Le Bon coin et réponse à une annonce

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai hier soir mis une annonce sur le bon coin pour la vente d'une cuisine (800€) et dans la nuit j'ai réçu 5 sms de 5 personnes différentes me disant :
"je suis intéressé, dites moi sur mon mail "nomlamba @ xxxx.com " si elle est toujours disponible.

Aujourd'hui nous avons donc répondu à tous les sms par un mail avec des photos en plus. Et les réponses n'ont pas tardées.... ci dessous un exemple (mais les 4 autres sont quasi copie conforme) :

Bonsoir.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendu.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile

-Dernier prix .

-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas être d'un désaccord une foi sur place.

A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

"Mr.Mme. Lapierre Jean" (exemple)
Amicalement
TEL/ 00225 46592563

En lisant ça une fois je me dis pourquoi pas, en en lisant 5 fois à quelques modifs près.... je me demande ce qu'on me veut...

D'apres vous : puis-je faire confiance ? (à mon avis non)
que dois je faire ? prévenir leboncoin?
ou juste laisser courir en coupant tout contact ?

Merci de vos avis
Citation :
Publié par barbe
Règle n°1 de Leboncoin : NE PAS REPONDRE AUX SMS !
Règle n°2 : En mains propres
Règle n°3 : "signaler comme spam" dès que ça te parle de "je suis en déplacement professionnel"
Citation :
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France)
Citation :
je suis présentement en déplacement
Citation :
présentement
Un jour, les mecs qui rédigent les scam comprendrons que les français metropolitain n'utilisent jamais "présentement"

Dieu merci, depuis 1999, ils n'ont toujours pas compris.
Citation :
Publié par Maluka
Un jour, les mecs qui rédigent les scam comprendrons que les français metropolitain n'utilisent jamais "présentement"

Puis…

Citation :
dans un premier temps par mandat cash via la poste
Français approximatif, plein de fautes...

Arnaque...

De toute façon, pour être sur, dis lui qu'il te paiera en venant prendre le matos... Normalement, tu ne devrais plus en entendre parler...

Citation :
Publié par Hapero
Ok ok ça confirme ce que je pense donc,

y'a une démarche à faire par rapport au site ? pour le signaler?
Sinon, tu peux continuer à le faire discuter en lui racontant n'importe quoi, pourvu que tu le laisse espérer que tu acceptes son deal... C'est rigolo, j'ai fait une fois... J'ai réussi à le tenir 15 jours à raison d'1 mail/jour.
Dès que tu lui poses des questions qui sortent de leur canevas préprogrammé, c'est du google trad qui pue....
Citation :
Publié par Maluka
Ou il y a encore un paquet de gens prêts à tomber dans le panneau, fut-il du 20ème siècle
Recherche sur le net, un mandat cash à partir d'une CB non provisionnée peut être annulé.
Toi t'as envoyé le bien et l'autre il t'envoie pas de fric.
Citation :
Publié par Maluka

Ils ont très bien compris, c'est même le but du jeu: capter des gens qui entravent le moins possible. Parce que spam ca coute rien, mais une fois un poisson "ferré", s'il va pas au bout c'est du temps perdu.
Du coup, les fautes d'ortograf et trucs parfois un peu bizarres sont la complètement volontairement: ca permet de garantir que les mecs qui répondent sont les "bonnes" cibles et pas des gars avec lesquels ils vont juste perdre du temps.
Un spam trop propre leur apporterait trop de hits de personnes qui se rendront compte du truc en cours de route.
Citation :
Publié par Andromalius
Ils ont très bien compris, c'est même le but du jeu: capter des gens qui entravent le moins possible. Parce que spam ca coute rien, mais une fois un poisson "ferré", s'il va pas au bout c'est du temps perdu.
Du coup, les fautes d'ortograf et trucs parfois un peu bizarres sont la complètement volontairement: ca permet de garantir que les mecs qui répondent sont les "bonnes" cibles et pas des gars avec lesquels ils vont juste perdre du temps.
Un spam trop propre leur apporterait trop de hits de personnes qui se rendront compte du truc en cours de route.
Mais faire tourner en bourrique un arnaqueur c'est sympa aussi
D'accord avec tout ce qui est dit au dessus, dès que tu vois manda cash ou que le mec raconte sa vie dans un français un peu louche, tu delete le mail.

Le bon coin c'est le paradis des arnaqueurs de cote d'ivoire, j'ose même pas imaginer combien de gens ils arnaquent par jour.
Et on peut rien faire. A l'époque un mec voulais me louer son appart, sauf que je connaissait l'appart et c'était pas à lui ... J'ai appelé la police et en fait il y a un service qui ouvre genre de 9h à 12h un jour par semaine donc autant dire qu'ils s'en foutent.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Recherche sur le net, un mandat cash à partir d'une CB non provisionnée peut être annulé.
Toi t'as envoyé le bien et l'autre il t'envoie pas de fric.
Ouai en même temps pour le coup jvais pas envoyé une cuisine y'a 15meubles quoi ^^

Donc je comprends pas trop comment ils veulent m'arnaquer car ils seront obliger de venir la chercher à un moment, quelque soit l'histoire du mandat.
Y'a une embrouille bancaire derrière ?

Je comprend l'arnaque avec un truc qui s'envoi en colissimo par exemple mais là
Citation :
Publié par Hapero
Ouai en même temps pour le coup jvais pas envoyé une cuisine y'a 15meubles quoi ^^

Donc je comprends pas trop comment ils veulent m'arnaquer car ils seront obliger de venir la chercher à un moment, quelque soit l'histoire du mandat.
Y'a une embrouille bancaire derrière ?

Je comprend l'arnaque avec un truc qui s'envoi en colissimo par exemple mais là
Lol, je pensais la même chose. Je comprends pas comment un brouteur Ivoirien peut t'arnaquer sur cette vente de cuisine -_-

Si quelqu'un à une explication, je prend
surtout que dans ce cas la c'est l'autre qui prends le risque d'envoyé le mandat cash et de ne pas avoir la marchandise non ?
pour ça que ce genre d'arnaque je les comprends pas bien
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Grand classique, j'ai besoin d'une somme x ou y pour effectuer un virement vers toi que je te rembourserais par la suite.
Si c'est ça, ça casse tout. J'imaginais un truc plus subtil et tordu que ça
Le style "obvious" des arnaques de ce genre c'est probablement voulu, vu qu'il faut un pigeon de compet' pour être certain que la transaction aille jusqu'au bout.
Donc ils commencent à filtrer dès l'envoi du mail, pour que les mecs qui ont le cerveau allumé effacent directement le mail (ou leur disent d'aller voir ailleurs si ils y sont), ça réduit efficacement le nombre de victimes à gérer en simultané.

Sinon bizarre qu'ils s'intéressent aux meubles de l'OP, le ratio gain/efforts semble pas très avantageux pour de l'arnaque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés