Article - Apparences des armes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une série d'articles sur l'apparence des armes vient d'être mis en ligne.

Nous avons déjà regroupé quasiment toutes les armes de qualité commune, singulière et épique (j'ai quelques screens en stock à traiter et quelques autres armes encore dans mes sacs).

Un grand travail reste à faire sur les armes rares, les armes de donjons, du raid et les armes auxiliaires.

Par rapport à la connaissance que j'ai du jeu, je pense avoir 77% des skins en ma possession (tous ne sont pas encore sur le site)*

Dans la mesure du possible, je souhaiterais m'occuper de faire les screenshots moi même, quand je n'aura plus d'autre choix, je m’appuierai certainement sur les screens que vous pourrez me fournir mais j'ai encore pas mal de boulot avant d'en arriver là (au cas ou, les screen sont tous pris en 1680x1050 - important pour mon découpage - dans le QG Illuminati et majoritairement en tenue de polarisateur)

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à compléter ces articles afin les rendre les plus exhaustifs possibles :

  • en nous envoyant des armes outils d'arme de qualité rare (ou des augmenteurs d'outils d'artisan)
  • en nous fournissant les noms des armes spécifiques (les armes nommées) à chaque donjon, ce qui nous permettra de vérifier s'il existe plusieurs armes de même type dans certains donjons
  • en m'accompagnant en donjon (normal ou élite) afin d'y récupérer les armes.
  • Si vous avez des infos sur les skins des armes vendues en pvp (le NQ10 pvp a apparemment la même apparence que NQ10 pve) afin de voir s'il faut s'investir particulièrement pour aller les chercher ou si elles sont les mêmes que d'armes accessibles autrement.
  • Si vous avez tout autre idée pour nous aider a compléter le site

Il existe d'autres sites sur le sujet mais il ne semble pas y avoir de suivi, sont incomplets ou issus du datamining (sans avoir ce qui est accessible aux joueurs ou non), mais l'idée ici est bien de le compléter au fur et a mesure et fournir ainsi l'information la plus complète possible sur le sujet.


* Pour poser ma base de travail j'ai fait des hypothèses qui ne sont peut-être pas fondées et peut-être que l'ampleur de la tache est plus vaste que je l'imagine.

Autant il est simple de référencer les armes communes, singulières ou épiques custom, cela n'est pas aussi évident pour les autres :
  • les armes NQ10 epiques (hors celles spécifiques à chaque donjon) qui tombent en donjon semblent avoir une seule apparence et je crois que les armes NQ10 épiques assemblées ont la même apparence (je ne les ai donc comptées que 1 fois mais peut-être que je me trompe...je n'ai jamais eu d'outil d'arme epique pour tester)
  • Jusqu'a présent quand j'ai assemblé des armes rares > NQ6 je suis toujours tombé sur une apparence référencée ailleurs (quand cette référence existait). Hors en qualité singulière il existe 3 skin par QL à partir du QL7. N'etant pas en capacité de tester, j'ai pris le parti de ne compter qu'un skin par QL>6 pour les rares
  • Pour les donjons, jusqu’à présent je n'ai pas vu d'arme nommée différer entre le mode normal, elite ou cauchemar. Je n'ai donc compté qu'une seule arme de chaque type par donjon. Cependant il semble que sur les armes du Complexe et de abattoir il y en ai plus (et que les skins soient partagés entre élite et cauchemar).

Dernière modification par edhiltir ; 06/08/2013 à 12h01. Motif: Plein de fautes horribles...
Merci pour le lien, mais ce site, basé sur du datamining, ne propose pas, par exemple, tous les skins d'armes auxiliaires et référence toutes les armes trouvées dans le jeu dont celles réservées aux pnj et d'autres même pas implémentées (3eme age par exemple).

Dans le même esprit, celui de tempest gaming est lui aussi incomplet et semble ne plus être suivi ni mis à jour.

Je ne suis pas sur qu'on puisse y arriver mais l'idée est bien d'avoir ici, sur JoL un aperçu le plus complet possible des armes existantes et accessibles aux joueurs.

Dernière modification par edhiltir ; 06/08/2013 à 10h38.
Citation :
Publié par yuna et moi
Sacré boulot edhiltir!
Merci, en bonne fashon victim jusqu'au bout des armes c'est un aspect du jeu que j'ai toujours suivi. et ça me tenait a coeur depuis un moment de le faire sur JoL.

Citation :
Publié par yuna et moi
PS elle est vraiment spéciale ta coiffure! surtout de dos!
Humm... A qui vais-je en vouloir le plus ? Toi de me le faire remarquer (comme si je ne l'avais pas déjà vu !) ou a Funcom d'avoir fait un truc aussi immonde dans le dos (alors que de face c'est sympa)...

Vous comprenez pourquoi j'ai toujours un couvre-chef....
Les captures d’écrans s'ajoutent au fur et à mesure, tout doucement :
  • 100% des armes communes et singulières
  • 100% des rares NQ3 et NQ6
  • 100% des épiques NQ10
  • 100% Polaris et Enfer tourmenté
  • 99% des épiques NQ10 custom (et oui... j'ai acheté les pompe et l'ai reskin avant de lancer le projet...)
  • 60% des armes de donjon
  • 50% des armes rare
  • 0% des armes du raid

Encore merci à mes compagnons du R.E.D pour les sorties normal/elite/NM et le ninja loot qui en découle. Sans eux, ces pages seraient bien vides ou n'auraient jamais été créées...
Pour les armes du raid j'vais faire un petit tour de question de chez les nomades, on va bien te trouver ça.

Je crois que FrèreCasto peut t'aider pour les armes auxiliaires si il en manque, il me semble qu'il a chaque arme en chaque skin (sauf peut être Orochi ? Ah Casto et ses 6 persos...)

Edit : Et sinon, tu peux utiliser les images trouvées sur unfair?
Vous avez été quelque'uns à m'envoyer des screens d'armes et je vous en remercie.

Cependant, j'aimerais garder une certaine uniformité dans les screens. Voici donc des éléments concernant les screens :
  • résolution : 1680x1050 (Qualité élevée minimum)
  • format fichier : l'ideal serait du xcf (TheGimp) mais du pnj sera pleinement satisfaisant.
  • tenue pour les marteaux, fusils d'assauts, pistolets, focaliseurs du chaos, de sang, lames : Uniforme Polarisateur
  • tenue pour les armes de main : pas de manteau, et torse sans manches (pour moi Gilet sans manches, blanc)
  • focalisaeur d'élémentalisme : pas de manteau, jambe et torse le plus clair possible (Gilet sans manches, blanc, pantalon de costume, gris clair)
  • Pas de screen en extérieur. avec fond le plus neutre possible
  • Personnage désélectionné
  • Screen Pistolet et arme de main côté gauche
  • Pour chaque arme, il faut le pictogramme associé dans l'inventaire (pas équipé pour éviter d'avoir différentes tailles d’icônes en fonction du zoom)
  • Pour les armes nommées : préciser le nom de l'instance et le nom de l'arme. pour les autres, préciser la qualité (Rare ou epique) et le QL

La posture :
  • pour tous les screens de dos, bras le long du corps (position pas defaut)
  • Pour les pistolets, focaliseurs d'élémentalisme /brascroisés
  • Pour les épées : /handsbehindback
  • Pour les armes de main : posture de combat
Concernant le Zoom, j'essaye d’être le plus souvent possible à la même distance pour chaque arme comme sur les screens ci dessous.
screen_assaut.jpgscreen_marteau.jpgscreen_pompe.jpg
screen_chaos.jpgscreen_sang.jpg
screen_blade.jpg
screen_elem.jpgscreen_pistolet.jpg
screen_fist.jpg

Sinon, je fais mes screens à cette endroit dans le QG illuminati.
screen_illu.jpg

Dernière modification par edhiltir ; 16/08/2013 à 01h24.
Bon j'ai trouvé un peu de temps pour remettre des screens que j'avais en stock...

C'est pas grand chose, mais y'a du SH (elem, griffe, chaos) des pompes (rare et ankh) une lame, 1 rare elem et chaos...

Sinon, mis à part le perforateur que je ferai à l'occasion, les skins de la boutique sont, pour l'instant, uniquement ceux qu'on loot en donjon, que ce soit, normal, élite ou cauchemar. Donc ils ne seront pas ajoutés.

Je commence à avoir un bon paquet de blueprint, je devrais pouvoir me lancer dans les screens des armes auxiliaires prochainement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés