[Topic du Wiki] Contribuez au Wiki Final Fantasy XIV !

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais savoir, je voudrais créer une page "lexique" des classes/jobs, les fameux acronymes anglais que les joueurs de la V1 adorent.
Mais je n'y connais rien en Wiki, si je crée une page, comment la "classer" ?
Tout d'abord merci pour le wiki y a du beau boulot la dessus et on va y mettre notre patte aussi.

D'ailleurs je me demandais ce sur quoi j'allais me concentrer et il me semble avoir déceler des erreurs au niveau des jobs et de leurs sous classes.

Le wiki donne ceci :

Barde : Archer / Elémentaliste / Maître d'hast
Chevalier dragon ! Maître d'hast / Maraudeur / Archer
Guerrier : Maraudeur / Gladiateur / Pugiliste
Invocateur : Arcaniste
Mage Blanc : Elémentaliste / Occultiste / Arcaniste
Mage Noir : Occultiste / Archer / Arcaniste
Moine : Pugiliste / Maître d'hast / Gladiateur
Paladin : Gladiateur / Elémentaliste / Maraudeur
Erudit : Arcaniste

Or sur différents site on retrouve plutôt ceci :
Barde : Archer / Elémentaliste / Occultiste
Chevalier dragon ! Maître d'hast / Pugiliste / Archer
Guerrier : Maraudeur / Gladiateur / Pugiliste
Invocateur : Arcaniste
Mage Blanc : Elémentaliste / Gladiateur / Pugiliste
Mage Noir : Occultiste / Archer / Pugiliste
Moine : Pugiliste / Maître d'hast / Archer
Paladin : Gladiateur / Elémentaliste / Maraudeur
Erudit : Arcaniste

sources :
JOL : https://ffxiv.jeuxonline.info/articl...0/arsenal#jobs
Lodestone : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...armoury01.html
Un autre fofo que j'ai découvert pour le coup : http://www.gaiscioch.com/tavern/ffxi...ost_60598.html

J'ai regardé les pages des jobs et les erreurs (si c'est le cas toujours hein) se trouvent répercutées dedans. Je veux bien m'y mettre mais comme ça me semblait important je préfère avoir confirmation pour savoir quelle est la bonne source de données.
Lagun, tes references sont out of date