Question théorique sur des gemmes d'arc

Répondre
Partager Rechercher
Hiyo les gens,

Je suis face à un dilemme assez problématique, et vu que les mecs du canal général racontent absolument nawak du haut de leurs level 20, j'aimerais bien quelques avis et opinions posées.

J'ai découvert il y a peu (un peu à la bourre, certes) que Frenzy scale sur lui-même.

J'ai donc fait quelques tests comparatifs, avec Split Arrow (lvl 15, 13%)+Mana leech et Frenzy (lvl 12, 10%)+Lesser Multiple+Mana Leech, les deux en utilisation à 6 charges de Frenzy.

Y'a absolument no match : Frenzy clean un groupe de mob bleus deux fois plus vite que le pauvre SA.

Alors, pourquoi Split Arrow, franchement ? Je rate quoi dans mon comparatif ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hiyo les gens,

Je suis face à un dilemme assez problématique, et vu que les mecs du canal général racontent absolument nawak du haut de leurs level 20, j'aimerais bien quelques avis et opinions posées.

J'ai découvert il y a peu (un peu à la bourre, certes) que Frenzy scale sur lui-même.

J'ai donc fait quelques tests comparatifs, avec Split Arrow (lvl 15, 13%)+Mana leech et Frenzy (lvl 12, 10%)+Lesser Multiple+Mana Leech, les deux en utilisation à 6 charges de Frenzy.

Y'a absolument no match : Frenzy clean un groupe de mob bleus deux fois plus vite que le pauvre SA.

Pour vraiment comparer, il faudrait que tu rajoutes une gemme support en plus sur ton SA je pense, pour que çà soit équitable. Par exemple, rajoutes un weapon elemental damage. Par contre, Frenzy sur un 5l 6l no match toutes les autres skills de bow sur du single target en DPS (même si rain of arrows est quand même sympa avec son tir en cloche).
Citation :
Publié par Kafka Datura

Déjà, effectivement la comparaison n'est pas équitable, tu compares 1 skill avec 1 support avec 1 skill et 2 supports. Tu peux ajouter Faster Attack à SA pour voir par exemple.
Ensuite SA c'est à terme 6 projectiles quand Frenzy + LMP stagne à 3.

Frenzy est largement utilité en monocible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha ouais tiens je vais test avec Faster Attacks pour voir.

Pour la différence du nombre de projectile, ça change absolument rien. La différence de cadence compense très largement.
Au lvl 20 çà de la gemme çà change énormément. En end game de toute façon ce n'est plus viable, car tu sacrifies une gemme support pour LMP (ou gmp).

Sur un 6L par exemple il te faudrait
Frenzy / LifeGainOnHit / LMP / Chain / BloodMagic / Weapon elemental ou FasterAttackck et dans ce cas là, il te faudrait mieux jouer avec Lightning Arrow.

Sinon sur un Split Arrow, je pense qu'un 6L se joue de la sorte (je me pose encore pas mal de question dessus):

Split Arrow/LifeLeech/Pierce/FasterAttack/WeaponElementalDamage/(manaleech?ou BloodMagic)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hiyo les gens,

Salut,
tu compares un skill monocible (frenzy) que tu as rendus partiellement multicible avec lmp avec un skill multicible.
Evidemment, vu que tu as un 3L sur le frenzy et un 2L sur le split arrow, tu as l'impression que le frenzy est plus efficace.

Le frenzy est plutot utilisé en monocible car les charges de frenzy augmentent les dégats du skill frenzy. De plus, chaque charge de frenzy de te donne 5% de vitesse d'attaque sur les autres compétences ( et genre 10% sur le skill frenzy)
(oui c'est un peu subtil a comprendre vu que le skill frenzy et les charges frenzy sont 2 choses différentes mais avec le même nom)

Bref, en monocible ca envoie du bois et tu en profites sur ton attaque multicible.

Split arrow est plutot orienté multicible et te permet d'économiser des links. C'est à dire que si tu voulais avoir un skill frenzy en aoe il te faudrait au moins frenzy+gmp. Le fait d'avoir split arrow te permet d'économiser ce link et en contrepartie le skill fait fatalement un peu moins mal qu'un double link frenzy+gmp.
En endgame, tu ne pourras pas avoir un setup 6L optimisé avec frenzy (exemple : frenzy/gmp/chain/ll/FA/WED) car vu que les charges de frenzy te font attaquer 10% sur le skill frenzy, tu te tuerai avec le cout du skill.
Par contre tu peux avoir un setup avec Split arrow (exemple : SA/FA/Chain/WED/LL/added fire damage) qui sera viable. Comme tu peux le noter tu peux injecter un added fire damage vu que le split arrow te permet d'économiser un link.

En ce qui concerne les dégats élementaire tu as tout a fait tort de ne pas prendre de l'élementaire surtout si tu débutes dans le jeu. Toute simplement parce que les builds physicals ont besoins de nodes crit/crit damage/physical damage pour être optimisés. Cela fait beaucoup de points a depenser dans l'arbre et donc moins de point pour les pv.
De plus, les bonus de degats physiques et de critiques sont peu répandu sur les rares : flat damage physical (gants et anneaux et amulettes mais bonus faible), crit damage et crit chance (amulette et quiver uniquement). Il faut se tourner vers des uniques qui sont efficaes mais qui auront ni pv ni résist.

Il est plus simple de faire un perso tanky en élementaire car il faut peu de nodes dégats elementaires dans ton arbre et donc plus de nodes pv. De plus, c'est beaucoup plus simple à builder puisque les bonus de degats elementaires sont nombreux (%dommages élementaire,flat damage en feu , flat damage en froid et flat damage en foudre) et peuvent être trouvés simultanement sur les gants,amulettes et anneaux rares. Qui dit rare, dit pv et resist possibles également.

~S
Pour les groupes relous je continue occasionnellement de mettre frenzy plus LMP de toutes façons, c'est pas du tout rentable sur le long terme mais pour un pack de gros relous bleus ça va carrément plus vite.

Citation :
Publié par ManiaGames
Sinon il y a les builds CI Crit Split Arrow, où t'as les charges de Frenzy via Bloodrage.
Ouais j'y pensais, mais je suis vraiment pas parti pour. Je garde CI pour mon shadow flicker trolol. Qui va sans doute pas aller très loin mais qui promet d'être fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés