Benchmark2: Character creation dispo!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre résultat au Benchmark
Over nine thousand !! 135 41,93%
Entre 7000 et 9000 92 28,57%
Entre 5000 et 6999 59 18,32%
Entre 3500 et 4999 20 6,21%
Entre 3000 et 3499 5 1,55%
Entre 2500 et 2999 4 1,24%
Entre 2000 et 2499 4 1,24%
Entre 1500 et 1999 1 0,31%
Entre 1000 et 1499 1 0,31%
Moins de 1000 1 0,31%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
test 1.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Personnage
Résultats mesurés le 16/08/2013 03:04:31
Score : 13610
Nombre moyen d'images par seconde : 128.156
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Qualité graphique
-Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Réduire le niveau de détail des objets distants (LOD) : Désactivé
-Niveau de détail conservé seulement si nécessaire : Désactivé
-Reflets en temps réel : Élevés
-Adoucir les bords (anticrénelage) : FXAA
-Qualité lumière transparente : Élevée
-Détail des herbes : Maximum
Affichage des ombres
-Soi : Afficher
-Autres : Afficher
Ombres
-Réduire le niveau de détails des ombres (LOD) : Désactivé
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Optimale
-Adoucissement des ombres : Fort
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Anisotrope
-Filtrage anisotrope : x16
Opérations physiques
-Soi : Activées
-Autres : Activées
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Occl. ambiante d'espace d'écran : Élevée
-Reflets lumineux : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 8 Professionnel 64 bits (6.2, version 9200) (9200.win8_gdr.130531-1504)
AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor
8091.039MB
NVIDIA GeForce GTX 760(VRAM 4010 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 13610 1920x1080 Maximums AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor NVIDIA GeForce GTX 760

Mon PC tout beau, tout neuf
J'ai rien d'autre a faire de ma nuit en attendant la Bêta ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Nope, SLI ou fake, ya pas d'autres solutions la, le CPU n'as rien a voir la dedans et ne joue même pas avec les I7 haut de gamme ( http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html ), donc le problème est ailleurs
Ah ah ah, tu m'as fait rire à mort, je reviens tout de suite avec un Screen surtout quitte pas !

en Terme de Prix son AMD est relativement pas Haut de game - Comparativement tout les scores au dessus de lui dans la liste affiche des prix de taré.. comparé à lui..

Je te parle même pas de ça..

Intel Core i7-3920XM @ 2.90GHz 9,164 $1,096.00*
AMD FX-8350 Eight-Core 9,121 $199.99

Comme tu le dis, c'est probablement son SLI (si il en a un) qui lui file son score. N'empêche son procos est pas sans reste et vaut bien le coup^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 649x874
Poids : 109,9 Ko
ID : 201988  
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Normal tu me diras tout les Intel font pas 8*4,00 Ghz .. et ils le font pas forcément pour 200€ :'] Sont procos est très bien
Les Intel ont l'Hyperthreading qui agissent comme d'autres cores dans la plupart des logiciels, donc un 3930k ou un 3970x sont par exemple considérés comme des CPU a 12 cores.
C'est une vérité, AMD est a la ramasse coté CPU a cote d'Intel.

Citation :
Ah ah ah, tu m'as fait rire à mort, je reviens tout de suite avec un Screen surtout quitte pas !

en Terme de Prix son AMD est relativement pas Haut de game - Comparativement tout les scores au dessus de lui dans la liste affiche des prix de taré.. comparé à lui..

Je te parle même pas de ça..

Intel Core i7-3920XM @ 2.90GHz 9,164 $1,096.00*
AMD FX-8350 Eight-Core 9,121 $199.99

bref'
Quel est le rapport, en quoi cela le rend plus efficace qu'un I7 haut de gamme ?
Il est moins chere d'accord, c'est pas une nouveauté et je l'ai jamais remis en cause, mais quand on prend les benchmark on comprend pourquoi il est moins cher.
Ca joue pas du tout dans la même cour.
Donc l'argument du simple 8*4ghz pour faire mieux qu'un I7 haut de gamme, je crois qu'il va falloir trouvé autre chose

Edit:
Citation :
Comme tu le dis, c'est probablement son SLI (si il en a un) qui lui file son score. N'empêche son procos est pas sans reste et vaut bien le coup^^
Joli l'édition en speed
J'edit tout le temps mes postes.. C'est assez chiant le C/C tableau sur JoL
J'dis juste que 8*4Ghz pour 200 balles ça vaut le coup, comparativement à 8*3,20Ghz +4*Turbomod - a 4fois le prix du premier. C'est sûr au benchmark les scores sont pas les mêmes; mais les prix ne le sont pas non plus. C'est tout ce que je dis.

J'ai un bas de tableau perso, i5-3470, il convient à 200% pourtant j'fais du Cinema 4D et de l'After Effect, ça prend un peu de temps sur les rendus, mais en phase d'utilisation ça tourne impeccable.

Pour ce payer un i7 hyper-cadencé (avec le prix cadencé aussi du coup hein) faut en avoir l'utilisation.

Une bagnole ou un Processeur ? x']
Boire ou conduire c'est révolu
, maintenant c'est Geeker ou conduire, à vous de decidez.

En bref, le SLI rox pour beaucoup dans son bench' là dessus on est d'accord.
Alors je met fin au suspense.
Oui c'est un SLI.
Pour le proc AMD, je les pris car il a un très bon rapport performance/prix (après, oui il y a mieux chez Intel mais pas au même tarif)

Pour finir, je fonce a la Bêta, bon jeu a vous ^^
Bah voilà, pour un MMO (et même plus globalement) le minimum syndical c'est un i5, les modèles à 4 coeurs de préférence comme le 4670 (autour des 160€), après au dessus c'est du vent sauf si y'a plusieurs centaines de personnages/mobs affichés à l'écran.

Un FX d'AMD sera toujours globalement moins performant qu'un i7 malgré des fréquence bien plus élevées, la faute à une architecture radicalement différente. Après kywamy ton processeur est bien plus que suffisant pour jouer pas de soucis.
Citation :
Publié par kywamy
Alors je met fin au suspense.
Oui c'est un SLI.
Pour le proc AMD, je les pris car il a un très bon rapport performance/prix (après, oui il y a mieux chez Intel mais pas au même tarif)

Pour finir, je fonce a la Bêta, bon jeu a vous ^^
En faite un I5 3470 fait mieux en jeux que le fx 8350 pour 179€ et sans compter la conso énorme de l'amd des qu'il est sollicité.

Et je suis gentil parce que meme en dessous y'a mieux en i5 pour le jeux.

Dernière modification par Brimstone ; 16/08/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par Brimstone
En faite un I5 3470 fait mieux en jeux que le fx 8350 pour 179€ et sans compter la conso énorme de l'amd des qu'il est sollicité.

Et je suis gentil parce que meme en dessous y'a mieux en i5 pour le jeux.
pourquoi un 3470 ? On peut trouver assez souvent des i5-4670k pour ~200€
Perso j'arrive au dessus des 8000 points avec mon "vieux" i7 930 overclocké @3.6Ghz qui date quand même de presque 4 ans. Je pense que l'élément qui joue est plus la carte graphique que le CPU.
Citation :
Publié par Cute_Killer
Perso j'arrive au dessus des 8000 points avec mon "vieux" i7 930 overclocké @3.6Ghz qui date quand même de presque 4 ans. Je pense que l'élément qui joue est plus la carte graphique que le CPU.
Le 930 bénéficie aussi de l'Hyperthreading, il deviens donc virtuellement un 8 coeurs, de plus il faisait partie de l'ancienne plateforme haut de gamme Intel (j'avais le même avant de passé au 3930k) avant le socket 2011, donc forcément ca aide
Citation :
Publié par Cute_Killer
Nouveaux drivers catalyst bêta à télécharger ici: http://support.amd.com/us/kbarticles...etaDriver.aspx

Final Fantasy XIV: Improves single GPU and CrossFire performance

Faites péter les benchs!
han, good news, merci
Citation :
Publié par Cute_Killer
Nouveaux drivers catalyst bêta à télécharger ici: http://support.amd.com/us/kbarticles...etaDriver.aspx

Final Fantasy XIV: Improves single GPU and CrossFire performance

Faites péter les benchs!
Merci pour l'info.
Désolé mais je ne suis pas très expérimenté en cartes graphiques etc.
Y a t-il un équivalent pour les nvidia GeForce ?
Est-ce important de mettre à jour régulièrement ses drivers ? Mon ordi a un an et je n'ai jamais rien fait concernant les MAJ des composants graphiques etc.

En vous remerciant pour vos explications.

Bonne journée à tous,
hd7970, 1920x1080, détails maximums

score : 10662

au lieu de 10560 avec les nouveaux drivers, c'est mieux mais pas miraculeux

enfin, de toute façon nettement suffisant
"ProductCurrent
Installed DriverRecommended
UpdateGeForce GTX 660M ; 320.49 Your PC currently has the latest driver installed for your GPU. No driver update is necessary at this time."

C'bon pour moi
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Vu les déboires que j'ai eu avec la série 320, et que j'ai du installé les 314.22 avec un inf moddé pour les utiliser avec ma GTX 770 et avoir un truc stable et performant, plus question de bêta testé chez eux.
Tout pareil ici!
Pour les utilisateurs de crossfire les dernier driver sont indispensable j'ai gagné 50fps!

(meme setting dans les parametres du benchmark tout @ balle).

(cross 7970)

avant (score 10878) :
http://pastebin.com/YKTEsgXf
après (score 15125) :
http://pastebin.com/ZtyuwWjS

piti test benchmark parametre par defaut (score 17831) :
http://pastebin.com/RzBdiac0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés