[stealth bomber] Comment se protéger de ces foutus campeurs de gate ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voyager de l'empire vers le 0.0, c'est chaud... Sans le soutien logistique d'une alliance, il vaux mieux avoir un alt pour scouter!

J'ai voulut descendre un alt minage en 0.0... Avec mon main, en cloack ship, j'ai fait un paquet de safe point sur tout le trajet... Pour chaque systeme, 1 bm a 250 km de chaque gate, et 1 bm safe... Et pour le 1er systeme 0.0, 1bm a 1200 km de chaque gate supplémentaire...

Bref, tout confiant, mon main est en 0.0, a 1200 km de la gate qui mene vers le high sec... Scan directionnel, c'est safe! Ya juste 2 rouges en local, mais 20+ bleu..
C'est le moment de faire jump l'alt !
Une fois en 0.0, je lance le warp vers la gate suivante et ...

... oh shit !
2 manticores pop, et m'explosent mon alt :'(
Bye bye retriever !

.....

J'ai oublié que les stealth apparaissent pas en directional scan

Bon, ca m'apprendra

Mais comment peut on contrer ces petites bébêtes ? Que pensez-vous des propositions suivantes :
  • Plutot que d'etre en cloack avec mon scoot, peut etre devrais je en faire un leure ? (iteron) ... Le prob c'est que j'ai plus de scoot après
  • Fiter mon retriever en savonnete et esperer qu'ils soient pas bcp ?
  • Fiter mon retriever avec un cloack prototype, et me laisser dériver dans l'espace a du 10m/s le temps d'avoir une ouverture ? (et déja aligner la gate toussa)
  • Avec mon scout cloack, balancer une bomb SUPER TIMOR en SB sur la gate et rejumper en high sec... Histoire de nettoyer ? (ya des risques de toucher la gate et d'avoir des emmerdes au fait ? )
  • ....

Dernière modification par Wes Barfog ; 11/07/2013 à 10h53.
Le cloack sur le retriever = very bad idea.

Parce que les mecs te verront pop un court instant a l'overview, ils auront juste à bomber ton dernier emplacement et Q+++

Après pour le reste je saurais pas te dire, je warp rarement (jamais?) de mining barge en null
Check les derniers kills des systèmes où tu passe, et trouver une autre route si camp il y a. Pas sûr à 100%.

Je ne vois pas vraiment comment se prémunir contre un camp de bomber, hormis avoir un ship/fit qui te permet de warp avant l'explosion.
Où être en web long range sur ton main pour warp quasi-instant? Un truc qui tankera l'explosion (loki)... Ca commence à faire beaucoup pour descendre une barge en 0.0

Disons qu'en retriever c'est mal barré
Citation :
Publié par Halfy
Ou quand on a un scout et 2 rouges dans le système pour bouger une barge en 0.0, on attend que le local soit bleu

L'objectif du scout quoi
Ouais c'est vrai, EvE est sensé enseigner la patience

Citation :
Publié par Flinel
Ou dans la ship maintenance bay d'un orca ou d'un carrier.
Ou repack dans un jump freighter.
Oui mais comme je précisais "sans le soutien logistique d'une corp/alliance
Pis si tu sous entend que ya pas besoin de corp/alli pour avoir un de ces ships, ben je suis pas si riche !
Nope, pas moi !

... tiens petite question, j'ai lu que , si on vient de jump dans un systeme dont la gate est campée, beaucoup proposent d'aligner rapidement un objet, activer/désactiver le MWD, et cloack ...

Je comprend l'idée "on accèlere très vite pour pas qu'un gars nous rush et nous décloack" mais on peut pas cloack pendant tte la durée du cycle MWD non ? En plus ca augmente la signature a fond, on se fait lock/scramble très vite du coup...

Et un ship lock ne peut pas cloack il me semble...

Dernière modification par Wes Barfog ; 12/07/2013 à 13h56.
descend en shuttle ou frégate plus rapide et plus simple ou autre soluce descend en clone bay sur un cap ship et le ret tu le descend par une log ou passe par un WH si tu a du bol.
le trick cloack+mwd est juste parfait contre des gates campers qui ont besoin de target (à oublier face a bubule ou bombes) entraîne toi avant en empire ^^
Tu peux aussi faire align+mwd ON+cloak ON....Cloak OFF+Warp
Citation :
Publié par Sennju
le trick cloack+mwd est juste parfait contre des gates campers qui ont besoin de target (à oublier face a bubule ou bombes) entraîne toi avant en empire ^^
Tu peux aussi faire align+mwd ON+cloak ON....Cloak OFF+Warp
Ouaip, c'est comme ca que je le fais aussi... plus on laisse de temps entre l'activation du MWD et le cloak, plus on a un boost de vitesse important.
Avec un gros indus ca marche pas des masses par contre, vu qu'on peux mettre que du 1MN MWD...

Mais après réflexion, le plus safe c'est encore de passer via WH...
En cherchant dans le systeme en 0.0 ou l'on souhaite se rendre, ya moyen de trouver un WH, et très certainement une route qui relie l'empire a ce WH...
Ensuite on y passe ce qu'on eut...

Problème, qui n'en est pas un dans mon cas : il faut déja être en 0.0
De toute manière si tu veux aller en 0.0... avec un scout bine sur l'idéal c'est l'indus T2 y'a pas photo...
Ou que tu ailles si c'est hostile, avec un indus T1 t'aura vraiment du mal a arriver vivant au bout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés