[Topic du Wiki] Contribuez au Wiki Final Fantasy XIV !

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais savoir, je voudrais créer une page "lexique" des classes/jobs, les fameux acronymes anglais que les joueurs de la V1 adorent.
Mais je n'y connais rien en Wiki, si je crée une page, comment la "classer" ?
Tout d'abord merci pour le wiki y a du beau boulot la dessus et on va y mettre notre patte aussi.

D'ailleurs je me demandais ce sur quoi j'allais me concentrer et il me semble avoir déceler des erreurs au niveau des jobs et de leurs sous classes.

Le wiki donne ceci :

Barde : Archer / Elémentaliste / Maître d'hast
Chevalier dragon ! Maître d'hast / Maraudeur / Archer
Guerrier : Maraudeur / Gladiateur / Pugiliste
Invocateur : Arcaniste
Mage Blanc : Elémentaliste / Occultiste / Arcaniste
Mage Noir : Occultiste / Archer / Arcaniste
Moine : Pugiliste / Maître d'hast / Gladiateur
Paladin : Gladiateur / Elémentaliste / Maraudeur
Erudit : Arcaniste

Or sur différents site on retrouve plutôt ceci :
Barde : Archer / Elémentaliste / Occultiste
Chevalier dragon ! Maître d'hast / Pugiliste / Archer
Guerrier : Maraudeur / Gladiateur / Pugiliste
Invocateur : Arcaniste
Mage Blanc : Elémentaliste / Gladiateur / Pugiliste
Mage Noir : Occultiste / Archer / Pugiliste
Moine : Pugiliste / Maître d'hast / Archer
Paladin : Gladiateur / Elémentaliste / Maraudeur
Erudit : Arcaniste

sources :
JOL : https://ffxiv.jeuxonline.info/articl...0/arsenal#jobs
Lodestone : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...armoury01.html
Un autre fofo que j'ai découvert pour le coup : http://www.gaiscioch.com/tavern/ffxi...ost_60598.html

J'ai regardé les pages des jobs et les erreurs (si c'est le cas toujours hein) se trouvent répercutées dedans. Je veux bien m'y mettre mais comme ça me semblait important je préfère avoir confirmation pour savoir quelle est la bonne source de données.
Lagun, tes references sont out of date

La V2.0 a apportée bcp de modif sur les requis de classe pour debloquer les job, ce qui est ecrit dans le wiki est tout à fait correct !
Effectivement après encore d'autres recherches ou les éléments se basent sur le data mining on retrouve les mêmes infos que notre wiki jolien.

Je trouvais surtout bizarre vis à vis du lodestone en fait vu que c'est assez officiel comme site.

Merki pour vos réponses.
Citation :
Publié par Lagun Elven
Effectivement après encore d'autres recherches ou les éléments se basent sur le data mining on retrouve les mêmes infos que notre wiki jolien.

Je trouvais surtout bizarre vis à vis du lodestone en fait vu que c'est assez officiel comme site.

Merki pour vos réponses.
Le lodestone que tu link est en fait celui de la V1, certaines info reste juste pour la V2, mais pas toutes.
C'est vrai que la v1 n'existant plus ils auraient pu faire le ménage pour éviter les info erronées.
Citation :
Je me permet tout de même une remarque : Sur le descriptif de chaque aptitude, il manque pour des information qui me paraissent indispensables et manque cruellement.
Ca serait mieux de les avoir sur les pages des classes, en effet. J'vais voir à les afficher sans que ça devienne trop confus.
Ces infos sont déjà présentes sur les articles de chaque compétence de toute façon.

D'ailleurs, pour les MP, j'ai créé les articles compétences en mettant le coup en MP au niveau 1, mais je pense ça serait en fait plus pertinent de mettre leur coût au niveau 50, non?

Citation :
Je voudrais savoir, je voudrais créer une page "lexique" des classes/jobs, les fameux acronymes anglais que les joueurs de la V1 adorent.
Mais je n'y connais rien en Wiki, si je crée une page, comment la "classer" ?
C'est une bonne idée un article "Lexique". Il faudra le mettre dans la catégorie Guide de jeu, en mettant [[Catégorie:Guide de jeu]] dans l'article (de préférence au début)
Je rajouterai un lien vers l'article sur la page d'accueil ensuite
Citation :
Publié par Genzz
D'ailleurs, pour les MP, j'ai créé les articles compétences en mettant le coup en MP au niveau 1, mais je pense ça serait en fait plus pertinent de mettre leur coût au niveau 50, non?
Oui je pense, et aussi plus simple pour les compétences de Job.
Citation :
Publié par Genzz
C'est une bonne idée un article "Lexique". Il faudra le mettre dans la catégorie Guide de jeu, en mettant [[Catégorie:Guide de jeu]] dans l'article (de préférence au début)
Je rajouterai un lien vers l'article sur la page d'accueil ensuite
J'ai démarré l'article, a voir niveau format tout ça, je continuerais plus tard
Par contre ça a crée un link avant que je change de titre, ça va être le foutoir
Pour le bestiaire il faut une ligne localisation.

Certaines parties de bestiaires ont plus de 3 monstres différents.

J'ai commencé le bestiaire maraudeur, je peux aussi faire celui de la GC du Maelstrom une fois que les options prés cités seront disponibles.
J'ai un peu modifié l'affichage des compétences sur les pages des classes. Ca affiche désormais le type de l'action (aptitude, technique d'arme ou magie) et 1-2 infos selon le type (par exemple les TP pour les techniques d'armes)

Citation :
Certaines parties de bestiaires ont plus de 3 monstres différents.
zut
ça va jusqu'à combien? 4? 5?

Citation :
Pour le bestiaire il faut une ligne localisation.
Pas besoin. Pour trouver la localisation d'un ennemi, il suffit de se rendre sur sa page (mais pour le moment il y a quasiment aucune page Ennemi)

Pour les grandes compagnies, il faut d'abord que je vois comment j'organise le truc (je dois créer le modèle de page)
Problème sur le bestiaire, les rang autres que niveau 1 ne peuvent pas être rempli (excepté le bonus final) impossible donc de rentrer les données nom du monstres/ nombre requis.

Pour info j'ai aussi les données des quêtes métier de la main jusque niveau 25 (sauf cuisine niveau 15)

Peut être intéressent de faire un tableau avec 3 entrée

Niveau / nom de la quête / objet demandé

Pareil pour la botanique et le minage jusqu'au niveau 30, ainsi que le carnet de récolte (jusque niveau 35)

Si ça intéresse pour le wiki.
Hello
Tout d'abord bravo pour tout ton travail

J'ai 2 petite chose à suggérer :

La première ce sont au niveau des icônes des compétences d'artisanat.
Même si la compétence est la même (exemple travail de base) les icônes de chaque classe d'artisanat sont différentes, il faudrait donc pouvoir y associé une icône différente ce qui n'est pas le cas actuellement.

Autre détail, certaine compétences de craft consomme de la solidité, ce serais pas mal d'avoir une option qui indique la consommation

Quand ce sera fait je mettrai toutes les icônes et coût de solidité tu peut compter sur moi
Citation :
Problème sur le bestiaire, les rang autres que niveau 1 ne peuvent pas être rempli (excepté le bonus final) impossible donc de rentrer les données nom du monstres/ nombre requis.
Hmm, ça marche pour moi :3

Pour les quêtes, il faut passer par le formulaire de quête (accessible ici). Normalement il y a tout ce qu'il faut dedans.

~

Pour les icônes des compétences d'artisanat, j'suis un peu embêté. Les homonymes dans les wiki, c'est une plaie.
Comme Travail de base (ainsi que plusieurs autres compétences d'artisanat/récolte) sont identiques à part l'icône, je pense que c'est plus pertinent d'avoir une seule page pour chacune de ces compétences. L'autre solution serait d'avoir la même page en plusieurs exemplaires, avec le nom de la classe entre parenthèses dans le titre ( -> Travail de base (Orfèvre), Travail de base (Tanneur), etc. ) mais c'est très lourd, surtout qu'il n'y a que l'icône qui change.

A partir de là, il faut juste se décider sur les icônes : est-ce qu'on en affiche qu'une seule parce que c'est un peu qu'un détail, ou bien est-ce qu'on les affiche toutes?

PS : écrivez des noms de fichier "précis" : pour l’icône de Travail de base de menuisier par exemple, il faut mieux "Travail de baseMenuisier.jpg" que "Menuisier.jpg"

La solidité consommée par l'action, je pense que c'est quelque chose à mettre simplement dans le champ "Texte libre"

Dernière modification par Genzz ; 16/07/2013 à 11h48.
Bonjour,
Tout d'abords je tenais a remercié la communauté et les gerrant pour ce projet qui s'avere fort utile.

Cependant une question subsiste :
dans la fiche personnage du paladin il est stipulé en classe secondaire "elementaiste", mais aussi "maraudeur", c'est vrai pour maraudeur ?
il me semblait qu'il suffisait uniquement d'avoir un gladiateur lv30 et un elem lv15 pour obtenir la quete qui debloque le paladin.

Merci.
Citation :
Publié par Alistair
Bonjour,
Tout d'abords je tenais a remercié la communauté et les gerrant pour ce projet qui s'avere fort utile.

Cependant une question subsiste :
dans la fiche personnage du paladin il est stipulé en classe secondaire "elementaiste", mais aussi "maraudeur", c'est vrai pour maraudeur ?
il me semblait qu'il suffisait uniquement d'avoir un gladiateur lv30 et un elem lv15 pour obtenir la quete qui debloque le paladin.

Merci.
Les classes secondaires sont les 2 classes dans lesquelles tu peux aller emprunter des compétences pour un job. Seule l'une de ces 2 classes (a priori élémentaliste pour le paladin) doit nécessairement être niveau 15 pour débloquer le job.
tu confonds deux choses la classe a avoir niv 15 pour débloquer la quête de job (qui est la première des classes secondaires) et les deux classes a qui ont peut emprunter des sorts

Dernière modification par Hilbert Reimann ; 16/07/2013 à 14h11. Motif: grillé
Je ne sais pas si ça viens de moi, mais depuis la fin de matinée quand je cherche à accéder au wiki j'ai cette erreur là dans une page blanche

[4c9e354e] 2013-07-16 14:54:33: Fatal exception of type MWException

J'ai changé mon pseudo peut de temps avant je sais pas si ça peut être la cause

Edit: lorsque je ne suis pas connecté je peut y accéder donc apparemment ça viens de mon pseudo que j'ai changé

Dernière modification par itsune ; 16/07/2013 à 17h06. Motif: complément
Bonjour
Merci pour ce super travail qui rend beaucoup service et fait vraiment plaisir.

j'ai juste une petite remarque concernant un détail (mais important pour moi ) :

Sur téléphone portable, on ne peut pas avoir le site en affichage "ordinateur", on peut seulement avoir accès à la version "mobile" que je trouve très peut convaincante (ne le prenez pas mal, je n'ai jamais aimé les versions mobiles de tous les sites que j'ai pu testé)

Voilà, si il est possible de donner le choix d'affichage aux accès internet mobile alors ce serait super, sinon j'attendrai de rentrer du taf pour aller sur le wiki^^
Citation :
Publié par KerenRhys
Les classes secondaires sont les 2 classes dans lesquelles tu peux aller emprunter des compétences pour un job. Seule l'une de ces 2 classes (a priori élémentaliste pour le paladin) doit nécessairement être niveau 15 pour débloquer le job.
Citation :
Publié par Hilbert Reimann
tu confonds deux choses la classe a avoir niv 15 pour débloquer la quête de job (qui est la première des classes secondaires) et les deux classes a qui ont peut emprunter des sorts
Ben dans ce cas pourquoi n'avoir pas mit le Pugilliste avec son "Second Souffle" qui est bien plus efficace que certain skill cité ?..
Non je pense que soit c'est une erreur, soit c'est pas complet (ex pugilliste : second souffle)
itsune >> j'ai rapporté le bug à l'admin du site. Il y a plus qu'à attendre

Erikssen >> il y a le lien "Bureau" en bas de page normalement

D'ailleurs oui, je l'avais oubliée mais il y a une version mobile, et je l'ai pas du tout touchée. Je connais pas ce qui peut être pratique pour un site sur mobile, donc n'hésitez pas là encore si vous avez des suggestions.
Citation :
Publié par Alistair
Ben dans ce cas pourquoi n'avoir pas mit le Pugilliste avec son "Second Souffle" qui est bien plus efficace que certain skill cité ?..
Non je pense que soit c'est une erreur, soit c'est pas complet (ex pugilliste : second souffle)
Parce qu'en Paladin, tu n'auras pas accès aux compétences du pugiliste, mais uniquement celles de l'élémentaliste et du maraudeur. Tu confonds les compétences accessibles avec les classes et celles avec les jobs.

Si tu veux de plus amples informations sur les différences entre classes et jobs, je t'encourage à retourner voir ce topic:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1223901
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés