Théière automatique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

en regardant "Flower boy next door" (vive les k-dramas ) j'ai focalisé sur ça :

coway.jpg

Une bouilloire (ou "fontaine à eau chaude" selon les sites) permettant de contrôler la température pour une infusion optimale du thé.
Du coup en fouillant un peu il y a peut être mieux : les théières automatiques, dont le must du genre semble être celle de Riviera, idéale pour les matins en mode zombie. On se lève et tout est prêt, parfaitement infusé.

3576160011998.jpg

Mais elle coûte un rein.
Vous connaissez, elle vaut l'investissement ? Avez-vous des appareils équivalents ?
Perso, j'emprunte pour une durée indéterminée une fontaine à eau chaude : celle là, que j'aimerais bien acheter, mais qui me semble plus vendu. Donc si il y a un équivalent... ça m'intéresse. Elle coûtait 20-30 euros à l'époque. Les seules équivalents que je trouve (avec des options qui ne m'intéresse pas : température au choix, volume au choix, etc... sont autour de 70€).

Et oui, c'est génial, j'appuie j'ai de l'eau pile à la bonne température, et il y a un bouton mug qui verse pile poil le volume. Donc je mets le sache, j'appuie sur le bouton et hop.
La seule inconvenance c'est le bruit, mais comme j'ai dit, rien ne t'oblige à rester à coté. Pour une seule tasse c'est largement plus rapide que bouilloire classique ou micro-onde.

Dernière modification par Ed Wood ; 11/08/2013 à 11h20.
Au boulot on a une tefal magic tea. Ca permet pas de choisir la température mais c'est assez cool. Globalement, je trouve qu'on retrouve vraiment beaucoup plus de goût en évitant les fails sur le temps d'infusion qui gâche les saveurs. Ça m'arrivait de mettre du sucre dans mon thé avant (ou je sais hérésie ...), et là y'a pas besoin, le thé a un bon goût et n'a jamais besoin d'être édulcoré !

Après c'est pas isotherme, mais même froid, comme on retrouve pas l'amertume du thé trop infusé ça reste très buvable. Elle tient bien dans le temps à raison de 2/3 fois par jour, 5 fois par semaine depuis un petit bout de temps (je ne suis là que depuis en an mais je crois qu'elle est assez vieille).

Je me tâte à investir pour chez moi parce que c'est vraiment top par rapport à l'équivalent boule à thé / tasse / bouilloire.
Autant pour le café de mes invités (je n'en consomme pas personnellement ) les capsules me semblent une bonne idée, autant je voudrais éviter pour mon thé, et améliorer la qualité de ma consommation quotidienne en respectant davantage les règles de l'art.

En y réfléchissant la fontaine à eau chaude serait pas mal pour le boulot. Là j'emmène un thermos le matin, mais c'est pas tip-top.
Citation :
Publié par PedroLeChat
Elle te coûte 119€ ... + capsules ça fait chère le thé (sur Ebay les 150 capsules partent pour 73€).
Les capsules pour du thé, c'est quand meme encore plus l'arnaque que les capsules nespresso... Ce qui compte, dans le thé, c'est... le thé justement, et la température de l'eau en second lieu, ce qui n'a aucun besoin d'une capsule... et enfin le temps d'infusion qui n'a rien a voir avec la machine.
y a ce genre de modèle chez darty qui semble +/- correspondre à ce que vous cherchez si j'ai bien compris

http://www.darty.com/nav/achat/petit..._filtrino.html

Choix de la température + easy d'utilisation : tu mets ta tasse et pouf c'est prêt

:edit: en plus elle est vachement moins cher qu'à la concurrence (genre boulanger 68€, idem CDISCOUNT etc) donc si ça se trouve ils se sont plantés dans le prix
C'est ce que j'ai vu. 45€ au lieu de 70€, je me tâtais à l'acheter, parce que Darty sur la vente sur internet c'est assez horrible, tu fais la demande comme chez tout le monde, mais après, une société tiers qu'ils ont mandatés t'appelle sur ton téléphone et te demande d'envoyer une photocopie d'une carte d'identité. Déjà, si t'es pas prévenu, tu crois à l'arnaque.

Ensuite, j'ai regardé quelques vidéos, le modèle en 90° est assez lent je trouve par rapport à celle que j'ai, mais c'est pas impossible, que le débit augmente en baissant la température. Alors. Je me tâte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés