512k suffisant ou bataille perdu d avance?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,
voilà j'explique mon soucis, ancien joueur sur sl je viens de déménager a la campagne. Malheureusement je viens d'apprendre que je suis pas éligible a l adsl sauf en 512k étendue ou sinon au wimax (système hertzien).
alors voici ma question: esque le 512k sera suffisant avec biensur toute option en faible ou esque je doit installer le wimax qui coute la peau du c...?

merci pour vos réponses.
merci de vos reponse
Même si je me doute du résultat je garde espoir j ai l impression de revenir 10 ans en arrière lol pff si j avais su j aurai pas déménager dans se trou perdu! Enfin bon je me dit que en baissant les option au max cela accélérera les chargement .

Si une personne est dans se cas de figure qu'il hésite pas à me laisser un avis.

Sinon merci pour vos réponse .
Bonjour

J'ai longtemps été à 1024 kbs, puis à 2048 et récemment oh bonheur j'ai pu avoir le 4096.

Ce qui limite ce n'est pas tant la bande passante descendante: un avatar prend 50-100 kbs descendants; et on a beau mette 500 kbs dans les réglages viewer ça ne sert à rien car je pense que LL bride de leur côté (ils n'ont pas une bande passante infinie).

J'ai toujours monitoré mes connexions grâce à mon firewall qui m'indique combien chaque application prend.

Non ce qui limite c'est la bande passante montante. Tu auras sans doute 64 kbs, et un avatar en pompe 15. Tu auras du mal à uploader tes textures et les meshes tu oublis. Moi quand j'étais à 2048 j'avais 128 kbs montants, et j'avais beaucoup de mal à cause de ça. Là je suis passé d'un coup à 512 quel bonheur.
résultat pas le choix
Bonjour et merci pour vos avis.

Donc si je comprend bien avec le 512k sa va être un lutte perdu car je vais passer mon temps à charger des truc donc jeu limite injouable.

Seul silice qui me reste est donc le wimax qui va me couter 350€ pour l installation pour 4méga. Pff c'est chiant mais bon sa mérite réflexion.

En tout cas merci. Et peu être à bientôt IG.
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais es-tu sûr que SL fonctionne bien en Wimax ? Je crois savoir que le Wimax c'est du wifi, or SL ne supporte pas trop bien le wifi..

Souvent quand des joueurs ont des soucis avec SL, genre déconnections intempestive, crashs pendant les tp, etc... le premier truc qu'on leur demande est s'ils sont en wifi.

je dis ça car le coût est conséquent ça serait bête de l'installer si ça ne marchait pas bien.

(mais que quelqu'un m'arrête si je dis des bêtises, je compte sur les JOLiens )

caterina
Le problème qui peut se poser avec le wifi, c'est les micro coupures et sl y est plus sensible que d'autres appli. Après avec une connexion correcte en wifi ça passe.

La j'étais domicilié avant, j'étais obligé d'être en RJ45, sinon c'était la misère assurée et déco très fréquente. Depuis mon déménagement et les rares fois ou je me suis co, je n'ai eu aucun problèmes avec le wifi. Après c'était pas des connexions de je ne sais combien d'heures comme dans ma jeunesse slienne. Mais avec un réseau wifi correct, ça ne doit pas poser de problème.
Question
Une autre possibilité je crois est possible , perso jamais testé cela mais semble t il que cela peut marcher , la 3G en passant par le smartphone qui fait office de modem , le signal internet vient par hertzien sur le téléphone et par liaison usb ou wifi je ne sais plus trop , on a internet sur le portable ou la tour , reste aussi les clés 3G qui pourraient marcher ....

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 16/08/2013 à 20h41.
sa va pas etre simple cette affaire.
merci a vous .

effectivement la 3g ici c est comme la sncf !!! C'est un peu au coup de chance pour chopé un train pas en retard lol.
l avantage du wimax c'est que chez moi je capte car encore aujourd'hui ft ma tel pour me dire que le multiplexage était virer mais la longueur de ligne était trop grande donc presque sûr quememe le 512k bah sa sera pas pour moi. Sinon le wimax est un système hertzien donc avec antenne extérieur et debit garantie.apres esque sa serai stable voila la question a 350€ mdr.

En tout cas merci pour vos conseil .
info sur le wimax
recoucou
voici quelque info que j ai trouver sur cette connection. sachant que d apres certain ce genre de connection serai ok pour des jeu style wow, cela voudrai dire que sa serai ok pour sl ?

Avantages: ceux d'une liaison terrestre ...
- latence réduite, proche de celle de l'ADSL (tu pourras recommencer ou te lancer dans les jeux en ligne!)
- pas de quota: fini les calculs savants pour ne pas être FAPé .... Very Happy
- quasi insensibilité aux perturbations météo (sauf sous les orages, perturbations électromagnétiques liées à la foudre)
- débits pouvant être plus importants, voire symétriques (selon offres)
- IP nationale (évitant les inconvénients possibles d'une IP hors hexagone pour l'accès à certains sites -comme des sites officiels Wink )

Inconvénients: ceux d'une liaison hertzienne mutualisée
- le débit peut se trouver altéré aux heures de pointe, voire se réduire avec l'accroissement du nombres de clients (d'après des retours sur le forum)
- risque de perte de liaison en cas de liens distants, en raison de la croissance de la végétation (un post indique que cela "marche" très bien l'hiver, mais que cela ne passe plus quand les arbres ont leurs feuilles -c'est dans les cas limites, "hors vue" des antennes-)
- qualité de service dépendant du prestataire (certaines commandes ne sont pas honorées, le prestataire semblant aux abonnés absents).
Citation :
Publié par scott lee
le débit peut se trouver altéré aux heures de pointe,
Je te rassure j'ai ça avec l'ADSL chez moi le soir et le WE ...

Plus sérieusement : c'est sans doute pas mal, tu n'as pas vraiment le choix de toute façon (même pour le net classique, 512 KO.c'est moyen, non ?

Essayes de te documenter encore un peu sur les sites dédiés au Wimax et choisis bien le prestataire, donc. Si ça passe pour Wow...tu auras peut-être des crashs, mais si tu n'y passes pas 15 heures par jour ça devrait le faire.

J'ai essayé 1 ou 2 jours SL en wifi chez moi (avant de découvrir les prises CPL ) je n'ai pas eu de problèmes dans mon souvenir, et ma connexion internet est loin d'être une bête de course, 4 Mo à tout casser.

L'idéal bien sûr, ça serait de trouver un voisin sympa qui aurait le wimax, chez qui tu pourrais l'essayer...mais je raisonne en utilisateur de portable, débarquer chez le voisin avec la tour ça serait un peu culotté

caterina
merci
merci pour vos conseil ,j ai fait venir un installateur pour tester le wimax donc nikel ,avec une connection a 4mega donc c est décidé je vais investir .

merci a tous.
Je n'y connais pas grand chose.
Mais au sujet des jeux en lignes, il me semble avoir lu quelque part que les solutions alternatives à l'ADSL n'étaient pas idéales à cause de leur "ping" , assimilé au temps de réponse ! et à la latence ? .... pas terrible ....

Mais le Wimax, n'est pas non plus la solution satellite !

J'espère pour toi !
En même temps entre une connexion ou il n'est même pas sur d'avoir un 512k et un wimax qui va "peut être" lui ralentir le ping sur une co de 4MO, le choix est tout de même vite fait.
perso j ai une connexion par satellite chez viveole,
20M en down et 512 en up theorique,
donc sur sl ca passe mais c est un peu light,
et le debit varie suivant le temps exterieur...

L'installation ma couter au alentour de 800 euros, mais mon cas etait tres specifique sur une grande distance ( 80M de cable ethernet + 80M de coaxial )

Donc je pense que le wimax sera mieux a voir si le temps ne joue pas aussi sur le debit

Bon courage a toi !
effectivement.
Bonjour.

Alors oui il y avait la solution du satellite mais rien que l'installation 600€ ensuite suivant l opérateur environ 90€/ mois pour internet illimité donc pas très rentable avec une convection à une distance de 36000 m donc hyper instable car sur cette distance la météo est hyper incertaine.

Le wimax semble plus stable avec un ping allant de 50 ms à 80 ms de plus l antenne relais se trouve à 5km à voile d'oiseau.

Un caution de 100€ et une install à 250€ car 40m de câble à tirer .un abonnement à 39€ avec internet illimité ,tel idem et la tv. Certe le wimax est une technologie non répandu mais c était le cas du début de l'adsl.

Demain je les appel pour lancer la demande " sa me trou le popotin " mais pas le choix .
Bonne nouvelle le conseil général de mon département prend en charge une parti de l instal.

Merci bcp pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés