Minstrel & pet - questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vois d'excellent Menestrel sur Molvik. Ils jouent avec le chant et arrivent a se demez très facilement en annulant leur chant pour reprendre le controle du pet juste après...

Oui mais voilà,

Je suis actuellement 39, avec 39 en musique. Et il m'est impossible d'avoir le controle du pet en continu, d'ailleurs, il se barre au moins une fois à chaque fight.

Quelle en est la raison?

Aussi, est-ce que le charisme permet de mieux controler son familier? Quels bonus toa le permet?

Merci
Kikoo

Est-ce que l' "attitude" du pet ne joue t'il pas aussi sur la possibilité de garder le pet ?

Le chat passe de neutre à amical une fois le pet charmé.
Le shaman arawnite passe d'agressif à hostile une fois le pet charmé.

J'ai l'impression d'avoir plus de mal à garder le shaman ( avec Instrument cappé )

A++ IG
Citation :
Publié par Oraclis
Plus tu auras de charisme mieux tu garderas ton pet. A savoir que le menestrel à 2 sorts pour les pets un pulsant et un autre qui n'est pas sous pulse.
Alors j'ai arrêté de jouer il y a perpet', mais peux-tu préciser par curiosité ? Ca date de quel patch ?
Si tu as le charme d'actif avec un autre pulsant genre speed et qu'en combat tu claques l'abla, tu vas perdre le pet.. Tu dois désactiver le speed pour ne pas couper le charme avant de claquer l'abla..
Le conseil du jour : T'arrive avec ton pet et toi en speed , un gars arrive , tu veux le mezz -> tu clique une fois sur speed pour désactiver et puis tu lance le mezz pas l'inverse. Une fois mezz , tu regarde dans la fenêtre buff si le mezz à disparu , quand il a disparu tu lance l'abla. Quand le combat est fini , tu clique sur abla pour désactiver et tu lance le speed
Et dieu créa le G15!
Blagues à part c'est un coup de main, et c'est pas évident tout cela au début, et si en plus de ça tu rajoutes les bugs de fenêtre ça devient vite tendu
Citation :
Publié par TargueT
Alors j'ai arrêté de jouer il y a perpet', mais peux-tu préciser par curiosité ? Ca date de quel patch ?
J'ai arrête de jouer il y a quelque temps aussi, et effectivement c'est la compétence instru qui joue sur le pet mais du coup à quoi servait charisme ? Je me souviens plus ! C'était pas une histoire de plus on avait de charisme plus on avait de chance que le pet ne se retourne pas contre nous ?

Ensuite pour le patch je peux pas te dire, mais quand j'ai arrêté tu avais deux sorts de charme un pulsé et un non pulsé. Si ma mémoire est bonne avec le non pulsé je pouvais charmer des mobs bleu alors qu'avec le pulsé tu peux charmer du orange et j'ai même vu des ménos tourner avec des mobs rouges.

Après ça n'est peut être plus possible aujourd'hui.
Le charisme influence sur ta mana, tes dégats magiques (idd x2) et ne fait rien sur le charme.
Seul la compétence instruments et les bonus instruments + le rang influence sur le level maximum du pet que tu peux charmer.
Après comme marqué plus haut, il ne faut pas s’emmêler dans les chants et prendre l'habitude de couper un chant avant d'en lancer un autre ou bien de penser à toujours relancer le charme.

Pour le patch il s'agit de la 1.97 voir le lien ici
C'est assez simple au final, hormis les quelques bugs.

Le charme pulse, le mezz, le speed et l'abla (la pom et le regen vie aussi) sont des chants. Tu ne peux avoir que 2 chants en même temps. Pour annuler un chant, il faut soit le relancer (cliquer dessus quoi), soit en lancer un autre et ça annulera le premier des deux chants que tu avais actif avant. Mais, y a pas mal de bugs (par exemple, si tu as speed + pet et que tu lances un mezz, tu vas garder ton pet mais le charme va bug et tu pourras pas le casser et reprendre ton pet facilement, faudra le face, etc...).

Donc le plus simple, c'est de couper le speed à l'inc, et de bien appuyer rappuyer une fois sur ton mezz à chaque fois que tu le lances (sinon ça considère un mezz single comme un chant et y a le même bug, par exemple si t'as mezz single + pet en chant et que tu lances l'abla).

Pour garder mieux le pet (moins de résists), il faut avoir beaucoup en instrument (en gros, si t'as 50+11+rang en instru, tu peux à peu près prendre des mobs 50+rang, même si c'est en fait moins que ça, plutôt 50+rang-2).

Fais bien attention également, le charme pulse a une portée, donc si ton pet part trop loin tu vas le perdre et même si tu passes de nouveau à portée le recharme ne sera pas automatique.
Citation :
Publié par Oraclis
Ensuite pour le patch je peux pas te dire, mais quand j'ai arrêté tu avais deux sorts de charme un pulsé et un non pulsé. Si ma mémoire est bonne avec le non pulsé je pouvais charmer des mobs bleu alors qu'avec le pulsé tu peux charmer du orange et j'ai même vu des ménos tourner avec des mobs rouges.
Ha ok excellent ! Il est désormais possible de garder un pet bleu en non pulsé, c'est pas grand chose, mais c'est un bon up du méné mine de rien en terme d'interrupt !

Et ça fait longtemps aussi qu'on peut lancer 2 chants en même temps sur méné ? Enfin avant c'était possible j'entends, mais fallait switch (donc on pouvait même avoir 3 chants dans ces cas là, vu que la durée de fade away des chants était d'environ 8 secondes si ma mémoire est bonne)

Sinon, oui OP, le charisme joue un grand rôle dans le contrôle des pets, ainsi que la compétence instru. Le plus tu maxeras ces compétences, le mieux tu contrôleras n'importe quel type d'ennemi. Par exemple je devais avoir 50+12 en instru et un charisme pas loin de 240, je tenais facilement un gros orange, par exemple l'étalon de glace mid (1 resist sur 15 pulse à peu près, sachant qu'il faut 2 resists de suite pour perdre le contrôle)

Et Squaal a bien résumé tout le reste des informations qui te sont nécessaires pour comprendre le système des pets sur méné.
Citation :
Publié par Squaal
C'est assez simple au final, hormis les quelques bugs.

Le charme pulse, le mezz, le speed et l'abla (la pom et le regen vie aussi) sont des chants. Tu ne peux avoir que 2 chants en même temps. Pour annuler un chant, il faut soit le relancer (cliquer dessus quoi), soit en lancer un autre et ça annulera le premier des deux chants que tu avais actif avant. Mais, y a pas mal de bugs (par exemple, si tu as speed + pet et que tu lances un mezz, tu vas garder ton pet mais le charme va bug et tu pourras pas le casser et reprendre ton pet facilement, faudra le face, etc...).

Donc le plus simple, c'est de couper le speed à l'inc, et de bien appuyer rappuyer une fois sur ton mezz à chaque fois que tu le lances (sinon ça considère un mezz single comme un chant et y a le même bug, par exemple si t'as mezz single + pet en chant et que tu lances l'abla).

Pour garder mieux le pet (moins de résists), il faut avoir beaucoup en instrument (en gros, si t'as 50+11+rang en instru, tu peux à peu près prendre des mobs 50+rang, même si c'est en fait moins que ça, plutôt 50+rang-2).

Fais bien attention également, le charme pulse a une portée, donc si ton pet part trop loin tu vas le perdre et même si tu passes de nouveau à portée le recharme ne sera pas automatique.
Perso quand j'ai le pet+speed et que je lance le mezz single (peu importe si le charme pet ou le speed a été lancé en premier), je perds systématiquement le pet..
Il faut dans tous les cas que j'annule le speed pour mezz... mais si le mec en face fait demi tour et se casse et que le mezz ne passe pas tu te retrouves comme un con sans speed.. En vérité ce bug est assez chiant car même si tu switch les chants (speed+charme+mezz) tu perdras le pet..

Ces derniers temps les bug me gonflaient donc je prenais un jaune avec le charme soso.. Par contre tu ne peux plus te demezz avec
Merci à tous
Et particulièrement à Squall
Et kountar!
Le pet 50+ qui a toujours des chances de se barrer semble assez pénible puisqu'on ne peut compter que moyennement dessus. J'ai toujours rêvé de monter cette classe pour tester de nouvelles choses, mais beaucoup hésité à cause de cet étrange "bug" qui fait que tout repose sur la chance.

Et je n'aime pas les choses aléatoires ou qui ne sont pas fiables .

Un truc qui eusse été bien plus simple et clair pour les développeurs comme pour nous :

> Fusionner en un seul les deux sorts de contrôle : faire en sorte qu'on puisse charmer (et surtout garder) le pet selon le rang (ex : rang 1 à 4: jaune, 5 à 9 orange, 10 à 13 : rouge) - Peu de changements de ce côté.
> Faire en sorte que le charisme et la compétence instrument augmentent légèrement les dégâts du mob. Une sorte de branche dédiée au pet.
> Implanter un sort de frénésie qui rend le pet fou ou non lors de la libération (pour se démezz à volonté en RvR).

La classe n'en serait pas plus cheatée, mais elle serait bien plus "sûre" - ce qui représente pour moi son talent d’Achille actuel.
Citation :
Publié par Sertjen
Le pet 50+ qui a toujours des chances de se barrer semble assez pénible puisqu'on ne peut compter que moyennement dessus. J'ai toujours rêvé de monter cette classe pour tester de nouvelles choses, mais beaucoup hésité à cause de cet étrange "bug" qui fait que tout repose sur la chance.

Et je n'aime pas les choses aléatoires ou qui ne sont pas fiables .

Un truc qui eusse été bien plus simple et clair pour les développeurs comme pour nous :

> Fusionner en un seul les deux sorts de contrôle : faire en sorte qu'on puisse charmer (et surtout garder) le pet selon le rang (ex : rang 1 à 4: jaune, 5 à 9 orange, 10 à 13 : rouge) - Peu de changements de ce côté.
> Faire en sorte que le charisme et la compétence instrument augmentent légèrement les dégâts du mob. Une sorte de branche dédiée au pet.
> Implanter un sort de frénésie qui rend le pet fou ou non lors de la libération (pour se démezz à volonté en RvR).

La classe n'en serait pas plus cheatée, mais elle serait bien plus "sûre" - ce qui représente pour moi son talent d’Achille actuel.
Tu as toujours des idées sorties de nulle part toi mdr !! Mais c'est pas con non plus
Le probleme avec les idées des joueurs (EU), c'est qu'elles aboutissent ig dans 0,00003% des cas xD
Citation :
Publié par Kountar
Tu as toujours des idées sorties de nulle part toi mdr !! Mais c'est pas con non plus
P-e à cause de ce que je fume .

Citation :
Publié par Hitchy
Le problème avec les idées des joueurs (EU), c'est qu'elles aboutissent ig dans 0,00003% des cas xD
Celles concernant l'animiste ont été globalement adoptées (mais je crois que ce fut long et laborieux pour le demandeur).

Il y aurait pourtant tellement à apporter à certaines classes ou certains métiers !!

Exemple avec l'empennage qui sert actuellement à... rien : enlever les flèches béliers classiques des classes archers, trop peu efficaces, et en faire une version puissante mais sollicitant l'achat et le portage. Les classes furtives sont l'avant-garde, les éclaireurs, les saboteurs aussi d'une certaine façon !!

On pourrait aussi faire des flèches @ filins, pour que les archers puissent bondir sur le premier étage extérieur des tours alliées ou ennemies, ou faire du wall-jumping dans les forts pour rattraper leurs proies - ce qui les démarquerait foncièrement des mages en ramenant leurs origines de "chasseurs" .

Des flèches qui pourraient aussi servir à "grapple" les ennemis et à les ramener sur soi pour les achever .

Des flèches contenant un poison paralysant...

Des flèches contenant un poison de folie (inversion des touches de direction de l'ennemi)...

Etc.

Dernière modification par Sertjen ; 15/08/2013 à 19h16.
Test il y a 3 jours en full grp, aucun soucis de bug du pet ou perte..
Apres c sur, je me donne les moyens de le garder, cad fenetre dediee a la resiste du charme et des ke ca se produit, c instant qbind ciblage du pet et qbind cancel/recharm pet.
Enfin perso, jamais eu de soucis avec mes pets.
Les joueurs ont un poids dans un MMORPG.
Et un support avec les doléances de chacun, organisé de manière telle a avoir un certain poids, n'a jamais été mis sur pied. Et Dieu sait comment c'est devenu facile de se faire entendre avec Internet.
Citation :
Publié par kamx
Test il y a 3 jours en full grp, aucun soucis de bug du pet ou perte..
Apres c sur, je me donne les moyens de le garder, cad fenetre dediee a la resiste du charme et des ke ca se produit, c instant qbind ciblage du pet et qbind cancel/recharm pet.
Enfin perso, jamais eu de soucis avec mes pets.
Depuis ce post, je n'ai plus eu de soucis sur Molvik.

Les pets orange cassent parfois... Mais c'est assez rare.

Par contre, la chaman en pulse, c'est juste une hérésie. Si le chant est cassé, c'est bon pour se ramasser un dot vite fait... Mais le pire, c'est qu'elle te rebuff à chaque fois (ce qui prend au moins 15sec) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés