Aller à la page... |
Températures CPU & GPU élevées en jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah ouai quand même, je ne pensais pas pour le gpu. Je sais par contre que y'a un soucis avec les drivers de ma carte, en tout cas le pilote ne répond plus et je me chope un écran bleu après. Ça arrive très rarement mais je sais exactement comment reproduire ce problème : Lancer un live Twitch et laisser tourner plusieurs heures. 100% de chance que le pilote plante avec la vidéo qui devient toute verte, couleur unie. Un petit F5 et ça repart, ou alors ça part en bsod.
Pour le CPU, y'a pas de ventirad :/ (enfin c'est celui de base livré avec le CPU quoi). Mon père m'avait filé un Zalman ZF9225ATH mais je ne l'ai jamais mis. Je vais voir peut-être prendre le temps de débrancher la tour et nettoyer tout ça un peu ouep. Edit : Ah ouai je précise, l'Overdrive dans CCC est activé, les fréquences sont à 780 Mhz pour le GPU, et 900 Mhz pour la mémoire. Je vais mettre l'info dans le message d'origine aussi. Edit² : Je vois des trucs comme ce "hd4850-4870 fan fix" où il disent de passer le mode auto en Manual avec 40% (d'autres à 65%), ça me paraît étrange. D'autant que le fan tourne à priori à 100%/80% en jeu. Je ne vois pas comment réduire la vitesse réglerait le soucis. Faut que je teste. Bizarrement à 65% ça fait plus de bruit qu'avant quand c'était supposé être à 100% en auto. Là au repos, le GPU est passé de 65/60° avant que je mette 65% speed fan en manuel à 53° pour le moment, après 3 minutes, ça descend encore stabilise à cette température. Edit²² : Purée je confirme, bon j'ai pas encore test en jeu mais le passage manuel @65% à auto même quand ça affiche 84%, en fait quelque soit la vitesse du fan affichée, c'est comme si je passais d'un bruit de ventilo qui tourne vraiment à.. un ventilo à l’arrêt. Finalement c'est peut-être une vraie solution. Pour le GPU en tout cas. Le CPU avec un nettoyage de la poussière maybe... Je n'ai pas compris le déplacement vers la forge, aucun rapport avec une recherche de config mais bon ![]() Dernière modification par Harest ; 20/07/2013 à 15h46. |
![]() |
|
|
Un truc tout con sinon, active la v-sync. Le GPU à moins à faire -> moins de chauffe -> moins d'impact sur le reste du système.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|