), maintenant chacun fait comme il le souhaite. Je souhaitais juste vous prévenir histoire que vous ne soyez pas surpris de découvrir un "nouveau" jeu. ^^
Qui a parlé de point de vue ? C'était un fait, tu ne le savais pas ?

Petit cours élémentaire d'anthropologie :

Le plaisir est notamment une récompense faite pour avoir suivi toute voie menant à sa survie ou à celle de l'espèce.
Entre autres, la caractéristique première de l'être humain est sa capacité à apprendre. Nous n'aurions jamais survécu sans cela. L'ennuie, et donc l'absence de plaisir, survient quand l'être humain ne fait rien qui puisse garantir sa survie, comme par exemple répéter inlassablement une même action sans but ayant un lien avec la survie. (ce qui explique que le prolétaire peut tout de même faire des tâches ingrates pendant plusieurs années, puisque c'est de ce travail que dépend sa survie, malgré le fait que ce même travail consiste à empiler x boites tous les jours).

Après bon, Arshanes, si tu vis dans un monde peuplé de non-humains doté de raison, pourquoi pas, mais tant que nous sommes humains, j'ai raison .

Bon ensuite, encore une fois, tu fais exprès de mal me lire et mal m'interpréter, caractéristique que l'on ne retrouve que chez les joueurs d'Allods décidément...

De un, quand j'ai parlé d'alpha, c'était au sens général et non celui d'Allods.
Et de deux, en admettant que je parle d'Allods, tu ne crois pas que tu te contredis ?

Non mais parce tu sais bien que le sens de ma phrase c'est : quelqu'un qui joue depuis l'alpha jusqu'à maintenant est avantagé par rapport à quelqu'un qui joue au jeu juste depuis sa sortie...

Ou alors j'applique ta remarque sur ton précédent commentaire et dans ce cas, un joueur qui décide d'arrêter le jeu maintenant sera très désavantagée par rapport à quelqu'un qui va dans le serveur à abonnement, puisque ce joueur a pas arrêté de jouer.

Mais ce dernier paragraphe n'ayant aucun sens, ton commentaire n'en a pas du tout .

Bon, espérons juste que les nouvelles recrues seront plus aptes à lire un texte de plus de trois phrases sans en sauter 2.
En pratique: vu la dépopulation du jeu, évitez de vous faire bouffer par la mentalité de la communauté survivante.
Personnellement j'y suis allé faire un tour pour tester le barde, mais si je reviens sur Allods ce sera en P2P histoire de redécouvrir le jeu à travers une nouvelle communauté.
Edit: recentrage de dernière minute.

Bref, merci Hack d'avoir compris ce que je voulais dire. Après je n'impose rien, en effet. Mais je le recommande juste aux anciens joueurs qui pensent redécouvrir l'Allods du temps Gipat alors que quasiment tout a changé depuis. Et aussi aux nouveaux qui ne voudraient pas mettre 7€/mois dans quelque chose qui pourrait ne plus leurs plaire au bout du deuxième jour (des fois qu'ils n'aient pas vu l'offre promo de départ). ^^

@RedSharo: j'me sens "critiqué", faisant parti de la communauté "survivante"... Sérieusement, c'est quoi le problème avec les joueurs F2P? x_x
Ca fait plus d'un an que j'ai pas mis un centime sur le jeu (avant, ça se limitait à mon crédit mobile) et j'ai down Nihaz, presque le Videur, j'arrive à pvp, me stuffer et j'suis intègre.

Si je change de serveur, c'est pour justement avoir encore plus d'équité etc... Mais pour un joueur lambda de MMO, le serveur F2P peut largement suffire. On mord pas dessus.
En tout cas, j'espère, moi, que y aura pas une communauté avec autant d'à-priori sur celle du F2P sinon ça risque d'être beau..

Dernière modification par Arshanes ; 04/09/2013 à 09h38.
Citation :
Publié par Arshanes
[...] En tout cas, j'espère, moi, que y aura pas une communauté avec autant d'à-priori sur celle du F2P sinon ça risque d'être beau..
En toute logique, le serveur P2P qui n'a pas de Boutique n'aura pas de raison d'être jugé comme le serveur F2P. Il ne s'agira pas d'un P2W et ce serait vraiment dommage qu'il soit critiqué pour ce qu'il n'est pas.

Je me demande juste si la communauté française sera assez nombreuse, visible et soudée car certains joueurs ont l'habitude de se fondre dans la masse et de parler l'anglais. Je me demande aussi où sera localisé ce serveur Européen, la latence est importante et je n'ai pas vu d'information là-dessus.
On a une date pour l'accès au P2P ?

J'étais revenu pour la dernière mise à jour, et j'apprends qu'il va y avoir un P2P, donc tant qu'à refaire un perso autant que ce soit sur un serveur "neuf"

Et sinon qu'en est il des costumes, des capes et autres items visuel qui se revendaient à partir des boites de la boutique ?
Pas de costume boutique normalement, désolé.
Tout comme il n'y a pas les effets de brillance sur les armes ou de sorts montures amélio (galop, voile de vitesse, etc...).
Citation :
Publié par katrobu
détrompez vous pas mal de joueurs actuels du serveur F2P vont venir à plus ou moins long terme sur le jeu à abo
Je me demande d'ailleurs si l'impacte sera lourde sur le serveur F2P dès que le serveur P2P ouvrira.
bonjour a tous quelqu’un sait t'il comment les runes vont fonctionner sur le serveur p2p pourra t'on les achetée avec de l'or? OU Y AURA toujours le cash shop?
Citation :
Publié par borealis
excusez mon ignorance mais je me souviens plus les runes ont que un impact sur le pvp ? parce qu autrement c est quand meme chaud de readapter tout le contenu pve sans runes ?
Je te donne un exemple très simple. En tant que DPS de raid, tu dois atteindre un certain cap au DPS afin que le raid entier fasse assez de dégâts pour, par exemple, terrasser un boss qui rentre en phase rage après 3 mn.

Si même avec le meilleur équipement du jeu, tu n'y arrives pas, bah t'es obligé de multiplier ton DPS par x facteur.

Les runes, c'est exactement ça que ça fait, multiplier ton DPS et ta défense. Ça peut aller jusqu'à doubler ces deux facteurs.

Donc oui, les runes sont carrément une composante du jeu dans le serveur F2P. Les développeurs et les MJ l'avouent eux-même, les mobs/astral/instance sont calculés pour n'être tombés qu'avec un certain niveau de runes à haut niveau.

Donc quand on te dit : pas de runes sur le serveur payant. Bah c'est comme si je te disais : C'est redevenu un MMO avec des mécaniques de gain de puissance classiques, soit uniquement avec du bon équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés