[Archive] S3 EU - Riot League Championship Series Europe Season 3 [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tair
C'est gentil aux SK de faire oublier à leurs.. à leurs fans, qu'ils sont 7ème, et qu'ils ne se qualifieront donc pas au WCS

Mais c'est cool, vous avez gagné, ça arrive assez rarement, on comprends votre "Syndrome 1998"

Outre ce fait, c'était une belle game pour les SK, la compétition ne serait rien sans ce genre de game ou une équipe en dessous détruit une au dessus, c'est d'autant plus jouissif quand c'est la team que tu soutiens qui gagne.
Citation :
Publié par Silver Squeez
SK confirment qu'ils sont LE counter à EG.
Ouais enfin ils sont à 4-4 sur l'ensemble des LCS quoi. Ça commence à faire un bail depuis la Gamescom.
Citation :
Publié par koplinski
Effectivement, troisième possibilité: Shacker infiltrés par les Sk pour ruin.
Tu n'as jamais joué à un seul jeu en team toi hein?
Tsé y'a des trucs qui s'appellent des automatismes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'entraîne il parait. En plus il a fait un bon gros fail de bronze 5.
Citation :
Publié par Hargo
Tu n'as jamais joué à un seul jeu en team toi hein?
Tsé y'a des trucs qui s'appellent des automatismes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'entraîne il parait.
Huhu. Tu m'en rappelles des souvenirs ig, merci pour ce petit rire irl.
Citation :
Publié par Ylum
Outre ce fait, c'était une belle game pour les SK, la compétition ne serait rien sans ce genre de game ou une équipe en dessous détruit une au dessus, c'est d'autant plus jouissif quand c'est la team que tu soutiens qui gagne.
C'est tellement n'importe quoi cette remarque : en quoi EG est une équipe au dessus ? Ils viennent à peine de remonter à la 5ème place alors que SK est 7ème, il y a une victoire de différence entre les 2 teams maintenant, autant dire que la différence de niveau est surtout imaginaire...

C'est d'ailleurs la même chose avec les fan boys GG pour qui c'est la seule team européenne qu'ils jugent capable de rivaliser avec les coréens alors que leurs résultats actuels sont franchement ultra décevants : si GG peut battre les coréens, pourquoi toutes les teams qui ont de meilleurs résultats actuellement (Lemondog, Alternate, Fnatic ou même NIP) ne le pourraient pas ?
Citation :
Publié par Ylum
Outre ce fait, c'était une belle game pour les SK, la compétition ne serait rien sans ce genre de game ou une équipe en dessous détruit une au dessus, c'est d'autant plus jouissif quand c'est la team que tu soutiens qui gagne.
Dont know if SK fan or EG fan

Don+t+know+if+compliment+or+insult+_2350cad36875c548bb620dcd639f5a26.jpg
Citation :
Publié par Belnal
si GG peut battre les coréens, pourquoi toutes les teams qui ont de meilleurs résultats actuellement (Lemondog, Alternate, Fnatic ou même NIP) ne le pourraient pas ?
bo1 != bo3
Citation :
Publié par Belnal
C'est tellement n'importe quoi cette remarque : en quoi EG est une équipe au dessus ? Ils viennent à peine de remonter à la 5ème place alors que SK est 7ème, il y a une victoire de différence entre les 2 teams maintenant, autant dire que la différence de niveau est surtout imaginaire...

C'est d'ailleurs la même chose avec les fan boys GG pour qui c'est la seule team européenne qu'ils jugent capable de rivaliser avec les coréens alors que leurs résultats actuels sont franchement ultra décevants : si GG peut battre les coréens, pourquoi toutes les teams qui ont de meilleurs résultats actuellement (Lemondog, Alternate, Fnatic ou même NIP) ne le pourraient pas ?

Je disais juste dessus... dans le classement... de la compétition...

CALME
Citation :
Publié par Belnal
C'est tellement n'importe quoi cette remarque : en quoi EG est une équipe au dessus ? Ils viennent à peine de remonter à la 5ème place alors que SK est 7ème, il y a une victoire de différence entre les 2 teams maintenant, autant dire que la différence de niveau est surtout imaginaire...
Dit moi que c'est un pull pls.
Citation :
Publié par Belnal
si GG peut battre les coréens, pourquoi toutes les teams qui ont de meilleurs résultats actuellement (Lemondog, Alternate, Fnatic ou même NIP) ne le pourraient pas ?
Non pas que je sois en désaccord avec toi, mais je peux t'apporter une réponse à cette question. Les GG ont déjà joué contre les coréens et savent à quoi s'attendre. Ce n'est pas le cas des autres équipes. Voilà.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Non pas que je sois en désaccord avec toi, mais je peux t'apporter une réponse à cette question. Les GG ont déjà joué contre les coréens et savent à quoi s'attendre. Ce n'est pas le cas des autres équipes. Voilà.
Pourquoi tu met pas Fnatic avec alors ?

EDIT: Merci HoxoD, je parlais des IPL5 et de Cologne, j'avais zappé Katowice

Dernière modification par lasoul64 ; 05/08/2013 à 10h07.
Citation :
Publié par lasoul64
Pourquoi tu met pas Fnatic avec alors ?
Simplement en terme d'expérience, Fnatic est loin d'être au top là-dessus. Le dernier tournoi où ils ont participé (donc en S3) c'était les IEM WC et ils se sont fait roulé dessus en group stage (1 - 4) notamment par Blaze, seul représentant Coréen du groupe.
En remontant un peu plus loin, il y a Katowice, où ils jouent 4 games en tout contre des teams Coréennes (Frost et Blaze), ils en perdent 3 sur 4. Puis Cologne où ils affrontent CJ Entus (la team d'origine, avec Insec), qu'ils battent avant de perdre face à SKT 1 qui n'est pas vraiment une top team KR et l'était encore moins à l'époque puisque la team était à peine formé.
Si on remonte encore plus loin avec l'IPL 5 qui avait marqué le retour au top de Fnatic, ils avaient également joué Blaze en group stage et avait gagné. (Blaze était très moyen à ce moment) Ils avaient ensuite battu TPA (mais TPA c'est fini) et CLG avant de se faire exploser par World Elite qui était à ce moment, la meilleure équipe du monde sans contestation possible.

Bref, plutôt mitigé le bilan de Fnatic jusqu'à présent, ils ont perdu bien plus qu'ils n'ont gagné. GG en revanche, a non seulement joué plus de games mais en a gagné beaucoup plus également. Le problème c'est que non seulement la scène Coréenne ne se résume pas (plus ?) à Blaze/Frost mais j'irai même jusqu'à dire que battre ces deux équipes il y a quelques mois était incroyablement plus simple qu'aujourd'hui.
Une chose est sûre, avec leur niveau actuel, GG n'a aucune chance mais il est encore un peu tôt pour les enterrer, ils ont une semaine pour s'entraîner et nous montrer dans la dernière journée qu'ils ont encore ce qu'il faut pour se mesurer aux meilleurs et ça commencera avec une qualification en playoffs, dans le cas contraire, le rêve va très vite se terminer.
C'est assez amusant votre histoire d'expérience. Franchement, ça date de quand la dernière fois que GG a affronté des Coréens ? 6 mois ou quelque chose comme ça ? Vous croyez vraiment que durant tout ce temps les Coréens ont dormi et que leur style de jeu n'aura pas évolué ?

Bref, à mon avis, avoir une expérience qui date d'il y a 6 mois et plus, dans un jeu qui change aussi vite que lol (rien que les nouveaux persos changent tellement les picks) est très loin d'être le meilleur argument pour avoir une idée des performances futures d'une team (d'ailleurs, qui aurait parié, il y a 6 mois, que GG serait 6ème des LCS ?). De la même façon que les teams coréennes n'ont pas joué contre les nouvelles teams du circuit, l'inverse est vrai aussi. Du coup, rien ne permet d'affirmer que les coréens s'en sortiront face à des teams qu'ils n'ont jamais affronté.

Dans tous les cas, pour les NA, on cite aussi C9 comme ayant une chance contre les Coréens. Sauf qu'eux non plus n'ont aucune expérience mais, en plus, ils sont dans un championnat faible par rapport aux LCS Europe. Du coup, je comprends d'autant moins votre logique.
y a aussi qu'on considère souvent que les GG sont capables de se surpasser dans un tournoi (un objectif clair, pour lequel ils peuvent s'entrainer et se motiver), plus qu'aux LCS (BO1, 2-4 matchs en 1 week end, pas de "récompense" immédiate... bref un format plus long terme).
Alors que les équipes récentes (NiP, Alternate, LD) ont connu presque uniquement le rythme LCS, et les anciennes (EG, Fnatic) semblent déjà à leur meilleur niveau.
Citation :
Publié par Celice
y a aussi qu'on considère souvent que les GG sont capables de se surpasser dans un tournoi (
C'est sûrement la seule chose qui peut les sauver .
Je pense que je vais commencer à déposer des cierges dans les églises pour que l'Europe arrive à faire quelque chose peu importe l'équipe .
Et enfaite c'est quand le super week ? Quand on va sur lolesport, dans schedule, week 9, on voit que la superweek se déroule le jeudi, vendredi, samedi, respectivement les 15, 16, 17 août. puis quand on clique sur calendar en haut à droit, à côté de weekly, on remarque que la superweek se déroule du lundi 12 août au mercredi 14 août. Au passage leaguepedia annonce la week 9 du 12 au 14 également. Donc quelles informations croirent sachant qu'on en trouve deux différentes directement sur le site officiel lolesport ?
Citation :
Publié par Toile
Me semble que c'est à partir du 15, la date ayant été changée il y a peu.
C'est ca, d'ailleurs, une fan sur reddit avait un peu les boules, 600$ de voyage pour voir EG et leur filer des peluches, les dates correspondent plus. 150$ pour changer de vol.
Ce qui me fait peur moi c'est surtout que Gambit soit pas dans les 6 premiers.. La superweek ils ont pas interet de la foirer, apres qu'ils soient 1ers ou 6emes je suis certain qu'ils se qualifieront pour les WC. Rekkles il passe à 17 ans quand ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés